login
register

Inscrit depuis le

messages ( mps)

Appartenance:

Vos groupes :
    Règlement Contexte Annexes Groupes Avatars Questions Partenariats Discord
    Bienvenue à Pallatine, une ville située dans une dimension parallèle.
    À la population native s'est mêlée une foule de Terriens, partis volontairement de la Terreou arrachés contre leur gré pour refaire leur vie ici, sans possibilité de retour. Divisés en groupes nommés diasporas, les habitants essaient de tirer profit de la situation dans laquelle ils se trouvent.
    Mais depuis quelques temps, d'étranges perturbations temporelles viennent troubler le quotidien des habitants de Pallatine. Phénomènes anodins ou présages inquiétants, chaque diaspora s'efforce de percer le mystère avant les autres.
    05/05 Installation de la version 5 (+++)
    28/02 Le forum fête ses deux ans !
    17/12 Installation de la version 4.1 (+++)
    01/11 Début de l'intrigue 4 (+++)

    { un retour sur Terre possible ?

    Intrigue 5 (+++)
    Une bien étrange rumeur circule depuis le mois de juillet : plusieurs personnes auraient effectué un voyage retour sur Terre, alors que l'Institut s'y est toujours refusé. Et les personnes sont en effet introuvables. Cette rumeur serait-elle fondée ?
    Avatars 200x320px - Tout public - Temps de jeu : juillet à septembre 2016 - Design et codage par Naga et Sneug - Crédits
    Tableau des diasporas
    Institut
    Altermondialistes
    Gangsters
    Iwasaki-rengô
    Geeks
    Opportunistes
    Indépendants

    { Chronos Republic. Le seul forum où ta grand-mère est plus jeune que toi

    Les derniers transférés

    u43Unity Fortesee
    Autrefois connue sous le nom d'Unité 43, celle qui fut une déesse en chaise roulante est désormais amnésique et membre des geeks.
    (fiche)
    césarCésar Duncan
    Ce chef d'équipe à l'ascendance guerrière est un natif qui s'est engagé dans le travail pour atténuer la perte de ses proches. Il a notamment participé activement à la recherche des personnes disparues.
    (fiche)
    shaozuShaoZu Hwang
    Le chef du Lotus Rouge a passé une enfance paisible à Pallatine, avant de partir découvrir le monde. Engagé dans un petit groupe de l'Iwasaki-rengô, il a patiemment gravi les échelons jusqu'à occuper son poste actuel.
    (fiche)
    machiMachi Kobayashi
    Membre des Aces, elle a perdu son bras et son frère, et n'est depuis plus la même.
    (fiche)
    zahraZahra Siaka
    Originaire de Sierra Leone, elle a subi des mutilations avant d'être transférée en mauvais état à Pallatine.Elle est depuis devenue recruteuse pour les Opportunistes.
    (fiche)
    clarenceClarence Ichikawa
    Enfant d'un amour plus fort que les différences, il s'occupe des nouveaux arrivants à l'Institut avec beaucoup de gentillesse.
    (fiche)
    lexaLexa Beloff
    Princesse destinée à la gloire, son transfert a probablement sauvé la terre d'un destin tragique...
    (fiche)
    Naga
    admin // semi-dispo
    (mp)
    Seung Joo
    admin // indispo
    (mp)
    Locke
    modo // semi-dispo
    (mp)
    Camille
    modo // semi-indispo
    (mp)

    Lyov Solokovsky
    31 ans, geek, métier au choix
    (fiche)

    Ozo Svensson
    19 ans, institut, responsable d'une équipe
    (fiche)

    Jenna Wisnuys
    37 ans, altermondialiste, présidente
    (fiche)

    Ihsan Reyes
    29 ans, geek, ingénieur
    (fiche)

    Jack Smith
    34 ans, opportuniste, artiste graffeur
    (fiche)

    Abigail S. Clemens
    31 ans, Iwasaki-rengô, recruteuse
    (fiche)


    { Ralentissement drastique du temps de réponse.

    avatar
    { Invité.
    Invité
    Re: Ralentissement drastique du temps de réponse
    le Lun 12 Juin 2017 - 18:04
    Bonjour à tous,

    Petit message qui a vocation de vous tenir un minimum au courant de l'avancée de mes différents projets, à quelques jours seulement de mon grand retour à Pallatine - et de ma réponse à l'intrigue, oui oui, je n'ai pas oublié !

    J'ai soutenu mon mémoire ce matin, pour lequel j'ai obtenu une mention Très Bien ; et comme un certain nombre d'entre vous souhaitaient pouvoir jeter un œil sur ce mémoire de Lettres pour le moins atypique - puisqu'il s'agit d'étudier le texte du jeu vidéo, et plus particulièrement de Remember Me, principalement scénarisé par l'écrivain de SF Alain Damasio, sorti en 2013 - je le mets donc en libre service sur ce sujet en pièce jointe. Merci de ne pas abuser de ma confiance, le mémoire n'est ici qu'à des fins de lecture (qui plus est dans une forme non-entièrement définitive) et je ne souhaite pas, dans l'idéal, être diffusé outre mesure au-delà de notre petite communauté.

    Le texte du jeu vidéo : étude de Remember Me

    A ceux qui souhaitent se lancer dans une lecture complète et attentive de mon travail, je leur serai d'une immense reconnaissance s'ils pouvaient me signaler les coquilles / fautes d'orthographe qui s'y sont glissées ; j'ai beau m'être relu maintes fois, je suis certain qu'il en reste un certain nombre (d'ailleurs, j'en ai repéré une dans la conclusion, elle est horrible comme tout, mais je n'ai pas encore pris le temps de la corriger).

    Bien évidemment, les personnes qui m'auront aidé à corriger la version définitive du travail auront leur petit moment de gloire dans les remerciements (je rajouterai un paragraphe), ça me parait la moindre des choses.

    Bonne lecture à vous donc ; moi, je m'envole demain pour Tours où je vais essayer de casser la baraque aux oraux du CAPES. Soyez sages, Himiko revient vite, et tout ça sera bientôt derrière moi - du moins je l'espère.

    Amitiés sincères,

    H.A.

    PS : Je vous aime, et CR me manque cruellement. Plus que quelques jours à tenir !
    PS2 : Assurez-vous d'avoir un compte Google Drive pour accéder au mémoire, dans le cas contraire je ne suis pas sûr que cela fonctionne...
    avatar
    Aces
    il était un de ces monstres qui sommeillent dans vos placards d'enfance. un homme brisé par l'existence, qui s'était réfugié dans un personnage pour annihiler ses souffrances. et pour seung joo, le temps passa. c'est désormais un garçon capable de s'adapter, et qui de plus en plus s'adoucit. la violence qui l'environne s'apaise progressivement. bientôt, croit-il, il trouvera l'équilibre qui lui offrira la clé du bonheur.
    Messages : 1427
    Messages rp : 134
    Date d'inscription : 29/02/2016

    Nom de code : trauma
    Avatar : kaneki ken

    Voir le profil de l'utilisateur
    Re: Ralentissement drastique du temps de réponse
    le Mar 13 Juin 2017 - 13:39
    Bon courage pour tes oraux, déjà. I love you
    Ensuite je vais sans doute lire un peu donc je t'enverrai un mp si je vois quelque chose dans le texte. En tout cas j'ai survolé déjà ton travail et je le trouve très propre. Question présentation, c'est top. Cool


    avatar
    { Invité.
    Invité
    Re: Ralentissement drastique du temps de réponse
    le Sam 17 Juin 2017 - 18:25
    Coucou Himiko. Perso j'ai lu le mémoire (en plusieurs jours j'avoue, histoire de faire durer le plaisir) et j'avoue j'ai pas tiqué sur des fautes. Après j'étais peut-être trop happée. Mais tu as tout mon respect pour avoir bossé sur un tel sujet et en sortir un mémoire qui transporte autant dans le jeu (ça m'a rappelé mes parties) GG à toi !
    { Contenu sponsorisé.
    Re: Ralentissement drastique du temps de réponse
    Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit