« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »

Forum urbain sf/historique avec paradoxes temporels
Avatars manga/illustrés, taille 200x320px - Forum tout public
Aucune limite de lignes ou de mots - Aucune condition d'activité
Lire le contexte

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

La fête du Terroir : animation commune

avatar
PNJ

PNJ destiné à nos merveilleux volontaires. N'envoyez de MP que dans le cadre de la Gazette, s'il vous plaît.
Messages : 24
Messages rp : 10
Date d'inscription : 15/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Onze heures vingt-neuf

Le suspense est à son comble du côté des terrains de sport, avec les derniers matchs des différentes catégories : l'équipe féminine de volleyball formée pour l'occasion s'est hissée jusqu'à la finale contre le Club Officiel des Pallatiniens Volleyeurs (aussi appelé COP 5 dans les cercles très sélectifs de la délégation) et les paris sont ouverts sur qui remportera la victoire entre les vétérans et les amatrices ; sur une mésentente entre les capitaines des deux équipes de basketball, le terrain apparenté a failli se transformer en ring de boxe et, après quelques échanges verbaux, les opposants ont préféré se lancer dans une dispute amicale qui dure toujours ; quant aux tables de tennis de table, elles sont délaissées au profit d'une initiation au mölkky juste à côté, et qui a l'air de réjouir davantage les enfants.
Le spectacle des enfants entame son dernier acte, au grand soulagement de certains parents, tandis que les premières lamentations de ventres affamés se font entendre dans l'assemblée – et pour cause, les odeurs de barbes-à-papa et de fruits confits des stands voisins font du nez à beaucoup d'entre eux.  

Non loin, le jury du concours de pêche termine d'aligner les concurrents autour du bassin et de repêcher le gosse qui a voulu y récupérer son ballon ; cet incident ne risque cependant pas de retarder le début de la compétition, fixé à 12h pile. Les apprentis tâteurs de mouche arriveront-ils à résister aux arômes des brioches, dont la confection a commencé pour les participants du stand C7 ?
On leur souhaite bien du courage dans ces deux épreuves.

On notera qu'un duo de Gangsters se sont lancés ensemble dans le concours du plus grand buveur de bière, à la grande satisfaction du brasseur qui leur double le prix des consommations en fonction de leur vision. Par ailleurs, un cracheur de feu s'est installé sur une pelouse pour distraire les badauds, bientôt rejoint par un jongleur et un trio d'acrobates : il semblerait qu'un cirque miniature soit en train de se former, peut-être en prévision des créneaux libres de la scène principale, après Charlie et la chocolaterie ?

Et la fête continue ainsi jusqu’à la prochaine intervention du 30 octobre !

(Rappel : Ces interventions constituent des repères temporels afin que les participants aient une idée, même diffuse, de la variété des activités proposées et de leurs horaires. Elles ne sont pas à respecter obligatoirement ni à appliquer de façon impérative par les personnages dès leur parution.)

avatar
Citoyen

Ayant vécu les deux guerres mondiales, Tobias est un être sensible à la beauté des choses, à l'Art sous tous ses aspects. Sociable, il se laisse porter par ses impulsions. Optimiste, il est certain de pouvoir changer le monde. Il voudrait recréer un groupe d'artistes. Il fréquente les cafés et le quartier Sharsfort.
Nom de code : Klimt
Avatar : Johan Liebert - Monster

Messages : 247
Messages rp : 108
Date d'inscription : 19/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ce fut ce qu'on appelle une paix avortée mais devait-il véritablement s'en étonner ? Tobias grimaça à peine lorsque Cameron le heurta, délibérément il le savait bien, tout en quittant la scène pour mieux se fondre dans la masse suivi de Hafiz qui avait décidé de jouer les gardes-fous. L'Autrichien ne put exprimer que de vagues remerciements se massant, d'un air absent, l'épaule contre laquelle le rouquin avait cogné. La voix de Jade sembla prendre de ses nouvelles auxquelles l'Autrichien ne put répondre que par un haussement d'épaule.

« Fatigué. » Harassé, exténué par la bêtise humaine et sa soif de violence. « Je pensais me changer les idées en participant à cette fête mais... Le destin a décidé que je devais recroiser une des rares personnes avec qui je ne m'entends pas. »

L'effarouchée avec Cameron lui donnait envie de quitter ce parc, retourner chez lui. Or agir ainsi venait à donner raison à l'Altermondialiste, à se plier à lui, à le rendre victorieux. Néanmoins Tobias sentait qu'il n'était guère d'une humeur abordable, que sa présence n'apporterait rien que réflexions à la conservatrice qui méritait bien, elle aussi, ses heures de détente. L'Autrichien balança quelques secondes, finit par incliner la tête à l'intention de Jade.

« Désolé, tout cela m'a prodigieusement agacé. Je vais tenter de me promener un peu, et je verrais si le plaisir de croiser mes semblables me revient. Profitez bien de la fête, Madame. »

Se redressant, Tobias se retira pour se fondre à son tour dans la foule. Il vaquerait auprès des stands tout en veillant à demeurer éloigné de toute tignasse rousse avant de quitter la fête, un goût d'amertume dans la bouche.

Ce post annonce le départ de mon personnage de la fête. Désolé de couper court (juste après avoir demandé des nouvelles sur le rp) mais je n'ai plus l'inspiration (et ça touche tous mes rps). Du coup je tâche de réduire mes rps en cours (vu que question de mon avenir sur le forum j'ai des hésitations aussi) Amusez-vous bien !


Revenir en haut
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum