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    4. La ville de Pallatine et ses environs

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    4. La ville de Pallatine et ses environs
    le Sam 5 Mai 2018 - 16:00

    La ville en détails

    Parce qu'on a tous parfois la flemme d'aller regarder les descriptions des quartiers en détail, voici un petit résumé de tous les lieux disponibles inrp sur le forum. Vous pouvez bien entendu créer vos propres lieux en contactant le staff par MP.
    La ville est divisée en trois arrondissements, eux-mêmes subdivisés en plusieurs quartiers. Quelques lieux d'importance vous sont signalés, mais vous pouvez bien entendu inventer de nouveaux.

    SERBELT

    Situé au nord de Pallatine, cet arrondissement est le plus industriel et le plus polluant - un cauchemar, donc, pour les Altermondialistes, qui essaient par tous les moyens possibles de purifier l'air par des espaces verts bien placés. Les personnes qui habitent cet arrondissement ne sont souvent pas très riches et se mettent là parce qu'ils n'ont pas le choix d'aller ailleurs.

    ANATOSE — Ce quartier est un de ceux qui génèrent le plus de richesse à Pallatine - il est par conséquent l'un des plus contrôlés par l'Institut, qui interdit à quiconque de s'y installer. On y trouve toutes les entreprises de haute-technologie de la ville - et c'et là que les pièces de la machine à transfert sont conçues. Le tout est bien entendu placé sous haute surveillance. Vous pouvez vous y promener, la vue vaut le détour car c'est assez futurisque, mais attention, le quartier n'est pas très accueillant.



    FUKUHAJI — Le quartier fait pâle figure en comparaison de celui d'Anastose - on y trouve principalement des industries textiles originellement contrôlées par l'Iwasaki-rengô, d'où le nom japonais de ce quartier. Plutôt intermédiaire en terme de logement, le quartier n'est pas désagréable, mais ce n'est pas non plus celui où on vit le mieux non plus.



    MONAVIER — Le quartier des parks est de loin le plus agréable de tout Serrbelt - et on le doit à l'initiative des Altermondialistes, qui ont mis en valeur ces terrains abandonnés. Le quartier est très prisé des jeunes, qui peuvent pratiquer toutes sortes de sports urbains, tout comme des moins jeunes, qui apprécient de retrouver un peu de nature dans leur ville, en plus, vous ne retrouverez aucun bâtiment haut. Les logements sont en moyenne plus chers que dans le reste de Serrbelt.



    ZONE DESAFECTEE — Plus personne ne se souvient vraiment des usines qu'a pu accueillir ce quartier, voilà bien longtemps qu'elles sont abandonnées. Il n'est pas impossible d'y entrer ou même de s'y loger, mais il faut vraiment être misérable car il n'y a rien du tout.

    La zone est surtout connue pour un mystérieux Hangar à moitié détruit, lieu de rassemblement de tous les marginaux de la ville (ainsi que des geeks désireux de contester le système) et son Circuit des motards, qui donne lieu à des courses particulièrement spectaculaires.

    SUNDLAW

    Cet arrondissement, situé au centre, est un petit espace franchement riche, où les affaires et la politique sont les activités principales. Les opportunistes dominent logiquement cet arrondissement, mais les Altermondialistes ont réussi à y aménager un petit coin de verdure, ce que personne ne regrette vraiment.

    PLACE CENTRALE — C'est le centre de Pallatine. Éblouissant de richesse et de raffinement ce quartier est prisé des riches habitants de Pallatine et est rapidement devenu un lieu de choix pour les opportunistes qui s'y sont implantés et développent leur influence. Les rues sont larges, élégantes et parfaitement entretenues, l'architecture joue sur les hauteurs et la lumière pour offrir une impression aérienne particulièrement agréable. Au centre de la place, des fontaines des statues affirment la puissance et la superbe de la diaspora. Les ruelles sont parsemées de boutiques luxueuses mais aussi d'immenses et imposants buildings.

    Parmi eux se démarque La Tour D'Or, fier repère des Opportunistes aux reflets dorés particulièrement marquant. Ce bâtiment est l'un des plus haut de Pallatine et attire les regards admiratifs et rêveurs. Pénétrer dans l'enceinte de cette Tour est signe de réussite et de grandeur, mais seuls les membres, évidement, peuvent y entrer.



    IVALE — Ivale est aéré et verdoyant. Pensé pour offrir une source de bien-être aux habitants, les Altermondialistes y ont aménagé des parcs et divers espaces verts à la fois moderne et respectant l'écologie. On y respire un air meilleur -du moins essaye-t-on- et passe du bon temps. Un endroit particulièrement apprécié de familles.

    Le plus grand parc de Pallatine est Le Jardin d'acclimatation qui renferme d'innombrables espèces de plantes différentes ainsi qu'une serre particulièrement belle et grande. On y trouve un lac et plusieurs plateformes où se relaxer au soleil. Des nombreuses sorties scolaires y sont organisées : aussi bien pour découvrir la flore qu'organiser des tournois sportifs.
    L'une des raisons qui rendent le Jardin d'acclimatation aussi incontournable est le Centre de l'écologie et de la culture. Ce bâtiment situé à l'entrée du parc est mis à disposition du public par les Altermondialistes. Des cours et des activités culturelles sont proposées aux enfants et des conférences écologiques régulièrement organisées. Ce centre d'animation est la meilleure publicité des Altermondialistes qui se montrent sous un jour généreux et attentif à l'égare de la population. Il fait aussi office de siège pour la diaspora qui suppose ainsi ne rien avoir à cacher.



    SPENCER'S —Initialement créé par les opportunistes, le Spencer's est un immense centre commercial. Moderne et lumineux, il accueil chaque jours des centaines de visiteurs sans que la foule ne se bouscule : l'espace est parfaitement géré entre larges couloirs labyrinthique et longs escalators. Les vitrines se succèdent comme des univers différents, tout le monde y trouve son bonheur. Le Spencer's est une source de revenue non négligeable pour les diaspora qui y comptes toutes au moins un bâtiment, et offre beaucoup d'emplois. Entre deux achats, des cafés et des bancs font du Spencer's un lieu très agréable.

    SHARSFORT

    Cet arrondissement situé au sud de Pallatine est tourné vers la culture, sous toutes ses formes, élitiste ou populaire, familiale ou illégale, traditionnelle ou futuriste. De fait, il est le préféré des classes moyennes urbaines, qui bénéficient d'un cadre de vie agréable et pas trop cher.

    SAINT-JURÉ — Espace de Pallatine entièrement dédié à la culture. Forgé de la main des opportunistes, ce quartier veut redonner à l'art ses lettres de noblesses, ce quartier est vu comme un noyau élitiste bien qu'il soit ouvert à tous. D'élégantes galeries d'arts fleurissent dans les recoins de chaque rues, aménagées dans une simplicité épurée mais pas moins impressionnante.

    On y trouve le musée, surnommé Le Musée du Temps qui renferme une quantité d'œuvre phénoménale, terrestre (pour la plus part des reproductions) comme venant de Pallatine. Elles sont triées par ordre chronologique, des plus anciennes (qui se trouve dans les étages les plus bas) au plus récentes (gardées en hauteur). Plusieurs étages restent vides pour accueillir de futures créations.
    Le théâtre est aussi un lieu particulièrement marquant. Son esthétique ancienne copie la tradition du théâtre européen, est notamment français. Il possède trois salles de tailles diverses qui proposent des représentations contemporaines et classiques de toutes les cultures. Il n'est pas rare que certaines semaines soient dédiées à une culture ou une époque particulière.



    KINGSLAUGH — Kingslaugh a deux visages. Il apparaît, à première vue, être un quartier résidentiel animé grâce à son Cinéma proposant une grande quantité de programmes pour la plus part venus de la terre. Il est en très forte concurrence avec le théâtre opportuniste et gagne probablement la bataille de la fréquentation. Mais Kingslaugh n'est pas sous l'influence des gangsters pour rien. La nuit, des ombres se faufilent. Cet endroit est une immense couverture pour les activités mafieuses qui ne sont entravées par aucune force ennemie. Le cinéma, tout comme certaines habitations, sont des lieux de réunions discrets qui n'éveillent aucun soupçons. On raconte que certains films sont modifiés, copiés et les originaux revendus aux enchères.



    UNACER —Très animé, Unacer est le quartier par excellence des geeks. Entièrement consacré aux jeux, on y trouve aussi bien des arcades traditionnelles que des jeux en VR extrêmement sophistiqués, dans des bâtiments souvent surréalistes ou délirants. L'entrée est souvent gratuite pour les geeks, ou bien le prix est réduit : pour les autres, il faut payer plein tarif, et ce n'est pas toujours accessible. Mais l'investissement en vaut la chandelle.



    OSATOKA — Ce quartier très chic et asiatique s'est entièrement construit grâce à l'implication des yakuzas, et des recettes des casinos qu'ils ont implanté depuis des décennies dans le quartier. Le plus connu et le plus réputé d'entre eux est le Tobakujô, élégant et dangereux, mais depuis peu les gangsters essaient de les battre sur leur propre terrain en implantant leur propre casino, le Bling Fallen.

    Mais ce quartier à l'allure traditionnelle cache aussi le quartier général de l'Iwasaki-rengô, reconnaissable à son architecture typiquement japonaise et à sa grande taille. Il est pratiquement impossible d'entrer dans cette machiya sans autorisation.



    KOLT — Ce quartier est en quelque sorte le pendant d'Osatoka chez les gangsters : c'est là que ces derniers possèdent la plupart de leurs affaires et les plus florissantes. Tous les amusements un peu douteux se retrouvent concentrés dans cette petite zone à l'architecture très américaine : des maisons closes, comme l'Hirondelle, de très nombreux bars, un fight-club, le Leviathan, et d'autres lieux moins fréquentables encore. Ces activités sont lucratives et constituent la majorité des revenus des gangsters.

    Ceci dit, la principale raison de la floraison de ces affaires tient à l'existence de la villa Capone, qui comme son nom l'indique, appartient au parrain des gangsters. Cette somptueuse demeure se repère elle aussi de loin, et elle grouille toujours de gangsters.

    HORS DE PALLATINE

    INSTITUT SVENSSON — Situé juste au nord de Pallatine, en bordure d'agglomération, l'Institut est l'institution la plus ancienne de la ville, mais son bâtiment, une grande tour visible de très loin, a une apparence tout à fait moderne. L'Institut a toujours été un symbole, et son architecture a toujours eu pour objectif de montrer sa symbole - quitte à impressionner les transférés du passé qui ne s'attendaient pas à une telle prouesse technique.

    Seuls les premiers étages sont accessibles au public : c'est là que l'on trouve l'accueil, le restaurant, l'école, mais aussi la partie réservée aux nouveaux transférés, complètement coupée du monde. Les étages supérieurs sont réservés aux membres de l'Institut : les laboratoires et les archives y sont ainsi hors d'accès au commun des mortels.

    LA CAMPAGNE — Car que serait une ville sans sa campagne environnante ? La zone agricole produit l'essentiel de la nourriture consommée à Pallatine, et comme on peut s'y attendre, les Altermondialistes y sont très actifs. On y trouve quelques petites habitations isolées, mais rien qui ne constitue un véritable village. Les personnes les plus riches possèdent parfois une maison secondaire, ou une somptueuse villa avec piscine, tandis que des agriculteurs se sont construits des cabanes pour éviter de toujours rentrer à la ville - on trouve de tout à la campagne.

    C'est également ici que l'Iwasaki-rengô produit sa drogue. La localisation est connue, mais aucune diaspora n'a le courage d'aller les déloger, et de fait, personne, en dehors des Aces, n'a le droit d'y entrer.

    LA MONTAGNE — Fait surprenant, Pallatine est couronné à l'ouest d'une montagne, pas très grande et aux sommets aplanis - et clairement, ce n'est pas l'endroit le plus actif de l'île. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'y passe rien : quelques personnes un peu ermites sur les bords trouvent le courage d'y habiter, et quelques mines sont exploitées par les gangsters, le minerai est revendu et les pierres précieuses extraites sont utilisées pour la joaillerie.

    LE LITTORAL — Pallatine étant une île, c'est sans surprise qu'on retrouve un littoral. Loin de la ville, ce lieu est idéal pour affronter d'autres diasporas en toute tranquillité, les duels n'y sont pas rares non plus. Le littoral accueille le seul village hors de Pallatine, Ocane, située au sud, qui ressemble à un village de pêcheur comme on peut en trouver partout sur la Terre. Puisque les Altermondialistes y sont actifs, celui-ci conserve un caractère traditionnel charmant. Un peu plus à l'est se trouve le port de départ de croisières.

    La mer est un endroit fascinant de Pallatine, car elle n'est régie par aucune loi physique connue. Si vous naviguez assez longtemps, vous finissez par arriver au mur de Pallatine, un phénomène étrange : vous voyez la mer s'étendre derrière mais une force surnaturelle semble vous empêcher d'avancer.

    LA TERRE

    Cette section rp est particulière, parce que vous pouvez jouer un rp à n'importe quelle époque et n'importe quand de la Terre, il suffit juste de le préciser dans le titre.
    Note : elle est réservée aux personnages transférés (qui peuvent jouer jusqu'à la date de leur transfert) et aux natifs agents de l'Institut.

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    Re: 4. La ville de Pallatine et ses environs
    le Sam 5 Mai 2018 - 16:01

    Présentation de Pallatine

    Pallatine est une petite ville d'une centaine de milliers d'habitants située dans une dimension parallèle à la Terre, on l'aura compris, mais Pallatine désigne aussi la dimension en elle-même et l'île où la ville est située. Cela peut paraître compliqué, mais étant donné qu'il n'y a pratiquement rien d'autre que la ville, les habitants ne se sont pas embêtés à chercher un autre nom.


    La ville de Pallatine

    La grande majorité des habitants réside en ville, parce qu'on y trouve de tout et à tous les prix. La ville est divisée en arrondissement et en quartiers, mais ils ne proposent pas tous la même qualité de vie. Certains, pollués et bruyants, sont plutôt populaires, d'autres, calmes et luxueux plutôt réservés à une élite. Chaque quartier a son ambiance, à vous de choisir celle qui vous plaît le plus (et qui correspond le mieux à votre diaspora).
    Vous trouverez dans le second post la liste de tous les quartiers disponibles, afin de vous aider à faire un choix de lieu pour vos rps.


    L'île de Pallatine

    L'île ne fait quelques dizaines de kilomètres carrés - elle est assez petite, et vous pouvez en avoir fait le tour en une seule journée. Elle n'est pas très peuplée, car en dehors de quelques hameaux, on ne trouve qu'un seul village, Ocane, situé sur le littoral sud.

    • Le climat est tempéré, chaud en été, froid en hiver, le temps est assez proche d'un cliché, ici, pas de réchauffement climatique ou d'anomalie saisonnière, la météo est stable (mais c'est le temps temporel qui fait des siennes)
    • Le paysage est essentiellement constitué de champs et de fermes, rien de très original, en somme.
    • Le relief est relativement plat, sauf une montagne à l'est, où l'on peut trouver tout un tas de minerais et de pierres précieuses - géologiquement impossible, et pourtant, à Pallatine, ça existe.


    La dimension de Pallatine

    Si l'envie d'aller explorer le reste de la dimension vous prenait, vous allez être déçu : il est totalement impossible de s'éloigner de plus d'une centaine de miles de l'île. Un étrange mur invisible bloque toute possibilité d'avancer.
    Autour de l'île, il n'y a que la mer - la mer à portée d'horizon. Et elle aussi défie les règles de la nature : courants chauds et courants froids se succèdent sans trop de régularité, ce qui rend la navigation difficile à toute personne qui n'est pas habituée. Mais cette anomalie rend les eaux très poissonneuses : Pallatine ne connaît pas la surpêche, les ressources semblent inépuisables et beaucoup plus variées que sur la Terre, une aubaine pour tous les pêcheurs.

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