« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »

Forum urbain sf/historique avec paradoxes temporels
Avatars manga/illustrés, taille 200x320px - Forum tout public
Aucune limite de lignes ou de mots - Aucune condition d'activité
Lire le contexte

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Transférés : que serait-il advenu de votre personnage s'il était resté sur Terre ?

avatar
Technicien

Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...
Avatar : Sanada Akihiko.

Messages : 1009
Messages rp : 104
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Aujourd'hui, pas de questionnaire, mais une petite question pour satisfaire ma curiosité.
Si vous vous souvenez bien de l'annexe du temps (si tant est que vous l'avez lue), vous vous rappelez peut-être qu'au transfert, la ligne de temps se sépare en deux : une où vous avez disparue, et une où vous êtes toujours là sur Terre.
La question est simple : que serait-il arrivé à votre personnage s'il était resté sur Terre ?
(pensez à faire un petit topo de la raison pour laquelle votre personnage a été transféré pour ceux qui n'auraient pas (encore) lu votre fiche)

Pour Elisabeth, je répondrai quand j'aurai fini sa fiche pour ne rien spoiler. Malicieux  Mais je peux parler des deux autres.

Naga faisait ses études à Chicago lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s'était comporté comme un salaud (comme d'hab' diraient certains), et c'est pour reprendre contact avec la culture inuit mais aussi, pourquoi pas, sauver ses ancêtres, qu'il est venu à Pallatine.
S'il n'avait pas été transféré, il aurait très certainement continué ses études à Chicago avant de rejoindre pour de bon le mouvement altermondialiste de son époque, et se serait probablement engagé en politique. En somme, une vie assez proche de ce qu'elle connaît actuellement, mais sans la pêche, puisqu'il n'aurait pas eu de prise de conscience.

Quant à Santiago, sans transfert, il aurait tout simplement galéré dans son monde d'origine. Il est en effet parti à Pallatine pour trouver un emploi et avoir une situation stable. Il aurait vécu de petits emplois et, profondément insatisfait de sa vie, aurait essayé plusieurs fois de se suicider, avant d'y arriver à l'aube de ses quarante ans. Il aurait sans doute eu des ennuis à la justice ou l'armée.

Voilà, vous savez tout, ou presque, à vous maintenant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Arrivées & Éducation
/
il est de ces gens qui ne se distinguent pas des autres. ni fragile ni fort, il est une force tranquille qui cherche à s'intégrer. patient, il observe le déroulé des saisons, attend son œuvre. sora n'est pas pressé. il n'a plus envie de vivre son existence pour lui-même - il cherche quelqu'un, un ami pour qui il offrirait sa vie. alors souvent il erre à pallatine. il sait se défendre. il ne se soucie pas vraiment des dangers. on dirait parfois qu'il n'est pas vraiment là, qu'il ne s'est jamais vraiment rendu compte qu'il avait quitté la terre.
Avatar : iwaizumi hajime

Messages : 418
Messages rp : 43
Date d'inscription : 21/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Sneug : pour lui, ce serait très simple. Il serait mort. Tout simplement. Genre quelques jours après son transfert. Mort des suites de ses tortures, ou exécuté. Un truc dans le genre. Parce qu'en fait, Seung s'est fait transférer alors qu'il était en prison en Corée du Nord, et a été approché par un gardien qui lui a proposé de s'enfuir. Et voilà.
Donc oui, il n'aurait pas eu de vie de toute façon, on ne peut pas dire qu'il avait beaucoup de choses.

Zachary : il n'a pas choisi de venir à Pallatine, c'est l'institut qui l'a fait venir car sa présence gênait le cours de la guerre (il servait alors d'icône de la paix, si vous voulez, et on l'écoutait de plus en plus) (oui, je sais, c'est pas réaliste & je m'en fous). Donc il aurait continué s'il n'avait pas été transféré, tout simplement.
Mais il n'aurait pas totalement réussi dans sa mission. A force de s'exprimer, Zach se serait fait beaucoup d'ennemis, et nombreux auraient été ceux qui auraient voulu sa mort. Il aurait échappé à plusieurs tentatives d'assassinat, la sécurité autour de lui aurait été renforcée. Zachary aurait cependant insisté pour continuer ses discours. Et le jour où, enfin, la paix serait signée, Zach devrait donner un discours retransmis en direct pour marquer le début d'une ère nouvelle. Il se ferait tuer sur l'estrade, devant des millions de gens. Il mourrait plein de regrets, en se demandant pourquoi il n'avait pas vécu sa vie pour lui-même et pourquoi il l'a offerte aux autres ; en se demandant pourquoi il n'a jamais réussi à sauver ses frères sur le front ; en se demandant pourquoi il n'est pas tout simplement mort plus tôt. Il aurait moins de 30 ans.


Donc en fait, on peut dire que ça leur a vraiment sauvé la vie. Malicieux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité
j'aime bien ce sujet Malicieux

shusei : il a été transféré parce qu'après avoir piraté une caméra, il en avait appris un peu trop sur pallatine ... donc s'il n'avait pas été transféré ... il aurait continué sa vie tranquille sur terre, mais elle n'aurait pas été très différente de pallatine, vu que la vie de shu = rester cloîtré dans son garage à coder des trucs.
mais il aurait vu la suite de firefly ce qui compte beaucoup pour lui Sceptique

alois : il serait mort, puisque dans 95% de ses lignes de temps il meurt de maladie, et dans celle d'où vient sa "version actuelle", il devait mourir alors qu'il n'était encore qu'un bambin, noyé dans une piscine.
avatar
Technicien
yo
Hafiz est un iranien d’origine qui fut sauvé in extremis par son transfert à Pallatine lors de la révolution qui eut lieu en Iran et qui chassa le Shah ainsi que les étrangers. Son talent est tout simplement d’être capable de cuisiner un peu n’importe quoi et de lui donner bon goût, sans pour autant tomber dans le repas chic. Il a rejoint la diaspora des Altermondialistes en grande partie par conviction mais ne s’implique pas spécialement dedans pour le moment. Mais, depuis les évènements qui ont ébranlé Pallatine et l'attaque contre le restaurant où il travaillait, lui ont montré qu'il ne pouvait pas rester tel qu'il était. Il a décidé de reprendre sa vie en main. De se battre pour ce qu'il veut. De ne plus être une personne passive. Et pour cela il va s'endurcir. Oh il ne va pas devenir un lion mais il ne laissera personne lui marcher sur les pieds à l'avenir. Et cela commence maintenant, avec un rapprochement avec sa diaspora.
Nom de code : aucun
Avatar : Kotetsu Kaburagi

Messages : 706
Messages rp : 153
Date d'inscription : 01/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Bon je vais éviter de parler de Lupe parce qu'elle est native. Bien que, si elle avait été dans ce cas, elle serait sûrement morte en se battant avec les mauvaises personnes.

Concernant Hafiz et bien je crois que c'était très clair dans ma fiche (même si ça fait un plagiat de la réponse de Zach). Malicieux
Pour rappel, Hafiz était l'un des serviteurs du Shah d'Iran (le premier qui parle de gros poisson je le tue n'Est-ce pas Naga Quoi ?! ). La fameuse révolution iranienne eut lieu peu avant son transfert. Le jour où les révolutionnaire ont fait leur entrée dans le palais, ils ont tué beaucoup de domestique. Hafiz s'était caché derrière la porte du cellier mais un type armé se dirigeait vers lui, prêt à tuer n'importe quoi. Hafiz a eu cependant beaucoup de chance car il a été transféré avant que le type ne le trouve. Par contre, il ne sait pas si c'était un transfert accidentel ou voulu Malicieux


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité
J'pense qu'il se serai fait renvoyer de son petit boulot. Il aurait enchainer les jobs sans jamais en avoir un fixe, il aurait surement quitter sa ville natal et aurai recommencer ses conneries dans une autre ville.
avatar
Citoyen

jeune père veuf, toujours enfant dans sa tête, trop vite grandi.
Avatar : bakugou katsuki

Messages : 213
Messages rp : 30
Date d'inscription : 26/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Neal aurait vécu une vie tout à fait normale. Il se serait marié, il aurait eu deux enfants, deux voitures, un chien et un chat. Ensuite ils auraient divorcé parce qu'il serait devenu alcoolique et foutrait rien. Et il mourrait à un âge respectable en s'éteignant dans son lit. (on sent la vie passionnante)
avatar
Invité
Invité
Caleb aurait été sommairement abattu au terme de son contrat par ses employeurs, six mois après son transfert, encore sous sédatif et donc incapable d'agir de lui-même.

Wow, c'était simple.
avatar
Arrivées & Éducation
DE CE VIOLET TRISTE DU NOM D AMÉTHYSTE
Sara est la douceur incarnée et le visage angélique de l'institut Svensson ; arrivée paraplégique suite à une mauvaise chute, elle est privée de ses jambes et bénéficie des dernières technologies trouvées par l'Institut ; elle en fait la promotion à chaque sourire, à chaque fois qu'elle respire ; légende urbaine, tout le monde connaît la Princesse Améthyste ; on la prend surtout pour une pauvre gamine qu'il faut aider -parce que personne n'aimerait être à sa place ; ne s'offusque de rien et tait toutes ses envies pour garder une image parfaite ; joue le jeu pour permettre à l'Institut de mieux avancer.
Nom de code : Princesse Améthyste
Jukebox : the stars are cristallized
Avatar IRL : Alycia Debnam Carey
Avatar : Nunnally :: Code Geass

Messages : 330
Messages rp : 65
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Sara serait sûrement restée alitée toute sa vie. Ses parents auraient fait venir bien des médecins, probablement jusqu'à ruiner leur petite fortune, sans qu'évidemment rien ne change. Je crois qu'à la fin, elle se serait tuée, pour ne plus être un fardeau.
Hiraeth, oh, hé bien il aurait continué sa vie. Ça paraissait logique pour moi qu'il finisse à Pallatine, comme si ça ne pouvait pas être autrement ; mais sinon, je crois que deux options s'offrent à lui : soit il passe sa vie dans le laboratoire dans lequel il est "né", soit il sort et découvre le monde. Je pencherais pour la deuxième solution par pure satisfaction personnelle /tousse parce qu'il ne supporterai plus les expérimentations et parce qu'il le mérite tout simplement. Je pense qu'il finirait un peu comme la Sara de Pallatine, en ambassadeur, mais de la science -après tout, qui serait mieux placé que lui pour en parler, eh. Il ferait plein de rencontres et ça serait véritablement le genre de vie qu'il aurait voulu/veut mener, alors il serait plus qu'heureux pendant ces quelques années -parce que bon, Hiraeth ne durera pas plus de trente ans j'imagine, mais il ne s'en préoccupera pas. Ce n'est pas le genre de choses qui l'intéresse.
ok alors autant hiraeth c'est parfait, autant sara c'est la dépression ; protégez-les svp


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
Sécurité

Ancien vice-commandant du Shinsengumi, aujourd'hui chef de brigade à l'Institut.

Ton histoire est celle d'un simple paysan qui a voulu s'élever, transcender les classes de sa société ; et devenir samurai, en adopter les valeurs et le mode de vie. C'est celle d'un homme qui a voulu rêver.

Ton histoire est celle d'une étoile filante, une comète qui a brillé brièvement mais avec intensité dans l' histoire du Japon. A l'image de la floraison de la fleur de cerisier, si éphémère mais si glorieuse.

Ton histoire est noble et tragique, comme le masque du tyran que tu as prétendu être, le chef sévère mais au fond qui se préoccupait trop de ceux qu'il aimait.

Ton histoire enfin maintenant, c'est celle d'un homme à qui l'on a volé son destin, qui le sait - et qui essaie d'avancer malgré tout ; qui change tout en ne changeant pas. Immuable comme la terre, immatériel comme un courant d'air, mouvant comme l'eau, et brûlant toujours du même feu intérieur.

Nom de code : Makoto
Avatar : Hijikata Toshizō - Peace Maker Kurogane / Hakuouki

Messages : 152
Messages rp : 33
Date d'inscription : 30/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Non mais Sara, Sara et Hiraeth c'est des cinnamon roll, faut les protéger de base Oh

Alors, Wilhelm. Il a quitté Vienne en 1939 pour fuir le nazisme, pour rappel. Plusieurs possibilités :
-Soit il part aux Etats-Unis retrouver Tobias je sais pas comment, c'est juste pour la beauté du geste ok
-Soit il s'engage contre les nazis et finit une balle dans le crâne.
La vie est compliquée. J'aurais tendance à plus pencher pour la deuxième, cependant... Il aurait certainement été plus heureux qu'à Pallatine, cependant.

Victorine : Elle, elle a fui la Terre parce qu'elle subissait des harcèlement dans son lycée. Là aussi, plusieurs possibilités : soit elle se suicide parce qu'elle n'en pouvait plus..ou soit, elle fait une profonde dépression et suit une scolarité à distance grâce à son ordinateur. Contrairement à Wilhelm, elle est bien plus heureuse à Pallatine que sur Terre.

Enfin, Toshizō : Pas de difficultés majeures pour lui : il serait mort comme prévu le 20 juin 1869 selon notre calendrier, d'une balle dans l'abdomen alors qu'il tentait de venir en aide à ses camarades. Voilà voilà. Et il paraîtrait que ses hommes ont pleuré quand ils ont appris sa mort, merci les feels#joyeux.
La raison de son transfert : il ne la connaît pas lui-même. Mais en fait, c'est un fan du Shinsengumi ou peut-être un de ses anciens alliés présent à Pallatine, je sais pas encore qui a demandé son transfert pour ne pas qu'il meure..sauf que Toshi', lui, s'il retrouve cette personne...il ne sera clairement, clairement pas content Rolling Eyes

Voilà voilààà 8D
avatar
Gangster

à venir
Nom de code : Boom
Avatar : Une inconnue

Messages : 107
Messages rp : 25
Date d'inscription : 05/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Juste avant son transfert, Lena avait prévu de se transformer en bombe humaine pour aller se faire exploser à côté du générateur de Neo York (la ville des riches qui est suspendue au dessus de l'ancien New York). Du coup, puisqu'elle a été transféré pour éviter le massacre, j'imagine que si elle était restée là bas baaaah... elle se sera fait éclater

Et puis bah Ezequiel étant un natif, la question ne se pose pas Malicieux



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Recherche & Développement

"Je voulais faire une blague sur le sodium mais Na."
En surface? Un comic relief flemmard et souriant qui n'hésite pas à faire des farces et des blagues à tout bout de champ quelque soit la situation.
En profondeur? Des regrets, des angoisses et une dépression grandissante.
Car ce scientifique qui a passé sa vie à la recherche de la machine à voyager dans le temps sait. Il sait qu'il existe d'autres Locke, certains heureux, d'autres malheureux. Il sait aussi n’être qu'une version parmi tant d'autres d'un Locke original. Il sait aussi que son monde, son cher monde dans lequel il avait vécu toute sa vie, n'est qu'un faux monde, une simple version différente d'une Terre originale. Et il sait bien d'autres choses encore. Et il aurait aimé ne jamais savoir.
Nom de code : Lockace
Jukebox : You want a joke?
My life
Avatar : Sans - Undertale

Messages : 255
Messages rp : 143
Date d'inscription : 06/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mon personnage a été transféré parce que sa vie était au point mort (ou parce qu'il serait devenu un père fondateur du voyage temporel ? Qui sait. /pan/): Ses débuts de recherches sur le voyage temporel n'ont mené à rien de révolutionnaire et en prime son meilleur ami et beau frère a disparu à Pallatine (futur predef si j'ai pas la flemme Mwahaha). Dégoûté, il laisse tomber la science pour devenir vendeur de hot-dog et autres petits boulots. (vous parlez d'une reconversion radicale   )
Et dooooonnnc, s'il n'a pas été transféré, Locke aurait continué sa vie en vendant des hot-dogs tout en créchant chez sa sœur. Il aurait décidé de ne plus être un fardeau pour sa famille et partirait vivre dans un petit appart et aurait une vie plus ou moins normale loin de la science, vivant toujours avec ses farces et un sourire un peu blasé cachant de profonds remords et un désespoir croissant.
Et éventuellement, rencontre qui change une vie, mariage, enfants et il se remettrait à la science avec le temps et gagnerait un prix Nobel de physique Mwahaha) A la fin de sa vie, en s'éteignant autour de ceux qu'il aime (c'est beau putain), il se demanderait s'il a pas fini par retrouver son ami disparu dans une autre vie et dans un autre monde parallèle, et ce que la vie de cet autre "Locke" aurait donné Malicieux
(et son dernier troll aurait été son testament, parce qu'il reste fidèle à lui même, que ce soit sur terre ou à Pallatine   )
avatar
Gangster
/
Né dans une montage des monts Hanghai en Mongolie - peuple nomade fuyant la tiranie des maîtres des terres - a apprit à chasser dès son plus jeune âge, à l'arc puis au fusil - a quitté son peuple pour voyager et vivre seul - s'est fait enrôlé par les Mandchous pour participer à la Révolte des Boxers en 1900 - y a échappé grâce aux soulèvement du mouvement indépendantiste - a participé à plusieurs actions mais s'est fait recruter contre son gré la même année.

Entré chez les gangsters car ils l'ont attrapé les premiers - tueur à gage ou traqueur refusant la plus part du temps les propositions, ne travaille comme tueur qu'en cas de nécessité ou lorsqu'il juge son action "louable" dans une certaine mesure - possède un petit restaurant (Ūlynn) qu' il gère seul où il confectionne aussi ses propres thés pour les vendre - hait l'institut et ses employés.

Jeune homme doux de nature, simple et bienveillant - Toujours poli et bien sur lui - Parle avec un léger accent assez charmant - aime les femmes, les femmes l'aiment souvent en retour -

Nom de code : Le chasseur
Jukebox : FURYO
RAIN
Avatar IRL : /
Avatar : Ashitaka - mononoke hime

Messages : 77
Messages rp : 26
Date d'inscription : 01/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Boooooh c.est une belle question !

YARŪ aurait continué à faire la révolution, serait devenu très engagé et peut être plus radical. Il aurait certainement pris goût à la violence et serait allé trop loin. Il aurait oublié sa montagne jusqu'à se qu'il se fasse peut être emprisonné. Ou bien il aurait été blessé, si pas tué, et serait retourné dans sa montagne le moral détruit. Je le vois bien ne plus marcher. Donc incapable de chasser et se suicider. Tombe
avatar
Arrivées & Éducation
/
il est de ces gens qui ne se distinguent pas des autres. ni fragile ni fort, il est une force tranquille qui cherche à s'intégrer. patient, il observe le déroulé des saisons, attend son œuvre. sora n'est pas pressé. il n'a plus envie de vivre son existence pour lui-même - il cherche quelqu'un, un ami pour qui il offrirait sa vie. alors souvent il erre à pallatine. il sait se défendre. il ne se soucie pas vraiment des dangers. on dirait parfois qu'il n'est pas vraiment là, qu'il ne s'est jamais vraiment rendu compte qu'il avait quitté la terre.
Avatar : iwaizumi hajime

Messages : 418
Messages rp : 43
Date d'inscription : 21/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Sora aurait vécu une vie médiocre. Désespéré d'avoir perdu un ami qui lui était cher, il se serait dit qu'il n'avait pas été à la hauteur et se serait persuadé de son absence de valeur. Il aurait été dans une université moyenne, aurait fini avec un peu de mal ses études, aurait trouvé un job mal payé dans une boîte et il se serait trouvé un appartement minuscule en ville. Il aurait détesté la ville et serait retourné à la campagne à 40 ou 50 ans. Il aurait eu de nombreuses liaisons mais ne serait jamais tombé amoureux. Il serait mort assez jeune, à la soixantaine je dirais, dans des circonstances assez bizarres, mais ce serait comme s'il s'était simplement endormi pour ne jamais se réveiller.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum