Forum RPG à avatars illustrés - Tout public - Aucune condition de ligne ou d'activité

login
register

Inscrit depuis le

messages ( mps)

Appartenance:

Vos groupes :


    [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    PNJ
    PNJ destiné à nos merveilleux volontaires. N'envoyez de MP que dans le cadre de la Gazette, s'il vous plaît.
    Messages : 35
    Messages rp : 17
    Date d'inscription : 15/01/2017

    [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]
    le Lun 19 Nov 2018 - 22:53

    everyone hail to the pumpkin song

    31 octobre 2016 – champs de maïs – après minuit



    La dame hurlante vous avait certes précédés de plusieurs instants, les indices quant à la direction qu'elle avait prise demeuraient flagrants. Là une lanterne renversée en travers du chemin et à la flamme mourante, çà un soulier souillé de boue que la lune, pleine, auréolait d'un blanc craie. Il n'était pas nécessaire de marcher longtemps avant d'atteindre l'orée des cultures ; une poignée de minutes guidés par Annabelle et vous voilà en lisière des champs.
    « Nous sommes sur la bonne piste ! S'enthousiasme votre compagnon, regardez les tiges cassées ! »
    Sous le halo de son cellulaire, en effet, les plants feuillus dessinent un passage tout frais à quelques mètres sur la gauche. Ni une ni deux, elle s'y engouffre sans précaution superflue et sans entendre vos possibles récriminations, puis vous fait signe de la rejoindre.
    « Restons groupés, ces champs sont un vrai labyrinthe. Heureusement, on pourra s'entendre si l'on crie. »
    Et sitôt dit, sitôt fait : un hurlement strident déchire la quiétude de la nuit comme des griffes sur un tableau noir. Serait-ce la femme de tout à l'heure qui appelle au secours ?




    Vous êtes dans la seconde partie de l'event, là où vous devrez survivre remplir un objectif tout simple : ramener saine et sauve la villageoise au carrefour de la Fourche. Cependant, on n'y voit goutte avec ces hautes herbes qui dépassent le plus grand d'entre vous...


    Précisions complémentaires


    • Il existe des objectifs annexes à compléter, que vous pourrez débloquer au fur et à mesure de vos actions. La conclusion de l'event dépend uniquement de vous : accomplir ou non l'objectif principal et/ou les objectifs supplémentaires entraîne des fins différentes.

    • Vous êtes toujours autorisés à fouiller ou à discuter entre vous. Annabelle semble connaître les lieux et les campagnards peuvent oublier des tas de choses plus ou moins intéressantes en moissonnant. Pensez à rendre vos actions lisibles pour que le MJ comprenne ce que vous voulez faire !

    • Par votre présence en ces lieux, vous acceptez tacitement que votre personnage puisse se retrouver dans une situation délicate, regrettable, fâcheuse, voire dangereuse. Vous en assumez l'entière responsabilité.

    • Dans le cas où vous vous sentiriez bloqué, n'hésitez pas à solliciter le MJ en dehors du sujet RP : il peut éventuellement mieux vous orienter ou bien vous débloquer.



    Vous êtes au premier tour de jeu de la seconde partie ! Hardi, vaillants volontaires, vous avez un mystère à résoudre et quelqu'un à sauver !

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    Jeune altermondialiste
    On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, mais on peut aussi être impulsif, violent, récalcitrant, irritable, boudeur, franc du collier, déloyal, mesquin, fort susceptible pour tout et n'importe quoi, débrouillard, un tantinet crétin, inconscient, trop fier, faussement orphelin, de très mauvaise foi, grognon, maladroit dans ses sentiments, plutôt roublard, énormément attaché à sa soeur, indépendant et roux.
    Messages : 298
    Messages rp : 139
    Date d'inscription : 07/08/2016

    Nom de code : Kalev
    Jukebox : X Ambassador - Renegades
    Avatar : Yata Misaki | K

    Re: [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]
    le Mar 20 Nov 2018 - 13:20
    Ce n'était ni par conviction ni par empathie que tu avais suivi tes congénères, plutôt dans un sursaut d'orgueil que menaçait le désagrément ridicule d'être pris pour un trouillard, mais tu étais resté près de Naga quand même par précaution élémentaire, marchant à ses côtés sans te tenir en retrait, bien emmitouflé dans ta vieille fourrure. Si l'Inuit considérait ta présence comme une gêne, il s'était cependant gardé d'en faire la remarque, et cela te suffisait. L'Annabelle, au contraire, ne paraissait pas vous attendre ou se préoccuper davantage de vous, malgré ses conseils. Elle te faisait penser à une animatrice en classe verte, indifférente à l'aspect angoissant de l'histoire, et tu te demandais si tu étais le seul ici à t'inquiéter réellement − à moins que tu ne te montrasses trop crédule sans en avoir conscience.
    Au cri, un brusque frisson t'agrippa la nuque, te paralysant une fraction de seconde. Ton coeur sursauta, ta respiration trébucha, ton sang se bouscula. Mais Annabelle sans peur et sans reproches s'infiltra dans les maïs en direction du son, aussi tu lui emboîtas le pas pour ne pas la perdre de vue. Pire que de te perdre là-dedans, c'était l'idée de te retrouver seul là-dedans qui t'effrayait. Et pour te débarrasser de ces pensées terribles, tu arrachais les feuilles de maïs tout au long de ton parcours.
    « Est-ce qu'on aurait pas mieux fait d'prendre des trucs pour s'défendre ou quoi si y'a un taré à nos trousses ? »
    Au risque d'être pessimiste, on ne sait jamais. Ce n'est pas pour te vanter, mais tu as pris l'habitude de ce genre de rencontres déplaisantes et c'est là ta seule marque de prudence : la violence.

    ___________________
    Cœur :

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    Technicien
    Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
    En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...
    Messages : 1255
    Messages rp : 126
    Date d'inscription : 29/02/2016

    Avatar : Sanada Akihiko.

    Re: [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]
    le Jeu 22 Nov 2018 - 10:27
    Naga ne comprenait pas trop pourquoi certains d'entre eux étaient partis vers le village. Le jeune vampire qui lui servait de faire-valoir s'y était engagé avec désinvolture, comme si une attraction particulièrement amusante les attendait. Naga n'était pas si inconscient, il lui avait paru plus prudent de suivre la jeune femme dans les champs. Ainsi, en cas de danger, réel il serait éloigné du village, et il en serait ravi.

    Avancer dans les champs de maïs n'était guère aisé, même si Cendrillon dans sa fuite avait ouvert un passage plus ou moins exploitable. Mais on n'y voyait pas grand chose, derrière ces grandes tiges qui striaient la vue. Sans ce cri glaçant et pas du tout joué, le petit groupe n'aurait probablement jamais su vers où ils se dirigeaient. Évidemment, la scène était déjà assez inquiétante comme ça, alors pourquoi fallait-il que Cameron s'y mette en émettant des doutes très justifiés ?

    « Pas la peine, ce n'est pas si grave que ça, elle a dû tomber. » répondit Naga avec une certaine conviction.

    Ses paroles lui paraissaient presque convaincantes. Enhardi, il poursuivit :

    « On devrait peut-être se séparer pour la prendre à revers... vers où elle peut se rendre, de toute façon ? Ce serait peut-être plus judicieux de contourner les champs, non ? »

    ___________________
    yamamoto senpai ♥yamamoto senpai ♥ flocons

    Spoiler:

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    PNJ
    PNJ destiné à nos merveilleux volontaires. N'envoyez de MP que dans le cadre de la Gazette, s'il vous plaît.
    Messages : 35
    Messages rp : 17
    Date d'inscription : 15/01/2017

    Re: [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]
    le Lun 26 Nov 2018 - 23:03

    teeth ground sharp and eyes glowing red

    31 octobre 2016 – champs de maïs – après minuit



    N'écoutant que son bon cœur – ou son flair de paparazzi en manque de scoop –, Annabelle s'est précipitée en direction du cri perçant, vous sur ses talons. Impossible de s'y repérer dans cette jungle de maïs ; les feuilles vous fouettent le visage, les tiges claquent contre vos bras et vos jambes, vos pieds s'enfoncent dans la terre meuble des champs. C'est une vraie galère, mais Annabelle semble survoler tous ces problèmes, vous laissant pratiquement sur le carreau durant sa course. Vous vous enfoncez de plus en plus dans les plantations.
    Et soudain, elle s'arrête net. Pétrifiée.
    Là, à quelques mètres devant elle, une silhouette se découpe dans l'obscurité. Ou bien découpe-t-elle l'obscurité ? Vous ne savez pas, il fait trop sombre. Tout ce que vous pouvez apercevoir distinctement, c'est cette énorme tête de citrouille qui se retourne vers vous, ses grands yeux découpés méchamment, sa gueule sciée et ses vêtements d'épouvantail élimés.
    Elle vous a vus.
    Alors elle déboule à toute vitesse vers vous et bondit sur Annabelle en première ligne, laquelle est si surprise et si horrifiée qu'elle tombe à la renverse avec un hurlement. Aussitôt, l'épouvantail en profite pour lui attraper les chevilles et la traîner violemment vers le fond des champs, indifférent aux vains efforts de résistance de sa proie.




    Afin de libérer Annabelle des griffes de cette abomination, vous avez désormais la possibilité de jeter un dé à deux faces pour agrémenter vos actions de combat : le 1 représente une réussite & le 2 un échec. Il vous faut au moins 50 % de réussite pour sauver la journaliste. De votre victoire ou de votre défaite finale dépendra la conclusion de l'event...


    Précisions complémentaires


    • Vous êtes libre d'intervenir pour venir en aide ou non à Annabelle ; après tout, rien ne vous oblige à vous lancer au devant du danger – pas fou, non ?

    • Attaquer le monstre ou attraper Annabelle représente une même action de combat et nécessite un lancer de dé à deux faces. Toute autre action (fouille, discussion...) ne constitue pas une action de combat. Ne pas intervenir représente d'office un échec.

    • En cas de réussite (1), vous pouvez vous abstenir de rejouer. En cas d'échec (2), vous avez la possibilité de tenter de nouveau votre chance dans un prochain post, mais attention, cela augmente le ratio victoire/défaite.

    • S'il se produit une égalité lors de la prochaine intervention du MJ, celui-ci pourra lancer un dernier dé pour départager les deux camps, et ainsi poursuivre l'intrigue selon le résultat.



    Vous êtes au deuxième tour de jeu de la seconde partie! Parviendrez-vous à tirer de ce guet-apens votre infortuné compagnon ou bien vous retrouverez-vous avec une nouvelle victime sur les bras ?

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    Jeune altermondialiste
    On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, mais on peut aussi être impulsif, violent, récalcitrant, irritable, boudeur, franc du collier, déloyal, mesquin, fort susceptible pour tout et n'importe quoi, débrouillard, un tantinet crétin, inconscient, trop fier, faussement orphelin, de très mauvaise foi, grognon, maladroit dans ses sentiments, plutôt roublard, énormément attaché à sa soeur, indépendant et roux.
    Messages : 298
    Messages rp : 139
    Date d'inscription : 07/08/2016

    Nom de code : Kalev
    Jukebox : X Ambassador - Renegades
    Avatar : Yata Misaki | K

    Re: [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]
    le Mer 5 Déc 2018 - 18:04
    Les paroles de Naga avaient beau se vouloir encourageantes, tu n'en menais pas large. L'idée de contourner les champs n'en était d'ailleurs pas une mauvaise, bien que cela nécessiterait de se séparer pour couvrir un plus vaste périmètre, ce qui ne manquait pas de te faire déglutir ; tu étais incapable de comprendre pourquoi une sueur glacée te dégoulinait sur la nuque au moindre bruit, froissement de végétaux, hululement de chouette, respiration alentours, et la tienne de surcroît. T'aurais frappé la première créature osant t'effleurer l'épaule d'un geste irréfléchi, ta sœur y compris, et c'est en vain que tu tentes d'apaiser la chamade de ton myocarde. Jusqu'à ce qu'il apparaisse dans votre champ de vision, interrompant net tout ton organisme, muscles, poumons, cœur.
    Tu venais tout juste de rejoindre le dos d'Annabelle, alors tu n'eus guère l'opportunité de détailler l'épouvantail ni même de réagir lorsque la journaliste chuta à tes pieds. Quand il s'est jeté sur elle tu as bondi en arrière si violemment que tu as failli percuter Naga, les tempes assourdies, la gorge étriquée, et si tu avais eu la moindre jugeote tu aurais – tu aurais quoi ? Tu n'as pas la moindre jugeote. Pas plus qu'une arme. Pas plus qu'une confiance. Mais les cris de votre comparse t'arrachent à ta tétanie, à moins que ce ne soit un soubresaut de ta volonté qui t'ordonne de bouger, et sans réfléchir tu t'élances pour la retenir par les poignets dans un mouvement trop maladroit pour que tu ne finisses pas étalé par terre au passage, jurant contre l'autre tête de citrouille.

    [Action : Cameron essaye d'attraper Annabelle pour qu'elle ne disparaisse pas dans les fourrés...]

    Échec ! Voilà Cameron rétamé au sol, bredouille ; ses mains ont bien effleuré les bras d'Annabelle, mais Malheur est plus fort et tira de plus belle, emportant la demoiselle. Tout n'est pas encore perdu, cependant. Il reste à portée de vous.
    Taux de réussite actuel : 0 %

    ___________________
    Cœur :

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    PNJ
    Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
    Messages : 1195
    Messages rp : 72
    Date d'inscription : 11/10/2015

    Re: [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]
    le Mer 5 Déc 2018 - 18:04
    Le membre 'Cameron Abaddon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'Décision (2 faces)' : 2
    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    Technicien
    Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
    En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...
    Messages : 1255
    Messages rp : 126
    Date d'inscription : 29/02/2016

    Avatar : Sanada Akihiko.

    Re: [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]
    le Mer 5 Déc 2018 - 18:53
    Ce n'était pas du tout prévu au programme, tout ça.
    Cette foutue tête de citrouille était d'une laideur paralysante, le costume était admirablement réussi, mais les intentions de cet épouvantail semblaient hostiles, et puis, surgir ainsi, sans prévenir, en se jetant sur l'un d'eux était de toute manière suffisant pour clouer les jambes de Naga au sol.
    Sans Cameron, qui n'écoutant que son courage, se jetait vainement sur la créature, le jeune homme aurait tourné les talons vite fait bien fait. Le danger n'était peut-être qu'imaginaire, mais pour Naga il était bien réel, et la vie de cette pauvre Annabelle avait bien moins de valeur à ses yeux que la sienne. Mais pouvait-il faire preuve de faiblesse en s'enfuyant sans demander son reste ? Il criait fort tandis qu'à son tour, il tenta d'attraper un morceau de la pauvre victime pour la ramener en sécurité.

    Échec ! La malheureuse Annabelle s'agite tant et tant pour se libérer de l'emprise de l'épouvantail qu'elle ne laisse pas Naga l'attraper et lui glisse entre les doigts à défaut de l'éborgner par mégarde. La situation est critique, mais pas encore désespérée.
    Taux de réussite actuel : 0 %

    ___________________
    yamamoto senpai ♥yamamoto senpai ♥ flocons

    Spoiler:

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    PNJ
    Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
    Messages : 1195
    Messages rp : 72
    Date d'inscription : 11/10/2015

    Re: [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]
    le Mer 5 Déc 2018 - 18:53
    Le membre 'Naga Umiaktorvik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'Décision (2 faces)' : 2
    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    Jeune altermondialiste
    On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, mais on peut aussi être impulsif, violent, récalcitrant, irritable, boudeur, franc du collier, déloyal, mesquin, fort susceptible pour tout et n'importe quoi, débrouillard, un tantinet crétin, inconscient, trop fier, faussement orphelin, de très mauvaise foi, grognon, maladroit dans ses sentiments, plutôt roublard, énormément attaché à sa soeur, indépendant et roux.
    Messages : 298
    Messages rp : 139
    Date d'inscription : 07/08/2016

    Nom de code : Kalev
    Jukebox : X Ambassador - Renegades
    Avatar : Yata Misaki | K

    Re: [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]
    le Mer 5 Déc 2018 - 21:34
    Cuisant échec que le tien, et qui pour un peu t'aurait laissé là, face contre boue dans tes fourrures trop encombrantes, à te demander si tu ne ferais pas mieux de rester allongé jusqu'à que tu n'entendes plus ces hurlements devant toi, si proches qu'on les croirait crachés à tes tympans. L'intervention de Naga te surprit presque autant que son raté, mais tu n'eus pas le réflexe de le lui faire remarquer ; dans des circonstances plus réjouissantes, pour se moquer de lui ou jouer les ados rebelles, tu l'aurais volontiers raillé. Ici, tu ne pensais qu'à l'obscurité, à la frayeur, au monstre, et quand tu prononças son nom ta voix était aussi blême qu'une pleine lune. Tes genoux te lançaient comme si tu avais échoué sur des pierres tranchantes. Cette sensation te donna d'ailleurs une idée, sans doute celle de la dernière chance car tu n'avais pas grand-chose de mieux à proposer – et si cela ne fonctionnait pas, tu ne donnais pas cher de la jeune femme...
    Cette soirée aurait-elle pu moins bien se dérouler ?
    Pendant que tu te redressais, un peu gêné par le poids de ton manteau et un léger vertige apeuré, tu saisis une roche qui affleurait en surface et contre laquelle tu t'étais senti cogner en tombant ; elle n'était pas très lourde, quoique de dimension raisonnable, rugueuse dans ta paume juvénile. Tu t'empressas de la jeter de toutes tes peurs en direction de l'épouvantail.

    [Action : Lancer du poids après disqualification des jeux olympiques...]

    Réussite ! La pierre fuse dans les ténèbres et vient percuter l'épaule de Malheur qui, déstabilisé, lâche une seconde sa prise. Celle-ci en profite aussitôt pour se retourner sur le ventre et commence à ramper dans votre direction. Il en faudra pourtant davantage pour vous débarrasser de l'épouvantail, qui agrippe de nouveau les chevilles d'Annabelle pour la tracter.
    Taux de réussite actuel : 33,333333333 %

    ___________________
    Cœur :

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    PNJ
    Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
    Messages : 1195
    Messages rp : 72
    Date d'inscription : 11/10/2015

    Re: [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]
    le Mer 5 Déc 2018 - 21:34
    Le membre 'Cameron Abaddon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'Décision (2 faces)' : 1
    Contenu sponsorisé
    Re: [Mini-event II - Champs de mais] This is Halloween ! [octobre 2016]
    Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Futuristes, Science-Fiction