bannière

« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »

Forum urbain sf/historique avec paradoxes temporels
Avatars manga/illustrés, taille 200x320px - Forum tout public
Aucune limite de lignes ou de mots - Aucune condition d'activité
Lire le contexte

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Force aimante — Shílì

avatar
Lotus rouge

实力 磁铁

Deuxième enfant d'une famille chinoise né sous la loi de l'enfant unique, Shílì a été sauvé par sa mère l'ayant confié à un agent de transfert pour aller vivre à Pallatine. Arrivé alors qu'il n'était même pas âgé d'un an, il fut recueilli par Iwasaki et grandit comme un habitant natif.

Elevé dans le dogme d'Iwasaki, Shílì se voue corps et âme à sa diaspora, à qui il doit tout. Jeune garçon de bientôt 17 ans, il est marqué par une douceur étrange, capable de se transformer en rage s'il doit agir dans les intérêts de son clan.
Nom de code : Jeune Dragon
Avatar : Haku - Spirited away

Messages : 9
Messages rp : 0
Date d'inscription : 06/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 13 Oct 2017 - 20:54
bannière

Shílì CÍtiě

feat Haku | Spirited Away (bannière par Nom de l'artiste)

Caractère

Soin et droiture.
Shílì devine sa chance et se montre digne d'elle. Il devine, quelque part coincé dans les plis du monde, qu'il n'y avait pas de place pour lui.

Son regard reflète la douceur bleue d'un ciel de printemps. Ses cheveux glissent sans se friper sous les caresses du vent, sa peau ne se craquèle jamais sous l'impulsion d'un ressentiment. Elle demeure lisse et douce, porte la finesse de la porcelaine jeune.

D'une loyauté à toute épreuve, il a été élevé dans la fierté d'une culture qu'il n'a jamais réellement vue. Mais ses mains sont tendues, offertes à son clan, prêtes à devenir des armes féroces et tranchantes. L'honneur d'acier rend son cœur fort, l'amour inconditionnel aveugle ses yeux pourtant si grands. Il dédie sa vie à Iwasaki, courbant l'échine pour accéder à toutes les demandes. Sous la pression d'un ordre, le nuage d'enfance s'évapore et un monstre de volonté s'éveille.

Si l'innocence demeure malgré les épreuves, c'est que le dogme efface le remord. La certitude de servir la bonne cause éloigne les questionnements. Shílì est le jeune loup fidèle de la meute. Celui qu'on a dresser pour grogner contre l'ennemi, ne jamais chouiner ou aboyer inutilement. L'obéissance sans contrainte, naturelle, qui ploie respectueusement ses cils. Il leur doit la vie, elle leur appartient.

Les raisons de se plaindre n'existent pas. Shílì flâne dans les grands jardins traditionnels protégés par Iwasaki. Il a vu les allées s'allonger, parfois rétrécir. Ses premiers pas sont gravés sur le gravier... Il aime l'odeur des fleurs qui se mélangent, s'entremêlent et se perdent pour créer autre chose. Son museau de gamin frétille et se glisse dans les pétales pour dévorer les parfums. Il effleure doucement les couleurs, du bout de ses doigts si doux. Il aime arranger ses lieux, pour dévoiler un peu plus la beauté des fleurs.

ShÍlì

Âge: 17 ans
Naissance: 24/11/1982
Arrivée: 1983
Présence en ville: 16 ans
Nationalité: Chinoise
Métier: Jeune apprenti engagé dans le Dojo Karyoku, pour y faire des tâches ménagères et donner des cours aux plus petits / Botaniste, jardinier amateur / Bouche scellée qui transmet discrètement des messages importants qui ne peuvent s'égarer sur du papier.
Statut civil: Aucun

Groupe: Iwasaki-rengō
Section: Lotus Rouge
Rang occupé: Premier évèle et futur successeur du maitre des encens.  
Nom de code: Jeune Dragon

Taille: 1.50
Corpulence: Mince, ne laisse pas transparaitre la robustesse de son corps.
Cheveux: Noir, mi-long, parfaitement coupés
Yeux: En amande, sombres aux reflets bleus
Autres: écrire ici

Histoire

Chère mère,

je vous écris, dans cette langue qui n'est pas la votre, mais est devenue la mienne. Je vous écris de très loin. Loin de votre temps et espace. Sur Terre, sûrement êtes vous déjà morte ou peut-être encore trop jeune pour m'avoir. Je vous écris ses mots que vous ne comprendriez pas, mais que vous ne recevrez pas non plus. Alors qu'importe.

Ce matin, je me suis réveillé dans cette ville qui est la mienne d'aussi longtemps que je me souvienne. Je sais, depuis toujours, que je n'y suis pas né, que je viens de cette Terre, lointaine. Que je viens de vous, qui n'êtes pas venue avec moi... La raison qui me pousse à écrire tout à coup, à vous, une mère imaginaire dont je ne garde que les noms qu'elle a choisi pour moi, est que je viens d'apprendre pourquoi je suis là.

Certainement suis-je assez grand pour savoir, car aujourd'hui est mon seizième anniversaire. Certainement est-ce pour cela qu'on me parla tout à coup d'une voix triste et mature. Pour me dire d'où je viens, qui je suis, qui vous êtes...

On m'a parlé de la Chine, je la connais de nom. J'ai toujours su que j'en venais, pourtant sa langue m'est inconnue, elle grince dans mes oreilles tant je ne la comprend pas et qu'elle me dégoûte, quelque part... Ne soyez pas attristée, il s'agit d'un goût qui m'est simplement inconnu. Même le japonais me semble plus familier. Aurais-je dû apprendre pour me rapprochez de vous ?...

J'écris à ma mère et non à mon père, car il parait que c'est grâce à vous que je suis encore vivant. Un père, j'en ai trouvé un dans cette ville. Une famille, je l'ai. La sœur, dont on m'a parlé, cause de notre séparation semble-t-il, a été remplacée par des dizaines de frères et d'autres sœurs. Mais une mère, non, je ne l'ai pas trouvée. Et je souffre de ne pas avoir grandi un temps dans vos bras. Je souffre que vous ne voyez pas ici avec moi. Mais nous ne nous connaissons pas, inutile de pleurer ainsi...

Je soigne mon écriture, je voudrais faire bonne impression, qu'au moins l'écriture bizarre de l'occident vous plaise.

Tout va bien. Ici, je suis heureux. Ne vous inquiétez pas pour moi, je devine que votre vie sur Terre doit être bien plus pénible que la mienne. C’est pour cette raison que vous m’avez fait venir ici, où je peux grandir, où la place ne manque pas. Je comprends et je n’en veux pas non plus à ma sœur d’avoir, elle, eu le droit de naître parce qu’elle était la première.


Coucou, c'est koll aka le pot de fleur trop nul qui a reboot amoskoll parce que ça ne lui convenait plus. Je retourne aux sources chez iwa, ma patrie. Ceci est un Q-C.



avatar
Aces

il était un de ces monstres qui sommeillent dans vos placards d'enfance. un homme brisé par l'existence, qui s'était réfugié dans un personnage pour annihiler ses souffrances. et pour seung joo, le temps passa. c'est désormais un garçon capable de s'adapter, et qui de plus en plus s'adoucit. la violence qui l'environne s'apaise progressivement. bientôt, croit-il, il trouvera l'équilibre qui lui offrira la clé du bonheur.
Nom de code : trauma (+ sneug pour ceux qui ne savent pas prononcer son prénom)
Avatar : kaneki ken

Messages : 1232
Messages rp : 130
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Sam 14 Oct 2017 - 7:16
UN IWA.
Et en plus un autre apprenti, oh la la, excellent choix. Le début du caractère me donne déjà envie que tu aies terminé. Bave


avatar
Technicien

Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...
Avatar : Sanada Akihiko.

Messages : 1034
Messages rp : 108
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Sam 14 Oct 2017 - 8:41
Je partage l'enthousiasme de Sneug. Brille Ce début est très prometteur et déjà très précis, dans la droite lignée de ce que tu fais, et je ne peux qu'attendre de voir ce que tu vas nous réserver.




Spoiler:



avatar
Lotus rouge

实力 磁铁

Deuxième enfant d'une famille chinoise né sous la loi de l'enfant unique, Shílì a été sauvé par sa mère l'ayant confié à un agent de transfert pour aller vivre à Pallatine. Arrivé alors qu'il n'était même pas âgé d'un an, il fut recueilli par Iwasaki et grandit comme un habitant natif.

Elevé dans le dogme d'Iwasaki, Shílì se voue corps et âme à sa diaspora, à qui il doit tout. Jeune garçon de bientôt 17 ans, il est marqué par une douceur étrange, capable de se transformer en rage s'il doit agir dans les intérêts de son clan.
Nom de code : Jeune Dragon
Avatar : Haku - Spirited away

Messages : 9
Messages rp : 0
Date d'inscription : 06/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 1 Nov 2017 - 20:13
merci ! merci beaucoup les amis !! Cœur

vouala, ma fiche est finie. Pour une fois c'est pas très long ahaha.
avatar
PNJ

Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
Messages : 967
Messages rp : 107
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 2 Nov 2017 - 22:29
Comme d'habitude, tu nous fais des fiches parfaites et poétiques c'est tellement grzguregbiaerubge j'en peux plus Cœur
Breeeef, Chili est un vrai petit cutie (quoi? non, je fais pas référence à sa taille, je ne m'abaisserai jamais aussi bas... Palpatine)

ShÍlì Cítiě

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum