Forum RPG à avatars illustrés - Tout public - Aucune condition de ligne ou d'activité

login
register

Inscrit depuis le

messages ( mps)

Appartenance:

Vos groupes :

Annonce 12 : Ménage de printemps

PNJ
    Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
    Messages rp : 72

Annonce 12 : Ménage de printemps
    le Sam 5 Mai 2018 - 18:08

Ménage de printemps sur Chronos Republic

Après plus de huit mois de flottement, la maintenance qui était prévue pour février vient enfin d'être réalisée ! Nous vous présentons encore une fois nos plus plates excuses concernant le temps que nous mettons à préparer nos maintenances et à gérer le forum. Nous avons bien conscience que les études n'excusent qu'en partie notre activité faible, et nous voulons remercier tous ceux qui sont restés malgré tout, qui ont bien compris que nous n'arrivions plus à produire des intrigues et des nouveautés au même rythme qu'aux débuts du forum. Cette maintenance a été préparée pendant des mois, pendant nos moments de temps libre, d'où le fait qu'il peut y avoir quelques petites incohérences. Encore une fois, merci à vous pour votre patience !
    Passons sans plus tarder à nos réalisations.

Un design... encore rouge ?!

Pour les deux ans du forum, le forum change une fois de plus radicalement de visage. Enfin, radicalement... après deux designs dans les tons bleus, il était plus que temps de repasser aux tons rouges qui apparaissent une version sur deux. Bleu puis rouge puis bleu puis rouge, c'est un peu la marque de fabrique de la maison, alors forcément, on n'allait pas changer de recette pour le deuxième anniversaire. Mais pour les prochaines versions, peut-être d'autres couleurs verront le jour, histoire de varier un peu.
    Plus radical est le changement de codage. Si vous veniez à peine de vous habituer à la précédente version et ses subtilités, vous allez devoir changer vos habitudes. Deux mots d'ordre : épuré, et responsive. Ce qui ne veut pas dire minimaliste : pensez à aller jeter un coup d'œil aux pages de groupe, vous constaterez très vite le changement. Pour ceux qui utilisent un téléphone portable ou qui ont un petit écran, le forum devrait être beaucoup plus agréable. Bon, on doit avouer qu'on n'est pas totalement satisfaites de cette version, dirigée par Naga, mais vu le temps que ça nous prend pour tout faire, elle restera en place un petit moment, sans doute jusqu'au prochain anniversaire. Mais on fera de petites modifications entre temps, pour éviter que vous vous lassiez.

Tous les bugs n'ont pas encore été repérés ni corrigés, cela risque de prendre quelques jours, mais vous pouvez nous aider en nous signalant tout dysfonctionnement dès à présent. Il manque notamment un bouton de recherche, mais comme c'est plus difficile à coder que prévu, il faudra encore attendre un peu. N'hésitez pas à nous dire toute difficulté que vous rencontrerez avec ce codage, beaucoup de choses sont expérimentales.

Ça bouge enfin du côté de l'intrigue

Après un certain immobilisme, l'intrigue entre enfin dans son chapitre 3. Eh oui, un troisième chapitre, enfin, qui aborde la possibilité d'un retour sur Terre. Si cela semble annoncer la fin, rassurez-vous : ce n'est que le début, et vous n'avez qu'une infime idée de ce qui se passe vraiment à Pallatine. Si si. Vous n'avez pas la moindre idée de tout ce qui se cache derrière une si petite rumeur.  
    Vous pouvez dès à présent participer à la cinquième intrigue. On commence en douceur, cette fois-ci, mais ce petit sondage a pour objectif de mieux guider la façon dont le reste de l'intrigue sera mené. (et aussi pour nous amuser en lisant vos hypothèses, avouons-le, on est un peu sadiques).

Vous l'aurez remarqué, cette intrigue laisse un peu de côté les tensions entre les diasporas. Elles ne sont pas totalement abandonnées, mais pour ce nouveau chapitre, nous ne souhaitions pas qu'elles occupent une place trop importante. Parce qu'il est grand temps de dévoiler quelques secrets de Pallatine. Mais rassurez-vous : la possibilité pour que les tensions entre les diasporas reviennent ne dépend que de vous.
    Au passage, nous vous rappelons que si vous avez une intrigue personnelle à laquelle vous souhaitez convier d'autres membres, vous pouvez la poster ici !

D'autres changements pour la diaspora

Nous avons essayé de tenir compte des remarques qui ont été faites lors du dernier sondage que nous avons fait afin de connaître votre avis sur le système des diasporas, notamment pour les rendre plus dynamiques. Globalement, le système de diaspora était trop complexe, et dépendait trop de ses chefs, souvent inexistants. Par conséquent, nous avons essayé de revoir et de simplifier le système.
    Tout d'abord, les quartiers contrôlés par les diasporas sont supprimés. Désormais, vous aurez la possibilité de vous loger n'importe où, et de vous rendre n'importe où sans risque. Bien sûr, certains diasporas sont plus présentes dans certains quartiers que d'autres, mais il ne s'agit plus là d'un monopole absolu. Ne vous embêtez plus avec tout cela : vous êtes libres !
    À la place des quartiers, toutes les diasporas qui ne disposaient pas d'un quartier général en ont été dotés - c'est un peu classique, mais après tout bien utile pour être une diaspora digne de ce nom. De plus, le système de compétition, en place depuis deux ans, a été supprimé, puisqu'il n'y a plus de quartier à gagner. Mais après deux ans de bons et loyaux services, nous nous sommes rendus compte qu'il n'apporte pas grand chose au forum, et qu'il est plus lourd à gérer qu'autre chose, et souvent au bénéfice des mêmes groupes. La force d'une diaspora dépendra donc entièrement de vous - eh oui, les Altermondialistes ont bien du souci à se faire, vous l'avez compris.
    Nous avons également, sur la suggestion de Junji, défini quelques objectifs que votre diaspora aimerait remplir. Il ne s'agit pas de quelque chose que vous devrez absolument faire : les objectifs sont là pour donner les grandes orientations de la diaspora. Vous pouvez bien entendu nous proposer d'autres objectifs, si vous avez des idées, ça nous aidera beaucoup !
    Les rôles importants ont enfin été revus : moins nombreux, ils devraient également avoir un impact plus modéré sur les diasporas, à part peut-être pour l'Iwasaki-rengô. Ils sont référencés directement dans le sujet de présentation de la diaspora.

De nouveaux personnages !

Nous vous l'avions annoncé : de nouveaux prédéfinis devaient faire leur apparition. Pour éviter qu'il y ait trop de prédéfinis alors que ceux-ci ne sont plus trop pris, nous avons décidé de faire du ménage. Vous vous souvenez des traîtres de l'intrigue 4 ? Eh bien, vous les trouvez ici ! Nous sommes désolés de ne pas avoir pu exploiter davantage cet aspect de l'intrigue, car nous avons été pris par le temps et les études. D'autres personnages supprimés ne font pas partie de cette liste : vous pouvez considérer qu'ils n'ont jamais existé, ou qu'ils sont partis sur Terre si vous aviez un lien avec eux.
    Ces nouveaux prédéfinis (au moins un par groupe) ont potentiellement un lien avec l'intrigue 5. Si l'un d'entre eux vous tente et que vous avez un peu de temps à lui consacrer, n'hésitez pas à le prendre. Nous les aimons à la folie et souhaitons vraiment les voir joués.
    Pour les anciens prédéfinis, quelques ajustements ont été faits au niveau des liens. Pour ceux qui sont actuellement joués, nous n'avons touché à rien, sauf si votre personnage avait un lien avec un traître, son statut a été modifié dans la fiche. Sinon, vous n'avez pas à vous en faire : ils n'ont pas bougé.

Des annexes qui font peau neuve

Le forum a plus de deux ans désormais, et pendant ce laps de temps, beaucoup de choses ont changé. Les annexes, en particulier, s'étaient alourdies de détail dont même les admins ne se souvenaient plus, et nous avons eu à plusieurs reprises des remarques nous indiquant que cela constituait un frein pour des joueurs débutants. Nous avons donc réécrit l'intégralité des annexes en les simplifiant autant que possible. Toutes les annexes sont désormais regroupées dans une unique section. Certains détails ont sauté : vous n'êtes plus obligés d'en tenir compte. Au niveau des rangs et autres, jusque là, certains rangs impliquaient de prendre en compte la présence d'un prédécesseur (celui-ci étant généralement un ancien membre supprimé). Tout ceci a été enlevé : vous pouvez donc faire à nouveau tout ce que vous désirez.
    Nous espérons que ces annexes seront plus claires et vous aideront à vous (re)plonger dans l'univers de Chronosrep. Si jamais un point vous paraît obscur, ou que nous avons fait une erreur, n'hésitez pas à nous le signaler !

Du ménage

Comme d'habitude, les sujets poussiéreux ont été archivés. Notez que les demandes de colocation et les recherches de sujet ont également été réinitialisées : si votre demande était toujours d'actualité, vous devrez la reposter.
    Concernant les absences, un grand ménage a également été fait. Il nous était en effet devenu impossible de savoir qui était absent ou non... Un seul sujet a été conservé. Si votre absence est toujours d'actualité, vous devrez aussi reposter. Et si vous pouvez le faire pour les membres absents qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes, ce serait sympathique ! Pour rappel, les absences vous permettent d'être automatiquement recensés lors des recensements, et il n'est pas impossible que le prochain soit pour bientôt...
    Le flood ayant été bien épuré, si vous avez envie de poster de nouveaux sujets et d'y participer, n'hésitez pas ! cette section est un peu délaissée, ce qui est dommage.
    Enfin, les comptes des personnages non validés ayant dépassé leur délai de présentation ont été supprimés ; de même pour tous les comptes en ayant fait la demande.

Et maintenant ?

Le gros du travail a été fait, mais il subsiste quelques petits bugs que nous n'avons pas encore corrigés, car le faire aurait pris trop de temps et aurait bloqué le forum. Cela ne nous plaît pas trop de les laisser pour le moment, mais ce n'est pas par choix. Ces bugs seront corrigés au fur-et-à-mesure. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur l'intrigue et sur la façon de relancer l'activité du forum. Les examens devant bientôt se terminer pour tout le monde, nous espérons que vous aurez plaisir à reprendre le rp ! En attendant, nous ne pouvons que vous inciter à poster dans le flood et à participer de temps à temps au discord du forum (pour ceux qui craignent d'être noyés sous le flot de messages, rassurez-vous : le discord de Chronosrep est relativement calme, vous pourrez donc lancer une discussion si vous le désirez !).
    Et puis encore une fois, merci à vous d'être là, nous espérons que cette maintenance vous fera plaisir !

PS : Tasty Tales organise un concours inter-forum, si vous intéressez pour y participer, merci de vous manifester à la suite de ce sujet.

Membre

le vide pour une vie vide
    (instagrammeur, youtuber, influenceur ; les autres qui servent à vivre, à ne pas tout détruire ; ne sait pas s'arrêter et continue de chercher mais il ne sait pas quoi en penser)
    Messages rp : 19

Nom de code : ari
    Jukebox : you make me scream at the top of my lungs // j'suis détestable, j'suis l'autoportrait de la planète
    Avatar : oikawa tooru, haikyuu!!

Re: Annonce 12 : Ménage de printemps
    le Dim 6 Mai 2018 - 10:18
    je vous aime
    j'ai trop d'amour pour vous
    C'EST TELLEMENT BEAU
    J'AI JUSTE LU CE MESSAGE POUR LE MOMENT MAIS JE ME MEURS DEJA
    les pages de groupes ??? le profil ?? les derniers messages/l'avatar à droite ??? l'optimisation de tout l'espace de l'écran tout en finesse, minimalisme et de manière légère ??? les traces de rouge et les gris et tout est harmonieux ??? la barre de navigation ????? (tbh balec du bouton recherche c'est bcp trop beau) ET SURTOUT LA PA EST-CE QU'ON PEUT PARLER DE LA PA ???????????????????
    bref vous m'avez déjà dcd cinq fois au moins rien qu'avec le visuel
    et je file donc tout lire
    déjà énorme boulot sur les annexes et globalement la présentation de l'univers du forum : c'est percutant et compréhensif et ""simple"" et pas long ni court, juste bien ; vous avez vraiment fait un bon boulot de remaniement ahhhhh c'est compliqué de réécrire un univers qui vous paraît simple alors vraiment !! chapeau comme dirait une petite mamie
    et les prédéfinis ??? MISS LAITUE jpp sara n'est plus la seule pub ambulante ET ESME je suis amoureuse il y avait des artifices dans mon cerveau quand je l'ai lu hhhhh pourquoi suis-je absente le monde est si cruel /cries/
    ENSUITE LES TRAITRES hhhh un traître à l'institut < / 3 blague à part, tout est encore une fois bien ficelé et c'est dommage que personne n'ait vraiment joué le jeu dans cette intrigue (moi la première hein) parce que ç'aurait pu donner des plot-twist super intéressants
    ENFIN, on reste de toutes manières dans le domaine du voyage dans le temps (SANS BLAGUE) avec cette rumeur qui va affoler tous mes personnages   LE RETOUR SUR TERRE (avec d'ailleurs une merveilleuse icon sur la page du site) si ça se trouve c'est juste un autre pallatine d'une autre ligne temporelle qui transfère des gens de notre pallatine j'essayerai un maximum de participer hhhh ça va être le feu Feu
    DANS TOUS LES CAS tout ce que vous avez fait est un boulot de titan et de très bonne qualité comme toujours -honnêtement, on ne sait jamais à quoi s'attendre mais c'est toujours génial. alors voilà, bravo à vous pour tout le temps, les efforts, les casse-têtes que ça a pu être, merci pour tout l'univers que vous nous offrez, à la partie de votre vie que vous nous prêtez. c'est magnifique, c'est inspirant, c'est un monde qui respire et eiujdhgerd voilà ok.
    (et j'ai ri en voyant que mon absence était restée ahah vous savez que je resterai pour l'éternité ♥)(d'ailleurs il faut que je vous mette quelques photos ehehhh)(et que j'essaie de rp de temps à autres ;w; )
    je vous aime
    merci pour tout
    (parce que tbh j'ai l'impression qu'on le dit pas assez)

(désolée si on était pas sensé poster /dies/)
    Aces
    uc à refaire
    Messages rp : 134

Nom de code : trauma

le Dim 6 Mai 2018 - 11:03
    Bien sûr que oui, vous pouvez poster. Cœur  C'est même le but tout de même.
    En tout cas merci pour ce message adorable. I love you I love you Ça fait beaucoup de bien à lire. Après la barre de navig a encore des bugs que je n'avais pas vu alors que je l'ai testée sur plusieurs forums, je désespère. Mort de rire je corrige ça dans la journée
    (pour ton absence, vu que c'est jusqu'en août, elle était encore valable, ce n'était pas forcément le cas des autres)

Bref encore merci à toi. Cœur
    PNJ
    Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
    Messages rp : 72

le Dim 6 Mai 2018 - 11:31
    @Ambroise A. Saito a écrit:(et j'ai ri en voyant que mon absence était restée ahah vous savez que je resterai pour l'éternité ♥)(d'ailleurs il faut que je vous mette quelques photos ehehhh)

ON VEUT LES PHOTOS.

Et sinon merci beaucoup pour ce petit message (ouaip vous avez le droit de poster Brille ), ça me fait plaisir de lire que l'optimisation de l'écran fonctionne correctement vu le temps que ça m'a pris. face palm Bon c'est sans doute pas parfait parfait sur mobile, mais c'est mieux qu'avant.
    Idem pour les annexes, vous pouvez dire merci à @Camille Claudel pour l'aide apportée pour la présentation de la ville de Pallatine, j'aurais jamais eu le courage de faire aussi précis sans elle.
    (et j'avais complètement oublié cet icon, qui est un peu chelou, je l'admets)(mais bon, elle est appropriée j'imagine)(mais si j'ai ton approbation tout va bien)
    et mwahahah esmé qui plaît à tout le monde Mwahaha

Et merci à toi aussi, pour vouloir rester jusqu'au bout ♥️
    Homme de main
    this is why we don't get nice things

Messages rp : 18

Nom de code : prototype-34
    Avatar : raiden - metal gear series

le Dim 6 Mai 2018 - 22:15
    À chaque changement de version je me demande comment vous pourriez possiblement faire quelque chose d'encore plus beau la fois prochaine, et à chaque changement de version, vous m'en foutez plein les yeux d'esthétisme et de praticité. Puis c'est pas comme si vous restiez sur des mises en pages à peu près similaires d'une version à une autre, non, vous revenez à la charge avec quelque chose d'entièrement repensé, visuellement parlant, et je saurais même pas comment vous remercier de passer autant de temps à travailler sur ce projet. (Et on parle, de ces changements distincts d'ambiance, tout en restant toujours dans une cohésion d'ensemble ? Vous êtes fantastiques.)

Oh et je confirme que ça passe beaucoup mieux sur portable !

Non seulement tous vos nouveaux prédéfinis sont géniaux, mais à force de relire les fiches des anciens, il me tarde d'autant plus qu'ils finissent tous un jour par être joués — on peut au moins rêver, non ? (en même temps que voulez-vous que j'y fasse, c'est de votre faute, avec la façon dont vous avez si bien intégrés les nouveaux aux existants avec vos liens trop cool là ¯\_(ツ)_/¯). Je peux en profiter pour poliment crier mon amour d'Ismane ?

Cœur

Edit : Puisque je me balade partout comme un touriste ébahi : a) le message de type « Connectez-vous pour joindre ou gérer les adhésions du groupe / Ce groupe est dorénavant fermé / Vous êtes membre de ce groupe » est-il volontairement laissé là ? b) Dans la barre « Règlement/Contexte/Etc. », « Groupes » est lié à l'index du forum plutôt qu'à l'annexe correspondante. c) (promis j'arrête un jour) dans les descriptions des diasporas, Edvige ayant quitté le forum, la description de L'Hirondelle ne devrait-elle pas elle aussi bénéficier d'un coup de plumeau ?

(Ceci était une transition absolument adroite pour, encore une fois, vous remercier et vous congratuler du travail effectué sur ce point, j'imagine que retravailler ses annexes après deux ans de développement du forum n'a pas été chose facile.)
    Technicien
    Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
    En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...
    Messages rp : 125

le Dim 6 Mai 2018 - 22:57
    Woaw, ce compliment de haut niveau, merci beaucoup Niko. I love you I love you I love you Ravie que les prédéfinis te plaisent (et oui ismane est une de nos préférés aussi), ça justifie tout le boulot abattu. ♥️

Pour le reste :
    a) J'ai un peu du mal à voir ce que tu veux dire, envoie-moi un screen pour voir ? (j'ai pas accès à ce que voient les membres donc)
    b) C'est parce qu'on a dû oublié de mettre le bon lien, je vais le rajouter.
    c) Effectivement ! Il faut que j'en parle avec Earl du coup pour savoir comment évolue l'Hirondelle, puis ce sera mis à jour !

Merci pour ces remarques très utiles, n'hésite pas si tu vois d'autres trucs. ;)

Spoiler:

Contenu sponsorisé
    Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit