Forum RPG à avatars illustrés - Tout public - Aucune condition de ligne ou d'activité

login
register

Inscrit depuis le

messages ( mps)

Appartenance:

Vos groupes :


    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion)

    Voir le profil de l'utilisateur
    Aeon
    PNJ
    Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
    Messages : 1208
    Messages rp : 124
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) 3hSX72F
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Empty Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion)
    le Lun 23 Juil 2018 - 15:27

    Scénario 2 : sauvetage bénévole / diversion

    Équipe 1 : @Alister Oakfield, @Lorelei Thompson, @Stella Lindberg, @Arséne Rupin
    Date du rp : 20 août 2016
    Résumé : Parmi les nouveaux groupes mystérieux, une secte semble prendre de l'ampleur. On ne connaît pas encore ses motivations, mais il semblerait que le gourou, ancien altermondialiste, ait pris en grippe le système des diasporas. Sur chronosrep.net, une personne demande l'aide : l'une de ses amies aurait été enlevée par cette secte. L'occasion semble trop belle : vous décidez de vous engager dans l'équipe de sauvetage bénévole.
    Objectif : inconnu.
    500 mots maximum



    Depuis que la secte du Chant Matinal a pris racine à Pallatine, le quartier d'Ivale n'est plus le même. On aperçoit de temps à autres des personnes habillées de longues robes jaunes qui leur couvrent les pieds faire des allées et venues régulières. Au départ, leur présence inhabituelle n'inquiétait pas grand monde, mais depuis que leur nombre d'adeptes a augmenté, il est devenu difficile de les rater.
    Yanis, un ancien militaire à la retraite, est le premier à avoir sonné l'alerte, lorsqu'il a vu son amie de toujours, Tatiana, disparaître dans le Chant Matinal. Elle était intéressée, semble-t-il, par les idées nouvelles proposées par la secte, et paraissait disposée à les rejoindre. Seul le test d'entrée, réputé difficile, la retenait de s'y essayer, mais de jour en jour, sa crainte s'amenuisait. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse pour de bon.
    Yanis a essayé de contacter la secte, mais ils lui ont affirmé que son amie n'avait jamais mis les pieds chez eux. Après des semaines d'investigation, il a réussi à mettre la main sur la liste des membres, mais le nom de Tatiana n'y était pas. Et il est persuadé qu'elle n'a pas pu être envoyée sur Terre, car il l'a croisée après la date du départ supposé. C'est donc que la secte l'a enlevée.
    Désormais certain, Yanis a lancé un appel à l'aide sur internet pour trouver des gens à libérer Tatiana. Il ne promet aucune rémunération, il ne peut pas se le permettre, mais il compte sur la générosité des internautes pour lancer une mission de sauvetage et mettre un terme aux agissements d'une secte dangereuse. Ému.e par son histoire, vous avez décidé de lui venir en aide.

    Ce samedi 20 août, vers huit heures du matin, vous vous retrouvez au point de rendez-vous, où Yanis vous donne les instructions. Il accompagnera l'équipe 2 lors de l'assaut qu'il compte donner là où il pense que la secte retient ses prisonniers. Votre travail sera de faire diversion, de la manière dont vous jugerez la plus utile, pour leur permettre d'atteindre plus facilement la prison.
    Vous voici à présent devant l'entrée du QG supposé du Chant Matinal. C'est un bâtiment de belle allure, qui ressemble plus à un musée qu'à un repère de fanatiques. À la porte, une jeune femme rousse en robe jaune semble cependant faire le guet. Elle vous regarde du coin de l'œil, en se demandant si vous allez vouloir entrer.
    À vous de décider de ce que ce que vous allez faire.

    Instructions : Votre mission est de faire diversion pour éviter que le QG n'envoie des troupes supplémentaires pour défendre ses prisonniers. Vous disposez de deux tours avant que l'information d'une attaque ne soit relayée au QG : en d'autres termes, vous devez impérativement commencer la diversion dès le premier tour.
    (note : un tour = une intervention du MJ).
    Conseils : Avant de débuter, il peut être utile de vous concerter sur la ou les diversions que vous voulez mener. Plus vous causez de grabuges, moins vos camarades auront de troupes à affronter, alors défoncez-vous !

    Vous pouvez bien entendu discuter dans le salon Scénario 2 pour vous mettre d'accord à tout moment du rp.

    Bon jeu à vous !
    Voir le profil de l'utilisateur
    Lorelei Thompson
    Technicien
    "I've only had Blanche for a day and a half.
    But if anything happened to her, I would kill everyone in this room and then myself."
    Messages : 234
    Messages rp : 144
    Date d'inscription : 19/01/2017
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) 3ieMrAn
    Nom de code : Blackout
    Avatar : Blake Belladonna - RWBY

    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Empty Re: Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion)
    le Mer 25 Juil 2018 - 4:09
    noise

    ft. people
    Tu n'as pas créé beaucoup de plans dans ta vie.
    Malgré ça, tu es quand même en mesure de réaliser que celui-ci est à mi-chemin entre la stupidité la plus profonde et le génie. Tu n'es pas trop sûre de quel côté il penche le plus mais de toute manière tu n'avais rien de mieux à trouver, et même tu en as créé une partie. Vous êtes chargés de créer une distraction; tu t'y connais question de faire du grabuge, et tu sais que ton glock est bruyant alors tu as proposé ça. Puis quelqu'un a proposé que ça parte en incendie, et c'est comme ça que vous vous retrouvez, en groupe, avec un barbecue et quelques bouteilles vides dans le quartier général d'une secte. Tu as ton glock à la ceinture, comme d'habitude, et un bref instant tu te demandes comment tu as fais pour te mettre dans ce genre de situation. Mais eh, tu dois bien faire quelque chose de ta vie. Et tant qu'à fuir jusqu'à ce que tes jambes ne te portent plus, tu préfères t'arrêter pour aider les autres. C'est un sauvetage, non? Pour ta diaspora, en plus (plus ou moins). T'as pas peur. Tu te demandes what's the worst that could happen? puis tu fais semblant que y'a aucun danger.

    Au moins t'as Stella à côté de toi, et tu sais que si quelque chose se passe elle assurera tes arrières, et toi de même pour elle. De l'autre côté, un peu plus loin, t'as Alistar, le petit musicien; tu l'aimes bien, mais tu sais pas de quelle utilité il serait dans un combat. Bon, de toute manière, vous n'aurez pas à vous battre. Probablement. Tu jettes un regard à Stella, puis au barbecue. Ça commence à sentir la viande. Tu t'affaires à aligner les bouteilles, puis tu te mets en position, tu sors le glock et tu vise. « 'n'est prêt? »
    ϟ NANA

    ___________________


    « If there's a god he better have a damn good excuse for playin' me like a fuckin' fool. »

    Voir le profil de l'utilisateur
    Stella Lindberg
    Sécurité
    Chevalière d'un monde post-apocalyptique sans technologie, c'est une jeune fille qui respire la bonne humeur et qui vit selon son code de la chevalerie.
    C'est dans l'espoir de faire régner l'ordre et la justice à Pallatine qu'elle travaille pour l'institut.
    Messages : 115
    Messages rp : 44
    Date d'inscription : 19/03/2017
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Mini_418640stella2
    Nom de code : Riddare
    Jukebox : rotvälska
    Tir na nOg
    Avatar : Mordred - Fate series

    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Empty Re: Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion)
    le Mer 25 Juil 2018 - 17:47

    Stella, chevalière qui défendait les innocents et les personnes dans le besoin, n'avait pas hésité un seul instant en entendant parler d'un kidnapping par une secte quelconque. Armée de sa fidèle épée et d'une arme à feu qu'elle ne maniait que d'une manière approximative cachée dans sa veste rouge, elle était aussi équipée de certaines parties de son armure, notamment ses gantelets et une partie de ses jambières. Elle savait bien qu'ils ne serviraient à rien si un affrontement avec des armes qui tiraient du feu se produisait, mais ils seraient néanmoins indispensables pour toute autre situation.
    Ils étaient notamment indispensables pour le barbecue au charbon de bois qu'elle préparait, en plus de son tablier. À la place de son épée, elle tenait une pince et retournait la viande qui commençait à cuire, tout en balançant sa tête au rythme de la musique qui sortait de petites enceintes portables. Des bouteilles de bières étaient aussi prêtes pour la fê...euh, la diversion des plus étranges. Elle espérait qu'ils n'auraient pas besoin d'aller jusqu'à créer un incendie, mais si c'était nécessaire...
    Pour être honnête, la jeune combattante aurait aimé faire partie de l'autre équipe, étant formé pour ce type d'action, mais elle faisait néanmoins confiance à l'autre équipe pour pouvoir sauver la disparue des mains de ces mécréants. Mais être dans l'équipe de diversion lui allait aussi. Elle y connaissait du monde après tout, notamment son amie Lorelei. Cette dernière se préparait d'ailleurs à tirer dans des bouteilles pour créer encore plus de grabuge.

    -Bien sûr ! Cria Stella haut et fort en levant son ustensile. Elle s'adressa ensuite à la jeune femme rousse avec un grand sourire: Bonjour ! Belle journée pas vrai ? Vous voulez nous rejoindre ?

    ___________________
    Les cadeaux:
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) XuvjIntrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Inu1
    Voir le profil de l'utilisateur
    Aeon
    PNJ
    Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
    Messages : 1208
    Messages rp : 124
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) 3hSX72F
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Empty Re: Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion)
    le Lun 6 Aoû 2018 - 17:33

    Scénario 2 : sauvetage bénévole / diversion

    Équipe 1 : @Alister Oakfield, @Lorelei Thompson, @Stella Lindberg, @Arséne Rupin
    Date du rp : 20 août 2016
    Résumé : Parmi les nouveaux groupes mystérieux, une secte semble prendre de l'ampleur. On ne connaît pas encore ses motivations, mais il semblerait que le gourou, ancien altermondialiste, ait pris en grippe le système des diasporas. Sur chronosrep.net, une personne demande l'aide : l'une de ses amies aurait été enlevée par cette secte. L'occasion semble trop belle : vous décidez de vous engager dans l'équipe de sauvetage bénévole.
    Objectif : inconnu.
    500 mots maximum



    Tout le monde s'accorderait à dire que ce coin d'Ivale ne se prête vraiment pas à l'organisation d'un barbecue. Le début de matinée n'est pas non plus le plus propice. C'est pourquoi la garde comprend immédiatement que quelque chose d'étrange est en train de se dérouler. Elle hésite d'abord à abandonner son poste, mais lorsqu'elle constate que le barbecue va se lancer, elle s'inquiète davantage de ce que diront ses supérieurs si elle laisse faire. Elle s'avance d'un pas impérieux :

    « Vous n'avez pas le droit de faire votre petite réunion ! Il vous faut un permis et vous n'en avez pas ! Déguerpissez, ou j'appelle des renforts ! »

    Elle ne semble pas armée, mais elle a les mains sur les hanches, comme une mère en colère. Elle n'attend pas que l'équipe de diversion réplique : elle commence déjà à ranger les bouteilles que Lorelei vient de sortir.

    Instructions : Un tour écoulé.
    Voir le profil de l'utilisateur
    Lorelei Thompson
    Technicien
    "I've only had Blanche for a day and a half.
    But if anything happened to her, I would kill everyone in this room and then myself."
    Messages : 234
    Messages rp : 144
    Date d'inscription : 19/01/2017
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) 3ieMrAn
    Nom de code : Blackout
    Avatar : Blake Belladonna - RWBY

    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Empty Re: Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion)
    le Jeu 16 Aoû 2018 - 3:16
    noise

    ft. people
    Oh, votre plan fonctionne avant même d'avoir commencé. La garde s'approche, et quand elle touche à tes bouteilles tu t'exclames: « Hey hey hey! On marche pas d'vant les cibles, t'veux mourir? » Tu baisses le canon de ton arme, doigt sur le côté et pas sur la gâchette, et tu t'approches d'elle nonchalamment, jetant un coup d’œil de côté à Stella. « Tu t'prends pour qui p'r'nous arrêter? Les flics? 'n'a pas b'soin d'permi, j'ai jamais entendu parler d'ça moi! » Tu désignes le barbecue et les invités qui s'en viennent sans doute bientôt (tu espères bien que les autres feront leur travail comme toi et Stella vous occupez maintenant). « On fait juste une p'tite fête, on dérange personne. » Tu pousses la garde, très légèrement, pour l'écarter de ce que tu as créé comme shooting range pendant que, de l'autre main, tu replaces les bouteilles vides. « Alors maint'nant, madame, s'tu voulais bien t'écarter, j'veux tirer, moi. » T'as pas peur, parce que tu sais très bien qu'il y a Stella près de toi, et que vous faites une équipe de choc qui pourrait renverser n'importe quelle armée confrontée à vous. Well, maybe.
    ϟ NANA

    ___________________


    « If there's a god he better have a damn good excuse for playin' me like a fuckin' fool. »

    Voir le profil de l'utilisateur
    Stella Lindberg
    Sécurité
    Chevalière d'un monde post-apocalyptique sans technologie, c'est une jeune fille qui respire la bonne humeur et qui vit selon son code de la chevalerie.
    C'est dans l'espoir de faire régner l'ordre et la justice à Pallatine qu'elle travaille pour l'institut.
    Messages : 115
    Messages rp : 44
    Date d'inscription : 19/03/2017
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Mini_418640stella2
    Nom de code : Riddare
    Jukebox : rotvälska
    Tir na nOg
    Avatar : Mordred - Fate series

    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Empty Re: Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion)
    le Sam 18 Aoû 2018 - 14:47
    Stella regarda l'interaction entre Lorelei et la garde avec un grand sourire ravi. Elle ne savait pas vraiment si le plan marchait, mais elle faisait confiance en ses camarades. La jeune chevalière décida de laisser de coté le BBQ un instant pour rejoindre son amie et tapota l'épaule de la garde avec force.

    -Du calme Madame. On ne fait de mal à personne ici. Vous avez l'air bien en colère et bien maigrichonne, vous voulez pas un bon petit-déjeuner avec nous ? Vous pouvez inviter vos renforts aussi, parce que...Euh...
    Elle chercha l'expression un instant puis tapa dans ses mains. Plus on est de fous, plus on rit ! Oui.

    Stella ne croyait bien évidemment pas que la garde allait accepter gentiment et que tout se passe bien. Mais, au fond d'elle, elle l'espérait quand même.

    ___________________
    Les cadeaux:
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) XuvjIntrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Inu1
    Voir le profil de l'utilisateur
    Aeon
    PNJ
    Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
    Messages : 1208
    Messages rp : 124
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) 3hSX72F
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Empty Re: Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion)
    le Lun 20 Aoû 2018 - 12:57

    Scénario 2 : sauvetage bénévole / diversion

    Équipe 1 : @Alister Oakfield, @Lorelei Thompson, @Stella Lindberg, @Arséne Rupin
    Date du rp : 20 août 2016
    Résumé : Parmi les nouveaux groupes mystérieux, une secte semble prendre de l'ampleur. On ne connaît pas encore ses motivations, mais il semblerait que le gourou, ancien altermondialiste, ait pris en grippe le système des diasporas. Sur chronosrep.net, une personne demande l'aide : l'une de ses amies aurait été enlevée par cette secte. L'occasion semble trop belle : vous décidez de vous engager dans l'équipe de sauvetage bénévole.
    Objectif : inconnu.
    500 mots maximum



    La jeune femme semble particulièrement intimidée par l'arme que Lorelei lui agite sous le nez, pour autant, elle refuse d'abandonner la partie, par crainte des répercussions que toute lâcheté de sa part aurait sur son statut personnel. Lorelei ne semble pas décidée à tirer sur elle, ce qui ne l'empêche pas de tressaillir lorsque celle-ci lui demande de se pousser. Elle obtempère automatiquement, pour ne pas se trouver dans son champ de vision, mais elle n'a pas l'intention de renoncer :

    « C'est particulièrement dangereux, et si vous touchiez quelqu'un par erreur ? »

    Stella essaye de la calmer et de la pousser à s'empiffrer elle aussi, sous prétexte qu'elle manque de chair sur les os, mais la jeune femme ne lui prête qu'une attention modérée.

    « Ça ne se passera pas comme ça ! tempête-t-elle en fouillant dans ses poches. Vous êtes des inconscients, fous et dangereux ! Je vais les appeler, ces renforts, avant que vous ne mettiez le feu quelque part ou que vous ne tuiez un innocent ! »

    Se rappelant alors qu'elle n'a plus de téléphone portable, la jeune femme se précipite à l'intérieur du bâtiment.

    Instructions : Deux tours écoulés.

    La diversion est réussie, vous pouvez continuer à écrire dans ce sujet si vous voulez tester la force physique de votre personnage et savoir s'il sera blessé, mais ce n'est plus obligatoire.
    Contenu sponsorisé
    Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion) Empty Re: Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 1 : diversion)
    Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit