5. Geeks (1/1)

le Ven 12 Fév 2016 - 11:21

Geeks

Avant de tenter un prédéfini, n'oubliez pas de prendre connaissance des attentes que nous avons vis-à-vis des personnes tentant un prédéfini. Si un prédéfini est en vert, il est libre ; s'il est en rouge, il est pris ; s'il est en violet, cela signifie que quelqu'un est en train de rédiger sa fiche et qu'il lui est donc réservé.


Ihsan Reyes

ft. Adachi Tohru (Persona 4)
29 ans, ingénieur, transféré pour son invention

le Sam 5 Mai 2018 - 16:38

Ihsan Reyes

Disponible
Ihsan
Au choix
29 ans.
geeks
03/02/1967 — Naturalisé allemand — 03/03/1994 — À Pallatine depuis deux ans — Ingénieur — Spécialiste des nanomachines
feat Adachi Tohru — Persona 4
▬ Ihsan a plusieurs visages : parfois souriant et accueillant, d'autres fois froid et insensible, son comportement varie radicalement selon la personne qu'il a en face de lui. De nature franche et honnête, Ihsan ne fait pas forcément l'effort de cacher son animosité pour autrui. Mais à l'inverse, Ihsan est également le genre de personne à se montrer réservé envers les personnes qu'il apprécie - il ne dira jamais à quel point il aime quelqu'un, par peur de trop s'exposer.

▬ Modeste, Ihsan n'aime pas qu'on le considère comme un jeune génie ou un ingénieur de talent : il affiche toujours un sourire gêné lorsqu'on lui parle de la technologie de nanomachines qu'il a créée. Il n'est pas le seul à avoir mis au point un tel procédé, mais le sien est beaucoup plus efficace que les autres, ce qui explique la convoitise de l'Institut et des Opportunistes. Il minimise également la quantité de travail qu'il abat par jour, comme si c'était quantité négligeable et qu'il faisait juste le strict nécessaire - un trait de caractère que certains jugent admirable, et d'autres tout à fait agaçant.

▬ Ce qui torture vraiment Ihsan, c'est justement la dangerosité de sa technologie. Il fait tout pour la garder secrète, mais il a peur de ce qui pourrait se produire si quelqu'un s'en servait pour de mauvais usages. De fait, s'il n'est pas ravi d'avoir été transféré contre son gré, il est au moins soulagé que la Terre ait pu être épargnée.

▬ D'aucuns diront qu'Ihsan est un peu paranoïaque, et ils n'ont pas tort : Ihsan a beaucoup de mal à accorder sa confiance à autrui - même son ami meilleur lui est suspect. De fait, Ihsan résiste très bien à la pression et aux intimidations, il est pratiquement imperméable aux manipulations - parce qu'il n'a rien à perdre, au fond, et que personne ne lui semble vraiment fiable.

Histoire


▬ Ihsan est issu d'une famille d'immigrés turco-espagnols installée en Allemagne à la fin du XXIe siècle. Ses parents parlaient un allemand assez médiocre et Ihsan a très rapidement dû s'occuper des tracasseries administratives avec eux. Il s'est également occupé de ses jeunes sœurs, qui ont toutes plus de cinq ans d'écarts avec lui. Pour toutes ces raisons, Ihsan est rapidement devenu quelqu'un de très mature.

▬ Ihsan est surtout connu à Pallatine pour avoir déposé l'un des premiers brevets de nanomachine début 1994, alors qu'il se trouve encore sur Terre. Il a officiellement été transféré parce que sa technologie représentait une menace pour la Terre - en fait, l'Institut espérait pouvoir la récupérer. À son arrivée, Ihsan a rejoint un temps les opportunistes, avant de les quitter, jugeant que l'usage qu'ils pourraient faire des nanomachines est très probablement dangereux.
Facultatif : il est tout à fait possible qu'Ihsan ait fait l'objet d'un attentat sur Terre de la part de personnes qui voulaient l'empêcher de déposer son brevet.

▬ Ihsan a fini par se rapprocher des geeks, sans pour autant jamais leur révéler son secret. Il gagne sa vie en effectuant quelques travaux pour le compte des autres, et cela lui suffit amplement.

Libre à vous de creuser l'histoire d'Ihsan ou de prendre quelques libertés avec son histoire personnelle si vous avez envie !



Esmé Caglieri

Esmé
La méfiance qu'Ihsan porte à Esmé est proportionnelle à l'amitié qu'il ressent pour lui. Il est vrai qu'aucune personne saine d'esprit n'accorderait sa confiance à un homme pour qui les valeurs esthétiques surpassent tout, et qui vendrait probablement le secret que vous gardez soigneusement caché à la première occasion... mais Esmé semble accepter Ihsan tel qu'il est, malgré son caractère difficile et les nombreuses critiques que le geek lui adresse, parfois gratuitement, et cela compte énormément pour lui. Il sait au moins qu'Esmé est sincère avec lui, qu'il ne joue pas avec ses sentiments, pour l'avoir vu se conduire de façon odieuse avec autrui. Seulement voilà, son meilleur ami n'est pas quelqu'un de fiable, Ihsan le sait parfaitement, et il ne commettra pas l'erreur de lui laisser la tentation de le trahir - et ainsi de compromettre cette superbe amitié à laquelle Ihsan ne croyait plus.

Ozo Svensson

Ozo title=
Officiellement, l'équipe d'Ozo Svensson, le fils adoptif du directeur de l'Institut, a déjà tenté de l'intimider deux fois - pour lui prouver la puissance de l'Institut mais aussi pour le dissuader de dévoiler sa technologie à une autre diaspora. Mais ces incidents ne sont là que pour donner le change - en privé, Ozo a avoué à Ihsan qu'il faisait bien de ne rien donner à l'Institut. L'ingénieur ne sait pas trop quoi en penser, il ne croit pas qu'Ozo puisse se révéler son allié, mais il est plutôt réconfortant de savoir que quelqu'un a le même avis que lui.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum