Forum RPG à avatars illustrés - Tout public - Aucune condition de ligne ou d'activité

login
register

Inscrit depuis le

messages ( mps)

Appartenance:

Vos groupes :

sweet dreams are made of this // emily

Naga Umiaktorvik
    Technicien
    Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
    En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...

(cette description n'a pas été changée depuis le 29.02.2016 et elle restera ainsi)
    Messages rp : 135
    sweet dreams are made of this // emily W4Rw4

sweet dreams are made of this // emily Empty sweet dreams are made of this // emily
    le Sam 9 Fév 2019 - 22:40
    La pensée de choux à la crème le faisait saliver au rythme régulier de ses pas sur le bitume. Sa consommation de sucre était probablement supérieure à ce qui était recommandé, mais était-ce vraiment un problème lorsque toute la journée, on brûlait des calories sur un bateau de pêche refusant une mécanisation trop poussée et par la même occasion plus clémente envers le dos et les bras des pêcheurs ? Naga songeait que non.
    S'il se remémorait la saveur douce et crémeuse des choux, la bonne humeur qui avait envahi Naga depuis sa visite à la réunion de soutien des personnes en situation de handicap dans sa diaspora et qui refusait de le lâcher y était probablement pour quelque chose. Elle le détournait de ses pensées coupables en lui faisant miroiter des futurs où il serait enfin capable de changer - espoirs auxquels il souscrivait naïvement, mais non sans quelques arrières-pensées qui demandaient à être évacuées de toute urgence.
    Le sucre devrait pouvoir l'y aider. Le sucre... et celle qui le fournissait. De toutes les personnes qu'il connaissait à Pallatine, Emily était la première à qui il se devait d'annoncer l'allègement de ses pensées. Auparavant, son ancien colocataire, Hafiz, aurait rempli cet office, mais le voilà parti vers d'autres cieux (c'était faux, cependant, Naga n'avait jamais eu beaucoup d'estime pour cet Iranien trop docile pour être sincère, il ne se serait jamais confié à lui).

« Bonjour Emily ! »

Rien qu'à sa voix, on sentait que Naga était heureux. Son visage était inhabituellement enjoué, mais le reste de sa mise était tout aussi soignée que d'habitude, beau costume, cheveux parfaitement peignés, et léger parfum musqué pour soutenir l'élégance de sa posture - et chasser l'odeur de poisson qui occupait ses pores en profondeur.
    Au lieu de traîner des pieds jusqu'au comptoir, il s'avança d'un pas léger, comme s'il allait s'envoler et, n'y tenant plus, il avait déjà commencé à parler avant même de s'être arrêté.

« Tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé aujourd'hui ! »

Spoiler:
    sweet dreams are made of this // emily 416047SignaNaga
    sweet dreams are made of this // emily 170219115325968070
    Emily M. Mercier
    Technicienne
    En cours
    Messages rp : 3

sweet dreams are made of this // emily Empty Re: sweet dreams are made of this // emily
    le Lun 18 Mar 2019 - 8:30

Sweet dreams are made of this

Naga Umiaktorvik

sweet dreams are made of this // emily U4hO

Les brumes de ses rêves s'estompent, happé par la nuit qui s'enfuit au contact de la lumière naissante du matin. Fille de l'aube, Emily s'éveillait au même rythme que l'astre solaire chaque matin. Ce réveil matinal avait pour but de confectionner toutes les gourmandises qui prendraient place dans sa pâtisserie, en attente d'un palet et d'un estomac à combler. Au fil du temps la demoiselle avait développé une routine bien rodée, comme tout les matins elle commença donc par s'étirer au sortir du lit pour réveiller son corps encore engourdi de sommeil. Elle enfila ensuite sa tenue de travail et attacha ses cheveux en une queue de cheval haute pour éviter qu'un de ses cheveux ne se retrouve malencontreusement dans une de ses préparations. Ceci fait, elle descendit au rez de chaussée et se dirigea vers son endroit préféré, le lieu où prenait vie toutes ses confiseries. Elle s'affairait en général deux à trois heures en cuisine, confectionnant les gâteaux usuels et d'autres exclusifs en fonction de ses envies et des ingrédients reçus. Une fois ce travail terminé, elle disposait les pâtisseries en vitrine et ouvrait boutique. Un certain nombre de clients passaient tous les jours, certains étaient même devenus des habitués qu'Emily ne manquait pas de gâter avec quelques petits cadeaux en plus pour les remercier de leur fidélité. Parmi les habitués de sa pâtisserie, il y en avait un qui avait fini par devenir plus qu'un simple client, la jeune femme le considérait désormais comme un ami et elle adorait recevoir sa visite. Elle esquissa donc un sourire ravie en le voyant passer le pas de la porte. Naga avait le visage rayonnant et semblait avoir vécu une chose particulièrement plaisante, curieuse comme elle était Emily mourait d'envie de savoir ce qu'avait bien pu expérimenter le jeune homme. Heureusement Naga semblait d'humeur bavarde et comme à l'accoutumée elle serait là pour l'écouter. Au fur et à mesure du temps il semblait qu'elle soit devenue une sorte de confidente pour Naga et ce fait lui faisait délicieusement plaisir, elle l’adorait et pouvoir l'aider, ne serait ce qu'en l'écoutant la rendait heureuse. Elle pensait véritablement que le pêcheur méritait tout le bonheur du monde et elle voulait faire son possible pour le lui prouver, notamment en lui proposant de délicieuses pâtisseries qui semblait être son péché mignon.

" Coucou Naga, ça fait plaisir de te voir, que s'est-il passé de beau ? " répondit-elle sur un ton tout aussi enjoué que celui de Naga.

Elle avait abandonné depuis un petit moment ses manières guindées avec lui, lui parler familièrement semblait désormais naturel et il faut dire que cela faisait du bien à la demoiselle.

Spoiler:
    Je suis vraiment désolée du délai, j'ai eu une avalanche de choses à faire en même temps, on remercie entre autre l'écriture de mémoire, et j'ai juste pas eu le temps de répondre, mais voilà là ça va mieux donc je devrais répondre un peu plus régulièrement Cœur  

Naga Umiaktorvik
    Technicien
    Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
    En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...

(cette description n'a pas été changée depuis le 29.02.2016 et elle restera ainsi)
    Messages rp : 135
    sweet dreams are made of this // emily W4Rw4

sweet dreams are made of this // emily Empty Re: sweet dreams are made of this // emily
    le Dim 24 Mar 2019 - 17:38
    Un arôme sucré flottant dans l'air de la pâtisserie venait chatouiller les narines de Naga, qui faillit oublier la raison pour laquelle il se trouvait ici. Il était beaucoup plus difficile de résister aux choux à la crème, aux tartes aux fruits et aux viennoiseries lorsqu'ils s'étalaient en couleurs chatoyantes et luisantes sous ses yeux, plus nombreux que ce que son estomac pouvait avaler. Un véritable travail artisanal, comme on pouvait s'y attendre chez les altermondialistes. Rien d'étonnant à ce que la jeune Emily connût le succès qu'elle méritait.
    Naga désigna les choux à la crème qui le faisaient tant saliver :

« Si tu as un peu de temps, on peut en discuter en mangeant un peu ? J'ai vraiment passé une bonne journée au jardin d'acclimatation. J'ai fait un peu de bénévolat. Moi. Du bénévolat. C'est vrai que ce n'est pas du tout le genre de choses que j'aurais faite de moi-même. Enfin, ça m'a toujours semblé cool, le bénévolat, mais ça ne paraissait pas vraiment fait pour moi. Sauf qu'on m'y a poussé, et en fait, c'est vraiment génial ! »

Naga n'avait pas eu l'intention de parler autant, mais sa parole s'était libérée. Était-ce cela, la sensation de bonheur dont tout le monde semblait être friand ? Était-ce parce qu'il était trop recentré sur lui-même qu'il n'avait jamais connu la sensation enivrement d'un flot d'enthousiasme faisant palpiter ses veines ? Il ne pensait même plus aux limites qu'il se posait d'ordinaire : être poli, être gentil, ne pas trop parler pour ne pas déranger, éviter de révéler ses pensées... son bonheur nouveau bousculait tous ses sens, et sa retenue s'était envolée.
    Ça faisait un bien fou, d'aider.

Spoiler:
    sweet dreams are made of this // emily 416047SignaNaga
    sweet dreams are made of this // emily 170219115325968070
    Contenu sponsorisé
    Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit