Forum RPG à avatars illustrés - Tout public - Aucune condition de ligne ou d'activité

login
register

Inscrit depuis le

messages ( mps)

Appartenance:

Vos groupes :


    Un dessein digeste [PV Nikolai]

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    Administratrice (Geek)
    UC
    Messages : 8
    Messages rp : 3
    Date d'inscription : 21/03/2018
    UC
    Nom de code : Admin1
    Avatar : Verona - Durarara

    Un dessein digeste [PV Nikolai]
    le Jeu 29 Mar 2018 - 11:46

    Dessin céleste
    Dessein digeste

    Nikolai Vodanov


    Le brasier des glaces souffle son ultime râle. Tu te penches en capricieuse vers les abîmes en mouvement. Le gouffre parle de lui-même et tu comprends d’un coup toutes les rumeurs (aussi glauques soient-elles) qui circulaient sur ce ravin. Il aspire et appelle à la chute. Il y a les écueils en guise de dents affamées qui attendent au sol, l’écume maritime qui salive. A quand son prochain repas ?

    Dans un soupir, tu te détournes de cette vision, cherchant l’inverse, cherchant le haut, le beau. Ta main sillonne dans les airs, un portable en éclaireur, cherchant l’invisible, la faille. Toutes les barres s’affichent, le réseau est parfait. Un sourire narquois se dessine sur tes lèvres : Même aux quatre coins de l’île, la connexion était impeccable. Ce qui voulait dire que les endroits les plus malfamés ou isolés étaient donc à portée.

    Ton poignet redescend et confirme en quelques secondes le check-up de ta liste. La côte nord-est, c’est validé. Au fond de toi murissait la confiance d’un projet à envergure. Un secret délicat et rêvé depuis des années.

    Le hack de géolocalisation.

    Chronosrep avait développé son programme mobile, garantissant un accès au site sans grande consommation. Une application banale pour l’ancien monde, mais qui ici avait révolutionné les conditions de vie. Là ou vos pieds étaient vos seuls alliés, la téléphonie venait combler ce manque de liberté géographique, raccourcir les distances, rogner les détours.

    Chronosrep était populaire, les inscriptions devenaient de plus en plus familières. Les gens se sentaient à l’aise derrière de faux matricules (dieu ce que tu pouvais les comprendre). Et te voilà, la main mise sur la nouvelle plateforme de réseau à la mode. Là où était né une lumière technologique, l’ombre était également apparue. Depuis la création des section privées, le deep web était né. Secret pour tous… Mais pas pour toi.

    Tu étais l’Admin1. Ton œil pouvait se poser partout où il le désirait.

    Ton esprit divague instinctivement, bercé par les effluves salés d’une mer en transe. Tu imagines lancer des repérages dans l’ombre et le silence. Un simple clic, une simple touche, et le visage derrière le pseudo ne serait plus un mystère pour toi. Tu vois cet étau se refermer sur les petits criminels qui nient leurs implications dans tel ou tel événement. Tu humes l’odeur d’un passé qui t’avais faite prisonnière de cette île. Tu jubiles à l’idée de piéger comme on t’avais piégée.

    Pas une justicière de l’ombre, mais une tricheuse qui voulait avoir sa carte d’avance.
    Ton corps s’écroule, s’affale en arrachant à ton sac un ordinateur de poche. C’était le pire lieu pour coder, mais la formule venait d’apparaître dans ta tête comme un dessin céleste, pour un dessein digeste.

    Martèle les touches comme le fer en fusion. Rend-toi sourde au monde. Enferme-toi dans la bulle créative, la passion de l’instantanée. Ignore ces bruits de pas qui font crisser la rocaille dans ton dos..


         

    Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit