Né le 05/06/1953 — Italien — transféré en 1965 — à Pallatine depuis trois ans — Bijoutier de luxe — Homme de main (espion)
feat Akechi Goro — Persona 5
▬ Plus esthète qu'artiste, Esmé ressent le besoin irrépressible de s'entourer de belles choses - mais sa définition de la beauté a ceci de particulier qu'elle est directement liée à la valeur monétaire de l'objet. Incapable de pleinement apprécier la qualité esthétique de ce qu'il possède, Esmé se lasse de l'objet qu'il a pourtant tant désiré une fois la transaction effectuée, et ce n'est qu'au moment de la revente qu'il retrouve le goût de ce qu'il a possédé. De ce fait, Esmé est profondément insatisfait, à la recherche d'une perfection esthétique qu'il est incapable de trouver.
▬ Profondément égoïste, l'importance accordée à son propre plaisir frise bien souvent l'excès, comme si trouver une forme de bonheur en se concentrant sur sa propre personne était le sens de la vie d'Esmé. Non qu'il soit malheureux : il a simplement l'impression de ne pas encore posséder ce dont il a besoin pour être pleinement heureux. Et tente par tous les moyens d'atteindre cet idéal inaccessible, y compris les plus paradoxaux. Mécène généraux et donateur régulier, on le connaît aussi pour ses actes de charité, même si la plupart des gens ignorent totalement ce qui peut pousser ce riche jeune homme excentrique à tant de générosité.
▬ Perfectionniste, Esmé n'admet ni les excuses ni les demi-mesures, c'est une manie chez lui. Les hautes attentes qu'il a envers les autres sont à la mesure de ce qu'il attend de lui-même. Difficile de le supporter si vous n'êtes pas en permanence prêt.e à vous dépasser, Esmé semble ne jamais en avoir assez.
▬ Esmé est également très attaché à la figure maternelle - il pourrait devenir violent si vous osez faire la moindre allusion un peu péjorative à sa mère, ou même si vous manquez parlez trop légèrement de la vôtre. La mère, c'est celle qui vous a donné la vie, alors la moindre des choses, c'est de la respecter.
Histoire
▬ Son histoire personnelle est relativement libre, mais il faut savoir qu'Esmé a été marchand d'art en Italie avant de venir en Pallatine suite à un déception amoureuse.
▬ Lassé de son ancien métier, Esmé s'est très rapidement laissé convaincre par Capone de gérer une bijouterie de luxe pour le compte des gangsters, et il faut dire que le deal lui convient parfaitement : contre quelques comptes-rendus à Capone, et surtout quelques informations glanées par hasard, Esmé est libre de gérer son petit commerce comme il veut, et il ne s'en prive pas.
▬ Les relations qu'Esmé a pu nouer avec les personnalités importantes de la ville le rendent particulièrement précieux : le jeune homme possède quelques informations intéressantes à leur sujet, mais il ne serait pas dans son intérêt de les partager. À moins,
bien sûr, que vous ne sachiez le séduire par un marché avantageux...
À noter que personne ne sait avec certitude, en dehors des hommes de main, qu'Esmé est l'espion, mais certains peuvent malgré tout avoir des doutes.