bannière

« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Rien ne se passe comme prévu [Stella/Heather]

Sécurité
Mmm... Ta tête ne me reviens pas
A venir....
Avatar : Touko Aozaki, Kara no kyoukai

Messages rp : 0

Rien ne se passe comme prévu
feat. Stella Lindberg / Heather Anderson
On ne pouvait pas dire que tu faisais dans la dentelle, là, en prenant la première personne rencontrée dans les couloirs de l'Institut. Pauvre chevalière, elle ne savait pas quel genre de tournant tu allais lui fournir pendant quatre heures. Toi-même, tu t’infligeais ce genre de supplice à contrecœur. Mais, souvent, tes parents disaient que tu devais surmonter tes peurs. Tu devais l’avouer, ta plus grande faiblesse, ta plus grande peur, tu n’étais jamais parvenu à la surmonter. Toujours est-il qu’en réalité, tu ne connaissais pas cette charmante demoiselle apocalyptique. Son passé – ou l’avenir – t’échappait totalement. Et tu pouvais utiliser cette situation pour connaître ses limites. Après un simple, « J’espère que tu n’as rien préparé pour ce soir, on la passe ensemble », la chevalière s’est retrouvée entre tes griffes. Pas un mot de plus ni en moins. C’était la seule façon que tu avais l’aborder sans la moindre explication.

Une heure de trajet dans ta vieille 2CV grise avait suffi pour venir au bas de ta porte. (Comment tu avais réussi à avoir cette vieille relique, c’était une autre histoire.) Tu la sommas de te suivre, monter quatre étages à l’escalier, car l’ascenseur ne fonctionnait toujours pas. Puis, tu pénétras chez toi.

« Rentrez Mademoiselle Lindberg, et désolée de ma brutalité, annonça Heather d’une voix grave. J’ai un service urgent à vous demander. »
to be continued...
Layout by Earl Winshester/Heather Anderson
Sécurité

Chevalière d'un monde post-apocalyptique sans technologie, c'est une jeune fille qui respire la bonne humeur et qui vit selon son code de la chevalerie.
C'est dans l'espoir de faire régner l'ordre et la justice à Pallatine qu'elle travaille pour l'institut.
Nom de code : Riddare
Jukebox : rotvälska
Tir na nOg

Messages rp : 20
La jeune Stella avait parfois des difficultés à dire non aux autres, surtout ceux dans le besoin. Elle était toujours la première à tendre une main chaleureuse aux personnes les plus démunis, et son sourire réchauffait bien des cœurs. Aussi, c'était bien à cause de son incapacité à dire non qu'elle se retrouvait dans l'appartement d'Heather qu'elle ne connaissait que moyennement. Mais elle était une collègue de travail, donc il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, c'était ce qu'elle s'était dit.
Toujours avec sa fidèle épée à ses cotés, elle entra dans l'appartement de l'étrange femme et admira l'intérieur.

-C'est...pas un problème ! Dit-la jeune fille avec entrain, de son accent si lourd et si particulier. C'est pour quoi d'important ? Je suis pas sûre de, euh…pouvoir, de pouvoir aider, mais je ferai de mon mieux !

L'optimisme de la chevalière était tout à son honneur et la confiance qu'elle accordait aux autres pouvait sembler naïve, mais c'était ce qui la caractérisait.
Elle se demandait bien quel genre de service Heather lui voulait.

Les cadeaux:
Sécurité
A venir....

Dans un sens, tu savais que cette demoiselle n’allait pas te dire non. Car après tout, le peu d’information qui était parvenu à tes oreilles allait dans ce sens. Ce qui aurait pu étonner la demoiselle, ce fut ton appartement à la décoration sommaire et très minimaliste. Un choix que tu avais fait à cause de ton côté très bordélique. Au travail, c’était même un enfer. Ta marque de fabrication.

Zephira daigna enfin à sortir de sa cachette, la queue relevée et la démarche digne d’une reine. Elle observa de ses yeux félins l’inconnue avant de lui cacher tout en tenant ses distances. Cependant, elle ne s’était pas enfuie, comme si quelque chose attira son regard vers la chevalière armée d’une épée.

Pendant ce temps, un conflit se déroula dans ton esprit. Tu te demandais bien si Stella supportera ta requête, qui était en réalité qu’une simple formalité. Tu savais que vous ne proveniez pas de la même époque. Son hésitation à répondre à tes attentes te donnait la sensation d’une jeune fille naïve et fragile.

Soudainement, tu courbas l’échine tout en disant ces simples mots, toujours avec ton sérieux.

« Pas grand-chose en réalité. Je vais me visionner deux épisodes d’un film, The ring. Et ça sera gentil ta part de le voir avec moi. En contrepartie, je t’héberge pour la soirée et je te prépare le dîner. »

Ça y est ! Tu l’avais dit et tes muscles se tendirent.
to be continued...
Sécurité

Chevalière d'un monde post-apocalyptique sans technologie, c'est une jeune fille qui respire la bonne humeur et qui vit selon son code de la chevalerie.
C'est dans l'espoir de faire régner l'ordre et la justice à Pallatine qu'elle travaille pour l'institut.
Tir na nOg

En voyant le chat, la jeune fille ne put s’empêcher de sourire à l'idée de pouvoir le caresser. Elle s'accroupit et tenta d'attirer le félin avec un « petit petit petit » en suédois, mais ne réussit pas à le faire approcher. Elle savait que les chats restaient prudents en présence d'étrangers, aussi ne perdit-elle pas espoir.
Lorsque Heather raconta enfin ce qu'elle voulait de la chevalière, cette dernière regarda la propriétaire de l'appartement avec un air interrogateur. Un « film » ? Ces images qui ont l'air réel mais qui le sont pas et qui raconte une histoire ? Ooooh! Et "the ring" ? L'anneau ? Elle se gratta la tête un instant, puis tapa dans ses mains en réalisant de quel film elle parlait. Probablement.

-"Lord of the rings"? Demanda-t-elle avec un grand sourire ravi et des étoiles dans les yeux. D'accord! Je l'ai déjà regardé, c'était très…Euh…comment on dit...ah ! Magnifique ! Oui. Il était bien.

Stella n'avait pas regardé beaucoup de « films » depuis son arrivé à Pallatine, mais, parfois, des amis l'invitaient à regarder ce qu'ils appelaient des grands classiques. Et le seigneur des anneaux était un classique qui lui convenait bien, et qui lui avait rappelé son monde. Les races et les monstres en moins. Si on lui proposait de le revoir, elle ne pouvait qu'accepter avec grand plaisir.
Cette fois ci, elle réussirait peut-être à comprendre tous les dialogues, car niveau compréhension, ce n'était pas encore tout à fait au point. Les gens dans les films parlaient parfois trop vite pour elle, la pauvre.

Les cadeaux:
Sécurité
A venir....

Tu ouvris les yeux aussi grands que des boules de billard en observant ta collègue. Son enthousiasme et la confusion avec un autre film te resta muet un instant. « Lord of the rings », ce film t’était parvenu plusieurs fois dans les oreilles, mais le sujet « la Fantasy » n’était pas ta tasse de thé. Ni les 2-3 heures imposées pour chaque épisode.

Pourquoi un homme a eu la perfidie d’offrir autant de torture à l’humanité ?

Toujours était-il, qu’il fallait que tu la corriges sur le sujet du film.

« Euh… Non, tu n’y es pas, Stella. « The ring » est un film d’horreur paranormal, informas-tu maladroitement. Tu sais… C’est… L’histoire du fantôme d’une petite fille tuant des gens après qu’ils aient vu une vidéo. »

D’un seul coup, tu avais de la peine pour elle. Tu aurais dû choisir une autre personne pour t’aider à voir ce film jusqu’au bout. Un autre membre de la sécurité, par exemple. Tes muscles se raidirent à l’idée qui t’effleurait, celle de lui dire, qu’au final, tu vas le regarder au point de préserver sa naïveté. Et cela, au détriment que toi aussi, tu étais toujours mal à l’aise avec les films de ce style.
to be continued...

Sécurité

Tir na nOg

La déception de la jeune fille fut grande lorsqu'elle apprit qu'elle s'était trompée. Il existait donc d'autres films avec un nom similaire. C'était compliqué. Elle se demandait bien pourquoi ce film là s'appelait « The Ring ». Peut-être y avait-il un autre anneau ? Cela dit, sa déception fut de courte durée. Son attention se porta directement sur la suite de la phrase d'Heather. Un film d'horreur paranormal ?
La jeune chevalière voyait un peu près ce qu'était un film d'horreur. Ça devait être comme une histoire d'horreur, et ça, elle n'y était pas étrangère. Son mentor en racontait souvent aux autres à chaque fois qu'ils arrivaient dans un nouveau village. Le mot paranormal par contre fut plus difficile à comprendre. Elle ne voyait même pas du tout ce que cela voulait signifier.

-Para….paranormal. Répéta la jeune fille difficilement.

Une histoire d'un fantôme d'une petite fille tuant des gens après avoir regardé une vidéo ? C'était une histoire à dormir debout, et Stella ne voyait pas en quoi cette histoire pouvait effrayer les gens. Cela dit, une histoire était une histoire, et Stella avait hâte de pouvoir découvrir celle-ci.

-Ok, je vois. Un peu près. Je comprends pas tout, mais si je regarde, ça ira mieux. Je pense. Oui.

Et, une fois de plus, elle sourit, confiante en elle même.

Les cadeaux:
Sécurité
A venir....

La compréhension de Stella te retira un poids sur la conscience, mais il fallait savoir comment elle survivrait à cette soirée d’horreur. Tu claquas des mains sans prévenir, scellant le destin de la demoiselle. Puis, tu te levas pour te diriger vers la cuisine. Car après tout, tu avais promis le dîner en récompense.

— C’est parfait ! Je vais nous préparer de quoi manger, alors.

Zéphira sortit de sa cachette et monta sur une étagère installée dans la cuisine. Dessus, il avait son bol. C’était l’heure de sa pattée et l’oubliait signifier presque comme une déclaration de guerre.

En tant que maîtresse de maison, tu lui sortis en premier la nourriture du chat. Et tu le versas. Puis, tu te lavas les mains et mit ton tablier.

— Tu veux quelques choses en particulier, Stella ?

Suite à ses mots, tu ouvris le frigo rempli de légumes frais et de bière. Bon, tu devais avouer qu’il serait bientôt l’heure de ravitailler. Dans ton congélateur, il avait des steaks et des crêpes bretonnes préparé aux champignons.
to be continued...
Sécurité

Tir na nOg

La jeune fille observa avec attention le chat de Heather se faire servir en premier. Même si elle préférait les chiens, plus énérgiques et enthousiastes, de fidèles compagnons de voyages qui n'hésitaient pas à combattre à vos cotés, elle appréciait aussi les chats et leur grâce féline. Ces animaux là étaient devenus rares dans son monde, malheureusement. Les hommes avaient déjà trop de souci et trop de chose à faire pour pouvoir s'occuper d'un animal qui n'aidait pas à chasser.

Stella cligna des yeux un instant, sortant de sa réflexion. Quelque chose à manger ? C'est vrai qu'elle commençait à avoir faim, et se demandait bien ce que la jeune femme pouvait lui préparer. Elle n'hésita pas un instant à répondre :

-Non. Je ne suis pas facile. Dit-elle en se remémorant l'expression. Elle réfléchit quelques instants à ce qu'elle venait de dire, et se rendant compte qu'elle venait de dire l'inverse de ce qu'elle pensait, elle reprit : euh non ! Je suis pas difficile. Difficile. C'est ça. Je crois.

Elle n'était qu'une invitée après tout, et même si un hôte avait des règles de l'hospitalité à respecter, un invité aussi avait des règles.
En tout cas, c'était le cas dans son ancien monde. Peut-être que ce n'était pas le cas à Pallatine.

Les cadeaux:
Sécurité
A venir....

Tu te mets à sourire, en voyant la confusion de mes mots. Elle se corrigea par elle-même par la suite. Cela te faisait rappeler qu’elle vivait, par le passé, dans une époque différente de la tienne. Sa vie n’avait pas l’air facile. Sa naïveté aurait pu lui attirer des ennuis. Cependant, sa force physique dépassait la tienne, bien que tu savais te défendre au moment opportun.-C’est bien cela, Stella.

Les conclusions s’avancèrent rapidement. Tu compris qu’elle ne choisissait pas le menu de la soirée. Tu fouillas dans ton frigo où tu trouvas une petite boîte de Bolognaise. Ce qui t’inspira immédiatement sur le menu de la soirée.

— Des pâtes à la Bolognaise avec une bonne viande bien juteuse, ça te va j’espère ? Questionnas-tu.

Ta décision était prise. Que Stella n’aime ou pas, cela ne te ferait pas changer d’avis. Tu sortis poêle et casserole en un tour de main. Ce n’était pas souvent que tu invitais des gens chez toi, et tu ne comptais pas faire les choses à moitié. En quelques tours de main, tu ajoutas quelques herbes à la sauce, que tu trouvais toujours fades.

— Tu veux m’aider un peu, Stella . Demanda-t-elle soudainement.

to be continued...
Sécurité

Tir na nOg

-Des pâtes la bolognaise. Répéta lentement Stella en cherchant dans sa mémoire ce que c’était. Puis elle se remémora enfin ce que c'était : Oooooooh. Oui. Je vois ce que c'est. Hum. C'est bon. Ça me va !

Elle en avait déjà mangé dans son ancien monde, dans un pays qu'on appelait autrefois l'Italie, mais c'était des années auparavant. Puis, une fois à Pallatine, elle avait eu l'occasion d'en remanger dans divers restaurants, et cela lui donnait toujours le sourire. Elle aimerait apprendre à en faire, mais elle n'était pour l'instant pas encore habituée à la cuisinière moderne et aux différents outils technologiques comme le fouet électrique – qui avait un nom qu'elle jugeait totalement inapproprié et qui l'avait amené à penser à un vrai fouet électrique, pour fouetter des gens, électriquement -.
Plus que tout, elle savait aussi que jamais ce ne serait aussi bon que dans un restaurant.
Lorsque Heather demanda à Stella si celle ci pouvait l'aider, la jeune chevalière n'hésita pas un instant et dit avec entrain :

-Oui, je peux aider !

« Aider » Un mot si court, si simple, mais qui suffisait à Stella pour se donner corps et âme pour aider une personne dans le besoin. Par contre, si c'était pour allumer la cuisinière, elle serait plus un fardeau qu'une aide, malheureusement.

Les cadeaux:
Sécurité
A venir....

Un sourire se dessina sur ton visage quand tu l’entendais à nouveau parler comme une enfant. Il ne faut pas penser que tu te moquais d’elle. Ce n’était pas dans tes attentions. Mais tu la trouvais tellement adorable pour une jeune femme de vingt ans. Limite, tu te disais qu’elle avait ce petit brin de naïveté qui pourrait attirer les mauvais garçons et tu te promets qu’en ta présence aucun d’entre eux n’abuserait de sa gentille.

Tu lui présentas du doigt un tiroir en hauteur. Il avait un carreau semi-transparent qui permettait de voir les verres derrière. Tu te demandais si elle comprendrait la démarche toute seule, mais cela ne te dérangea pas d’ajouter.

— Je te montre où se trouve la vaisselle et tu mets le tout sur la petite table. D’accord ?

Tu attendis sa réponse, avant de reprendre :

— Et n’aie pas peur de casser, j’en ai suffisamment. En plus, ma mère m’en offre toujours trop.

Une pointe d’amusement se lit sur tes lèvres en repensant à ta mère. Ta pauvre mère qui s’inquiétait toujours si tu mangeais équilibré. Si tu avais le temps de remplir tes tâches domestiques. Si tout était sécurisé dans ton quartier. À chacune de tes visites, tu avais droit à tout ce questionnement envahissant.

Tu regardas la demoiselle, attendant qu’elle acceptât ce petit jeu avec toi.

to be continued...
Sécurité

Tir na nOg

-D'accord !

Stella acquiesça vivement lorsque Heather lui demanda de mettre la table. Ça, elle savait le faire, même si elle avait passé la majorité de sa vie à manger sans table, assise à même le sol autour d'un feu. C'était ça, une vie de voyage. Toutefois, elle avait tout de même apprise à mettre la table lorsque 'elle était encore enfant, et dans les rares occasions où elle réussissait à trouver un toit au dessus de la tête.

Bien sûr, elle se mit à rire à la blague de la jeune femme. Enfin, elle pensait que c’en était une. Jamais au grand jamais elle ne casserait quelque chose ici, ça aurait été une honte inimaginable et d'une maladresse qui n'était pas le propre d'une jeune chevalière. Elle avait beau être enfantine, elle avait vécu dans un monde où les erreurs et la maladresse ne pardonnaient pas.  

-Je vais faire attention. Ajouta-t-elle quand même tout sourire.

Rapidement, elle alla donc chercher les couverts. Deux assiettes, deux fourchettes, deux couteaux, deux verres. Elle dû fouiller un peu pour les, mais elle réussit tout de même à mettre la table avec la plus grande attention et prudence, sans briser la moindre chose.

-Ça y'est ! Quelque chose d'autre ?

Les cadeaux:
Sécurité
A venir....

Cette situation te plaisait. Avec cette atmosphère chaleureuse et conviviale, tu avais la sensation d’avoir une petite sœur. Ce n’était pas désagréable pour toi, après tout, tu avais toujours été fille unique. Le repas avait fini de cuire à l’instant où Stella revint demander une autre tâche à faire. Tu te mis à rire avant de porter ton attention.

-À part t’installer, tu n’as plus rien à faire, annonças-tu. Le souper est prêt.

Tu éteignis le feu et la laissas s’installer en première à la table. Ensuite, tu repartis afin de chercher une entrée dans le frigo qui avait déjà été entamé la veille et tu le lui présentas pour qu’elle se serve en première. Dans ta famille, c’était une preuve d’hospitalité que l’invité se serve en première.

— Sers-toi en première, Stella.

L’odeur de la nourriture attira Zéphira. Surtout, quand on sait qu’il avait de la sauce baignée dans la sauce. Le chat bondit sur la table avec convoitise dès l’instant où la chevalière prit la boîte. Cela t’énerva, car jamais elle ne s’était comportée de la sorte avec les autres invités. Même si elle se montrait très sauvage, la chatte savait qu’elle ne devait pas monter sur la table. Et tu te levas pour lui faire comprendre que c’était toujours interdit.

— Zephira, descend petite diablesse, lui réprimas-tu.
to be continued...
Sécurité

Tir na nOg

Lorsque Stella entendit que le souper était prêt, on n'eut pas besoin de le répéter deux fois pour qu'elle prenne sa place rapidement à table. L'odeur suffisait déjà à la faire saliver, grande mangeuse et gourmande qu'elle était. Elle se demandait d'ailleurs si il y'aurait un quelconque dessert. Bah, ce n'était pas si important que ça.
N’empêche, quel drôle de nom, le souper. Il n'y avait pourtant pas de soupe. L'anglais était vraiment compliqué et imagé.
Et, pendant cette réflexion sans grand sens, Heather lui apporta un autre plat de la machine froide pour que Stella se serve, ce qu'elle fit volontaire.

-Merci ! C'est quoi ?

Et au moment où la chevalière prit la boite, le chat, toujours aussi majestueux, sauta sur la table.
Quel orgueil ! Mais quelle grâce dans ce bond ! Cela dit, sa préférence allait quand même aux chiens.
Stella sourit amusé par la situation, et commenta avec bonne humeur:

-Elle a faim, peut-être. Je peux lui donner un bout de ça ?
Demanda-t-elle en indiquant l'entrée.

HRP:
Eeeet désolé pour ce retard d'un mois, la vie d'étudiant me met en pls

Les cadeaux:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant