Listing des noms de code

le Ven 20 Nov 2015 - 18:54

Noms de code

Chaque personnage a la possibilité de se choisir un nom de code. Ce nom de code est en quelque sorte le surnom sous lequel votre personnage est connu dans sa diaspora et à travers la ville ; les diasporas ayant des activités criminelles y ont fortement recours, alors que les groupes les plus élitistes, comme l'Institut ou les opportunistes, tendent à penser que le nom seul constitue une marque de noblesse. Vous pouvez voir le nom de code comme une façon de distinguer votre personnage, à la façon dont les super héros et vilains aiment se donner une appellation qui protège leur anonymat et impressionne leurs ennemis. Ce nom n'est donc pas obligatoire.


Si vous en choisissez un, vous êtes à peu près libre de votre choix. Il est cependant recommandé de fournir une traduction des mots qui sont empruntés de langues étrangères s'ils ne sont pas transparents (à l'exception de l'anglais qui est généralement connu), c'est toujours mieux de savoir ce que veut dire un nom de code. De plus, il n'est pas impossible que deux personnages aient le même nom de code, surtout s'ils n'appartiennent pas à la même diaspora. Le but de ce listing est de recenser les noms déjà utilisés afin d'éviter les doublons, mais y poster n'est pas obligatoire (simplement très fortement conseillé) et ne bloque pas totalement un nom pour autant. De la même façon, il est possible d'avoir plusieurs noms de code, c'est notamment le cas si votre personnage joue double jeu, ou simplement s'il est surnommé différemment en fonction des situations.


Pour recenser votre nom de code, il suffit de poster dans ce sujet. Les noms de code des prédéfinis sont déjà dans la liste, il n'est donc pas besoin de les reporter ici.



    Admin1 : Kristina Pavlenka
    anjaknowit : Anja F. Å. Myhre
    Alix: Abigail Sapphire Clemens
    Beast : Earl Winchester
    Blackout : Lorelei Thompson
    Boom : Lena Parov
    Chanel : Sierra Hamilton
    Chevalier♥ : Lupe Verganda
    Cookie : Taichi Hirano
    Cupid : Miyabi Suzuki
    Derby : Hayden Cooper
    Dextre : Arial Melborn
    Dr. Leviathan : Santiago Kovac
    Electre : Ismane Adriani
    Éphémère : Esmé Caglieri
    Géhenne : Seung Joo Hwang
    jane.doe : Linus Madsen
    Jen' : Jennifer Astell
    Jeune Dragon : Shílì Cítiě
    Kakujitsu : Clarence Ichikawa
    La Mort du Soleil : Alexander
    Le Chasseur : Yarū Nairag
    Li White : An Li Song
    Makoto : Toshizō Hijikata
    Menthe-Patchouly : Sasha Corrow
    Miss Laitue : Amadeen Cooper
    Ombre : Arsène Rupin
    Oz : Ozo Svensson
    Princesse Améthyste : Sara Krizman
    Prototype-34 : Nikolai Vodanov
    Quidam : John Doe
    Rag King : Jack Smith
    Renard Borgne: Lexa Beloff
    Riddare : Stella Lindberg
    Rusty : Hart Rustning
    Scarface : Al Capone
    Scarlett : Alessia Cassaro
    Scylla : Hiraeth
    Shisen : Issei Yoshigahara
    Skjól : Östen Depoortere
    Temudjin : Sansar Enkhsaikhan
    U43 : Unity Fortesee
    Vết Sẹo / Scar : Văn Minh Mai
    VictoryBrown : Victorine Kamenski
    vidocq : Arthur Rimbaud
    Yaiba : Hiroshi Mizushima
le Ven 20 Nov 2015 - 19:01

Aide pour le nom du code

Si vous ne savez pas comment choisir votre nom de code, voici quelques petites pistes pour vous aider. Il s'agit simplement d'indications concernant les pratiques les plus courantes dans les groupes où les noms de code sont fréquents ; rien ne vous empêche cependant d'inventer votre nom de code selon vos propres convenances.



Institut Svensson

Le nom de code n'est pas forcément bien vu : après tout, vous occupez une fonction officielle. Le nom de code fait plutôt office de surnom affectueux entre collègues, n'hésitez donc pas à choisir quelque chose qui corresponde au personnage (une caractéristique physique, un trait de caractère...).



Altermondialistes

Les altermondialistes critiquent fortement la pratique du nom de code, jugeant qu'elle est dangereuse pour la société, car elle permet de se dissimuler sous une fausse identité. Aucun nom de code n'est toléré au sein de l'organisation, ce qui ne signifie pas que, de façon officieuse et totalement illégale, certains membres parmi les moins loyaux en utilisent.



Gangsters

Le nom de code est conçu comme un surnom mettant en évidence les capacités de l'individu, un peu comme les surnoms donnés au roi de France. On retrouve donc souvent des qualités (grand, fort, stupide) ou des qualificatifs plus imagés (la bête, le héros, etc.). Le nom de code est choisi parmi des mots anglais ou italiens, mais ils peuvent être traduits lorsqu'on s'exprime dans une autre langue.



Iwasaki-rengō

L'usage est de choisir un nom dans sa langue maternelle ou la langue dominante de son groupe (dont des langues asiatiques en majorité - conservez l'alphabet latin, afin qu'on puisse le lire) avec sa traduction en anglais. Notez que pour les Aces, le nom de code en anglais est quasiment obligatoire, et plus il est stéréotypé (Warrior, Death, etc.), mieux c'est.



Geeks

Le nom de code est presque obligatoire puisqu'il fait office de pseudonyme. Par conséquent, vous êtes libre d'y mettre tout ce que vous voulez : chiffes, symboles spéciaux, ou même absence de majuscules, tout est permis. Si vous désirez que votre personnage s'appelle x_persodu01, c'est donc tout à fait possible. (Attention cependant, il n'est pas dit que les autres diasporas vous prennent au sérieux avec un tel pseudo)



Opportunistes

Vous pouvez faire ce que vous voulez, chez les opportunistes, personne ne vous le reprochera. Simplement, ce n'est pas vraiment dans l'usage et l'on considère généralement que le nom suffit seul à assurer votre prestige.



Indépendants

Un certain nombre d'entre eux adoptent un nom de code afin de protéger leur identité lorsqu'ils traitent avec les diasporas, ou parce qu'ils s'adonnent à des activités criminelles. Notez cependant que c'est assez rare pour les personnes lambda de se doter d'un nom de code.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum