6. Opportunistes (2/3)

le Ven 12 Fév 2016 - 11:22

Opportunistes

Avant de tenter un prédéfini, n'oubliez pas de prendre connaissance des attentes que nous avons vis-à-vis des personnes tentant un prédéfini. Si un prédéfini est en vert, il est libre ; s'il est en rouge, il est pris ; s'il est en violet, cela signifie que quelqu'un est en train de rédiger sa fiche et qu'il lui est donc réservé.


Astrid Lager

ft. Saber (Fate/series)
36 ans, vice-présidente du CA, transférée pour échapper à un surendettement


Linus Madsen

ft. Kida Masaomi (Durarara!!)
16 ans, simple membre, natif


Jack Smith

ft. Zapp Renfro (Kekkai Sensen)
34 ans, graffiti-artist, transféré pour prévenir un accident

le Ven 12 Fév 2016 - 18:48

Astrid Lager

Disponible
Astrid
Aucun surnom
36 ans
Opportunistes
Née le 07/10/2142 ▬ Suédoise ▬ Transférée le 17/04/2166 ▬ En ville depuis 12 ans ▬ Vice-président du conseil d'administration des opportunistes ▬ Transférée suite à un surendettement
feat Saber - Fate/Stay night

▬ Astrid est le prototype de la femme droite et froide, celle qui est capable de cacher ses émotions quand cela s'avère nécessaire. Elle dirige ses affaires d'une main de fer, refusant de se laisser distraire par quoique ce soit. Impitoyable, elle exige que le travail soit fait en temps et en heure et n'accepte que peu d'excuses. Grâce à cette attitude, elle s'est attirée le respect de nombre de ses collègues, et tout le monde admet au moins qu'elle est sans doute l'une des personnes les plus compétentes de tout Pallatine.

▬ Astrid est autoritaire, mais juste. Elle délègue assez aisément et sait accorder sa confiance à ceux qui le méritent. Il est en revanche très difficile de la tromper, elle semble avoir un flair infaillible.
         


▬ Astrid est dotée d'un sens de l'honneur très développée. Lorsqu'elle dit quelque chose, elle le fait. Il n'y a pour elle aucun échappatoire, et chacun doit être confronté à ses responsabilités. Elle ne supporte ni la lâcheté, ni la mauvaise foi. Elle n'apprécie guère non plus les mensonges, et se montre d'une franchise effroyable en toute circonstance. La manipulation, ce n'est pas pour elle.

▬ Astrid est très sportive. Ancienne athlète de haut niveau, elle sait parfaitement se défendre, et si quelqu'un refuse de se rendre à ses arguments, elle ne voit aucun inconvénient à le réduire au silence par la force. Elle continue de pratiquer divers sports à Pallatine, quand elle en a le temps, sans que cela n'empiète sur son travail. Elle a une capacité exceptionnelle à gérer son temps et à compartimenter chaque aspect de sa vie.

Histoire


▬ Astrid Lager était une célébrité dans sa Suède natale. Très sportive, elle est devenue championne du monde d'escrime robotique, un sport inédit s'apparentant à de l'escrime et nécessitant le port d'une armure robotisée partielle. Elle a conservé la sienne, semblable à une armure médiévale, à Pallatine. Ayant fait ses débuts professionnels à seize ans, elle s'est vite imposée comme une des meilleures et s'est bâti une fortune colossale.
         
▬ La roue finit cependant pas tourner. Après la trahison de son agent, qui l'a escroquée, sa réputation a été entachée par un scandale lorsque sa liaison avec une collègue mariée a été révélée. Astrid s'est vite retrouvée criblée de dettes, et, incapable de les rembourser, a entamé une lente descente aux enfers. Incapable de retrouver un emploi stable, elle a envisagé le suicide avant d'être contactée par des agents de l'Institut Svensson, qui lui ont proposé de tout recommencer à zéro.
         
▬ Astrid a obtenu un diplôme supérieur de l'Institut en commerce, et a commencé à travailler en tant qu'entrepreneur indépendant. Ce fut très difficile pour elle de se tailler une place au sein des diasporas, mais en deux ans, elle réussit à devenir le chef d'entreprise le mieux payé de Pallatine, et fut intégrée aux opportunistes. Elle avait alors vingt-six ans.

▬ Cela fait désormais trois ans qu'Astrid a été promue vice-présidente du conseil d'administration. C'est elle qui a convaincu les opportunistes de l'utilité d'avoir un chef charismatique et célèbre, tout en sachant pertinemment qu'elle ne pouvait pas répondre au poste. Astrid ne désirait pas devenir présidente elle-même : elle préférait laisser un autre s'attirer les foudres des ennemis des opportunistes. C'est donc par calcul qu'elle a choisi Rimbaud à la tête de sa diaspora. Cependant, celui-ci se révèle beaucoup moins maniable qu'elle ne le pensait, et Astrid le laisse faire, tout en priant pour qu'il ne les emmène pas droit dans le mur.


Stella Lindberg

Stella
Stella et Astrid se ressemblent physiquement presque comme deux goûtes d'eau, pas parce qu'elles sont jumelles, mais parce que Stella est sa tante d'un univers et d'une époque différents de la sienne. Mais ça, aucune des deux ne le sait. La raison étant que Stella n'a jamais connu de sœur ou de nièce, et qu'Astrid, elle, ne connaît sa vraie tante que sous un nom différent et avec bien plus de rides.
Elle souhaite donc percer le mystère derrière cette ressemblance, et aimerait convaincre Stella de rejoindre les opportunistes pour en apprendre plus sur cette étrange jeune fille.

le Lun 25 Avr 2016 - 11:23

Linus Madsen

Disponible
Linus
jane.doe
16 ans
Opportunistes
Né le 02/07/1999 ▬ Danois ▬ Natif ▬ En ville depuis presque 16 ans ▬ simple membre, fils à papa ▬ souhaite devenir chef de gang, mais n'a pas envie de quitter la diaspora opportuniste pour autant
feat Kida Masaomi - Durarara!!

▬ Linus profite allègrement de la fortune de son père. C'est un dépensier qui aime acheter ce qu'il y a de plus cher, en particulier sur le plan technologique. Il est très accro à son téléphone et à son ordinateur et aurait du mal à se passer d'eux.

▬ Linus, c'est ce gamin qui a toujours voulu jouer au caïd dans la cour de récréation. C'est aussi ce gamin qui était toujours premier de sa classe sans même avoir besoin de travailler. Linus a toujours été très intelligent, à la limite du génie parfois, mais avec le temps, sa fascination pour les histoires de gangsters l'ont convaincu qu'il ne lui servait à rien de faire des études.

▬ Linus ne dort presque pas. Il passe toutes ses journées dehors, à accumuler les clichés du délinquant parfait (il fume, il boit, se drogue et tout les clichés associés ; en revanche, ne lui demandez pas de se battre, il préfère envoyer quelqu'un d'autre le fait à sa place) ; la nuit, il la passe sur son ordinateur, où ses côtes geeks ressortent.

▬ L'ennui est ce que craint le plus Linus. Il a peur de la routine et est prêt à tout pour se trouver de nouvelles occupations. Il vole d'une activité à une autre de façon superficielle, s'investissant rarement dans quoique ce soit, sauf sur le site chronosrep.net, où il est connu sous le pseudonyme de jane.doe. Il se fait passer pour une femme de vingt ans afin que l'on ne puisse par le reconnaître. Son objectif est très simple : il souhaite s'arroger le contrôle du site. Rêve qui ne semble pas totalement irréalisable : il fait partie des deux seules personnes à avoir réussi à hacker le site.

▬ Linus passe son temps à draguer tout le monde. Avec plus ou moins de succès. Cela n'est pourtant pas sérieux à ses yeux, lui ne fait cela que pour s'amuser. Il aime voir les gens s'offusquer de son comportement, et le voir comme plus libertin qu'il ne l'est réellement.

Histoire


▬ Linus est le dernier enfant d'un riche couple d'opportunistes. Sa mère est décédée quand il avait trois ans ; son père a donc gâté son petit dernier, cédant à tous ses caprices.
         
▬ La scolarité de Linus était brillante. Toujours premier de sa classe, l'enfant s'ennuyait souvent en cours. Son père lui acheté une quantité astronomique de livres pour qu'il puisse compléter son éducation. C'est l'informatique qui le passionnait le plus.

▬ Mais alors qu'il semblait promis à un avenir glorieux, Linus changea au début de son adolescence. Il commença à fréquenter les mauvaises personnes, à imiter leurs comportements. Il demanda de grosses sommes à son père, sans jamais lui expliquer pourquoi. Et comme papa, trop occupé par son travail, ne protestait jamais, il continuait de lui en demander plus.
         
▬ A quinze ans, Linus a décidé d'arrêter définitivement les études. Il n'envisage pas d'occuper un poste important à l'avenir,  rêvant plutôt de devenir bandit ; et de toute façon, tant que papa est d'accord, s'il ne fait rien d'autre de ses journées que des conneries, qui ira s'en plaindre ?

▬ Linus a déjà hacké à trois reprises le site. Il a surtout testé ses limites pour voir jusqu'où il pouvait aller, et s'il admire les administrateurs du site, il ne peut s'empêcher de regretter leur faiblesse en matière de sécurité. Linus a récemment réussi à accéder à certaines sections secrètes de diverses diasporas, et s'il n'en a nullement l'utilité, il se réjouit d'avoir accès à tant de données confidentielles.


Nom inconnu

Nom
Linus n'est pas le seul à avoir réussi à hacker le site Chronos Republic : il existe une autre personne qui a accompli cet exploit... mais de qui s'agit-il ? Depuis qu'il a pris conscience du fait qu'ils étaient deux pirates, Linus n'a qu'une seule envie : rencontrer ce mystérieux individu. Et il semblerait que cet individu ait les mêmes envies... Cependant, si Linus cherche avant tout à s'amuser, il se pourrait que cet homme (ou est-ce une femme) soit doué d'intentions plutôt mauvaises à l'égard du site. Linus pourrait bien se mettre en danger à cause de lui...


Hiroshi Mizushima

Hiroshi
Linus a toujours préféré traîner avec des gens un peu plus âgés que lui, comme Hiroshi. Bien sûr, lorsque le Danois l'a rencontré, ce fut en pleine transaction avec les Aces, et Hiroshi l'a sermonné sur les dangers de la consommation de la drogue. Comme si Linus ne le savait pas lui-même. Toutefois, malgré ce départ un peu scabreux, les deux hommes ont fini par très bien s'entendre. Hiroshi est sans doute l'une de ses connaissances favorites : il aime son métier d'espion et sa qualité de voyou. A tel point que Linus a eu envie de le mettre à l'épreuve. Se créant un second compte appelé anon1575684, Linus a mis la tête d'Hiroshi à prix, proposant un million de dollars à celui qui parviendrait à le tuer. Lui, ça le fait rire. Hiroshi, qui se retrouve avec plusieurs assassins à ses trousses et qui cherche le coupable, beaucoup moins. Cependant, tant que Hiroshi n'est pas au courant, leur amitié poursuit son cours, alors que Linus rit sous cape.

le Sam 5 Mai 2018 - 15:43

jack smith

Disponible
jack
rag king
34 ans.
opportunistes
10/03/1950 — américain — transféré en 1977 — sept ans — simple membre, artiste graffeur — anciennement alcoolique, s'est juré de ne plus prendre une goutte d'alcool
feat zapp renfro — kekkai sensen
▬ Jack a un sale caractère. Il n'aime pas quand on le fait chier, et même si ses parents lui ont toujours appris à être poli, il se montre facilement insultant. Il se lâche parce qu'il n'aime pas être Pallatine. Il ne s'en plaint pas car cela lui a sauvé la vie, mais bon, les gens ne sont vraiment pas chill quand il s'agit de repeindre leurs murs laids.

▬ Jack fume beaucoup. Il s'y est mis quand il est arrivé à Pallatine. A l'alcool, aussi, mais il a réussi à arrêter avec l'aide de ses amis. S'il avait continué, cela lui aurait coûté sa place dans la diaspora.

▬ Jack se considère avant tout comme un artiste et gagne sa croûte en proposant aux richards opportunistes de se payer une œuvre d'art sur le mur de leur jardin. Il trouve cependant que ses commandes sont assez ennuyeuses : pourquoi diable veulent-ils tous des fleurs ? Jack commence à en avoir un peu marre. Alors il a envie de révolutionner sa diaspora, et de monter à sa tête. Pas sûr qu'il y arrive, cela dit : sa réputation est trop mauvaise.

Histoire


▬ Jack n'a pas eu une vie facile. Fils aîné d'une famille pauvre, il a dû très vite endosser le rôle du grand-frère chargé de montrer l'exemple à ses cadets. Étouffant dans ce milieu familial, il a fini par fuguer.

▬ Jack fait partie de ces graffiti-artists qui se sont illustrés dans les années 70 à New York. Il s'est très vite illustré dans le milieu sous le nom de Rag King - à l'époque, il vivait toujours dans des habits déchirés et couverts de peinture. Il a peint les murs du métro et exposé ses œuvres pendant plusieurs galeries d'art.
         
▬ Alors qu'il participait à un concours, il est victime d'un accident. Le conducteur d'une voiture perd le contrôle de son véhicule et lui fonce dessus. Si l'Institut Svensson n'était pas intervenu pour le sauver, Jack serait mort. A New York, il est devenu une légende, vu que son corps n'a jamais été retrouvé.
         
▬ Son entrée chez les opportunistes a fait l'objet de nombreuses discussions. Certains conservateurs estimaient que les œuvres de Jack n'étaient pas vraiment de l'art ; pour d'autres, c'est son caractère difficile qui posait problème. Il est cependant parvenu à entrer dans la diaspora, où il se tient à carreau.



Amadeen Cooper

Amadeen title=
Bien sûr que Jack connaît Miss Laitue - qui ne la connaît pas à Pallatine, cette pâle copie de la Princesse Améthyste que les Altermondialistes ont essayé de lancer il y a quelques mois. Un personnage positif et énergique qui donne la nausée rien qu'à la regarder. Jack ne l'aime pas franchement, mais il y a plus drôle : la gamine prétend vouloir devenir comme lui plus tard. Lorsqu'elle lui a fait cet aveu, Jack s'est contenté de lui tapoter la tête avant de s'en aller - puis il a compris plus tard ce que Miss Laitue lui a dit, et il a explosé de rire, parce qu'une gosse aussi mignonne qu'elle, elle n'est vraiment pas faite pour être une vraie artiste. Évidemment, il ne connaît pas Amadeen - et ne sait pas à quel point elle est plus proche de lui que ce qu'il pense.

abigail sapphire  clemens

abigail sapphire title=
Après son arrivée à Pallatine, Jack a été pendant quelques temps obsédé par un visage. C'était un visage générique, une femme à l'air un peu triste, les cheveux bruns et courts. Il l'a plaquée sur plusieurs murs de Pallatine, parce qu'il voulait se la sortir de la tête. Une jeune femme est venue le voir un jour. La ressemblance, sans être parfaite, était frappante. Abigail et lui ont beaucoup discuté. Elle s'interroge beaucoup sur ses origines, et elle se dit que, peut-être, cette femme qui obsédait Jack était sa mère, qu'il aurait aperçu à New York avant qu'elle ne soit transférée. Aucun des deux ne le sait vraiment, mais Jack est prêt à l'aider si nécessaire.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum