-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les spectateurs avisés

Mar 29 Aoû 2017 - 18:24
Parce qu'on sait que vous adorer des films, des séries et des anime, ce sujet est désormais là pour vous permettre de partager vos avis sur ce que vous regardez. I love you N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le dernier épisode ou le dernier film vu, ou à donner vos recommandations si vous en avez.
Lun 11 Sep 2017 - 10:19
Pour ce premier post, je vous conseillerai trois films que j'ai beaucoup aimé. Les deux premiers sont plutôt récents tandis que l'autre a commencé à prendre de l’âge et ça se voit.

Le premier se nomme Dragon blade, film chinois de 2015, réalisé Daniel Lee avec entre autre Jackie Chan, John Cusack et Adrien Brody. Les premières minutes de film se concentrent sur un petit groupe de guerrier asiatique chargé d'éviter les conflits sur la Route de la Soie. Mais, suite à de fausses accusations, ils sont arrêtés et envoyé en camp de travail. Pendant ce temps, une troupe de soldats romains venu de l'ouest va arriver audit camp d'entrainement pour une raison bien mystérieuse.
Je n'irai pas plus loin car je pense que ce serait du spoil. Mais sachez que ce film est particulièrement intéressant car il te fait tout de même ressentir, du moins dans un premier temps, la difficulté que les deux personnages principaux, ainsi que les hommes qui les entourent, ont a communiqué. Ils ont également beaucoup de mal à s'apprécier dans un premier temps et la concurrence est rude pour montré qui sera le meilleur. Mais c'est aussi deux visions différentes qui se rencontrent. D'un côté vous avez les romains conquérants qui sont perpétuellement en guerre loin de chez eux et de l'autre, vous avez un appel à la paix entre les nations (ces deux aspects étant illustré par deux chansons merveilleuses).  Brille
Je ne vous parlerai pas de technique de cinéma car je n'y entend absolument rien. Mais ce film a tout de même des défauts qu'il faut bien reconnaitre. Comme déjà la vérité historique plus que douteuse de l'histoire. Mais cela ne m'a pas empêche pas de beaucoup aimé et je vous le conseil chaudement.

Viens ensuite Little Big Soldier, film sino-Hong-kongais de 2010, réalisé par Ding Sheng, avec Jackie Chan (je vous ai dis à quel point j'aime cet acteur?) et Lee-Hom Wang. Le film est simple. Nous sommes à l'époque des Royaumes combattants, soit entre le Vème et le IIème siècle avant Jésus-Christ. Les Clans Liang et Wei se font la guerre. A la fin d'une bataille, un soldat couard (Jackie Chan) réussit à capturer un général ennemi (Lee-Hom Wang) et compte bien le ramener à son camp pour obtenir une belle récompense et, pourquoi pas, quitter l'armée. Débute alors un long voyage qui ne va pas être de tout repos entre les deux hommes. Entre les évasions du général et les différents bandits qu'ils vont croiser, les deux hommes vont à la fois se détester et se rapprocher.
Pour vous dire, la première fois que j'ai vu ce film c'était dans un cours de chinois. je l'ai donc vu en VO sous-titré. Cependant, cela n'a rien enlevé au film qui est très touchant et se permet parfois quelques pointes d'humour. Mais cela reste un film sérieux dans son ensemble qui amène à réfléchir sur les sentiments des hommes pendant une guerre.  Sceptique
J'ai donc été conquis par ce film et je vous invite à le regarder au moins une fois.

Enfin, viens le dernier et le plus vieux: Willow, film américain de 1988, réalisé par Ron Howard, avec Val Kilmer et Warwick Davis (aka professeur Flitwick ou l'ewok Wicket).
Le Héros, Willow (Warwick Davis), membre du petit peuple des Nelwyns, récupère Elora, une enfant qui, dit-on, devra détrônée la terrible reine Bavmorda qui oppresse le monde. Willow reçoit alors la mission d'amené le bébé à une magicienne/bonne fée qui devra élevé le bébé le temps qu'elle puisse détrôner Bavmorda. Mais bien sûr, Willow va être pourchassé par les hommes de main de la reine. Sur sa route, il rencontrera Madmartigan (Val Kilmer), un ancien chevalier, ivrogne et en perpétuel fuite qui sera amené à l'aider (plus par obligation que par réel envie).
Ce film d'héroic-fantasy est sûrement le tout premier que j'ai vu ainsi qu'un véritable coup de cœur. Il a sans-doute très mal vieilli. Les effets des sorts ne sont pas beau, je ne peux le nier. mais, chaque que je le vois, j'ai l'impression de redevenir enfant.
Vous pourrez sûrement constater quelques similitudes avec certains écrits de Tolkien mais cela ne m'a pas gêné particulièrement. L'aventure, tout en mettant une certaine pression, est assez comique dans son ensemble. Regardez le. Si il y a un film a regarder dans cette liste, c'est bien celui-là Youpi
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum