C'était mieux avant [WINNIE - 100%]

Mar 14 Mar 2017 - 21:14
Winnie

Winnie Shawaï

feat Worick Arcangelo | GANSTA.

Caractère

Depuis tout petit, Winnie a dénoté d'un super caractère... et par là, j'entends un caractère bien trempé. Il ne se laisse pas faire. Il était pourtant obéissant, mais dès que quelque chose lui déplaisait, on le savait tout de suite. Si ce n'était pas par ses cris ou réclamations, c'était la tête qu'il tirait tout le long de l'activité demandé. Très vite, en grandissant, il a développé ce caractère, devenant plus dur et plus sûr de lui, s'octroyant de droit celui de Leader des foules. Il n'était pas une grande gueule, moins qu'avant du moins, mais il savait avoir de la poigne et avec sa voix qui porte, c'était facile de se faire remarquer facilement.
En plus de cela, Winnie n'est pas quelqu'un qu'on ose déranger de manière générale. Il n'est pas mince, frêle et n'a pas une tête de victime. Il suffit d'un regard pour comprendre qu'on n'est pas sur la bonne voie face à lui.
Je ne vais pas dire que derrière son caractère con et bourru se cache un cœur d'or, car ce n'est... Absolument pas le cas. Il n'est pas sans émotions, sans sentiments, loin de là, il est même doué d'une compassion comme tout être humain, mais il ne voit ni l'utilité de le dire ni de le faire ressentir autour de lui. C'est un solitaire, un vrai. Alors même si vous avez la moindre importance à ses yeux, il ne vous le dira jamais. Ou alors il a trop bu, ou trop fumer, ou eut une dure journée, mais dans tous les cas, il y a toujours quelque chose derrière cet élan de générosité. Ce n'est jamais de "bonne foi" ou de "bon cœur".
C'est quelqu'un de droit avec des priorités (les siennes, principalement). Ne pensez pas que son métier a fait de lui quelqu'un d'honnête et de formel, non, il a simplement fait de lui quelqu'un qui sert ses propres intérêts. Il servait le peuple pour la prime de fin d'année, il était policier simplement pour qu'on ne le fasse pas ch*er et puis... C'est classe d'avoir une arme à feu sur soi, non ? Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est dominé. Les autres, son monde, c'est quelque chose qu'il apprécie tenir dans sa main. Il n'aime pas ne rien contrôler, il n'aime pas que tout lui échappe. Il ne le supporte même absolument pas et préfère d'ailleurs fuir toute complication qui pourrait le mener à ce résultat. Car avant toute chose, Winnie, c'est un fuyard de premier ordre, surtout sur ses propres problèmes.

Winnie

Âge: 56 ans
Naissance: 15/08/2025
Départ: 2081
Présence en ville: six mois
Nationalité: Américano-Japonais
Métier: Policier à la retraite
Statut civil: Célibataire

Groupe: Indépendants
Section: Aucun
Rang: Aucun
Nom de code: Aucun

Taille: 1.72
Corpulence: Assez musclé
Cheveux: Blond, tirant sur le blanc
Yeux: Bleus
Autres: Bandage à l'oeil gauche

Histoire

* l'adolescence et la brève enfance  Les bas quartiers. Tout le monde les connaît, personne ne les côtoie. Winnie faisait partie de ce personne. Il n'a pas eut la chance de connaître la fortune qu'un tel monde offre, celui divisé en deux par les riches et les pauvres, celui qui se voulait faussement altruiste et qui finalement, se voulait totalitaire. Ses parents étaient donc dans cette marge de "pauvres", en même temps, les aides sociales n'existant que pour les pauvres riches, les pauvres moyens pouvaient s'asseoir dessus. Donc pour atteindre ses études, il dut déjà donner de sa personne dans des petits boulots à peine âgé de dix ans. Il n'a pas eut la chance de connaître la fortune qu'un tel monde offre, celui divisé en deux par les riches et les pauvres, celui qui se voulait faussement altruiste et qui finalement, se voulait totalitaire. Étudier, avoir un métier qui rapporte, ne plus avoir de chaussures usées et le regard méprisant des gens. C'est lui, qui méprisera plus tard, c'était certain.

* la famille et ses conflits Une normalité, n'est-ce pas ? Normalement, le tableau idéal veut que nos parents, nous aime et nous soutienne peu importent nos choix dans la vie. Utopie. Ceux-ci n'ont pas du tout accepter le choix d'études de leur enfant. L'ordre, la justice... la police. Tout cet argent gâché pour que leur enfant aille mettre les voyous en prison. Ce n'était pas un métier honorable à leurs yeux. Il aurait dû faire du droit peut-être? La médecine, sûrement aussi. Ces métiers d'avenir et mieux payés. Oui, il aurait dû, mais il n'avait pas envie de bosser tard le soir ses cours ou simplement de se prendre la tête toute sa vie. Il aimait mettre les méchants (et les gentils) en prison, il aimait cette idée comme on aime manger un gâteau. Il aimait cette idée d'être supérieur à tout être de par ce statut : policier. Alors il ferait tout pour y arriver, c'était forcé, sa destinée.

* l'accident Sauf que voilà, toutes les merdes du monde n'arrive qu'à lui, forcément, ça ne pouvait pas tomber sur un autre ga' qui téléphonait en conduisant, ou qui était ivre mort en sortant de soirée... non, non.. Lui, il sortait de service, comme toute personne normale, heureuse de rentrer chez soi, il sortit une petite cigarette et se l'alluma. Il prenait le chemin de chez lui, en se disant qu'il n'avait plus rien à manger dans le frigo et que cette clope devrait lui suffire pour lui caser l'estomac. Un moyen de locomotion non identifié, probablement dont le conducteur était fort occupé, le percuta de dos, lui faisant momentanément perdre l'équilibre et laissant, dans sa chute, la cigarette se poser délicatement... et avec tendresse... sur son orbite gauche. Autant vous dire que la douleur, tout comme la sentence, fut irrévocable. Ainsi que la fuite de l'homme qui conduisait "c'pas moi", comme dirait certain.
Urgence, opération, blabla... le résultat fut que son oeil devient bel et bien incapable de voir autre chose que des tâches noires. Il jugea donc bon de prendre un cache oeil, c'est moins effrayant à voir qu'un oeil tacheté et beaucoup plus classe pour le travail.

* le travail Parlons-en d'ailleurs. Parce qu'une fois diplômé, ce n'était pas le problème d'en trouver un. L'état était tellement en manque de sécurité qu'il ne lui fallut pas longtemps pour trouver un poste dans une ville voisine -surtout une ville voisine, il n'avait pas envie de coffrer quelqu'un qu'il aurait pu connaître dans son enfance, son côté mignon peut-être- cependant, il ne trouvait pas directement sa place. Les collègues le regardaient de travers, après tout, c'était celui qui venait des bas quartiers, mais au fur et à mesure du temps et de la réussite dans sa carrière, ils avaient appris à l'accepter... ou du moins le tolérer, car Winnie n'était pas un cadeau caractériellement parlant. Il lui est même arrivé de se battre avec ses camarades, jamais très méchamment, mais ne lui piquer pas une cigarette... il a la droite facile, pour un oui ou un non. C'était quand même une bonne ambiance, et puis, ça faisait presque trente ans qu'il était ici. C'était devenu sa famille, aussi chiante et attachante soit-elle. Jusqu'à l'hiver suivant.

* l'erreur de transfert Une belle invention. Les transferts. Si seulement il avait pris le bon Winnie, à la bonne époque. Il se retrouva à l'institut. On déclina son identité... qu'il comprit que ce n'était pas de lui qu'il s'agissait, mais de son grand-père. Idée originale de ses parents de lui donner le même prénom, notons. C'était de leur faute, au final.. quoi qu'il en soit, il souriait poliment et demandait à rentrer chez lui aussi souvent que possible... jusqu'à comprendre que ce ne serait probablement jamais le cas. Adieu travail, adieu retraite méritée, adieu belle vie dont tu allais pouvoir jouir après avoir trinqué toute ta vie, adieu famille, adieu argent, adieu plan cul... Adieu pas mal de choses en fait. Six mois après l'arrivée et les bases en mains et en poches, il foula le sol de Palatine...

Haaa, c'était mieux avant.

hello~  c'est winny (orignal, m'voyez) et c'est mon premier compte ici, la vingtaine, j'aime pas vraiment parler de moi, haha. J'suis surtout ici pour rp, donc voilà. super forum, beau travail au niveau design et contexte, j'espère me plaire ici.

Mar 14 Mar 2017 - 21:26
Hello & bienvenue !! Cœur
Mar 14 Mar 2017 - 21:32
Classe monsieur ! très classe ! Quand j'ai lu "à la retraite" je me suis demandé : ptain il a quel âge cette tête de fêtard de toute la semaine ?

En tout cas il vieillit bien, c'est clair ! A-t-il un secret de beauté à partager ? Ah et le coup de "je suis policier, mais pas très net pour autant", j'aime beaucoup Mwahaha

BIENVENUE WINNIE L'OURSON J'étais obligé de le faire, non ??? Malicieux
Mar 14 Mar 2017 - 21:35
Juste pour ton avatar je viens stalker ta fiche Malicieux
Mar 14 Mar 2017 - 21:42
BIENVENUE. I love you
C'est drôle, mais hier, j'étais justement en train de me dire qu'un perso avec Worick en avatar, en ancien policier, ce serait très cool à jouer, et bam, tu débarques aujourd'hui, sacrée coïncidence. Mort de rire

passage édité par sneug : en fait naga s'est trompée, donc oublie ça. (a)
Mais du coup, je rebondis sur le métier : la police n'existe pas en tant que telle à Pallatine, l'Institut a une milice (la Sécurité) chargée de faire régner l'ordre, et les autres diasporas ont des gardes, donc ce n'est pas l'anarchie pour autant.
Par conséquent, Winnie est sans doute un ancien membre de l'Institut, s'il faisait partie de cette milice ? En tant que tel, il a le choix de rester dans la diaspora ou de prendre ses distances, c'est comme tu veux. C'était mieux avant [WINNIE - 100%] 2038183076 Ça ne devrait pas changer grand chose en pratique, c'est plus une question de détail.


Sinon, le début est vraiment cool, et si Nama n'avait pas fait la blague... ben je l'aurais faite. Timbré
Amuse-toi bien, et n'oublie pas que ma boîte MP adore recevoir des messages si tu as besoin d'aide... ou si tu as juste envie de faire coucou aussi. I love you
Mar 14 Mar 2017 - 22:12
Bienvenue parmi nous. Cœur
En fait c'est bon pour le métier, c'est juste que la date de transfert est un peu juste : il faut compter minimum six mois entre le moment où le perso est transféré et celui où il débarque en ville et devient jouable. Le champ présence est censé prendre en compte cette période, donc si tu dis quelques jours, il faudra juste prendre en compte le délai, et dire qu'il n'est sorti de l'institut qu'il y a quelques jours.
Voilà, j'espère qu'on ne te fait pas trop peur avec tout ça, mais tu verras, tu t'habitueras vite à nos nombreuses boulettes. Malicieux

Sinon le policier à la retraite c'est un choix très très cool, et j'approuve naga, quel est ton secret de beauté. C'était mieux avant [WINNIE - 100%] 1866147747
Mar 14 Mar 2017 - 22:31
Seung Joo Hwang a écrit:
Sinon le policier à la retraite c'est un choix très très cool, et j'approuve nage, quel est ton secret de beauté. C'était mieux avant [WINNIE - 100%] 1866147747

En parlant de "boulette" moi c'est NAMA en fait Mwahaha

Sont-ils pas choux, pas vrai, Winnie ? Cœur
Mar 14 Mar 2017 - 22:45
... double boulette en plus. C'était mieux avant [WINNIE - 100%] 1866147747
(en plus je m'étais trop dit qu'un jour j'écrirai nama au lieu de naga et naga au lieu de nama)
j'espère vraiment que tu nous trouveras choux winnie, je m'en voudrais qu'on te laisse une aussi mauvaise opinion de nous comme ça. C'était mieux avant [WINNIE - 100%] 3460827806
Mer 15 Mar 2017 - 7:29
Omgg. Z'êtes bavard dites donc C'était mieux avant [WINNIE - 100%] 3416388633

Au niveau du métier, dans ma tête je passais du monde actuel jusqu'à palatine, donc c'est vrai que je me disais que les policiers existeraient toujours dans 60 ans Sceptique  du coup, c'est cool si je change pas ça mais on sait jamais redite moi pour les autres boulettes car j'avoue que j'ai tout lu mais ya des trucs pour môn cerveau c'était dur Malicieux

Je vais modifier de ce pas les quelques jours en six mois mais c'est vrai que je voulais qu'il soit fraîchement débarqué en ville donc ça m'arrange que ce soit possible aussi et je trouvais ça sympa à jouer mon côté sadique Malicieux

Merci de la bienvenue, xoxo
Mer 15 Mar 2017 - 19:05
Ah, que je l'aime ce petit Winnie, même s'il n'est pas aussi mignon que l'ourson. Malicieux Malicieux  Donc ne t'inquiète pas, comme dit c'est nous qui faisons les plus grandes boulettes. Tombe  Non mais plus sérieusement, Winnie est vraiment cool, on cerne très bien son caractère et franchement, j'ai adoré ce moment où tu as précisé que non, il n'avait pas un bon cœur, en mode "j'aurais pu mais en fait non".  Mwahaha  Et j'ai beaucoup aimé l'absence de manichéisme de l'histoire, c'est vraiment bien pensé.  I love you

Winnie Shanaï

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum