« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »

Forum urbain sf/historique avec paradoxes temporels
Avatars manga/illustrés, taille 200x320px - Forum tout public
Aucune limite de lignes ou de mots - Aucune condition d'activité
Lire le contexte

Partagez

La situation à Pallatine en avril 2016

avatar
PNJ

Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
Messages : 909
Messages rp : 105
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 29 Aoû 2017 - 16:17

La situation en avril 2016

Afin de vous aider à y voir plus clair, voici la situation diaspora par diaspora en janvier 2016.



En ville

Les perturbations temporelles commencent à s'accentuer. Ce sont désormais des dizaines de secondes de décalage qui peuvent survenir. Et comme toujours, à peu près personne n'a une idée de ce qui les cause.


Les différents groupes ne sont pourtant pas restés sans rien faire pendant tout ce temps. En février, on a annoncé que les opportunistes étaient responsables des enlèvements. Chacun s'est donc lancé dans l'enquête. L'Institut, ainsi que des membres des geeks et des indépendants, ont été invités à participer à des jeux de piste ; les altermondialistes, gangsters et membres du clan Iwasaki ont été invités à explorer différents lieux ; enfin les opportunistes ont eu une réunion de crise assez mouvementée. Tous ces évènements ont eu une grande importance.



Institut

L'Institut ne trouve toujours aucune explication aux explications temporelles. Mais son personnel a mis la main sur une mystérieuse capsule contenant des données apparemment cruciales. Il se pourrait bien qu'ils aient mis la main sur quelque chose de très important, cette fois.



Altermondialistes

Les altermondialistes ont découvert, dans le centre commercial qu'ils venaient de récupérer, les cellules vides de magasin qui ont servi de prisons pour les enlevés de 2015. Ce centre appartenait aux opportunistes, mais rien ne dit qu'ils ne les louaient pas à quelqu'un d'autre. En tout cas, cela confirme plutôt leur culpabilité.



Gangsters

Les gangsters ont trouvé un indice qui infirme cette fois la culpabilité opportuniste : ils ont découvert une porte. Le problème ? le lieu qu'elle renferme n'appartient pas aux opportunistes, mais à une autre diaspora.



Iwasaki-rengô

L'Iwasaki-rengô est de nouveau en situation de faiblesse, et vient de se faire un ennemi. Ils se sont introduits dans le musée de Saint-Juré, mais ont été découverts par les gardes. Désormais, la diaspora est ennemie avec les opportunistes. Et elle n'est pas plus avancée pour autant.



Opportunistes

Les opportunistes sont désormais ennemis avec l'Iwasaki-rengô, qu'ils ont surpris dans leurs locaux. Mais en dehors de cela, on ne sait pas trop ce qui se passe. Un démenti a été publié, et depuis, c'est le silence radio. On sent cependant une vague d'appréhension et de contrariété dans leurs rangs. Il a dû se passer quelque chose, mais quoi ?



Geeks

Les geeks sont divisés. Le projet de former une diaspora est vivement critiqué et fait l'objet de virulentes polémiques. Au bord de l'implosion, le groupe pourrait bien disparaître si cela continue comme ça.



Indépendants

A priori, on ne voit rien de particulier chez les indépendants, si ce n'est des mouvements individuels. Rien de bien grave. Mais en réalité, cette fraction de la population commence à être en danger, sans même s'en rendre compte. Les lieux appartenant aux diasporas leur deviennent de plus en plus fermés, les prix augmentent pour eux. Et, faute de moyens d'action, aucun indépendant n'arrive à se défendre complètement contre la dégradation de leur situation.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum