« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »

Forum urbain sf/historique avec paradoxes temporels
Avatars manga/illustrés, taille 200x320px - Forum tout public
Aucune limite de lignes ou de mots - Aucune condition d'activité
Lire le contexte

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Les agents de l'Institut sur Terre

avatar
PNJ

Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
Messages : 1021
Messages rp : 62
Date d'inscription : 11/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 28 Fév 2017 - 11:25

Les agents de l'Institut

agents

Depuis la V3 de CHRONOSREP, les agents de l'Institut sur Terre sont désormais jouables. Si vous êtes intéressés par ce type de personnage, la lecture de cette annexe est obligatoire, sinon, vous pouvez vous en passer.

Le métier des agents

Les agents de l'Institut sur Terre sont tout simplement les personnes qui prennent contact avec les Terriens pour les envoyer à Pallatine. Il s'agit donc d'un poste prestigieux, mais difficile à obtenir.

Les agents partagent leur vie entre Pallatine et la Terre. À Pallatine, leur travail constitue surtout à faire fonctionner les machines permettant le transfert. Sur Terre, ils ont deux missions.

La première est de surveiller la Terre à la recherche de potentiels transférés. Ils sont libres de choisir la période et le pays de leur choix, mais aussi le temps qu'ils passent sur Terre. Certains y font leur vie, tandis que d'autres n'y mettent pratiquement jamais les pieds. Ce sont eux qui préparent le départ des transférés volontaires.

La deuxième est d'approcher les individus que l'Institut lui ordonne de ramener. Dans certains cas, l'agent organise le transfert sans l'accord du Terrien, si l'Institut pense ne pas pouvoir l'obtenir, mais il lui arrive aussi de convaincre le futur transféré lorsqu'il le peut (eh oui, l'Institut est civilisé après tout).

On le rappelle au cas où, mais les agents de l'Institut sont les seuls à pouvoir faire l'aller-retour entre la Terre et Pallatine.



Les prérequis

Tous les agents sont des natifs de Pallatine, sans exception. Leurs ancêtres sont présents en ville depuis des générations, et il est extrêmement difficile de leur trouver des ancêtres terriens. Mais la plupart des personnes qui passent les tests ne sont pas au courant de cette condition.

Être agent suppose aussi de connaître la langue, les coutumes et l'histoire du ou des pays où l'agent travaille. Un agent doit en effet être capable de se fondre totalement dans le pays qu'il a choisi de surveiller.



La formation

Le concours d'entrée à la formation des agents est accessible à toute personne majeure appartenant à l'Institut. Il consiste à des épreuves portant sur la connaissance de la Terre, des tests psychologiques, puis à un transfert sur Terre pour  ceux qui remplissent tous les critères.

La formation dure cinq ans et enseigne au futur agent tout ce dont il a besoin pour faire son travail. Le tronc commun concerne le fonctionnement du transfert et les procédures d'approche des Terriens. L'étudiant suit ensuite les cours de langue, de culture et de civilisation de son choix. Il a également des périodes de stage où il accompagne un agent expérimenté sur Terre pour l'observer et l'assister.

Au terme de sa formation, le nouvel agent est complètement opérationnel.



Informations complémentaires

Un agent ne doit rien révéler de Pallatine aux Terriens qu'il ne compte pas faire transférer. Si un Terrien découvre le secret, il doit le faire transférer.

Un agent ne révèlera jamais le fonctionnement de la machine ni les procédures de transfert. Jamais.

Une personne qui cesse d'être un agent reste sous l'étroite surveillance de l'Institut.

Revenir en haut
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum