Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

No need to dig very deep to find troubles |Locke

Lun 5 Juin 2017 - 2:10
- Oui merci. A mon avis tu ne vas pas devoir attendre longtemps.

-À la bonne heure. Dit-il tout sourire. J'ai déjà hâte de travailler avec toi à l'avenir, Kitty Kat.

Cette soirée s'était bien déroulée au final. Il s'était bien amusé et venait de trouver quelqu'un pour faire du boulot à sa place. Il aimerait avoir plus de soirées comme celle-ci.
Mais ils ne pouvaient pas s'éterniser là. Locke regarda l'heure sur son téléphone pour se rendre compte qu'il commençait à se faire tard. En temps normal, si aucun bruit ne se faisait entendre ni dehors ni dans le bar, c’était que les poursuivants avaient probablement décidé d'abandonner pour la soirée, jurant une vengeance des plus terrible si jamais ils recroissaient les salauds responsables de leurs malheurs, heh. Enfin, dans le cas de Locke. Pour la jeune fille, le malheureux allait sûrement juste passer le reste de sa soirée à chercher une excuse pour s'expliquer et se morfondre dans l'alcool, haha.

-Bien, je pense qu'il est temps pour nous de sortir d'ici.

Tout d'abord, le scientifique poussa un petit rot à cause de la bière sans se gêner le moins du monde, puis il s'étira longuement en poussant un bâillement épuisé. Ce soir, il allait définitivement bien dormir. Toutefois, il avait quand même besoin de quelques verres en plus. Une bière ça ne rendait pas un homme ivre. Mais oops, il fallait déjà sortir de cette planque. D'un geste de la tête, il indiqua l'autre porte.

-Comme je t'ai dit, c'est une réserve qui est liée à la cuisine d'un bar. Si tu passes par cette porte, tu passeras par la cuisine, puis le salon du bar en question. À cette heure ci, il doit y avoir pas mal de clients ivres, donc gaffe si jamais quelqu'un veut te peloter. Locke était un parfait gentleman, il prévenait les gentes demoiselles des possibles dangers qu'elles encouraient lorsqu'elles sont jeunes et tout en courbe. L'autre souci c'est que la porte du bar mène vers une grande rue, mais à mon avis, nos poursuivants ont sûrement dû retourner dans un autre bar picoler un coup. Espérons juste pour qu'ils n'aient pas choisi ce bar ci.

D'un autre geste de la tête, il montra la porte par laquelle ils étaient entrés :

-Ton autre option, c'est de passer par cette porte là. Il n'y a aucun bruit à l'extérieur donc ça me semble assez sans danger. On peut rester ensemble si tu tiens à ma compagnie des plus agréables, ou on peut aussi se séparer ici, chacun de nous prenant l'une des deux portes. Je te laisse le choix de quelle porte tu veux emprunter. Il ajouta avec un clin d’œil. Autant diminuer nos chances de se faire attraper tous les deux ensemble, non ?

L'autre option était de dormir ici, mais ce n'était pas l'option la plus confortable, même pour un flemmard comme lui, surtout avec l'odeur de la bière sur le sol.
Locke n'allait pas le cacher, il y avait peu de chances que l'un ou l'autre se fasse encore pourchasser, mais qui sait, le risque 0 n'existait pas vraiment. Et à vrai dire, ça ne le dérangerait pas de se faire pourchasser encore un peu pour mener ses poursuivants en bateau. D'un autre coté, si Kat se faisait poursuivre de son coté, il serait tranquille pour boire dans un autre bar le reste de la nuit. Hum hum.
Mar 6 Juin 2017 - 20:28
No need to dig very deep to find troubles | Locke Melborn & Katherine Millet


Levant les yeux vers le fond de la pièce je repérai une porte -qui devait certainement être là depuis le début- que je n'avais pas remarqué. Mais rien d'étonnant si l'on était bien dans la réserve d'un bar, ce passage devait y mener. D'ailleurs j'en eu la confirmation lorsqu'il me mit en garde contre des clients ivres. Ca, c'était un public que je maîtrisais -non pas à titre professionnel mais à titre personnel cette fois. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai trainé, sur Terre, dans des bars assez miteux aux clients bourrés. Je souris en me remémorant certaines de mes péripéties...

- Ah, si c'est que ça je pense que je m'en sortirais.

Je l'écoutai me poser le pour et le contre des deux sorties : les risques étaient les mêmes à mes yeux pour les deux mais ils étaient infimes. Il aurait fallu Vraiment n'avoir pas de chance pour retomber encore sur ses types...

- Je te laisse le choix de quelle porte tu veux emprunter. Autant diminuer nos chances de se faire attraper tous les deux ensemble, non ? 

Je haussai les épaules et souris en lui répondant :

- De toutes manières les chances de se faire attraper son équivalente pour les deux portes c'est à dire assez minimes non ? Mais si j'ai la possibilité de choisir je partirais par le bar

Lui avouer qu'en réalité je ne me sentais pas capable de retrouver mon chemin si je repartais pas là où on était arrivé ? Jamais. Cela lui aurait très certainement donné une autre raison de masticoter, déjà qu'il en profite avec son Kitty autant ne pas lui donner d'autres raisons. Locke m'a dit que le bar débouchait sur une rue plus grande ? J'aurais certainement plus de chances de me retrouver qu'en passant par les ruelles.. Et puis cela me fera peut-être une bonne découverte de bar : on ne cesse jamais d'avoir de bonnes surprises.

J'aurais pu l'inviter à boire un coup -pour un mec il m'avait l'air assez sympathique- mais il se faisait tard et j'avais envie de rentrer chez moi après toutes ces péripéties.

- La prochaine fois qu'on se trouvera à un bar je te paierais un coup. Pour la planque et... la canette.

Je fourrai le papier avec son numéro dans ma poche me promettant de le rappeler : pour avoir du travail et pour l'inviter la prochaine fois, sans toute cette mise en scène.

Mer 7 Juin 2017 - 23:13
Le scientifique ricana une nouvelle fois et haussa les épaules lorsque la jeune femme lui annonça son choix sans une once d'inquiétude. Le bar hein. Les deux options étaient en effet équivalents. Cela dit, elle allait bien s'intégrer avec les autres alcolo, notamment à cause de l'odeur de bière qu’elle avait sur elle, heh. Mais il garda cette remarque pour lui. L'odeur était un sujet à aborder avec précaution chez les femmes, surtout quand il était en partie fautif. Il ne voulait pas que cette rencontre se finisse avec une baffe dans sa tronche. Une prochaine fois, peut-être.

-Déjà de l'expérience avec les bars j'imagine huh ? Haha. Dans ce cas, passe mon bonjour au barman. Pour lui faire savoir que, malgré mon coup de ce soir, je suis encore vivant. Pour son plus grand malheur.

À entendre Locke, on pourrait croire que lui et le propriétaire du bar ne s'entendaient pas. Mais c'était tout le contraire. Ils étaient amis, et l'ami en question était parfaitement habitué aux conneries de Locke. Donc le barman ne se poserait sûrement aucune question en voyant la jeune fille sortir de la cuisine alors que personne n'était censé y être, et ferait donc directement le lien avec Locke, mais hey. Il fallait se montrer poli envers celui qui daignait bien cacher un farceur aussi problématique. Ça se trouve, il se sentirait même mal pour elle.

- La prochaine fois qu'on se trouvera à un bar je te paierais un coup. Pour la planque et... la canette.

Il sourit à l'idée qu'il était fort probable qu'elle paye le futur verre avec l'argent qu'il lui aurait donné pour son boulot, haha.

-T'es du genre à payer un verre à son employeur? Heh, j'accepte avec plaisir. J'espère que tu tiens bien l'alcool. À la prochaine donc, Kat.

Sans un regard en arrière, il sortit par la porte menant vers la petite ruelle et la referma. La nuit était fraîche en cette période de l'année. Il constata sans surprise que personne ne l'attendait ici avec un couteau près à le trucider et fut quelque peu déçu même si il s'y était attendu. Il n'y aurait donc pas plus de fun pour lui ce soir, mais il y en aura beaucoup plus grâce à Kat dans les jours à venir, et cette pensée le rendait d’extrêmement bonne humeur.

Bien, dans quel bar allait-il picoler en toute impunité maintenant… ?
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum