Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ralentissement drastique du temps de réponse

Lun 12 Juin 2017 - 18:04
Bonjour à tous,

Petit message qui a vocation de vous tenir un minimum au courant de l'avancée de mes différents projets, à quelques jours seulement de mon grand retour à Pallatine - et de ma réponse à l'intrigue, oui oui, je n'ai pas oublié !

J'ai soutenu mon mémoire ce matin, pour lequel j'ai obtenu une mention Très Bien ; et comme un certain nombre d'entre vous souhaitaient pouvoir jeter un œil sur ce mémoire de Lettres pour le moins atypique - puisqu'il s'agit d'étudier le texte du jeu vidéo, et plus particulièrement de Remember Me, principalement scénarisé par l'écrivain de SF Alain Damasio, sorti en 2013 - je le mets donc en libre service sur ce sujet en pièce jointe. Merci de ne pas abuser de ma confiance, le mémoire n'est ici qu'à des fins de lecture (qui plus est dans une forme non-entièrement définitive) et je ne souhaite pas, dans l'idéal, être diffusé outre mesure au-delà de notre petite communauté.

Le texte du jeu vidéo : étude de Remember Me

A ceux qui souhaitent se lancer dans une lecture complète et attentive de mon travail, je leur serai d'une immense reconnaissance s'ils pouvaient me signaler les coquilles / fautes d'orthographe qui s'y sont glissées ; j'ai beau m'être relu maintes fois, je suis certain qu'il en reste un certain nombre (d'ailleurs, j'en ai repéré une dans la conclusion, elle est horrible comme tout, mais je n'ai pas encore pris le temps de la corriger).

Bien évidemment, les personnes qui m'auront aidé à corriger la version définitive du travail auront leur petit moment de gloire dans les remerciements (je rajouterai un paragraphe), ça me parait la moindre des choses.

Bonne lecture à vous donc ; moi, je m'envole demain pour Tours où je vais essayer de casser la baraque aux oraux du CAPES. Soyez sages, Himiko revient vite, et tout ça sera bientôt derrière moi - du moins je l'espère.

Amitiés sincères,

H.A.

PS : Je vous aime, et CR me manque cruellement. Plus que quelques jours à tenir !
PS2 : Assurez-vous d'avoir un compte Google Drive pour accéder au mémoire, dans le cas contraire je ne suis pas sûr que cela fonctionne...
Mar 13 Juin 2017 - 13:39
Bon courage pour tes oraux, déjà. I love you
Ensuite je vais sans doute lire un peu donc je t'enverrai un mp si je vois quelque chose dans le texte. En tout cas j'ai survolé déjà ton travail et je le trouve très propre. Question présentation, c'est top. Cool
Sam 17 Juin 2017 - 18:25
Coucou Himiko. Perso j'ai lu le mémoire (en plusieurs jours j'avoue, histoire de faire durer le plaisir) et j'avoue j'ai pas tiqué sur des fautes. Après j'étais peut-être trop happée. Mais tu as tout mon respect pour avoir bossé sur un tel sujet et en sortir un mémoire qui transporte autant dans le jeu (ça m'a rappelé mes parties) GG à toi !
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum