Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

1. Origines du personnage et arrivée à Pallatine

Sam 5 Mai 2018 - 15:56

Les différents types de personnage

Pallatine se situe dans une dimension parallèle en 2016, mais une partie des habitants est originaire de la Terre. Les origines de chacun sont très diverses : vous trouverez ici un petit récapitulatif des différents types de personnage que vous pouvez jouer sur le forum.


Les natifs

Les natifs désignent les personnes nées à Pallatine et qui n'ont par conséquent jamais mis sur Terre. Il existe deux types de natifs : ceux qui descendent de transférés, et qui prennent la nationalité de leurs parents, et ceux qui descendent des habitants originels de Pallatine, et qui n'ont pas de nationalité à proprement parler.
À noter que les agents de l'Institut sur Terre, chargés d'aller à la rencontre des futurs transférés, descendent obligatoirement des habitants originels de Pallatine et n'ont pas d'ancêtres transférés, et ce pour limiter au maximum l'impact des transferts.


Les transférés

Les transférés désignent les personnes nées sur Terre et transférées à Pallatine. Certaines d'entre elles peuvent avoir comme parent un agent de l'Institut sur Terre, mais la plupart sont nés de parents terriens. Elles sont toutes passées par la machine de transfert de l'Institut, et ont toutes passées entre six mois et un an à l'Institut pour apprendre le fonctionnement de Pallatine. Cette phase d'intégration n'est pas jouable, ce qui signifie que votre personnage doit obligatoirement être présent à Pallatine depuis plus de six mois.


Les personnages historiques

Le forum vous laisse la possibilité d'incarner des transférés qui ont véritablement existé, ce sont les personnages historiques. C'est par exemple le cas du président des opportunistes, Arthur Rimbaud, ou du parrain des gangsters, Al Capone.
Si vous désirez incarner une personne qui a réellement existé, nous vous demanderons de prendre uniquement des personnages historiques morts depuis au moins dix ans, et de préférence plus longtemps, ce serait glauque sinon. De plus, nous vous demanderons d'éviter de choisir des personnalités controversées ou polémiques, nous ne voulons de problèmes avec personne, merci !

Sam 5 Mai 2018 - 15:57

Les origines des transférés

Les transférés peuvent venir de n'importe quel pays, mais pas de n'importe quelle époque : pour des raisons de cohérence, les Terriens ont été transférés entre 1875 et 2165 uniquement, tout transfert qui sera effectué en dehors de cette période sera systématiquement refusé.
Cela signifie par conséquent que vous pouvez jouer des personnages du passé, du présent, ou du futur.


Les personnages du passé : transférés entre 1875 et 1999

Les personnages du passé viennent tous de la ligne de temps principale, ce qui veut dire en termes clairs qu'ils viennent d'un passé qui n'a pas été altéré. Vous n'avez pas la possibilité de réécrire l'histoire, vous devez vous y conformer. Nous ne demandons pas une exactitude historique précise, mais au moins de respecter l'époque d'où est originaire votre personnage.
Ce que vous faites de votre personnage une fois à Pallatine est en revanche libre : vous pouvez le faire évoluer comme vous voulez, par exemple vous pouvez rendre technophile un personnage issu du XIXe siècle, ça ne pose pas problème, ou encore le faire s'écarter des mœurs de son temps.
Note : pour les personnages les plus anciens, une période d'intégration à l'Institut d'un an est vivement conseillée.


Les personnages du présent : transférés entre 2000 et 2016

Les personnages du présent sont les plus faciles à jouer puisqu'ils viennent de l'époque actuelle. Ils peuvent venir de la ligne principale ou d'une ligne secondaire, mais dans les deux cas, vous ne pouvez pas proposer de changements radicaux pour cette période. En revanche, vous pouvez effectuer quelques modifications mineures, par exemple laisser en vie un artiste célèbre ou changer l'identité du président des États-Unis...


Les personnages du futur : transférés entre 2017 et 2165

Les personnages du futur viennent tous d'une ligne de temps secondaire, ce qui signifie que vous disposez d'une liberté quasi absolue pour créer le futur de votre choix, sans pour autant réécrire le passé antérieur à 2000. Tout ce que nous vous demandons, c'est que votre futur soit un minimum cohérent.
Plus votre personnage est originaire d'un futur lointain, plus vous pouvez prendre de libertés dans l'invention de votre monde. Vous n'êtes pas obligé.e de décrire toute l'évolution de votre monde depuis l'époque actuelle, mais n'hésitez pas à rajouter tous les détails qui permettront aux autres joueurs.ses de comprendre les origines de votre personnage.
Sachez que nous n'acceptons pas la magie, les races alternatives ou les mutations trop rapides pour avoir eu lieu en un siècle et demi.

Au fait, vous avez le droit d'inventer un futur heureux, c'est tout à fait permis et même très apprécié. ;)

Sam 5 Mai 2018 - 15:57

Le transfert

On appelle généralement transfert la procédure par laquelle un Terrien est amené à Pallatine, et qui permet également aux agents de l'Institut sur Terre d'aller et venir d'une dimension à l'autre. Il s'agit d'une procédure complexe, qui a des conséquences à la fois sur la Terre et sur Pallatine.
Le transfert est géré exclusivement par l'Institut, mais en 2015-2016, les opportunistes ont tenté de construire leur propre machine à transférer pour concurrencer l'Institut. Leur projet a échoué et a été révélé au grand jour par les diasporas début 2016, qui se sont assurées que les opportunistes ont bien supprimé tous les plans de machine.


Les raisons du transfert

La plupart des transférés ont été contactés sur Terre avant leur transfert par un agent de l'Institut sur Terre, mais ce n'est pas toujours le cas.
L'agent peut être un illustre inconnu tout comme un proche dont vous n'avez jamais soupçonné le véritable métier. Les méthodes d'approche de chacun sont très différentes d'un agent d'un autre : certains se contentent de vous promettre une meilleure vie ailleurs, d'autres sont un peu plus précis sur Pallatine, sans pour autant vous révéler que la ville se situe en fait dans une autre dimension. Lorsqu'ils obtiennent votre approbation, ils lancent la procédure de transfert, tout simplement.
Les raisons pour lesquelles votre personnage a été transféré sont bien évidemment libres, vous n'êtes pas obligé.e de les révéler dans votre présentation.

Une petite partie des transférés ont été transférés sans leur consentement : il peut s'agir de personnes dont le transfert a été commandé par une diaspora ou un particulier à Pallatine (pour des raisons diverses : par stratégie, par admiration pour la personne, etc.), de personnes sauvées d'un danger immédiat par un agent, de personnes ayant découvert par hasard l'existence de Pallatine, ou bien de personnes qui ont été transférées par erreur à Pallatine.


Le transfert

Aucun transféré ne se souvient de son transfert, l'expérience étant assez traumatisante. En effet, vous vous réveillez subitement dans une cellule, et votre dernier souvenir est ce que vous faisiez juste avant votre transfert. Certaines personnes ne s'en remettent jamais.
Le transfert s'effectue en fait par une sorte de portail de petite taille, assez grand pour transporter une personne adulte et un enfant, ou un petit animal. Vous emportez ce que vous avez dans vos poches, et dans votre sac si vous en avez un. En revanche, vous ne pouvez pas prendre de valise.
Toutefois, vos affaires sont systématiquement fouillées à votre arrivée à Pallatine, et tout objet indésirable est immédiatement détruit.

À noter que les enfants peuvent être transférés, mais ils doivent être accompagnés d'un adulte pour des raisons de sécurité.


Les tests d'aptitude

Dans la semaine qui suit votre transfert, vous passez une série de test psychologiques et physiques. En plus de votre état de santé, les employés de l'Institut vérifient que vous avez supporté psychologiquement votre transfert, et que vous ne représentez pas de danger pour Pallatine. Certaines personnes ne parviennent pas à passer ces tests, et on ne sait pas ce qu'il advient d'elles. Les autres (votre personnage, donc) entrent alors en phase d'intégration.

Cette première semaine est très stressante pour le nouvel arrivant, qui ne sait pas forcément ce qui lui arrive. En effet, aucune explication ne vous est fournie au cours de cette première semaine, et les contacts humains sont limités au maximum. Les personnes qui viennent des époques les plus anciennes sont celles qui ont le plus de mal à s'adapter.


La phase d'intégration

Celle-ci dure entre six mois et un an et elle est n'est pas jouable sur le forum. Vous recevez une chambre à l'Institut ainsi que des cours obligatoires, qui doivent vous permettre de bien vous intégrer à Pallatine. Ces cours comprennent, pour ceux qui ne parlent pas cette langue, des cours d'anglais, pour ceux qui viennent des époques les plus anciennes, des cours de familiarisation avec la technologie, et pour tous une présentation de Pallatine et de ses coutumes.
Les nouveaux arrivants sont séparés des autres transférés au cours de cette période, leur seul contact avec l'extérieur se trouve être avec les recruteurs (jouables) des différentes diasporas, qui tentent de les attirer dans leur groupe.


La fin de l'intégration

Lorsque vous êtes déclaré.e apte à vivre de façon autonome à Pallatine, vous passez un examen sous la forme d'un QCM. Si vous le réussissez, vous êtes libres de quitter l'Institut ou d'y rester en tant que membre. Dans tous les cas, les nouveaux transférés sont tous inscrits dans l'État-civil de l'Institut, qui recense également la diaspora qu'ils rejoignent.


Retourner sur Terre

Les agents de l'Institut sur Terre sont les seuls qui peuvent passer librement de la Terre à Pallatine - pour tous les autres, l'Institut verrouille systématiquement tout demande de transfert en sens inverse, par peur des conséquences du retour de transférés sur Terre. Considérez donc qu'il est impossible.

Toutefois, dans le cadre de l'intrigue 5, un mystérieux groupe a annoncé que certaines personnes auraient été transférées vers la Terre. Info ou intox ? C'est ce que vous allez devoir découvrir.

Sam 5 Mai 2018 - 15:58

Les agents de l'Institut sur Terre

Ces agents sont désormais jouables, mais du fait de leur particularité, une présentation de ce métier essentiel est indispensable.


Qui sont les agents

Les agents de l'Institut sur Terre sont des natifs des premiers habitants de Pallatine engagés par l'Institut pour aller chercher de nouveaux transférés sur Terre, parfois à la demande de certaines personnes ou diasporas. Les agents sont présents dans quasiment toutes les époques et tous les lieux, et s'ils peuvent aller partout et quand ils veulent, ils ont souvent un espace ou un temps de prédilection.


Devenir agent

Pour devenir agent, il est nécessaire de passer toute une batterie de tests physiques et psychologiques, ainsi que de connaissances sur la Terre, qui visent à prouver que la personne est apte à voyager et que sa présence sur Terre ne perturbera pas trop ce territoire. Ce test est ouvert à toute personne majeure appartenant à l'Institut uniquement.
L'agent reçoit ensuite pendant cinq une formation en langues, culture, civilisation de son choix. Il/Elle effectue également des stages sur Terre auprès d'un agent expérimenté, où il/elle se contente, dans un premier temps, d'observer, avant de l'assister.
Au terme de sa formation, l'agent peut officier.


Le métier d'agent

L'agent partage son temps entre la Terre et Pallatine. Sur Terre, l'agent repère les potentiels transférés et contacte ceux que l'Institut veut faire transférer. À Pallatine, l'agent surveille les transferts et accompagne parfois les transférés qui ont du mal à s'adapter à leur nouvelle vie.


L'éthique de l'agent

Le métier d'agent est difficile, car il/elle doit tenir secrète l'existence de Palaltine. Si un Terrien découvre son secret, il/elle est dans l'obligation de le faire transférer.
De plus, l'agent ne révélera jamais le fonctionnement de la machine de transfert, ni les procédures de transfert à quiconque, sous peine de perdre sa place.
Enfin, les anciens agents sont sous la surveillance constance de l'Institut, qui s'assure que ceux-ci et celles-ci ne révèlent aucun secret qu'ils ont pu acquérir.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum