bannière

« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »

Forum urbain sf/historique avec paradoxes temporels
Avatars manga/illustrés, taille 200x320px - Forum tout public
Aucune limite de lignes ou de mots - Aucune condition d'activité
Lire le contexte

Partagez

La Gazette de Pallatine - février 2017

avatar
PNJ

PNJ destiné à nos merveilleux volontaires. N'envoyez de MP que dans le cadre de la Gazette, s'il vous plaît.
Messages : 26
Messages rp : 14
Date d'inscription : 15/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 1 Fév 2017 - 10:24

La gazette de Pallatine

1er février 2017 ▬ En attendant les CREP

La Poste pallatine vous informe qu'en raison d'une vague de froid prévue dans l'hémisphère Nord, le facteur en charge de l'acheminement de la Gazette a pris des vacances anticipées aux Bahamas et a oublié l'heure entre deux piña colada. Toute l'équipe vous présente ses plus chaudes excuses pour ce retard et vous souhaite, avec la complicité de la SNCF, une très bonne année.


Quand ils arrivent en ville ♫

En plus de trois mois, il en a eu des nouveaux ! Admirez ces mines réjouies et ces sourires radieux ; même à la criée de la Cité, vous ne trouverez pas plus frais ! N'oubliez pas de leur souhaiter la bienvenue si ce n'est pas déjà fait – qui sait, vous y dénicherez peut-être de futurs liens et plein d'idées pour vos rps ~


Aishwarya Ghazi Finissant sa vie sur Terre en tant qu’esclave, cette femme s’est hissée à la tête du Mordred après quelques années d’entraînement à Pallatine. Impitoyable, elle ne reculera devant rien pour protéger son groupe.


Alaska J. Castillo Il est parfois difficile de laisser son enfance derrière soi pour passer du côté des adultes. Cette jeune femme en est l’exemple. Et elle est triste. Très triste. Sa timidité n’arrangeant rien à cela.


Caleb D. Oxworth Être surhumain qui ne semble fait que d’acier, Caleb est une véritable machine de guerre docile pour l’Institut. Fort et agile, c’est l’agent ultime pour la chasse. Mais il n’est pas à l’abri d’une erreur.


Candice Seymour Abandonnée à la mort par sa hiérarchie sur Terre, Candice a bien failli mourir à Pallatine. Mais elle a survécu. Elle s’est battue malgré la culpabilité qui la rongeait. D’abord indépendante, elle monta une entreprise de gardes du corps en embauchant d’anciens militaires et rejoignit finalement les Opportunistes.


Dahlia Takahashi Membre de la famille Campbell proche de l’Institut, Dahlia a rejoint finalement les Aces en tant qu’éliminatrice. Ses pulsions violentes l’aident beaucoup dans sa tâche bien qu’elle en soit honteuse d’un autre côté. C’est pourquoi elle ne s’attache pas.


Dimitri Kovaleski Infirmier en gériatrie, ce jeune homme se révèle complexe pour les autres. Il peut se montrer très dur envers eux, mais il est aussi capable de beaucoup de tendresse. Malgré tout, c’est quelqu’un qui défend ses positions et qui apprécie de s’amuser avec ses amis.


Edvige Guantiero Après avoir tout perdu chez elle, Edvige a été transféré à Pallatine. Rapidement, elle est entrée chez les Gangsters tout en feintant l’innocence. Aujourd’hui, elle est la patronne autoritaire de L’Hirondelle, un bordel réputé. Mais, au plus profond d’elle-même, Edvige est remplie de tendresse.


Elena Perez Jeune femme ayant subi le régime franquiste, elle accepta d’aller à Pallatine suite à la mort de son mari. C’est une femme qui a beaucoup d’amour à donner à son entourage et qui se passionne pour la lecture. Soyez gentil avec elle.


Elisa Duval C’est la fille que tout le monde voudrait. Elle est un peu dissipée, mais c’est surtout pour que les gens la remarquent. Elle a besoin qu’on l’écoute et de se faire des amis. Attention, ne lui faites pas de mal sinon Tahir interviendra !


Elliot Ocean Employé aux archives de l’Institut, son statut lui permet de revendre certaines informations aux autres diasporas. Un petit extra salarial, pourrait-on dire. Par contre, ne vous y trompez pas, Elliot est très attaché à son groupe.


Etsuko Abe Elle, c'est la seconde du clan Iwasaki. Beaucoup s'en offusquent mais, si elle en est arrivée là, c'est parce qu'elle a soutenu l'oyabun depuis longtemps. Qui sait vraiment ce dont elle est capable ?


Hasan Kovno Membre de la brigade de production altermondialiste, ce natif fait partie de ces personnes qui réfléchissent à la façon d’attirer de nouvelles recrues au sein de la diaspora verte. Il est l’une de ses vitrines. Propagande, vous dites ? Peut-être.


Héra R. Makhai Méfiez-vous de son aspect fragile, car cette apparence dissimule une grande force physique. Cela va de pair avec son mental qui la pousse à vouloir changer les choses.


Ismaïl Samara Porte-Parole des Altermondialistes, il se doit d’être présentable. Et, à n’en pas douter, il l’est. Son ancien statut de prince sur Terre lui a permis de connaître l’étiquette. Mais il se sent seul. Très seul.


Jin Kimura Véritable égérie de mode à Pallatine, cette jeune femme n’a pourtant pas connu une vie facile. Son état mental s’est dégradé au fur et à mesure qu’elle grandissait. Un conseil : ne la critiquez pas trop sur son physique.


Junji Ohno Chirurgien ayant rejoint les Iwasaki, Junji est une personne très angoissée. Sa consommation de bêtabloquants en est la preuve. Mais c’est une personne très utile, notamment pour sa diaspora.


Lorelei Thompson Jeune femme ayant choisi de suivre la voie dangereuse de la vente et de la consommation de drogues sur Terre, transférée il y a seulement quelques mois à Pallatine, elle recherche la rédemption dans cette seconde chance qui lui est donnée.


Luna S. Crowe Luna, c’est le petit génie en informatique. Sauf que contrairement aux stéréotypes de la télé, elle ne fait pas le bien ou le mal. Elle fait ce qui lui rapporte le plus. C’est une vie à risque, mais elle l’accepte sans sourciller.


Neal Foster Neal, c’est l’adolescent qui a envie de mener sa vie un peu comme il veut, sans que personne ne vienne trop l’embêter. Malheureusement, le fait que sa mère puisse trouver un moyen de construire une machine à voyager dans le temps la place au cœur des affaires secrètes de Pallatine. Et bien sûr, elle y entraîne son fils sans le savoir. Il lui en veut pour ça.


Nephtys Hakan Arrachée très jeune à sa famille, Nephtys n'a jamais perdu le souvenir de sa nation d'origine : l'Égypte. Elle souhaite partager ses connaissances sur l'histoire de cette civilisation. Mais son but principal est, et restera, d'y retourner.


Nikolai Vodanov Projet expérimental soviétique raté, Nikolai a pourtant été transféré, aux portes de la mort, à Pallatine par nul autre qu'Al Capone lui-même. L’hybride sait à qui il doit la vie et élimine tous ceux qui se mettent sur la route de son boss.


Ophélie Lefèvre Elle est le fruit de nombreuses expérimentations qui semblent toutes indiquer que l’on voulait en faire un guerrier parfait. Ses traits de personnalité ont été profondément modifiés pour ne laisser place qu’à ceux qui pourraient lui être « utiles » dans sa tâche. Aujourd’hui, elle travaille comme mercenaire à Pallatine.


Samuel Theodore Walker Ayant souffert de la perte de ses doigts, mais surtout de la mort de son épouse, ce pianiste de renom a rejoint la ville de Pallatine. Il continue de vivre de sa passion sans toutefois parvenir à oublier la femme qui lui a emporté le cœur dans la tombe.


Sansar Enkhsaikhan Il est l’un des piliers fondateurs de l’Iwasaki-Rengô. Retiré depuis quelques temps de la vie de la diaspora, il continue de l’observer dans l’ombre, comme un père surveillerait ses enfants. Qui sait quel rôle pourrait-il encore jouer ?


Toshizo Hijikata Ancien chef militaire du Shogunat, il paraît normal qu’il soit devenu l’un des chefs de brigades de la section sécurité de l’Institut. Son aura de commandement est toujours présente et il la laisse transparaître devant ses hommes.


Unité 43 Bloquée sur son lit d’hôpital à l’Institut, 43 ne peut communiquer qu’à l’aide d’une unité centrale à laquelle elle est en permanence branchée. Difficile de passer de dieu vivant à ça. Mais peut-être qu’au fond d’elle, 43 a de grands projets pour Pallatine.


Văn Minh Mai Nul autre que chef du gang des Aces (plus puissant groupe de trafiquants de drogues), il a obtenu sa place en retournant les Aces contre leur ancien chef. Cependant, c’est aussi un homme mystérieux qui n’hésite pas à se salir les mains lui-même.



Capsule varia

Pour cette deuxième édition de la capsule varia, nous vous proposons un petit jeu de rapidité : ZTY.PE L'objectif en est simplissime : il vous faut taper sur votre clavier les mots [anglais] qui apparaissent au fur et à meure sur l'écran afin que votre vaisseau – oui, oui, cet ersatz de trilobite couplé à une cellule en phase terminale – se fraye un chemin sûr dans l'espace intergalactique. Rien que ça. Avec en prime, une belle bande-son appréciable ICI.



L'avancement de l'intrigue

• La triple offensive de l'Iwasaki-rengô lancée en juillet 2015 dans les quartiers de Kingslaugh, Ivale et Saint-Juré s'est soldée par une victoire en demi-teinte pour la diaspora asiatique. Partie en guerre à la recherche de son oyabun, Tsunemi Iwasaki, elle s'est en effet heurtée à la résistance ardue des Altermondialistes et aux âpres négociations d'avec les Gangsters. C'est néanmoins chez les Opportunistes que s'est résolue l'affaire, avec pour conséquence les retrouvailles avec de nombreux disparus et la promesse de violentes représailles de la part des yakuzas envers les nantis de la Cité.
cf. Récapitulatif

• Les troubles entre l'Institut Svensson et les Opportunistes se sont quelque peu arrangés après la défaite de ces derniers face à l'Iwasaki. Si le retrait de leurs enfants de l'école – principal élément de discorde – est une décision irréversible pour un certain nombre de parents dorés, les relations entre les deux diasporas tendent à se stabiliser de nouveau. Jusqu'à quand ?
cf. Récapitulatif

• À l'écart de ces conflits majeurs, les Geeks ne sont pourtant pas en reste puisqu'ils demeurent en proie à des idéaux contradictoires véhiculés par un nombre croissant de leurs membres. D'un côté, les pro-diaspora ambitionnent de faire reconnaître le groupe comme une autorité à part entière ; de l'autre, les anti-diaspora contestent une décision hâtive et des répercussions dangereuses sur le statut des individus. Les deux camps se déchirent tandis que le projet d'instauration d'une milice spécifique cause embarras et interrogations – à ce jour, tout reste encore en cours de chargement.
cf. Récapitulatif



Trois questions à...

Parce que personne n'a pu ignorer les derniers événements, nous sommes allés à la rencontre des habitants de Pallatine afin de recueillir leurs impressions. Dans ce numéro, l'interview de Chevalier♥, un pilier chez les geeks, revient sur les troubles récents qui ont secoué la Cité.


  • Quel est votre état d'esprit au lendemain des violents affrontements qui ont secoué Pallatine ? Y aviez-vous participé vous-même ?
C♥ : « Personnellement je n’ai pas participé à tout ce qui est arrivé. Même si je souhaite apprendre la vérité, je ne suis pas sûre que la méthode employée fut la meilleure. Les gens vont se souvenir de ces affrontements pendant qu’ils pansent leurs plaies. Les prochains conflits risquent d’être encore plus meurtriers que ceux-ci. Cependant, je n’aurais pas pu proposer d’autres manières de faire. Je ne connais pas non plus les objectifs des diasporas. Il m’est donc difficile de juger.
  • Vous êtes l'une des administratrices en titre de chronosrep.net ; comment réagissez-vous aux mouvements visant la possible réforme du statut des geeks ?
C♥ : « Je ne souhaite pas me prononcer sur cette question. Elle ne concerne que les geeks. »
  • Avez-vous d'ores et déjà réfléchi à des projets pour l'année à venir, qu'ils soient d'ordre personnel ou sociétal ?
C♥ : « Si je ne faisais que m’écouter, il y aurait des dizaines de projets à réaliser. Mais la situation ne le permet pas forcément. Personnellement, je vais tenter d’améliorer encore plus nos forums pour leur donner une meilleure lisibilité pour les utilisateurs. Et bien sûr, je compte également m’entraîner dur pour monter dans le classement d’un maximum de jeux multijoueurs pour montrer aux autres c’est qui le patron. »

Un sacré programme, n'est-il pas ? On lui souhaite bien du courage et à bientôt pour une nouvelle interview en direct de Pallatine !


Expression libre et petites annonces

BUREAU DES VOLONTAIRES : Vous connaissiez peut-être le Bureau des légendes ou l'expression « passer sous le bureau » ? Eh bien, c'est un peu des deux ! Non, évidemment, c'est une plaisanterie – quoique. Afin d'aider nos chers admins dans leurs tâches quotidiennes de gestion administrative, une équipe de fous braves volontaires s'est proposée pour les épauler. Sous le pseudonyme d'AER, vous les apercevrez sans doute en train de vous tirer le portrait, de vous offrir les clés de votre futur logement ou de comptabiliser les points de la compétition. De vrais petits nains, en somme.



EVENT DE NOËL : Le défi de la loterie des rps continue pour nos apprentis pères Noël ! Vous avez en théorie jusqu'au 28 février pour terminer vos emplettes, distributions de cadeaux et autres joyeusetés hivernales ; combien des cinq duos encore en lice achèveront leur mission dans les temps ? Réponse le mois prochain !



ANECDOTE : La fin de janvier fut le théâtre d'une pandémie aussi soudaine qu'inédite : une vague de rose transportée, semblerait-il, par les miasmes d'une célèbre loque, s'est abattue sur Pallatine et a infecté l'ensemble de la population durant presque une journée. La mémoire collective se souviendra longtemps des cris de terreurs lâchés par les malheureuses victimes lorsqu'elle ont découvert le sinistre. Bien que les choses soient rentrées dans l'ordre grâce au service hwangiénique, on prévoit une recrudescence du fléau aux alentours d'avril, voire dans le courant du mois...
Sortez couverts, on ne sait jamais.


SONDAGE : Pour ceux qui n'en auraient pas encore pris connaissance, n'oubliez pas de répondre au sondage organisé en vue de la prochaine mise à jour. Il en va de l'évolution du forum ; il s'agit donc d'une requête importante. Vos admins ont besoin de votre avis ! Et merci à ceux qui y ont déjà consacré un peu de leur temps.

exemplaire gratuit – ne pas jeter sur la voie numérique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum