-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Reboot d'Arséne fini] Personne n'est obligé de mourir, mais si vous insistez !

Mar 7 Mai 2019 - 23:39
bannière

Arséne Rupin

image tiré de l'épisode 1 de "Une femme nommée Fujiko Mine"

Caractère

Arséne est quelqu'un de profondément gentil. Il regarde son prochain sans le juger et ne provoquera jamais une bagarre. Il tiens en haute estime les altermondialiste, et à presque eut envie de les rejoindre au départ de Earl se rendant compte que "C'est pas si mal pas se battre tout le temps". Il ne considérera une autres personne mauvaise que si elle a accomplit un acte répréhensible envers lui, en clair il ne se méfie jamais de rien.

Ne croyez tout de même pas qu'il est indolent. Sa langue est plus acéré qu'une perceuse à pointe de diamant et son crochet du droit percutant. Ne vous mettez jamais en travers de votre chemin. Peut-être enverra-il une carte postal à votre veuve mais ce n'est pas l'objectif.

Mais Arséne est aussi un lunatique. Il peut passer de la joie à la haine en un quart de seconde ou parfois rester dans le même état d'esprit pendant des jours. Cela il s'en rend très bien compte et, la majorité du temps, il en joue pour amuser ses amis et effrayer les autres.

Arséne est également un pécheur. Il aime transgresser l'interdit, ça l'aide à ce sentir vivant selon lui. Marcher sur les toits, voler, ou même être au milieu des tirs l'empêche de s'ennuyer. Il y a tellement pris gout qu'il a développé une sévère cleptomanie. Certains fument, d'autres boivent et encore d'autres se droguent. Lui il vole.

En résumé, Arséne c'est méchant flic ET gentil flic. Il est en conflit continuellement avec lui-même et ne sais jamais ce qu'il veut. Cela ne l'empêche pas de foncer tout droit !

Arséne

Âge: 21 ans
Naissance:  06/02/1960
Arrivée:  06/02/1980
Présence en ville: 1 ans et des brouettes
Nationalité: Française
Métier: Cambrioleur
Statut civil: Célibataire

Groupe: Gangsters
Section: aucune
Rang occupé: Il existe
Nom de code: Ombre

Taille: 1.85
Corpulence: mince
Cheveux: cheveu noir "aile de corbeau"
Yeux: bleu-acier
Autres: Un sourire d'une blancheur éclatante

Histoire

Arséne est né le 6 février 1960 de monsieur Rupin, professeur de sport, et de madame de La Garde, fille d'aristocrate. Il y eut quelque problème entre madame de La Garde et sa famille jugeant que monsieur Rupin n'était pas un bon partis pour sa fille mais tout se calma très vite, de toute façon cette jeune dame n'était pas la première sur la liste de succession qu'elle disparaisse le plus tôt était le mieux pour tout le monde.

Arséne grandit heureux dans une petite campagne de France. Il profita de la bonne éducation de sa mère devenu professeur, d'entrainement musculaire prodigué par son père et du calme de la campagne pour se développer. Monsieur et madame Rupin étaient fier de leur enfant. Il s'intéressait à tout et écoutait tout ce qu'on lui disait sans jamais broncher.

Arséne n'eut jamais beaucoup d'amis, ni avant l'école ni pendant et encore moins après. Au début sa timidité le coupa des autres et quand il s'en libéra il devint beaucoup trop "grande-gueule" pour la majorité. N'allez tout de même pas croire qu'il était seul, il s'était fait de bons amis avec lesquels il passait la majorité de son temps. Aujourd'hui il ne pourrait même pas ce souvenir de leur nom.
C'était un élève calme qui ne provoquait ni conflit ni bagarre et se faisait vite oublié.

Monsieur Rupin fut un modèle pour Arséne. C'était un grand homme fort avec une moustache qui, selon lui quand il avait huit ans, "Pouvait probablement couper un homme en deux". Dès qu'Arséne et son père avaient un moment de libre ils s’entraînaient. Exercice d'assouplissement, renforcement musculaire, apprentissage de la boxe française et initiation à l'escrime. Il était souvent épuisé après ces séances mais cela rompait un peu la monotonie de sa vie car il y avait toujours quelque chose à apprendre.

Ne croyait tout de même pas que la mère D'arséne était en reste. Derrière les cours ennuyeux de français et d'algèbre se cachait des choses bien plus intéressante. Ainsi il apprit : à se tenir correctement, les règles de bienséance, à être éloquent et à mentir. Ce dernier cours peut sembler étrange à certains mais Arséne était un menteur si exécrable durant son enfance que sa mère, désespérée, lui appris.


Ainsi l'enfance de Sa'ar s'écoula paisiblement et rapidement Arséne devint un jeune homme. A ses 18 ans il partit de chez lui pour rejoindre Paris, les poches vide mais plein d'espoir. Ses parents lui avait bien proposé de trouver un emploi dans le coin mais il rêvait d'aventure et de rencontre, il n'aurait rien de tout cela ici.

Tout ce qu'il trouva à la ville fut une tentative de racket. Il se débattit comme un diable mais en trois contre il n'avait aucune chance. Il réussit tout de même à en mettre un K.O avant de se faire tabasser au sol. Peut être n'aurait il pas dû se perdre dans une ruelle sombre au lieu d'admirer la tour Eiffel.

Après avoir repris ses esprits il se retrouva devant un homme bien habillé et entouré de personnes qu'il pouvait juger au premier coup d’œil "non recommandable". L'homme en noir, après avoir demandé à l'un de ses hommes de mettre une baffe à Arséne, lui proposa un marché. Il pouvait remplacer l'homme qu'il avait tué ou mourir comme lui. Arséne ne comprit d'abord pas. Il n'avait tué personne ! On lui expliqua alors que le malfrat qu'il avait mit K.O avait fait une mauvaise chute et était mort sur le coup.
Après cinq secondes de réflexion Arséne accepta le marché.

Ainsi il vola pour un chef dont il ne connaissait même pas le nom pendant un an. Il pouvait faire ce qu'il voulait et était grassement payé. Il devait juste toujours se présenter si on l’appelait et ne jamais refuser un travail.
Arséne apprit alors à crocheter une serrure, à se cacher et à voler le contenue des poches d’autrui. Bien entendu il apprit beaucoup par l'erreur et manqua souvent de se faire attraper. Au début il détesta faire ça mais petit à petit il s'y prit. Marcher sur les toits et rentrer par effraction chez quelqu'un lui procurait des sensations nouvelles. Il n'oublia tout de même pas qu'il était venu à Paris pour trouver un travail mais il ne trouva finalement rien et décida de continuer sa vie de voleur pour un temps.

Ce temps ce finit exactement un an plus tard quand le chef d'Arséne fut attrapé par la police. Arséne s'enfuit alors de la ville en hâte avec tous ses biens.
Il était maintenant complètement désœuvré et se demanda alors quel avenir il avait. Il se rangea alors un temps et alla à Lyon pour continuer ses études. Il avait été diplômé du brevet avec mention et avait eu son bac C également avec mention. Malheureusement même avec tout l'argent qu'il avait amassé il ne pouvait pas encore payer toutes ses études et son logement alors il volât.

Choisissant désormais lui-même ses cibles, il rentrait chez certains par effraction le soir ou profitait d'un banquet chez un riche dignitaire pour rentrer par la grande porte et en ressortir plus riche. Il pouvait enfin choisir ce qu'il faisait et comment il le faisait, il était complètement libre et ça l'excitait. Bien entendu il y avait plus de risque puisqu'il opérait désormais seul et dut bientôt prendre une arme à feu pour garantir sa sécurité.
C'est aussi à partir de là que ses vols devinrent presque rocambolesque. C'était bien marrant de voler une personne normal pas chez elle, mais est-ce que voler un riche dignitaire ne serait pas plu marrant ? Mieux ! Est-ce qu'annoncer le vol avant ne serait pas du génie !

Bien entendu vous pourrez le deviner annoncer un vol n'est pas du génie et un jour il se fit prendre. Il passa en jugement et prit 5 ans de prison pour cambriolage.
La prison ce n'est pas spécialement marrant, comme on peut le deviner et Arséne n'y a pas non plus vécu d'expérience intéressante et encore moins fait de rencontre changeant sa vie, alors permettez moi d'esquiver le sujet et de parler de la fin de son incarcération.

Arséne c'était endormit dans sa cellule comme tous les soirs mais bizarrement le matin suivant , et à l'inverse de tous les autres matin, il ne se réveilla pas dedans, il était désormais à Pallatine. Il suivi alors un long stage de réinsertion pendant une année qu'il trouva ennuyeuse à mourir, mais après cette dernière c'était un homme libre. Il rejoignit alors les gangster et hérita, sans aucune explication, d'une maison dans les montagnes qu'il rénova. Désormais c'est un gangster parmi tant d'autres mais quelque chose lui crie qu'il ne veut plus être une ombre dans la masse d'homme de main. Il veut-être de tous les combats jouer à tous les jeux pour accomplir sa quête de sensation. Il ne comprend pas la moitié des choses qu'il se passe mais il veut juste faire partie de cette grande fresque de vie. Il veut danser de l'ivresse de ses victoire et de ses échecs.

Dans un lieu ou passé et future se mêlent, lui accorderez vous cette danse ?

Hop hop ici Arséne. Ceci est un reboot de mon ancienne fiche et de mon activité sur ce forum. Je reviens sur un coup de tête parce que j'en ai marre de me dire que "j'ai pas le temps de faire son reboot" autant le faire et pas le jouer mais après. Je ne peu pour l'instant que garantir une chose, mon écriture toujours aussi exécrable.

Sinon je suis désormais connu sous le nom de Muller, Sa'ar, Saraad et Saarad

Mer 8 Mai 2019 - 11:58
t'inquiète pas, c'est en écrivant qu'on devient forgeron. enfin écrivain. enfin, tu vois le genre.

sinon

Arséne est également un pécheur

sur le coup j'étais shook, j'ai cru que j'avais un camarade pêcheur pour Naga, en fait non, c'est pas grave.
J'aime en tout cas beaucoup le début de ta fiche, on sent que tu as gagné en maturité, Arséne est beaucoup plus équilibré, bon courage pour la suite. ♥
Mer 8 Mai 2019 - 15:49
Ah, faire un reboot de ses vieux personnages... je t'admire, je dois faire exactement comme toi ! Pour ma part, je vois aussi la différence avec ton ancienne fiche, ça donne envie de se remettre au rp ! :)
Jeu 9 Mai 2019 - 11:34
(oui, taichi, grouille pour ton reboot s'il te plaît)

Et oui, effectivement, la différence avec ton ancienne fiche est indéniable, je n'ai pas grand-chose à dire sur le fond. Ton Arséne a eu une enfance plutôt normale, avec des parents exceptionnels, des difficultés relationnelles avec les autres qui expliquent parfaitement que celui-ci tombe sur la coupe d'un voleur patenté, la mort accidentelle de son agresseur est très crédible (et nous laisse la possibilité de demander si ce type est bien mort, ou si le chef manipule Arséne pour le tenir sous sa coupe), tu montres bien qu'il n'a pas été un voleur génial dès le départ mais qu'il a appris de ses erreurs, et au fur et à mesure, voler devient une activité presque habituelle, et l'on comprend parfaitement qu'il y replonge lorsqu'il a besoin d'argent pour ses études.
Côté caractère, tu as intégré des failles à Arséne, tu as fait l'effort de le nuancer pour montrer qu'il n'est pas fondamentalement méchant mais qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus, et tu montres qu'il prend goût à l'interdit, ce qui donne un caractère très cohérent pour expliquer son métier de voleur.

Vraiment, t'as progressé de ouf, franchement bravo pour cela, on est tous très fiers de toi ! ♥

Sur la forme, c'est bon également, tu t'exprimes correctement, il n'y a pas d'erreur de construction de la phrase, juste quelques adjectifs qui ne sont pas forcément bien accordés (personne normale, poches vides), un pronom réfléchi mal orthographié (Arséne s'était endormi), et des erreurs de conjugaison assez courantes (Il suivit), ça reste tout à fait correct ceci dit.
Mais je pense que tu as dû te relire car il n'y en a pas tant que ça, un petit effort d'attention et ce sera tout bon.

C'est donc avec grand plaisir que je te re-souhaite la bienvenue parmi nous ! Tu connais la maison, mais au cas où ;)

Arséne Rupin

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Ven 10 Mai 2019 - 5:56
Rebienvenue parmi nous Arsène I love you

Ta nouvelle fiche est vraiment cool. On sent bien un personnage hyper sympa quand on ne l'ennui pas trop.
Hâte de voir les changements en jeu Malicieux
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum