login
register

Inscrit depuis le

messages ( mps)

Appartenance:

Vos groupes :
    Règlement Contexte Annexes Groupes Avatars Questions Partenariats Discord
    Bienvenue à Pallatine, une ville située dans une dimension parallèle.
    À la population native s'est mêlée une foule de Terriens, partis volontairement de la Terreou arrachés contre leur gré pour refaire leur vie ici, sans possibilité de retour. Divisés en groupes nommés diasporas, les habitants essaient de tirer profit de la situation dans laquelle ils se trouvent.
    Mais depuis quelques temps, d'étranges perturbations temporelles viennent troubler le quotidien des habitants de Pallatine. Phénomènes anodins ou présages inquiétants, chaque diaspora s'efforce de percer le mystère avant les autres.
    05/05 Installation de la version 5 (+++)
    28/02 Le forum fête ses deux ans !
    17/12 Installation de la version 4.1 (+++)
    01/11 Début de l'intrigue 4 (+++)

    { un retour sur Terre possible ?

    Intrigue 5 (+++)
    Une bien étrange rumeur circule depuis le mois de juillet : plusieurs personnes auraient effectué un voyage retour sur Terre, alors que l'Institut s'y est toujours refusé. Et les personnes sont en effet introuvables. Cette rumeur serait-elle fondée ?
    Avatars 200x320px - Tout public - Temps de jeu : juillet à septembre 2016 - Design et codage par Naga et Sneug - Crédits
    Tableau des diasporas
    Institut
    Altermondialistes
    Gangsters
    Iwasaki-rengô
    Geeks
    Opportunistes
    Indépendants

    { Chronos Republic. Le seul forum où ta grand-mère est plus jeune que toi

    Les derniers transférés

    u43Unity Fortesee
    Autrefois connue sous le nom d'Unité 43, celle qui fut une déesse en chaise roulante est désormais amnésique et membre des geeks.
    (fiche)
    césarCésar Duncan
    Ce chef d'équipe à l'ascendance guerrière est un natif qui s'est engagé dans le travail pour atténuer la perte de ses proches. Il a notamment participé activement à la recherche des personnes disparues.
    (fiche)
    shaozuShaoZu Hwang
    Le chef du Lotus Rouge a passé une enfance paisible à Pallatine, avant de partir découvrir le monde. Engagé dans un petit groupe de l'Iwasaki-rengô, il a patiemment gravi les échelons jusqu'à occuper son poste actuel.
    (fiche)
    machiMachi Kobayashi
    Membre des Aces, elle a perdu son bras et son frère, et n'est depuis plus la même.
    (fiche)
    zahraZahra Siaka
    Originaire de Sierra Leone, elle a subi des mutilations avant d'être transférée en mauvais état à Pallatine.Elle est depuis devenue recruteuse pour les Opportunistes.
    (fiche)
    clarenceClarence Ichikawa
    Enfant d'un amour plus fort que les différences, il s'occupe des nouveaux arrivants à l'Institut avec beaucoup de gentillesse.
    (fiche)
    lexaLexa Beloff
    Princesse destinée à la gloire, son transfert a probablement sauvé la terre d'un destin tragique...
    (fiche)
    Naga
    admin // semi-dispo
    (mp)
    Seung Joo
    admin // indispo
    (mp)
    Locke
    modo // semi-dispo
    (mp)
    Camille
    modo // semi-indispo
    (mp)

    Lyov Solokovsky
    31 ans, geek, métier au choix
    (fiche)

    Ozo Svensson
    19 ans, institut, responsable d'une équipe
    (fiche)

    Jenna Wisnuys
    37 ans, altermondialiste, présidente
    (fiche)

    Ihsan Reyes
    29 ans, geek, ingénieur
    (fiche)

    Jack Smith
    34 ans, opportuniste, artiste graffeur
    (fiche)

    Abigail S. Clemens
    31 ans, Iwasaki-rengô, recruteuse
    (fiche)


    { L’erreur est humaine, mais un vrai désastre nécessite un ordinateur // U43.

    avatar
    Membre
    Héritier d'une fortune construite par ses parents dans le monde du spectacle. Sungmin vit dans un monde d'apparences.
    C'est le gosse de riche typique qui ne se rend pas compte des injustices autour de lui. C'est l'élitisme pur. Une certaine cruauté dans son regard du monde extérieur à sa sphère ultra-privilégiée.
    C'est encore un jeune qui n'est pas prêt à assumer toutes les responsabilités qui lui tombent dessus, mais déterminé à faire de son mieux. Le désir de faire son propre nom.
    Messages : 121
    Messages rp : 63
    Date d'inscription : 30/04/2017

    Avatar IRL : Lee Taemin too
    Avatar : Lee Taemin

    Voir le profil de l'utilisateur
    L’erreur est humaine, mais un vrai désastre nécessite un ordinateur // U43
    le Lun 18 Juin 2018 - 17:53
    L’erreur est humaine, mais un vrai désastre nécessite un ordinateur



    Fait chier. Les chiffres qui défilent sur son écran. Les néons qui lui donne un teint maladif. La lumière bleue qui perce son crâne. Fait chier, ces trois heures passées à apprivoiser un nouveau logiciel, « le plus simple et intuitif qui soit ! » (on lui a chanté la pomme assez longtemps pour qu’il dise oui), les téléchargement qui n’en finissent plus, le design tout  en finesse, migraine-proof, qui le nargue parce que putain qu’il a mal à la tête.

    Enfin. Ça fonctionne là. De quoi peut-il se plaindre ? Plein de choses sans doute, il a un don pour inventer ce qui lui déplait. Mais le logiciel est activé, les chiffres sont là et ils s’accumulent. Sungmin les parcourt, aussi minutieusement que ses yeux agressés le lui permettent, navigue entre les onglets, ne touche à rien, quoi.

    Une petite boîte blanche s’ouvre au milieu de son écran ; tout fige.



    Erreur 34b9. Veuillez-vous référer au manuel.



    « Mais je peux pas me référer au manuel imbécile si tu gèles mon écran… » marmonne Sungmin en cliquant furieusement partout sur la page. Rien.

    « Fait chier… »

    Il repousse sa chaise loin du démon d’ordinateur, la tête dans ses mains. Qu’est-ce qu’il fait ? Les heures de bureau sont terminées alors aucun moyen de contacter le type qui lui a vendu ce logiciel à la con pour lui crier dessus. De même, il ne croit pas qu’aucun employé encore présent soit assez doué en informatique pour régler le problème 34b9…

    Au bout du rouleau, il prend son téléphone. Fait une recherche sur l’erreur 34b9. Seuls des sites de bingo apparaissent. Great si sa mère l’embête encore il saura quoi lui proposer, mais ça ne change rien au fait que le putain de programme est en train de lui faire perdre ses cheveux.

    Nouvelle recherche. Il pense que c’est la première fois qu’il tape le mot « aide » de sa vie. Quelques numéros apparaissent. Il prend le troisième, parce que pourquoi pas.

    À peine décroche-t-on de l’autre côté de la ligne qu’il lance immédiatement :

    « Oui bonjour j’ai un problème avec un nouveau logiciel que j’ai installé — tout a gelé et on me dit qu’il y a une erreur 34b9 je fais quoi là ? »


     

    (Fanart par faheej)
    avatar
    Membre
    Toujours aussi amère et incapable de tenir un quart d'heure sans hurler une flopée d'injures plus ou moins silencieuses, Unité 43, maintenant connue du nom d'Unity Fortesee se sert de son savoir informatique pour tenter de sauver ( en vain ) les pauvres ordinateurs agressés par leurs propriétaires ou les unités de ses RTS dont elle est devenue si friande. Ah oui, et l'Institut l'a laissée sortir. Donc vous risquez de croiser cette tête de cochon.
    Messages : 15
    Messages rp : 7
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Help
    Nom de code : U43
    Avatar : Raina ( OC fan art par Satsuyu Ito )

    Voir le profil de l'utilisateur
    Re: L’erreur est humaine, mais un vrai désastre nécessite un ordinateur // U43
    le Mar 26 Juin 2018 - 11:19
    Je proteste, la plupart des problèmes sont des pebcak.

    Y a pas à dire, entre deux boulets, une petite partie de tower defense, ça soulage. Imaginer les pauvres assaillants crier de douleur avec les voix de ses derniers ahuris de clients était un des petits plaisirs secrets de l'Unité 43. Mais, comme d'habitude, il fallait qu'on l'appelle en milieu de vague.

    « Oui, oui, j'arrive... » grommela intérieurement la cyborg en mettant en pause et en utilisant la combinaison alt+tab.

    Changement de voix, changement de voix... Elle avait beau utiliser le logiciel à outrance, elle oubliait à chaque fois dans quel dossier elle l'avait rangé. Stupides données corrompues. Ah, voilà. On passe rapidement de Vox_Gaming à Vox_Marketing. Toujours paraître aimable avec le client. Plus la voix lui semble agréable, plus il oublie que l'appel est crédité au temps et plus il accepte de passer de temps au téléphone. Pratique pour se renflouer un peu plus.

    « Bonjour, U... » commença 43 avant d'être interrompue par le client.

    « Oui bonjour j’ai un problème avec un nouveau logiciel que j’ai installé — tout a gelé et on me dit qu’il y a une erreur 34b9 je fais quoi là ? »

    Bien, un précoce. Ça commençait exactement de la meilleure manière pour que 43 soit sympa (jk). Elle se pinça l’arête du nez et plissa les yeux. Heureusement qu'elle parlait grâce à un logiciel, sinon son agacement aurait déjà été perceptible - et ça, pour garder un client, c'était pas génial.

    « Bonjour, Unity Fortesee à votre écoute. Nous vous rappelons que votre appel sera débité automatiquement à prix correct suivant vos devises. Les prix sont affichés sur ForteseeHotline.com . Donc vous avec une erreur 34b9 sur un logiciel récemment téléchargé ? Pouvez-vous me donner le nom du logiciel et le modèle de votre ordinateur, je vous prie ? »

    Voilà, on suit le script pour le moment, on reste affable, on reste polie, et on n'envoie surtout pas chier le client. Cette dernière étape était peut-être la plus compliquée pour 43 vu l’agressivité dont à fait preuve le client. Son casque toujours sur les oreilles, elle alla se chercher un verre d'eau dans la cuisine.
    avatar
    Membre
    Héritier d'une fortune construite par ses parents dans le monde du spectacle. Sungmin vit dans un monde d'apparences.
    C'est le gosse de riche typique qui ne se rend pas compte des injustices autour de lui. C'est l'élitisme pur. Une certaine cruauté dans son regard du monde extérieur à sa sphère ultra-privilégiée.
    C'est encore un jeune qui n'est pas prêt à assumer toutes les responsabilités qui lui tombent dessus, mais déterminé à faire de son mieux. Le désir de faire son propre nom.
    Messages : 121
    Messages rp : 63
    Date d'inscription : 30/04/2017

    Avatar IRL : Lee Taemin too
    Avatar : Lee Taemin

    Voir le profil de l'utilisateur
    Re: L’erreur est humaine, mais un vrai désastre nécessite un ordinateur // U43
    le Ven 6 Juil 2018 - 1:30
    En entendant cette voix douce, posée, agréable lui rappeler les tarifs de l’appel, Sungmin roule ses yeux dramatiquement. Sérieux, il a l’air de quelqu’un qui se soucie du coût de cette conversation ? Bien sûr que non, mais l’aimable opératrice ne peux pas le voir.

    Puis, même s’il le voulait, il ne pourrait pas consulter lesdits tarifs sur le site web, le téléphone appuyé contre son oreille et son putain d’ordinateur encore gelé.

    Mais ok, ok, il se calme là. Faut croire que la voix marketing a quelque chose de rassurant, pour un être tel que Sungmin. Ça lui donne l’impression qu’il est encore dans son droit, que son petit monde continue à tourner rond. Il expire, doucement. Ça va aller, ça va aller, ça ne peut être si compliqué…

    Sungmin jette un regard haineux vers l’écran figé. Il suffit que la chose veuille bien collaborer. Évidemment, la menace est ignorée par l’appareil. Mais il s’en fout, ça lui fai du bien de croire que la machine peut comprendre sa frustration et culpabiliser peut-être.

    « Oui, le logiciel, c’est une espèce de gestionnaire qui rassemble des données en temps réel. Ah, putain, c’est le nom déjà… Excelt ? ExeChange ? Quelque chose comme ça… »

    Ouais, eh, c’est pas parce qu’on lui a rabattu les oreilles avec ce nouveau produit pendant des semaines qu’il a retenu son nom. Il a acheté la paix, c’est tout… et peut-être accepté un cheval de Troie dans son empire.

    « L’ordinateur c’est… » Il se lève de son siège pour examiner la boîte qui trône sur son bureau, près de l’écran. En s’approchant, il dénote un drôle de bruit. Bah, il n’a probablement jamais remarqué auparavant. « Breeze 200M. Vous croyez pouvoir faire quelque chose ? »

    Le ton est pressé, mais il y a amélioration dans la formulation d’une question. Saluons l’effort.


     

    (Fanart par faheej)
    avatar
    Membre
    Toujours aussi amère et incapable de tenir un quart d'heure sans hurler une flopée d'injures plus ou moins silencieuses, Unité 43, maintenant connue du nom d'Unity Fortesee se sert de son savoir informatique pour tenter de sauver ( en vain ) les pauvres ordinateurs agressés par leurs propriétaires ou les unités de ses RTS dont elle est devenue si friande. Ah oui, et l'Institut l'a laissée sortir. Donc vous risquez de croiser cette tête de cochon.
    Messages : 15
    Messages rp : 7
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Help
    Nom de code : U43
    Avatar : Raina ( OC fan art par Satsuyu Ito )

    Voir le profil de l'utilisateur
    Re: L’erreur est humaine, mais un vrai désastre nécessite un ordinateur // U43
    le Dim 8 Juil 2018 - 22:18
    Urrgh... Evidemment, il fallait que ce soit encore un de ces abrutis qui téléchargent sans réfléchir des logiciels au point d'oublier leur nom. Excelt et ExeChange, oui, elle avait déjà entendu ça quelque part. Lors du dernier appel. Toujours la même merde refourguée par la même boîte qui provoquait les mêmes conneries. Pauvre Breezoo. Il allait devoir subir un reboot forcé. Unity eut un soupir exaspéré - que son interlocuteur n'entendra jamais. Les joies de devoir utiliser un logiciel pour avoir une voix.

    « Il y a bien quelque chose à faire, mais tout d'abord, il va falloir redémarrer de force votre ordinateur. Appuyez longuement sur le bouton d'allumage de la machine jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. Cela devrait permettre de redémarrer et de faire les manipulations nécessaires. »

    Avec un peu de chance, ça demanderait assez de temps pour faire durer l'appel encore quelques minutes. Et donc faire gagner un peu plus d'argent à la cyborg. De son côté, elle ouvrit un fichier texte où elle avait noté quelques liens intéressants. Si elle avait bonne mémoire - si la corruption des données n'était pas trop avancée - il y avait un correctif quelque part sur le forum /dl de CREP. Des gens bien, les programmeurs de /dl. Eux au moins pensaient aux pauvres machines qui allaient devoir faire tourner les programmes.

    « C'est après que les choses sérieuses vont commencer. »
    avatar
    Membre
    Héritier d'une fortune construite par ses parents dans le monde du spectacle. Sungmin vit dans un monde d'apparences.
    C'est le gosse de riche typique qui ne se rend pas compte des injustices autour de lui. C'est l'élitisme pur. Une certaine cruauté dans son regard du monde extérieur à sa sphère ultra-privilégiée.
    C'est encore un jeune qui n'est pas prêt à assumer toutes les responsabilités qui lui tombent dessus, mais déterminé à faire de son mieux. Le désir de faire son propre nom.
    Messages : 121
    Messages rp : 63
    Date d'inscription : 30/04/2017

    Avatar IRL : Lee Taemin too
    Avatar : Lee Taemin

    Voir le profil de l'utilisateur
    Re: L’erreur est humaine, mais un vrai désastre nécessite un ordinateur // U43
    le Mer 11 Juil 2018 - 3:29
    Il y a quelque chose à faire, alléluia ! Tout n’est pas perdu ! Mais si ces quelques mots le rassurent, Sungmin ne se laisse pas emporter par une joie enivrante (dans ces circonstances, ce serait assez pathétique…). Le plus dur reste à venir, il en est conscient. Et il ne veut pas perdre un miette de sa concentration, de sa volonté à régler, s’il le faut, tous les bugs informatiques de l’étage ! (mais on reverra, pour l’acte d’héroïsme).

    Mais en entendant l’expression «  redémarrer de force », il déchante rapidement.

    « Quoi, ça se fait ? Et les données, elles seront pas perdues ? »

    Bon petit patron qui veille au bien-être de son entreprise (mais pas de ses ordinateurs, quel être biaisé), il espère retrouver tout intact, bien à sa place. Sinon qui sait les malheurs que pourraient poser IRL un simple bug informatique…

    Enfin, c’est pas comme s’il avait réellement le choix entre deux options. L’écran de Breeze est toujours figé  ; et son ronronnement de vieux chat étouffé n’a pas cessé. Une seconde, Sungmin fronce les sourcils. La chose n’oserait quand même pas lui exploser en pleine figure ?

    Non, voyons, un redémarrage, ça peut pas être si dangereux !

    « Ok, ok, je vais redémarrer. »

    Rassemblant plus de courage qu’il croyait nécessaire, il se rapproche de l’ordinateur, trouve le bouton de démarrage. Et appuie. Longtemps. Vraiment. Y’a un silence qui plân entre lui et l’IT. Ça commence à être awkward. Il râcle sa gorge. « Et eh.. vous faites autre chose dans la vie que de répondre aux problèmes informatiques des gens ? »

    Et soudainement, il sent le moteur arrêter sous son index. Le ronronnement de l’enfer prend fin aussi.

    « Ah, voilà ! Ça devrait être bon ! »


     

    (Fanart par faheej)
    { Contenu sponsorisé.
    Re: L’erreur est humaine, mais un vrai désastre nécessite un ordinateur // U43
    Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit