bannière

« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »


Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

alma ▬ celia velasco alvarez

avatar
Invité
Invité
le Mer 10 Aoû 2016 - 19:29


Celia

Celia Velasco Alvarez

feat Morgiana MAGI |  me

Caractère

Celia

Histoire

approche extérieure:
Derrière chaque individu se cache une multitude de secrets. Cet homme enjoué que tu as croisé ce matin, avec ses trois enfants et sa femme, se révèle être - une fois ses marmots couchés- la pire des crapules. Comment tu le sais ? Cette fille aux cheveux roses te l'a dit. Cette fille, qui se déhanche parfois sur les scènes de ton diaspora, celle qui semble savoir tant de choses.
Tu l'as approchée, après avoir glissé un billet dans l'un de ses bracelets. Tu lui as murmuré ta requête, elle t'as souris en retour. Sa bouche frôlait ensuite ton oreille. Tu avais ta réponse. Des mois que tu cherchais ce type. Des mois de recherches acharnées pour découvrir l'identité du mec que tu voulais buter. Avant même que tu ne puisses ajouter quoi que ce soit, la demoiselle était repartie. Alma... L'informatrice.

Tu n'as même pas eu le temps de la remercier.
 

Ta cible a été abattue depuis plusieurs semaines déjà, mais ce n'est plus cette face de rat qui hante tes pensées. Non. C'est elle. Cette danseuse. Plusieurs fois, tu t'es rendu dans ce café pour tenter de lui décrocher un regard lors de ses danses envoûtantes. Non pas qu'elle te plaisait, pas avec ce visage juvénile, mais tu désirais en savoir plus sur cette fille. Comment avait-elle eut cette information ? Pour qui travaille-t-elle ? Une fois ses représentations terminées, hommes et femmes s'attroupaient autour d'elle, impossible de l'approcher. Frustration. Injustice. Un soir, oubliant les principes que ta mère t'as - probablement - enseigné, tu décides de la suivre. Sa marche assurée lui fait prendre de l'avance, mais tu ne perds pas ta cible pour autant, bien planqué derrière les poubelles et autre débris qu'on appelle voitures. A travers les ruelles de Saint juré, dans le quartier de Sharsford, elle s'adonne à quelques petits pas de danse. Tu remarques, en plissant les yeux, qu'elle porte des écouteurs. Naïf, tu penses que c'est de la musique. Naïf, tu penses qu'elle s'entraîne -simplement- à tourner sur elle-même pour l'un de ses spectacles. Tu te crois invisible et invulnérable face à cette enfant aux sourires enjôleurs. Elle rentre chez elle, dans ce petit immeuble banal. La lumière du quatrième s'allume. Bingo, maintenant tu sais où elle habite et tu sens -accessoirement- les ordures. Ta curiosité est palpable. L'acquisition de son adresse te donne un véritable éventail de possibilités. Tient ? Son sourire...

Tu ne l'as pas vu sourire, lorsqu'elle dansait seule dans la rue.


A peine rentré, Chronorep. Tu allumes ton ordinateur pour te rendre sur la section d'Alma. Ce n'est pas une obsession - évidemment - mais tu sais qu'elle va écrire quelque chose, comme elle le fait toujours. C'est un peu son journal intime, qu'elle ouvre… À tout le monde. Journal pas très intime. En attendant la sortie de son nouvel article, tu fais défiler les pages de ce blog que tu connais par coeur. « C'est la semaine du Healthy Control, alors venez courir avec moi ce matin ! On se retrouve à Ivale à huit heure pétante pour les plus courageux ! (≧∇≦)/» Soupir. Tu te souviens avoir répondu présent à l'invitation... Comme une dizaine d'autres personnes. Sauf que toi, c'est différent. Tu n'es pas particulièrement fan de cette fille, tu veux juste en savoir plus sur elle. Pas vrai ? Tu te fiches de savoir qu'elle est addict des tamagoshi au point d'en avoir une dizaine, qu'elle adore les oeufs, qu'elle a trouvé mille et une façon de les cuisiner ou qu'elle rêverait d'avoir un animal de compagnie à la place d'un petit ami. Tout ça, tu l'as lu -par pur hasard- sur son blog.

Pendant que tu te creuse la tête pour comprendre comment cette gamine est devenue la meilleure informatrice de la ville, quelqu'un t'envoie un message privé. missileZedog, dans un langage bien à lui (elle?) te dit qu'il vient de voir que tu étais aussi un fan d'Alma. « Cay top bien !  j'lai vu avec des potes gangstah dans un bar de Kolt. Du délire. Tu sais où c'est la prochaine ? Elle a fait ZERO annonce depuis cinq jours !! » Tu ne comprends pas. Naïvement, tu réponds au chien missile qu'il y avait eu représentation ce soir, que tu y étais. Peut-être que son article n'était visible que pour certaines personnes. Après tout, tu te dis que fréquenter autant de diasporas doit être dangereux...Surtout les Gangsters- "Gangstah" Gang-bref.  
Tu veilles tard ce soir-là. Discutant avec Missile - qui t'apparaît finalement très sympathique - et relisant pour la troisième fois les récits d'Alma. Tu remontes assez loin pour avoir les détails de son transfert. « J'ai eu vraiment la frousse là-dedans ! Mais au final les cours étaient amusants et je me suis fait quelques amis. Après, j'ai décidé de ne rejoindre aucun Diaspora pour me consacrer à ce que j'aime le plus au monde... La danse ! Et oui !  (◡‿◡✿) » Tu relis ce passage plusieurs fois, tentant de coller cette phrase au visage que tu as aperçu lorsqu'elle dansait seule. Froid, désincarné.  

Est-ce vraiment la même personne ?


Les jours passent. Ce soir, elle se produit une nouvelle fois à Kolt. Tu ne comptes pas y mettre les pieds. Ce coin de la ville est bien trop dangereux et tu ne peux t'empêcher de te dire qu'une danseuse à bien de la chance de jouir d'une si bonne position. Enfin, c'est plutôt son côté "informatrice" de bail qui lui a permis d'être stable dans tout ce bordel hétérogène. Cette soirée est néanmoins loin d'être perdue. Tu as un plan. Une lettre à lui déposer sur le coin de son bureau.
Bureau que tu vas fouiller un petit peu au passage, avant de partir. En savoir plus. Tu dois en savoir plus ! Pourquoi déjà ? Bha, peut importe. Tu en as l'occasion, le pouvoir et l'envie, alors pourquoi se priver ?

Les gens ne se privent pas ici.


Un choc. Une fois entré à l'intérieur grâce à ton habileté inouïe pour le crochetage de porte foireuse, ta déception se fait sentir. Des photos annotées de personnes inconnues sont accrochées un peu partout. Des journaux, des bout de papiers recouvre le sol tout autour de son bureau. Et surtout... CE papier. CE PAPIER. Trônant sur le mur, juste au-dessus de son ordinateur.

« PSEUDOS QUICK-REMINDER (Sinon les descriptions sont dans F:)

ALMA • 21 ans - Danseuse
fan de tamagoshi & d'oeuf  // - souriante - aimable - naïve - douce - positive
/!\ Se montrer accessible en ligne, faire des blagues et mettre des smiley.  

MISSILEZEDOG • 19 ans - bébé Gangster
adore les jolies filles (dont moi ahaha) et les jeux vidéos // esprit très ouvert, caractère fort, écrit en maj, parle tout le temps de sa licence préférée Star Cracks. Poste souvent des photos de chiens.

PINKMABEL • 24 ans - hôtesse Gangster
séductrice, rire aux blagues des mecs, un peu hésiter lorsqu'il demande des infos personnelles, donner le numéro du portable n°4


SNASTORI • 22 ans - blagueur Opport...
»

Et des dizaines d'autres, mais c'est la dernière chose que tu vois



Aurevoir mère. Aurevoir mes amis. Aurevoir ma terre, mon soleil.
Je ne veux plus jamais vous voir.

Immobile. Les ombres s’agitent autour d’elle. Poupée dénuée d’émotions, elle se laisse faire. L’annonce de sa mère lui avait comme transpercé le corps. Où est-elle exactement ? L’espace. Le temps. Altéré. Cela n’a plus vraiment d’importance, vu que son existence elle-même n’était finalement pas désirée. Vivre ainsi tant d’années. Vivre dans ces mensonges, dans un corps qu’elle n’osait plus toucher. Sa mère avait pourtant toujours veillé à ce qu’elle ne manque de rien. Avait cédé à tous ses caprices. Ce n’était pas de l’amour. Et ces regards qu’elle lui jetait parfois… Du dégoût. En tout cas, ici, on lui a promis que ça serait différent. Ici.

Pendant l’année qui suit, elle respecte les règles. Elle apprend. Célia retrouve doucement un semblant de sourire et se lie d’amitié avec de bonnes personnes. Célia comprend rapidement que le monde dans lequel elle s'apprête à vivre sera plus confortable avec de bonnes relations. C’est pourquoi elle continue à les entretenir. Une fois le programme de transfert terminé, elle ne rejoint aucune diaspora. Rapidement elle commence à se produire pour les Opportunistes et les Gangster, grâce à quelques contacts. Alma est née. Son talent fait sa réputation et un ami Geek lui conseille de tenir un blog sur Chronorep. Idée du siècle. En deux ans, elle obtient une place plutôt confortable et sécure. A force de construire un réseau (en ligne, comme irl) pour lui éviter les embrouilles, Alma entend des choses. Alma entend beaucoup de choses. Les gens se confient, lui avouent leurs secrets. Alcool, technique de drague, solitude ou simplement heureux qu’enfin quelqu’un écoute ? Un vrai psychologue de comptoir. Alma écoute toujours attentivement. Ce n’est qu’au bout de la quatrième année que lui vient cette idée. Devenir informatrice indépendante. Aux services de tous. Mais attention ! Une seule règle. Ce qu’elle entend ou voit lors de ses représentations n’est pas à vendre. C’est son contrat de confiance pour continuer à danser pour chaque diaspora.

Elle se demande bien ce qui va la tuer… Sûrement la curiosité.


[++]

Meilleure informatrice de la ville, elle ne vend que de l’inédit Tu peux lui mentir, elle adore, ça la fera doucement rire Tu peux aussi être vulgaire, si ton délire c’est de te faire réprimander | La danse, la course à pied & l’autodéfense, qu’elle pratique quotidiennement, lui offre une condition physique optimale pratique la danse depuis son plus jeune âge adore s’occuper de son blog sur chronorep & chatter compte une dizaine de profils pour pouvoir récupérer diverses informations en chattant d'ailleurs possède des « amis » dans toutes les diasporas Fait de l'intérim pour un opportuniste   réside dans un petit appartement au quatrième étage d'un immeuble dans Sharsfort, que ce même opportuniste lui loue rassemble le plus d'informations possible sur ce lieu étrange qu’est Palatine, mais ne semble pas particulièrement vouloir s'en échapper l'institut l'intrigue au plus haut point, mais consciente du danger, elle tente d’avancer sans se brûler a récupéré dans une décharge une lampe-réveil qui "parle", un vieux truc inutile collectionne les tamagoshis affectionne prendre soin de son image et de son physique ne parle JAMAIS de sa vie sur Terre adore les bijoux, surtout ceux qui brille là.


Ah j'ai craqué sur Alma, ça fait des mois. Je suis Girafe, vous m'avez peut-être déjà vu voter. Je ne voulais pas m'inscrire car je n'avais pas beaucoup de temps libre, mais vu que mon CDD va surement passer à un CDD mi-temps...BHA Un mal pour un bien ? JE CRAQUE.

avatar
Technicien
yo
Hafiz est un iranien d’origine qui fut sauvé in extremis par son transfert à Pallatine lors de la révolution qui eut lieu en Iran et qui chassa le Shah ainsi que les étrangers. Son talent est tout simplement d’être capable de cuisiner un peu n’importe quoi et de lui donner bon goût, sans pour autant tomber dans le repas chic. Il a rejoint la diaspora des Altermondialistes en grande partie par conviction mais ne s’implique pas spécialement dedans pour le moment. Mais, depuis les évènements qui ont ébranlé Pallatine et l'attaque contre le restaurant où il travaillait, lui ont montré qu'il ne pouvait pas rester tel qu'il était. Il a décidé de reprendre sa vie en main. De se battre pour ce qu'il veut. De ne plus être une personne passive. Et pour cela il va s'endurcir. Oh il ne va pas devenir un lion mais il ne laissera personne lui marcher sur les pieds à l'avenir. Et cela commence maintenant, avec un rapprochement avec sa diaspora.
Nom de code : aucun
Avatar : Kotetsu Kaburagi

Messages : 734
Messages rp : 163
Date d'inscription : 01/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 10 Aoû 2016 - 19:35
Bonjour et bienvenue à toi.
Bonne chance pour le reste de ta fiche Héros
Oh une informatrice, c'est cool Malicieux


Spoiler:

avatar
Recherche & Développement

hiraeth :: a homesickness
for a place which never even existed
a été créé à partir de cellules souches ♡ dents de requin & cheveux rouges ♡ curieux de tout et surtout de l'inutile ♡ complètement innocent, apprend la vie ♡ hyperactif & malhabile (ok c'est un boulet) ♡ fana de biologie ♡ adore apprendre & a encore beaucoup à découvrir ♡ n'a aucune notion des normes sociales ♡ adorable & naturellement gentil ♡ s'inquiète de tout mais ça ne l'empêche pas d'agir sans réfléchir ♡ se trompe parfois dans les mots qu'il utilise ♡ a du mal à s'exprimer, à se faire comprendre ♡ angoisse d'effrayer les gens avec son sourire de canines ♡ petit ouragan qui risque de bousculer bien des choses

Nom de code : scylla
Jukebox : atlas hands
Avatar : matsuoka rin + free!

Messages : 280
Messages rp : 64
Date d'inscription : 16/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 10 Aoû 2016 - 22:43
FJKLDER?LIEGFDHJ J'ADORE CE PREDEF IIIIH c'est tellement cool qu'il soit e n f i n pris ♥
hâte d'en lire plus, donc, et bienvenue ♥
avatar
Lotus rouge

ceci est un protagoniste ; anti-héros . (≧∇≦)/

Ancien campagnard, il a développé une haine particulière envers l'ennui et les vaches ; les deux étant ses ennemis jurés qu'il tente de vaincre. Il est extrêmement chanceux mais aime voir sa vie comme une succession de sang, larmes et drames. Il tape sur les gens parce qu'il aime taper sur les gens. Son animal de compagnie est un renard et son passe-temps favori la littérature classique. Il a un égo sur-dimensionné et aime exagérer.

(/¯◡ ‿ ◡)/¯ ~ ┻━┻
Imprévisible ; aléatoire ; violent ; arrogant ; impulsif ; irrationnel ; franc ; moqueur ; imprudent ; sans pitié ; sadique.
n'enlevez jamais son masque.
Nom de code : fox.
Avatar : nakigitsune » touken ranbu.

Messages : 77
Messages rp : 16
Date d'inscription : 10/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Aoû 2016 - 0:19
OOOOH.
BON CHOIX. Youpi
Et t'as bien fait de craquer.
C'est toujours bien de craquer.
Tu vas pas regretté d'avoir craqué.
Trust me.
Anyway! Bienveeenduuu parmi nous et bon courage pour la suite!
avatar
Aces

il était un de ces monstres qui sommeillent dans vos placards d'enfance. un homme brisé par l'existence, qui s'était réfugié dans un personnage pour annihiler ses souffrances. et pour seung joo, le temps passa. c'est désormais un garçon capable de s'adapter, et qui de plus en plus s'adoucit. la violence qui l'environne s'apaise progressivement. bientôt, croit-il, il trouvera l'équilibre qui lui offrira la clé du bonheur.
Nom de code : trauma (+ sneug pour ceux qui ne savent pas prononcer son prénom)
Avatar : kaneki ken

Messages : 1245
Messages rp : 130
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:05
OMG le choc que je viens d'avoir en voyant une Celia. Tombe Tombe J'aime beaucoup ce prédéfini, donc ça me fait plaisir qu'il soit tenté. Youpi
Girafe, en effet, il me semble bien avoir vu traîner dans les fichiers de vote, ça fait plaisir de te voir, tu as craqué, c'est bien. Mwahaha
Bienvenue donc, n'hésite pas à me harceler si tu as la moindre question. Brille


avatar
Technicien

Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...
Avatar : Sanada Akihiko.

Messages : 1042
Messages rp : 109
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:55
Le mystère de Girafe est enfin résolu. Malicieux
Mais une Almaaaaaaa. Et raconter son histoire de façon aussi extérieure, c'est tellement approprié pour un personnage aussi mystérieux. Bienvenue. I love you




Spoiler:



avatar
Invité
Invité
le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:10
Oh merci beaucoup ♥
Ah Le mystère Girafe carrément !
C'est fou qu'elle soit toujours libre, elle est tellement chouette.
Enfin bref j'espère que vous aimerez mon interprétation, je suis restée un pleu floue sur certaines parties. S'il manque quoi que ce soit, où si j'ai fais des bourdes... Je corrigerais au mieux !
avatar
PNJ

Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
Messages : 987
Messages rp : 108
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:41
Ton interprétation me convainc totalement, ça fait plaisir de voir Celia en vie. Brille Ne cherche pas à comprendre pourquoi elle n'a jamais été prise, moi non plus je ne comprend pas. Malicieux Franchement, tu as réussi à manier le caractère qui n'était pas si évident à mon sens, et ta double approche de l'histoire est super, l'extérieure est super pour la caractérisation, l'intérieure rend bien compte de l'histoire. Tu respectes vraiment le prédéfini en lui donnant une touche personnelle dans ta façon de l'aborder, j'adore. Cœur

Celia Velasco Alvarez

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.


Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum