top 1top 2top 3votez pour nous, et n'oubliez pas d'entrer votre pseudo !
Naga
Naga Umiaktorvik
rex fondateur
indisponible
Seung Joo
Seung Joo Hwang
fondapatate
indisponible
Locke
Locke Melborn
modérateur
dc: stella
disponible
Namaiki
Namaiki Ikazuchi
modérateur
disponible
bannière
gif

Chronos Republic

Pallatine, la ville qui existe en dehors de notre monde, se dérègle. Depuis quelques temps, la métropole aux diasporas est en proie à d'étranges phénomènes. Le temps est perturbé, comme si quelque chose n'allait pas. N'avez-vous pas eu l'impression que le temps se figeait, ou au contraire passait un peu trop vite ? (en savoir plus)

Nouveautés
04.04 Nouveau système de compétition + nouvelle intrigue. (plus d'infos ici)
28.02 Installation de la version 3. (plus d'infos ici)
16.11 Installation de la version 2.5.
Période de jeu : janvier à mars 2016. Des perturbations temporelles ont commencé à faire leur apparition. Serait-ce dû aux disparitions qui ont eu lieu l'année dernière ? Quelle est la raison de de ces nouveaux problèmes ? Vous ne le savez pas, mais votre vie à Pallatine est peut-être menacée.

Les Dames du Lac

Each bullet is a piece of my soul. Each shot is a piece of me.
Personnage : "Dans l'ombre du viseur, tous les corps se ressemblent. Il suffit d'un tir pour ôter la Vie. Dans l'ombre des mots, tous les poètes s'assemblent. Il suffit d'un son pour ôter l'Ennui. Je suis l'Horloge implacable qui frappe et sonne le glas des âmes ensevelies. Je suis l'esprit indomptable qui nourrit et affame le poids des siècles endormis. Meurs, oraison ternie, et deviens le spectre de mes nuits de misère. Corbeau naissant sur fond de tempête. L'oeuvre complète, je demeure."
Nom de code : Ravenshell
Messages rp : 6
Sécurité
posté le Sam 11 Mar 2017 - 11:55 (1)

Les Dames du Lac I

H. Ashida & L. Verganda

Vendredi. Le calme après la tempête. Le seul jour où Himiko peut se contenter d'être elle-même. Sortir en ville ? Rêver à l'ombre d'un figuier ? Souvent, elle se perd devant tant de possibles. Quelque chose l'attire pourtant jusqu'à la librairie de Sharsfort, cet endroit mi-guindé, mi-hippie, presque hors du temps, posé là par un curieux hasard de convenances et un étrange concours de circonstances. Le meilleur carrefour commercial de Pallatine. Entre ces murs se côtoyaient d'égal à égal les poètes déchus, les âmes rédimées, les mondains narquois, les idéalistes taquins, les anarchistes de la première heure ; et tous ces visages se croisent, se regardent, s'admirent en secret, ne se parlant jamais plus que le strict nécessaire. Une frontière invisible demeure toujours, impalpable mais bien réelle.

- Vous êtes plutôt Guenièvre, Vivane ou Morgane ?

Elle brise la glace. Elle brise les codes. Peut-être que l'inconnue à qui elle s'adresse - et qui tient dans sa main droite un exemplaire des Légendes oubliées de la table ronde - ne lui répondra même pas. Elle n'a aucune raison en soi de le faire. Mais Himiko se sent d'humeur - comment disent les anglais déjà ? - Talktative. Et ce serait dommage de laisser passer une si belle occasion.

Personnage : Lupe est une personne qui a une passion maladive pour deux choses: les chevaliers médiévaux et la fantasy. Rapidement, elle se découvrit un attrait tout particulier pour les jeux vidéos, ce qui ne l'empêche tout de même pas de lire beaucoup et de regarder des films (surtout de la fantasy). Sa passion pour les chevaliers la mena à suivre leur modèle d'honneur, ce qui explique pourquoi elle défend la veuve et l'orphelin... du moins, elle essaye de le faire. Elle porte toujours un sabre sur elle qu'elle peut manipuler.
Nom de code : Chevalier♥
Messages rp : 99
Administratrice (Geek)
posté le Sam 11 Mar 2017 - 12:12 (2)
La bibliothèque. Le petit plaisir régulier pour sortir des jeux vidéos. Enfin pas trop non plus puisque les chevaliers prédominais là aussi.  
A peine entrée dans le bâtiment, le chemin vers le rayon roman chevaleresque était profondément gravé dans son esprit. Même aveugle, Lupe aurait pu le trouver. Elle feuilletait rapidement les ouvrages avant de choisir le bon. Mais parfois, il y avait des gens pour l'interpeler.

"Euh? Plutôt Lancelot en réalité. "

Petit sourire pour montrer qu'elle est très sérieuse

"Les DED et les fées c'est pas trop mon truc. Faut que ça bastonne honorablement et avec courage. Et vous?"

La conversation risque d'être très intéressante
.
Personnage : "Dans l'ombre du viseur, tous les corps se ressemblent. Il suffit d'un tir pour ôter la Vie. Dans l'ombre des mots, tous les poètes s'assemblent. Il suffit d'un son pour ôter l'Ennui. Je suis l'Horloge implacable qui frappe et sonne le glas des âmes ensevelies. Je suis l'esprit indomptable qui nourrit et affame le poids des siècles endormis. Meurs, oraison ternie, et deviens le spectre de mes nuits de misère. Corbeau naissant sur fond de tempête. L'oeuvre complète, je demeure."
Sécurité
posté le Ven 17 Mar 2017 - 15:24 (3)

Les Dames du Lac II

H. Ashida & L. Verganda

Balayer, à coups de mots et de cris, les barrières qui nous font souffrir. Dans nos rapports aux autres, dans nos rapports au monde. Cette lente et inhumaine métamorphose de la chair en métal - unbreakable - de ces hommes et de ces femmes qui ne s'écoutent plus, mais parlent, quitte à se perdre, quitte à tout perdre. Mais cette fille-là, cette fille que je ne connais pas, elle parle, elle interroge, elle pense. Honorablement et avec courage. Les mots d'ordre de l'ancien monde. Celui que l'on pense révolu. Celui dont on ne perçoit que l'ombre.

- Moi aussi j'ai du mal à apprécier les personnages féminins dans ce genre de littérature. Mais bon, les chevaliers, eux, ils sont tellement au-dessus du commun des mortels que ça parait presque impossible de se battre comme eux.

Hyperbole parfaite de la masculinité invincible et invaincue. Elle lui adresse un sourire complice - bien qu'un peu hésitant - avant de poursuivre son propos.

- Et puis, c'est à croire qu'ils ne connaissent pas le véritable sens du mot amour. Enfin, pour la majorité d'entre eux en tout cas.

Personnage : Lupe est une personne qui a une passion maladive pour deux choses: les chevaliers médiévaux et la fantasy. Rapidement, elle se découvrit un attrait tout particulier pour les jeux vidéos, ce qui ne l'empêche tout de même pas de lire beaucoup et de regarder des films (surtout de la fantasy). Sa passion pour les chevaliers la mena à suivre leur modèle d'honneur, ce qui explique pourquoi elle défend la veuve et l'orphelin... du moins, elle essaye de le faire. Elle porte toujours un sabre sur elle qu'elle peut manipuler.
Administratrice (Geek)
posté le Mar 21 Mar 2017 - 17:36 (4)
"Bah, il suffit juste d'un peu d'entrainement. N'importe qui ne devient pas chevalier comme ça. Il faut un objectif, un idéal à atteindre. Ainsi qu'une ligne de conduite précise. Peu de gens en possèdent vraiment une."

Lupe se permet se genre de pensée. Elle, elle a déjà un but et l'entrainement.

"Je ne crois pas qu'une seule personne à Pallatine ne peut se targuer de connaitre le sens du mot "amour". Ni nul part ailleurs. Chacun voit l'amour comme il l'entend. Les chevaliers connaissent l'amour galant. Il y a un respect dans cet amour. Ils offrent une protection à la princesse de leur cœur."

Seule réponse envisageable à ce genre de question. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. De même que l'amour.
Sécurité
posté le Lun 17 Avr 2017 - 22:55 (5)

Les Dames du Lac III

H. Ashida & L. Verganda

Himiko sourit. Un but, c’est vrai que ça change absolument tout. Mais quand on ignore pour qui on se bat, pour quoi on se bat – les plus nobles entreprises perdent le nom d’action et deviennent… Elle se ressaisit. Décidemment, cette conversation réveille en elle des sentiments contradictoires. Inavoués. Des fantômes qu’elle aurait sans doute préféré oublier. Aimer, quel grand mystère. Aimer, quel grand roman. Aimer – d’aimer à amer, il y a tant et si peu à la fois. Trêve de réflexion – il faudra aller jusqu’au bout maintenant. Un éclair traverse son esprit – elle ne s’est même pas présentée – et elle esquisse un geste de la main, avec toute la grâce dont elle est capable.

- Je vous en prie, appelez-moi Himiko. Je vois que vous êtes très bien renseignée sur le sujet.

Litote évidente, car la jeune femme qui lui fait face est sans doute une passionnée, voire même une inconditionnelle, du monde de la chevalerie. Mais pour l’heure, tout n’est que suppositions. Espérons qu’elle ne sera pas freinée dans ses ardeurs par mon apparence.

- Vous parliez à l’instant de l’amour galant, et c’est un fait avéré dans beaucoup d’œuvres médiévales. Mais ne pensez-vous pas qu’il s’agisse, dans une certaine mesure, d’une invention purement littéraire ? Je veux dire, en admettant que Lancelot, Arthur, et tous les autres aient réellement existé, pensez-vous que l’image que nous en donne Chrétien de Troyes, par exemple, est fidèle à ce qu’ils pouvaient être en tant qu’individus ?

Flèche décochée peut-être un peu trop vite. A contretemps.

Administratrice (Geek)
posté le Mer 19 Avr 2017 - 19:03 (6)
Lupe ne contredit pas son interlocutrice quand cette dernière lui dit qu'elle parait bien renseignée. La geek ne s'est jamais intéressé à toutes ces histoires d'amour. Elle n'a fait qu'en lire et même celles-ci peuvent être trompeuses. Et justement, Himiko laisse entendre la même chose.

"Bien sûr que je crois que certains auteurs tentent de calquer ce qu'ils ont en tête avec ce qu'ils aimeraient être vrai. Je ne peux pas nier cela. Mais je pense qu'il y a tout de même une grande partie de vrai dans ces ouvrages."

C'est pourquoi Lupe applique ces méthodes là dans sa vie de tous les jours. Mais elle ne le mentionne pas à son interlocutrice. Elle n'a pas à parler de sa vie privée.

"Mais, je pense que ces mots nous parlent un peu. A nous ensuite d'interpréter leurs actes comme nous l'entendons. Certains diraient que cela rabaisse la femme d'autre non. Qu'en pensez-vous?"
Contenu sponsorisé
posté (7)