top 1top 2top 3votez pour nous, et n'oubliez pas d'entrer votre pseudo !
Naga
Naga Umiaktorvik
rex fondateur
indisponible
Seung Joo
Seung Joo Hwang
fondapatate
indisponible
Locke
Locke Melborn
modérateur
dc: stella
disponible
Namaiki
Namaiki Ikazuchi
modérateur
disponible
bannière
gif

Chronos Republic

Pallatine, la ville qui existe en dehors de notre monde, se dérègle. Depuis quelques temps, la métropole aux diasporas est en proie à d'étranges phénomènes. Le temps est perturbé, comme si quelque chose n'allait pas. N'avez-vous pas eu l'impression que le temps se figeait, ou au contraire passait un peu trop vite ? (en savoir plus)

Nouveautés
04.04 Nouveau système de compétition + nouvelle intrigue. (plus d'infos ici)
28.02 Installation de la version 3. (plus d'infos ici)
16.11 Installation de la version 2.5.
Période de jeu : janvier à mars 2016. Des perturbations temporelles ont commencé à faire leur apparition. Serait-ce dû aux disparitions qui ont eu lieu l'année dernière ? Quelle est la raison de de ces nouveaux problèmes ? Vous ne le savez pas, mais votre vie à Pallatine est peut-être menacée.

Un peu de changement (pv Caroline)

Personnage : a venir
Avatar : Integra d'Hellsing irl : Scarlett johansson blonde
Messages rp : 30
Citoyenne
posté le Lun 6 Mar 2017 - 20:23 (1)
J'avais décidé de changer d'air. Aller à un autre endroit en dehors de Palatine. Peut être la mer. Ou bien la montagne. J'avais décidé sur un coup de tête d'aller à la montagne. Habillée chaudement au cas où il ferait frais, je pris avec moi un sac avec un livre d'amour et de quoi manger. Je partit aux alentours de 11h30. J'arrivais à la montagne vers 12h. Une fois là bas je vis une petite maison en bois. Je ne m'approcha pas m'asseyant à quelques mètres et sortit mon livre de mon sac. J'aimais bien l'endroit, qui changeait vraiment de la ville. Pas de pollution simplement l'air pur.
Personnage : Lorsque la mort devient ton quotidien, tout est plus morne. Et, quand tu te rend compte que tu ne déteste pas ça, tout se transforme en folie. C'est ce que tu es. La définition même de la démence et de la mélancolie.
Enfin, tout n'est qu'illusion... n'est-ce pas ?
Nom de code : La Faucheuse & Louve Endormie
Messages rp : 19
Développeuse
posté le Lun 6 Mar 2017 - 21:23 (2)
Journée lambda un point zéro. Tu avais effectué les mêmes actions que tu exécutais chaque jour, sans exception. Pourtant, un élément perturbateur vint ôter ta quiétude habituelle. Une femme, plus exactement.
Intriguée et surtout curieuse, tu descendis tes escaliers de pierre et vis ce visage qui t'était familier, le nez dans un bouquin. « Eh bien, qu'est-ce qui amène la poétesse du Mot sur ma montagne, qui plus est ? » Tu te penchas pour lire le livre qu'elle tenait en main.
Citoyenne
posté le Lun 6 Mar 2017 - 21:32 (3)
J'entendis des bruits de bas s'approcher de moi. Quelqu'un vivait ici seul, en dehors de la ville tel un ermite ? Je me retourna et vit de courts cheveux noirs. J'avais déjà vu la jeune femme qui se trouvait devant moi il y a ça de quelques jours. Dans un théâtre. Celle-ci m'intriguait et je me sentais de trop avec les deux femmes. Je lui souris.

- Ta montagne ? Je pense qu'elle est à tout le monde. Je suis venue ici pour changer d'air, respirer l'air pur et changer d'environnement. Et toi, tu habites ici ? Tu ne t'ennuies pas trop toute seule ?
Personnage : Lorsque la mort devient ton quotidien, tout est plus morne. Et, quand tu te rend compte que tu ne déteste pas ça, tout se transforme en folie. C'est ce que tu es. La définition même de la démence et de la mélancolie.
Développeuse
posté le Mar 7 Mar 2017 - 16:22 (4)
À l'instant où tu entendis le son de sa voix douce, tu ne pus t'empêcher d'échapper un sourire de tes lèvres. Sa naïveté n'avait pas l'air d'avoir changé depuis ta dernière rencontre avec elle, et cela te faisait grandement plaisir. Tu l'aimais bien, cette femme. Elle était d'une rare pureté et innocence. Les personnes dans son genre étaient introuvables, de nos jours. « La solitude est le meilleur ami du fou. Et toi ? Que fais-tu ici ? »
Citoyenne
posté le Jeu 9 Mar 2017 - 17:49 (5)
Je voyais la jeune femme sourire. Hum ? Je me demandais bien pourquoi celle-ci souriait. Je ne l'avais vu qu'une seule fois, au théâtre. La jeune femme me répondit « La solitude est le meilleur ami du fou. Et toi ? Que fais-tu ici ? »

Le fou ? Faisait-elle une comparaison avec elle-même ?

- Le fou ?

Je laissais un petit instant de silence pour reprendre :

- Rien, simplement changer d'air. Je voulais être seule un moment. Tu aimes lire ?
Développeuse
posté le Jeu 9 Mar 2017 - 18:00 (6)
Cette fois-ci, tu fus surprise de voir qu'une personne avait réussi à décrypter tes mots. Il faut dire que ceux-ci n'étaient pas très compliqués en cet instant. Mais, tu savais à qui tu avais à faire. Tu esquissas un sourire. « Tu peux l'interpréter comme tu veux. Après tout, on a chacun une façon de peindre. » Tu voyais la vie comme une peinture.

Tu écoutas ces mots frêles et t'étiras de tout ton être. « Une grande histoire d'amour. Que lis-tu, hein ? » Tu te penchas en plaçant tes deux mains sur tes genoux et regardas son livre.
Citoyenne
posté le Lun 27 Mar 2017 - 20:21 (7)
Spoiler:
Désolé pour le retard de réponse

Tu voyais Caroline sourire. Du te demandais pourquoi celle-ci souriait. Elle me répondit alors que je pouvais l”interpréter comme je le voulais et que chacun avait une façon de peindre.

- Et toi ? Comment vois-tu ta peinture ?

Elle s”étira et me demanda alors ce que j”étais en train de lire. Caroline se pencha en avant, curieuse de connaître le titre de ma lecture. Je lui souris en lui montrant le livre :

- Il s”agit de Orgueil et préjugés de Jane Austen je ne sais pas si tu le connais. Il est assez vieux, 1800 et quelques. Je ne lis pratiquement que des romans d”amour mais sa ne me dérange pas de lire autre chose. Et toi que lis-tu ?
Développeuse
posté le Mar 28 Mar 2017 - 20:02 (8)
« Ma peinture à moi, est une cruelle fresque au allure splendide. »

Buvant ses paroles, tu fus surprise d'entendre sa mélodie sourde. Oui, bien entendu, tu connaissais ce livre, mais tu n'eus jamais été une grande fan du romantisme. Pour tout dire, tu ne croyais pas en l'Amour. C'est un art qui t'est inconnu. « Je ne sens pas le parfum des saisons. » Tu esquissas un sourire. « Je préfère les fables. C'est de loin le seul genre que j'apprécie. » Tu t'assieds près d'elle et plaças tes cheveux derrière tes oreilles. « 1800 ? Tu viendrais donc d'une lignée temporelle si ancienne ? Je t'avoue que cela m'étonne. »

~~~

HRPG : No problemo. Prends tout ton temps.
Citoyenne
posté le Mar 11 Avr 2017 - 23:46 (9)
Caroline répondit à ta question sur sa peinture par une oxymore. Tu aimais bien sa manière de parler qui changeai des autres personnes même si tu avais un peu du mal à la comprendre. Elle avait peut être un secret enfoui en elle comme tous le monde. Elle préférait les fables. Tu n'en avais jamais vraiment lu, tu ne connaissais que les fables de la fontaines mais pourquoi pas des fables d'un autre pays. Tu te demandais de quel endroit sur terre et de quelle époque elle venait. Tu lui souris lorsqu'elle disait que tu provenais des années 1800.

- Oh non je viens des années 2000 étrangement. L'époque où l'Espagne était sous régime franquiste. J'ai une préférence pour les vieux livres. Et toi ?

Tu ne savais pas si celle-ci connaissait cet époque. Si elle te poserait la question, tu lui raconteras même si cela te faisait souffrir. Peut être en parler t’enlèvera un poids.
Développeuse
posté le Jeu 11 Mai 2017 - 22:41 (10)
Étrangement, tu ne fus guère surprise lorsque le Mot te révéla d'où elle venait. Sa façon de parler se rapprochait plus des époques modernes. « Pour tout te dire, je ne connais que très peu de chose de cette période de l'Histoire. » Tu relevas la tête, pensive, et te grattas le menton. « Une guerre civile, non ? » Tu connaissais si bien les ravages de la guerre. Douce ironie. Tu fixais l'horizon, perdue dans tes pensées et écoutant ses bruits sourds qu'émettaient ses gouttes de pluies meurtrières. « Ça te dirait une petite tasse de thé ? On pourra discuter, si l'envie te dit. Et, je te montrerai mes livres, de cette façon. » Tu te levas et montras du doigt ta petite maison typiquement nippone.

~~~

HRPG : Je m'excuse mille fois d'avoir tardé pour t'envoyer une si mauvaise réponse, en plus ! Je n'avais plus de PC et ma Wi-Fi faisait des siennes. J'ai trouvé un ordinateur de rechange, je pourrais donc t'envoyer des messages, mais ils seront aléatoires, car ce PC n'est pas à moi ! XD
Contenu sponsorisé
posté (11)