Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chronologie

Sam 5 Mai 2018 - 15:59

Chronologie

chronologie

Parce qu'il n'est pas toujours facile de se repérer dans le temps, nous vous proposons une petite chronologie des événements importants s'étant déroulé à Pallatine. Seules les dates ayant un rapport avec les diasporas ou l'intrigue sont présentes, ce qui signifie que c'est à vous d'imaginer tout le reste. N'hésitez pas à nous contacter pour en ajouter de nouveaux.

Sachez également que cette chronologie pourra être augmentée par les événements se déroulant dans vos sujets : pour cela, envoyez un mp à un membre du staff.

Antérieurs au XXe siècle

    1638: Fondation de Pallatine.
    1648: Fondation de l'Institut.

XXe siècle

    1918: Création et premières utilisations du système de transfert.
    1957: Arrivée des Altermondialistes à Pallatine.
    1967-1991: Apogée des Altermondialistes.
    1983: Début de la diaspora asiatique, future Iwasaki-rengo.
    1989: Agglomération des premiers opportunistes.
    1999: Réforme de l'Institut.
    2000: Fondation des gangsters par Al Capone.

XXIe siècle

    2005: Tsunemi Iwasaki prend le contrôle des groupements criminels d'origine asiatique.
    2010: Fondation de chronosrep.net
    2010: Ozo Svensson devient le fils adoptif du directeur de l'Institut.
    2015: Début du forum et vague de disparitions (intrigue 1).

2015 (chapitre 1)

    A partir de février: Début des disparitions au sein de la ville. Les victimes et leurs biens disparaissent sans laisser aucune trace. Tous les regards se portent vers l'Institut.
    Avril: Les diasporas se décident à agir. L'Institut lance une conférence afin de prouver son innocence. Elle s'achève par une prise d'otages orchestrée par le responsable.
    Avril-juin: Enquête des différentes diasporas.
    Juin: Les diasporas n'ont pas découvert l'identité des ravisseurs.
    Juillet: L'Iwasaki-rengô envahit les quartiers d'Ivale (altermondialiste), Saint-Juré (opportuniste) et Kingslaugh (gangster). Les opportunistes décident de retirer leurs enfants des écoles de l'Institut. Les geeks se demandent s'ils doivent constituer une diaspora à part entière ou non.

2016 (chapitres 2, 3 et 4)

    Février : une rumeur est lancée, accusant les opportunistes d'être responsable des enlèvements. La situation, qui s'était calmée jusque là, s'envenime à nouveau. Les différents groupes cherchent des réponses, les opportunistes démentent.
    Mai : après des mois de recherches et de discussions, une nouvelle conférence est organisée par l'Institut. Les opportunistes affirment que la machine à remonter le temps qu'ils étaient accusés d'avoir a été supprimée. Les geeks découvrent que leur réseau a été piraté. Des enquêtes vont être menées pour savoir si des traîtres se cachent dans les rangs des diasporas.
    Juillet : un certain nombre de personnes seraient envoyées sur Terre. C'est un voyage sans retour dont les modalités sont obscures.
    Août : rencontre avec Patrick l'informateur, et Tatiana, la victime d'une secte écologiste. La rumeur de juillet n'est ni confirmée ni infirmée.
    Septembre : Annonce par le directeur de l'Institut de l'arrivée de Leon Hansen à Pallatine.

2017 (chapitre 5 à venir)

    ...
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum