bannière

« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »

Forum urbain sf/historique avec paradoxes temporels
Avatars manga/illustrés, taille 200x320px - Forum tout public
Aucune limite de lignes ou de mots - Aucune condition d'activité
Lire le contexte

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

La noirceur de l'âme ~ Văn Minh [U.C.]

avatar
Aces

U.C.
Nom de code : VẾT SẸO / SCAR
Avatar : Xanxus - KHR

Messages : 29
Messages rp : 7
Date d'inscription : 23/12/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 23 Déc 2016 - 18:15
Văn Minh

Văn Minh Mai

feat Xanxus | KHR

Caractère

Comment pourrait-on décrire quelqu'un avec précision? Il y a beau avoir les grandes lignes, mais un être humain reste une créature imprévisible. Comment savoir la façon de réagir d'un être donné face à diverses situations? Bien sûr, le caractère de cette personne y est pour beaucoup dans ce choix totalement inconscient. Pourtant une description de Văn Minh est nécessaire afin de savoir au moins à qui on a affaire.

Des hommes comme lui, il n'y en a pas partout. Le vietnamien est quelqu'un d'authentique, mais aussi mystérieux. Son authenticité lui vient du fait qu'il n'hésites pas à faire les choses par lui-même. Il ne remet jamais la faute sur les autres, mais essaie plutôt de les aider. C'est ce qui fait de lui un chef en qui tout le monde a confiance. Il est par contre très sombre et secret de par son passé et aussi à cause de la raison inconnue de son transfert. Sa facilité à grimper les échelons dans le gang et de le contrôler d'une main de fer en fait quelqu'un d'exceptionnel. Un homme calme et taciturne qui malgré tout a su se faire une place parmi des gens inconnus et douteux. Il n'hésite pas à faire les choses lui-même plutôt que de déléguer, chose qu'il n'apprécie guère. Faire le sale boulot ne lui dérange pas; son sens moral étant très lâche, car dicté par les besoins des Aces.

Si vous le lui demandez, Văn Minh ne vous dévoilera rien de son passé et encore moins sur la raison qui l'a poussé à accepter d'être transféré à Pallatine. Sa cicatrice? Il n'en parle jamais. Cela éveille des suppositions et des rumeurs toutes aussi farfelues les unes que les autres. Mais cet attribut le rend encore plus mystérieux, car sa façon d'être distant envers celui-ci est assez inconfortable. Il n'est donc pas aisée de lui tirer les vers du nez pour quoi que ce soit. Pourtant, tout le monde l'apprécie, le respecte et a confiance en lui. Est-ce une bonne chose? Nul ne le sait.

Văn Minh est un homme qui parle peu et utilise un langage simple, mais au fond, il cache une grande intelligence. Il est un fin connaisseur des drogues ainsi que de leur processus de production. Tout ça lui est dû à son expérience passée. Son diplôme de chimie ainsi que sa participation à quelques groupes d'études sur les drogues l'ont rendu impossible à berner de ce côté. C'est aussi un homme qui maîtrise parfaitement plusieurs langues asiatiques ainsi que l'anglais. Une langue dont il a la maîtrise parfaite, lui procurant une absence d'accent. Il parle couramment cette langue ce qui aide à garder la maîtrise de celle-ci. Tout ça, c'est sans parler de sa très grande culture générale qui en déconcerte plus d'un. Surtout lorsqu'il fait référence à une oeuvre peu connue des autres.

C'est bien beau tout ça, mais Văn Minh détient aussi des défauts incontestables. Bien que calme et réfléchi, il peut lui arriver de péter les plombs. Mais jamais en publique. Et sa colère, personne ne veut la voir. Heureusement, il est assez intelligent pour retenir ses pulsions et leur laisser libre cours une fois complètement isolé des autres. Parfois, lorsqu'il regarde son reflet dans le miroir, cela lui arrive d'être dégoûté. Par sa personne, mais surtout par sa cicatrice. Elle lui rappelle trop ce passé qu'il tente de garder derrière lui. Sa facette plus sombre ne se dévoile heureusement que lorsqu'il est seul avec lui-même. Cela ne paraît peut-être jamais, mais il est beaucoup plus instable qu'un être normal. Constamment déchiré entre deux choix, mais incapable de décider lequel est le meilleur pour lui et pour tout le monde.

Văn Minh est aussi très distant côté coeur. Il ne se laisse pas facilement approcher et ne porte aucun intérêt particulier à se lier à quelqu'un. Étant pansexuel, il est beaucoup plus difficile d'attirer son attention à ce niveau. Contre toute attente. Il n'aime pas l'idée de voir son attention détournée par une affaire de coeur, alors que sa vie n'est pas la plus tranquille ni la plus sûre.

C'est ce qui fait de lui Văn Minh.

Văn Minh

Âge: 39 ans
Naissance: 14/12/2053
Départ: 13/12/2081
Présence en ville: 11 ans
Nationalité: Vietnamien
Métier: Dirigeant de gang
Statut civil: Célibataire

Groupe: Iwasaki-rengō
Section: Les Aces
Rang: Chef
Nom de code: VẾT SẸO / SCAR

Taille: 1.8
Corpulence: Assez mince
Cheveux: Noirs ébène
Yeux: Noisettes
Autres: Il a une cicatrice couvrant une partie du côté gauche de son visage

Histoire

Le 14 décembre 2053 à quelque part au Vietnam naquit un enfant. Un enfant dont personne ne se doutait du destin. Un enfant qui aura beaucoup plus de pouvoir qu'espéré. Quelqu'un qui fera une différence, mais aussi quelqu'un qui sera instable mentalement. Personne ne pensait que ce petit être tournerait à ça...

On le nomma Văn Minh Mai. Celui-ci grandit comme fils unique dans une famille plutôt aisée. L'enfant ne manquait donc de rien à part peut-être un peu d'amour de la part de ses parents beaucoup trop occupés par le travail. Un cliché? Peut-être bien, mais la réalité était plus poussée que ce simple cliché du gosse de riche qui manque d'attention et qui en veut absolument. Văn Minh se contentait de sa situation. Il ne pleurnichait pas ni ne se plaignait. En fait, ça le rendait presque heureux de ne pas avoir ses parents toujours accrochés à lui. Il ne quêtait donc aucune attention à ses parents, préférant rester dans l'ombre de cette famille peu unie. La solitude a toujours eue une place de choix dans sa vie d'enfant.

Vint le moment où les parents de l'enfant décidèrent de voyager. Enfin, ils ne choisirent pas tout à fait de partir. Cela leur fût imposé pour une raison que Văn Minh ne connu jamais. Celui-ci n'y trouvait aucun bonheur, coupé de sa solitude inquiétante. Pourtant, il trouva vite son compte. Il voulait tout apprendre et comme il était intelligent, il maîtrisa rapidement plusieurs langues asiatiques au cours de sa jeunesse, dont le mandarin plus que les autres. Ils firent tous les pays de l'Asie du Sud-Est, mais restèrent plus longtemps en Chine qu'autre part. Puis un jour, il surprit une conversation de ses parents et apprit qu'ils allaient déménager aux États-Unis. Intrigué plus qu'inquiet, l'enfant maintenant adolescent ne rechigna pas à partir le moment venu.

Il apprit l'anglais aussi rapidement que si cela avait été une langue asiatique. En fait, Văn Minh adorait ce nouveau pays et y fit plusieurs études avant d'acquérir son diplôme en chimie. Il trouva un emploi dans la succursale locale d'un grand laboratoire pharmaceutique qui allait durer longtemps. Il participa à plusieurs groupes d'études sur les drogues, notamment l'héroïne. Ainsi, Văn Minh eut plusieurs contacts avec des trafiquants et des producteurs du triangle d'or. Il en appris largement pour connaître le sujet sur le bout de ses doigts. Puis vint le jour, à ses 27 ans, où Văn Minh fut approcher par des agents quelconques. Au début, il fut méfiant, mais au fil des rencontres et des discussions, le vietnamien finit par accepter de se faire transférer dans un endroit appelé Pallatine.

Le 13 décembre 2081, une journée avant son anniversaire, Văn Minh fut transféré à Pallatine, le visage en sang. Cela laissera plus tard une cicatrice recouvrant une partie du côté gauche de son visage. Une marque indélébile et de nature inconnue de tous arborerait chacun de ses jours. Seul lui-même connaissait la nature de cette blessure. À Pallatine, son adaptation, bien que difficile et choquante, se fit en un temps presque record. Bien qu'instable, sa force mentale était forte. Il passa ainsi donc tous les tests haut la main avant de suivre certains cours sur la vie à Pallatine pendant une durée de six mois. Après, il fut relâché dans cette ville mystérieuse, mais ô combien intéressante pour le vietnamien. Cela ne lui prit pas longtemps avant d'intégrer un gang nommé Aces. Cela lui prit encore moins de temps pour retourner ses membres contre leur chef et être promu à ce titre. Plusieurs années s'ensuivirent où Văn Minh oeuvra dans le but de monter ce petit gang partit de rien au rang du gang numéro un en matière de trafique de drogue. Il commença par s'approprier des terres dans la campagne, puis d'obtenir des contacts. Il éloigna aussi les gêneurs et réussit à monter le gang au titre de numéro un en matière de trafique de drogues. Bien que le vietnamien soit taciturne et secret, il devint un bon chef pour les Aces qui l'appréciaient énormément.

Dites-moi, tout ce beau monde a-t-il raison de lui faire autant confiance? Après tout, Văn Minh reste un chef assez secret et mystérieux et il n'y a aucune garanti que celui-ci soit digne de confiance...

J'utilise comme pseudo Sky Angel. Je suis de sexe féminin et j'ai 23 ans. C'est mon premier personnage sur ce forum. Je fais du rp depuis plus de 5 ans. Je me passionne pour les personnages masculins plutôt sombres dans l'ensemble.
J'indique tout de suite que ma fréquence rp varie en fonction de ma motivation, car je travaille à plein temps (40h/semaine). Les moments où je suis le plus propice d'écrire sont en week-end et certains soirs. Malgré tout, je me connecte à tous les jours, même si ce n'est pas pour rp ou poster quoi que ce soit. J'aime me tenir au courant des potins du forum. :)
Je suis aussi québécoise, donc je me connecterai souvent quand tout le monde ne sera déjà plus là.

avatar
Aces

il était un de ces monstres qui sommeillent dans vos placards d'enfance. un homme brisé par l'existence, qui s'était réfugié dans un personnage pour annihiler ses souffrances. et pour seung joo, le temps passa. c'est désormais un garçon capable de s'adapter, et qui de plus en plus s'adoucit. la violence qui l'environne s'apaise progressivement. bientôt, croit-il, il trouvera l'équilibre qui lui offrira la clé du bonheur.
Nom de code : trauma (+ sneug pour ceux qui ne savent pas prononcer son prénom)
Avatar : kaneki ken

Messages : 1232
Messages rp : 130
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
LE VAN MINH. Tombe Tombe Tombe Tombe Tombe
C'EST NOËL AVANT L'HEURE.
(j'arrête de fangirliser, promis)

En tout cas, le caractère est déjà parfait, tu te l'appropries bien et le faire pan c'est une excellente idée.
Officiellement la bienvenue. I love you


avatar
Technicien

Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...
Avatar : Sanada Akihiko.

Messages : 1034
Messages rp : 108
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
(c'est bon, Sneug a posté, je peux m'incruster)

OMG OMG OMG VAN MINH. Youpi
Mon prédéfini préféré, et de loin, je désespérais de ne pas le voir tenté, et te voilà, juste avant Noël.  Et le début s'annonce tellement PARFAIT, totalement dans le caractère. Brille dommage que ce soit pas mon predef je pourrai pas m'occuper de ta fiche
Bienvenue donc, bon courage pour finir ta fiche, surtout avec des horaires pareils.




Spoiler:



avatar
Technicien
yo
Hafiz est un iranien d’origine qui fut sauvé in extremis par son transfert à Pallatine lors de la révolution qui eut lieu en Iran et qui chassa le Shah ainsi que les étrangers. Son talent est tout simplement d’être capable de cuisiner un peu n’importe quoi et de lui donner bon goût, sans pour autant tomber dans le repas chic. Il a rejoint la diaspora des Altermondialistes en grande partie par conviction mais ne s’implique pas spécialement dedans pour le moment. Mais, depuis les évènements qui ont ébranlé Pallatine et l'attaque contre le restaurant où il travaillait, lui ont montré qu'il ne pouvait pas rester tel qu'il était. Il a décidé de reprendre sa vie en main. De se battre pour ce qu'il veut. De ne plus être une personne passive. Et pour cela il va s'endurcir. Oh il ne va pas devenir un lion mais il ne laissera personne lui marcher sur les pieds à l'avenir. Et cela commence maintenant, avec un rapprochement avec sa diaspora.
Nom de code : aucun
Avatar : Kotetsu Kaburagi

Messages : 723
Messages rp : 160
Date d'inscription : 01/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenue Van Minh Brille
Le caractère est super sympa à lire. J'ai hâte de lire l'histoire. Youpi
Courage pour la suite Héros


Spoiler:

avatar
PNJ

Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
Messages : 967
Messages rp : 107
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Enfin.  Tombe  Tombe
Je n'ai rien à redire sur ton interprétation du personnage, c'est parfait, c'est tout à fait cela, et la façon dont tu sous-entends certaines choses est très intéressante.    C'est vraiment un plaisir de te valider, et sois sûr que je viens bientôt te voir pour qu'on discute affaires.  

Văn Minh Mai

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum