bannière

« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »

Forum urbain sf/historique avec paradoxes temporels
Avatars manga/illustrés, taille 200x320px - Forum tout public
Aucune limite de lignes ou de mots - Aucune condition d'activité
Lire le contexte

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Sungmin - Silver Spoon Boy

Membre

Héritier d'une fortune construite par ses parents dans le monde du spectacle. Sungmin vit dans un monde d'apparences.
C'est le gosse de riche typique qui ne se rend pas compte des injustices autour de lui. C'est l'élitisme pur. Une certaine cruauté dans son regard du monde extérieur à sa sphère ultra-privilégiée.
C'est encore un jeune qui n'est pas prêt à assumer toutes les responsabilités qui lui tombent dessus, mais déterminé à faire de son mieux. Le désir de faire son propre nom.

Messages rp : 52
le Dim 30 Avr 2017 - 2:02
Sungmin

Sungmin Kim

feat Lee Taemin | Shinee

Caractère

Chez Sungmin, tout est une question d'apparence. Il ne s'agit pas d'être, mais de paraître. Ses parents le lui ont répété assez durant ces soirées mondaines qu'il a commencé à fréquenter enfant : « La première impression, c'est la clé ». Si une chose est sûre, c'est que le jeune homme laisse effectivement une première impression assez forte - mais il sera à vous de juger si elle est bonne ou non.

C'est que Sungmin possède le port altier de ceux du « grand » monde, cette manière de se tenir et de se déplacer qui, chez les non-initiés, semble forcée, coincée, mais si bien assimilée chez lui qu'elle paraît nonchalante et élégante. Il est doté de ce regard naturellement hautain qui vous rappelle que vous n'êtes rien pour lui, sinon une inconvenance. Son sourire, lui, est poli mais fermé, joli mais fictif. Tout est estimé, du degré de familiarité à la franchise de ses sourires, en rapport avec les collaborateurs qu'il doit tenir dans sa poche. Associé à son charisme acquis après avoir passé des années à s'entraîner à parler en public ou sur une scène, il manipule par sa simple présence.

Faux du début à la fin, mais courtois, ça le résume bien... au milieu d'une foule. Seul à seul, certains masques tombent et l'on se rend compte rapidement que le véritable Sungmin est loin de l'image qu'il projette.

Reprenons. « Poli » et « courtois ». Ça ne dure qu'une seconde. Dès qu'il n'a pas les regards braqués sur lui, il raille, il se moque et - surtout - il prend sa revanche. Non seulement rancunier, Sungmin est en fait l'insolence même. Il ne connait pas sa place. Il croit que tout lui est du et n'hésite pas à « faire valoir ses droits » - et sa position ne l'aide en rien dans son complexe de supériorité. Il sait qu'il n'est pas n'importe qui : il appartient à une élite, à un monde détaché de la basse classe de Pallatine et de ses problèmes. Jamais l'idée de se priver ne lui est venue à l'esprit. Monsieur aime trop le luxe et le confort. L'argent n'achète pas le bonheur, mais elle ne fait certainement pas tort dans ce monde où tous les plaisirs sont à vendre.

Seuls ses proches connaissent un visage un peu moins cruel. Ils le savent travailleur acharné, déterminé à faire tourner la buisiness de son père aussi bien sinon mieux après lui. Méticuleux, soucieux peut-être trop. Comptez le poids de l'héritage qui pèse sur ses épaules, cette volonté - non, cette obligation - de réussir. Alors, lorsqu'il tombe sur un bon ami ou un inconnu dans un bar assez patient pour l'écouter déblatérer ses problèmes, il se déverse. Il a besoin de gens sur qui s'appuyer - et s'il n'y a qu'une chose de sincère chez lui, c'est l'affection qu'il accorde à ceux qui, à ses yeux, le méritent, qui en sont dignes.

Sungmin

Naissance: 12/06/1992
Départ: Natif
Présence en ville: -
Nationalité: Coréen
Métier: Héritier - Gestion
Statut civil: Célibataire

Groupe: Opportunistes
Section: Assemblée
Rang: Simple membre
Nom de code: -

Taille: 1.77
Corpulence: Élancé.
Cheveux: Naturellement noirs, parfois blonds : cela dépend de ses humeurs...
Yeux: Noirs
Autres: Il adore prendre soin de lui et de son apparence. Goût particulier pour essayer de nouvelles couleurs pour ses cheveux. Fashion addict.

Histoire

Sungmin est sans histoire.

Oui, c'est vrai. nous le jurons.

Pas convaincus ? C'est embêtant.

Et bien allons-y.

Né à Pallatine avec une cuillère d'argent dans la bouche, il n'a jamais eu à traverser de véritables épreuves. Pas de lutte pour sa survie. Pas de peine d'amour désastreuse. Le pire qui lui soit peut-être arrivé, pour l'anecdote, est lorsque ses parents l'ont privé de sortie, à quinze ans, quand il a été surpris en train de fumer avec des jeunes de son âge « peu fréquentables ». Et jamais il n'a connu le véritable motif du confinement à sa chambre : était-ce à cause de la cigarette ou de ces voyous ? Le silence complet.

Le silence. La raison peut-être pour laquelle Sungmin n'a pas d'histoire. On en lui refuse une. C'est une omerta dans la cellule familiale Kim. Le passé appartient au passé, seul le présent et le future importent alors ne t'embête pas avec ça, mon cœur. Père et mère, le même discours, le même mystère. Mis à part leur évident héritage coréen de par la langue qu'ils emploient et leurs noms, impossible d'en savoir plus sur eux. Comment sont-ils arrivés à Pallatine, eux ? Comment se sont-ils même connu ? D'où leur provient leur fortune ? On ne commence pas à investir dans des terres, des immeubles ou à sponsoriser des artistes sans en avoir préalablement les moyens. Peut-être étaient-ils des criminels, dans leur ancienne vie. Peut-être sont-ils nés riches, aussi. Et toujours cette réponse évasive accordée à ceux qui n'en démordent pas : L'effort et le travail, ça finit toujours par payer.

Et cette réponse contente Sungmin (eh quoi ? il est sans histoire. pensiez-vous qu'il allait se révolter et massacrer sa famille à coup d'idées marxistes ? évidemment, non). En supportant le silence durant toute son enfance, sa curiosité a été étouffée, diront les cyniques. Tant que les affaires roulent, répliquerait-il, et qu'il m'est toujours possible d'en profiter ! À quoi bon ! Il connait son environnement. Il sait comment y survivre. Pourquoi creuser plus loin ?

L'entreprise familiale, par exemple. C'est flou, sauf si nous excluons la question des origines. Relatons les faits : la famille Kim, au sein de la diaspora des Opportunistes, joue un grand rôle dans le domaine artistique et culturel. Investissement et salles de spectacle qui font compétition (si l'on considère ça comme une compétition... raillerait Mme Kim) aux bars miteux qu'offrent les gangsters à leurs « artistes ». Leur dernier projet, c'est cette salle, le Triumph, amphithéâtre moderne à la fine pointe de la technologie, permettant des spectacles multimédias. L'inauguration ne saurait tarder.

Que disions-nous ? Ah. Sungmin, sans histoire. Constatez : il n'est question que de sa famille et des affaires. Lui vogue au milieu de tout cela, prenant tranquillement de plus en plus de responsabilités, de plus en plus de risque et de plus en plus de liberté.

Car M. Kim est mourant. Et c'est là que cela devient intéressant.

Ils le savent, cela fait déjà plus d'un an. Le Triumph, c'est l'héritage que monsieur et madame ont préparé pour leur fils. Cependant, sa gestion tombe entre les mains de Sungmin beaucoup plus tôt que prévu. M. Kim ne sort plus de l'hôpital. Et si madame veut encore croire, le fils, lui, sait que ce n'est plus qu'une question de mois. Mais ça ne l'empêche pas de continuer à sortir et à s'amuser - peut-être pour oublier l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Il ne faut pas se le cacher : le Triumph est un cadeau empoisonné. Évidemment, sa mère a promis de l'aider, mais dans les faits, le voilà déjà en train de crouler sous des tonnes de responsabilités qu'il ne parvient pas à assumer.

Parce que les affaires, dans le monde artistique, ce sont les contacts. Et les contacts de son père ne sont pas les siens - il(s) le(s) déteste(nt). Et sans leur appui...

Bref, les problèmes viennent enfin se pointer à l'horizon.

Et c'est ici que l'histoire de Sungmin débute.

Y parait que Junji est un cinnamon roll.
Avec Sungmin, je compte travailler la définition de sinnamon roll. 8)
(On le reconnaîtra peut-être avec l'avatar, j'ai décidé de changer le prénom... for reasons.)

Gangster

Marwin est un gangster de 28 ans, travaillant pour Al Capone. Celui-ci est une personne assez froide, pas du tout bavard et qui use de la violence pour arriver à ses fins et avoir les félicitations du chef.
Nom de code : MÖRDER
Avatar : Nicholas Brown de Gangsta

Messages rp : 25
le Dim 30 Avr 2017 - 11:04
Re-bienvenue avec ton nouveau personnage Malicieux

Écoute mon cœur, écoute la rage, écoute ce texte anthropophage Écoute ce mec qui vote réac', écoute cette mère seule qui craque Écoute le cri des animaux quand on les enfouit dans un sac
Le Crou revient fier, tapi dans l'ombre pendant des millénaires
Aces

il était un de ces monstres qui sommeillent dans vos placards d'enfance. un homme brisé par l'existence, qui s'était réfugié dans un personnage pour annihiler ses souffrances. et pour seung joo, le temps passa. c'est désormais un garçon capable de s'adapter, et qui de plus en plus s'adoucit. la violence qui l'environne s'apaise progressivement. bientôt, croit-il, il trouvera l'équilibre qui lui offrira la clé du bonheur.
Nom de code : trauma (+ sneug pour ceux qui ne savent pas prononcer son prénom)

Messages rp : 130
le Dim 30 Avr 2017 - 20:14
IL EST LA
même si tu as changé le prénom, ma journée est faite, ma joie immense, je l'aime tellement ce bébé, je regrette de ne pas avoir le perso qui va avec, parce que ça promet. c'est pas trop du jeu parce que j'ai déjà crushé sur le perso mais bon, hé, c'est mérité. Malicieux Malicieux Malicieux
dépêche-toi ! Brille

Membre

Héritier d'une fortune construite par ses parents dans le monde du spectacle. Sungmin vit dans un monde d'apparences.
C'est le gosse de riche typique qui ne se rend pas compte des injustices autour de lui. C'est l'élitisme pur. Une certaine cruauté dans son regard du monde extérieur à sa sphère ultra-privilégiée.
C'est encore un jeune qui n'est pas prêt à assumer toutes les responsabilités qui lui tombent dessus, mais déterminé à faire de son mieux. Le désir de faire son propre nom.

le Mer 3 Mai 2017 - 3:23
Merciiiiii

@Seung : Aucune impartialité. XD Je dois dire que le réadapter au forum n'a pas été aussi facile que je ne le croyais. Mais euh voilà. J'ai avancé quelque chose dans l'histoire, je t'en avais touché un mot, j'attends de voir avec la confirmation si c'est OK. Agonise
PNJ

Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
Messages rp : 107
le Mer 3 Mai 2017 - 14:08
"Massacrer sa famille à coup d'idées marxistes" a créé en moi des images très intéressantes de débats qui dégénèrent. Comme quoi, les mots ont du pouvoir. Cool
L'adaptation est pour ma part parfaite, Sungmin est détestable et en même temps attachant, tout à fait LE caractère de l'opportuniste, que demander de plus ? Franchement je trouve que pour quelqu'un qui n'a pas d'histoire, ce que tu as écrit est plutôt long. Mwahaha  Non mais très franchement, l'histoire c'est un peu surfait, ton personnage n'en a pas besoin, pourquoi tu voudrais en mettre ? C'est très bien comme ça, crois-moi. I love you

Sungmin Kim

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

BIR
.
Le visage se cache dans les fleurs, les paupières se mélangent aux pétales colorées, semblables à la lueur de ses yeux. Les cheveux deviennent un feuillage sombre, parfumé, doux au touché. Lèvres fines, humides, appelant timidement les baisers, soupirant l'amour loyal et infini.

CAMILLE se donnait, corps et âme, pour un homme autrefois : RODIN. Aujourd'hui loin de lui, son sang s'est transformé en sable glacé qu'elle tente de réchauffer par tout les moyens. Les piqures, l'opium lui donnent la force de piquer la pierre et de fouiller dans son imaginaire. CAMILLE, sous sa timidité touchante et charmante, est la passion qui irradie et dévore. Santé fragile, esprit parsemé et trouble, CAMILLE cherche des distractions pour échapper à la douleur : elle tomberait sous le poids de son cœur, mais CAMILLE boue trop. Mais tout est si puissant à l'intérieur que le corps ne peut que se mouvoir, courir, danser, aimer et enlacer. Détruire.

Sculptrice, fleuriste, Proxénète, recruteuse, mécène. Paranoïaque, possessive et jalouse. En manque d'affection. Traumatisée par deux avortements. Haine et vengeance. Observe et détecte le talent, le fait s'épanouir avant de le détruire.
Nom de code : Marraine Reine
Jukebox : Malaxe - BASHUNG

Messages rp : 14
le Jeu 4 Mai 2017 - 13:40
Agonise Je crois que j'ai trouvé l'ater égo de NAMAIKI ! Feu Ils sont fait pour ne pas s'entendre ! Cœur

Re-bienvenue, ce petit con est touchant parce qu'on a l'impression qu'il va se faire écraser par la pression. Et c'est pas cool. J'aime bien aussi le fait que finalement, il soit "sans pitié" parce qu'il n'a pas le choix et la nuance que tu instaures en faisant de lui un gars qui évoque ses problèmes dans un bar, comme ça.

Bref, moi j'crois que j'veux un lien avec NAMAIKI Nice

Love comes from the clay
Membre

le Jeu 4 Mai 2017 - 21:16
Agonise Merci. Sérieusement, je ne sais pas trop ce qui s'est passé pour « l'histoire »... mais voilà.

@Namai : Malicieux Ça me rend joie, vraiment. On se parlera d'un lien sans problème un peu plus tard ou en message pv~
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant