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Intrigue 7 / Partie 1 : Le bâtiment en dehors du temps

Sam 22 Juin 2019 - 20:04

Intrigue 7 : Un nouveau péril

À partir du 22 juin 2019
INRP : 1er janvier 2017.

Ce bâtiment est situé à Sharsfort, dans une rue a priori tout ce qu'il y a de plus paisible. On y trouve des immeubles d'habitation avec, au rez-de-chaussée des commerces de proximité. Localisée à proximité des grands édifices culturels et des grands commerces, il s'agit d'un quartier prisé par les classes moyennes.


Le bâtiment n'a rien de particulier. Le rez-de-chaussée est occupé par un bar, ainsi qu'une petite cour, le 1er étage accueille quelques bureaux, le reste est composé d'appartements. Les habitants coincés ont besoin d'aide pour être réapprovisionnés en nourriture et boisson, mais l'électricité et l'eau ne semblent pas avoir été coupés : les compteurs restent bloqués à l'heure où le temps s'est arrêté.


De plus en plus de curieux viennent visiter le bar pour profiter d'une attraction unique en son genre. On prévoit d'ailleurs qu'il deviendra le bar le plus populaire de Pallatine, et son propriétaire (un opportuniste) a bien entendu l'intention de développer au maximum son activité. Les bureaux sont vides, et certaines diasporas envisagent de les racheter pour pouvoir faire du profit.



Joueurs et bâtiments


En théorie, il est tout à fait possible de jouer un personnage coincé dans le bâtiment, mais si vous le faites, votre personnage n'aura plus jamais la possibilité d'en sortir, ce qui vous prive de très nombreuses possibilités inrp. Si nous ne fermons pas cette possibilité, nous vous recommandons de l'éviter, car la décision est définitive, en particulier si vous ne possédez qu'un seul compte.


Si malgré tout, vous décidez de vous lancer dans cette aventure, pensez juste à nous prévenir, pour qu'on vous ajoute sur le sujet. Sachez également que le ou la propriétaire du bar peut être joué par qui aurait envie, qu'il/elle soit bloqué.e dans le bar ou non. ;)


Note : Vous avez la possibilité d'enfermer un des proches de vos personnages, ou n'importe quel pnj lié à lui, c'est tout aussi intéressant et moins contraignant pour vous.



Entrer et sortir


Si vous n'êtes pas bloqué.e dans le bâtiment, entrer et sortir n'est pas plus difficile que d'entrer ou sortir d'un bâtiment classique. Vous ne ressentez aucune sensation particulière au moment de franchir le seul de l'immeuble. En revanche, dès que vous êtes dedans, les fenêtres et les portes d'entrée vous renvoient l'image d'un extérieur nocturne, et si vous vous rendez dans la cour, le ciel est rempli d'étoiles et la température très froide.


Si vous êtes bloqué.e dans le bâtiment, en revanche, lorsque vous tentez de sortir, un mur invisible vous arrête.



Gestion du temps


Pour des raisons pratiques, le temps pour les visiteurs passé à l'intérieur du bâtiment équivaut au temps extérieur. Pour dire les choses plus simplement, si vous passez une heure dans le bâtiment, lorsque vous ressortez, une heure s'est également écoulée dans le reste de Pallatine, parce que pour vous le temps s'écoule normalement. Ça évite les calculs interminables pour savoir comment le temps s'écoule.


Les personnes coincées dans le bâtiment perçoivent le temps qui passe, mais elles sont bloquées au 1er janvier 2017. Pour simplifier les choses, elles ont besoin de dormir et de manger, mais elles ne vieillissent pas. Pour le moment, la différence ne se voit cependant pas.


Leur état de santé est bloqué au 1er janvier minuit, mais il est susceptible d'évoluer sous l'effets d'influences extérieures. Concrètement, si vous êtes malade à minuit, votre état de santé ne peut pas empirer, mais vous pouvez vous soigner si vous prenez des médicaments. En revanche, si vous vous blessez, si une personne extérieure vous contamine, alors la maladie ou la blessure suivra son cours normal.



Enjeux


D'après @Leon Hansen, ce phénomène n'est pas inquiétant, car il permet de rétablir l'équilibre à Pallatine. Vous avez bien entendu la possibilité d'interroger ce PNJ pour obtenir des informations supplémentaires. Mais l'objet du sujet commun est bien entendu de découvrir pourquoi ce bâtiment tout entier a été figé dans le temps.


Il existe des bureaux et des appartements libres : il peut être de l'intérêt des diasporas ou des particuliers de chercher à s'y installer. Si vous avez des idées, vous pouvez demander un sujet spécifique pour y participer.

Sam 22 Juin 2019 - 20:06

Participer à l'intrigue

À partir du 22 juin 2019
INRP : 1er janvier 2017.

Pour une fois, l'intrigue prend plusieurs formes, afin de s'adapter aux disponibilités de chacun.



Sujet libre


Vous avez le droit de poster dans cette section votre propre sujet avec la personne de votre choix. Aucune contrainte de temps ou de sujet, vous faites ce que vous avez envie, du moment que vous respectez les règles liées au temps.



Sujet commun


Pour ceux qui désirent participer à une intrigue globale et qui n'ont pas beaucoup de temps, un sujet commun a été ouvert. Il ne nécessite aucune inscription. L'intrigue se déroule le samedi 7 janvier 2017 dans le bar situé au bas de l'immeuble. Une grande soirée hors du temps a été organisée par son propriétaire pour lancer ses affaires : par curiosité ou par intérêt, vous vous rendez sur place.


Ce sujet est introductif, il vous permet de familiariser avec le bâtiment et n'amène pas forcément des révélations. Si toutefois vous désirez être plus actifs dans l'intrigue, vous pouvez : pensez à taguer un des admins si vous avez besoin d'un PNJ.


Les règles classiques des sujets communs s'appliquent, à savoir cinq-cent mots maximum, et obligation de prendre en compte les messages des autres participants. Il n'y a aucun ordre de post à respecter, en revanche. Rappelez-vous que lire plusieurs longs messages pour savoir où on est dans le sujet, c'est chiant, alors soyez sympa, si vous voulez développer la psychologie de votre personnage ou ses réactions, tournez-vous vers un sujet libre, ça nous aidera beaucoup, merci !  Nice



Sujet dirigé


Si vous voulez être plus actif.ve dans l'intrigue, ou si vous avez une idée pour occuper les bureaux et logements libres, un sujet dirigé peut vous correspondre ! Il en existe deux types.


  • Sujet avec le PNJ @Leon Hansen : Leon a probablement quelques informations à vous refiler sur le bâtiment. Il vous suffit de passer par ce sujet pour qu'on vous organise quelque chose.

  • Sujet dans le bâtiment : Vous pouvez demander, en postant à la suite, qu'on vous fasse un sujet d'intrigue spécifique. Vous pouvez y aller seul ou à plusieurs, peu importe, du moment que vous êtes organisés. Si vous avez des envies particulières, vous pouvez nous les préciser.
    En revanche, ces sujets ont une date d'expiration : une fois que vous avez passé un mois depuis l'ouverture du sujet, vous aurez maximum une semaine pour reposter, sinon, le sujet sera abrégé et clos. Et ce afin d'éviter les sujets sans fin, inutiles pour l'intrigue. Nice

  • Sujet dirigé libre : Vous voulez acheter un des bureaux disponibles ? Interagir en solo avec un PNJ bloqué dans l'immeuble ? Jouer au MJ avec d'autres joueurs ? Vous pouvez nous demander de l'aide pour réaliser votre projet. Si vous avez besoin d'un MJ ou d'un nouveau dé, il suffit d'en faire la demande à la suite de ce message, en expliquant de façon précise ce dont vous avez besoin.
    Pas de date d'expiration cette fois-ci, c'est vous qui décidez ce que vous voulez faire.


Enfin, si vous avez des questions relatives à l'intrigue, nous vous conseillons de nous les poser à la suite, afin que chacun puisse y avoir accès !

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