Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Transférés : que serait-il advenu de votre personnage s'il était resté sur Terre ?

Ven 6 Mai 2016 - 12:14
Aujourd'hui, pas de questionnaire, mais une petite question pour satisfaire ma curiosité.
Si vous vous souvenez bien de l'annexe du temps (si tant est que vous l'avez lue), vous vous rappelez peut-être qu'au transfert, la ligne de temps se sépare en deux : une où vous avez disparue, et une où vous êtes toujours là sur Terre.
La question est simple : que serait-il arrivé à votre personnage s'il était resté sur Terre ?
(pensez à faire un petit topo de la raison pour laquelle votre personnage a été transféré pour ceux qui n'auraient pas (encore) lu votre fiche)

Pour Elisabeth, je répondrai quand j'aurai fini sa fiche pour ne rien spoiler. Malicieux  Mais je peux parler des deux autres.

Naga faisait ses études à Chicago lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s'était comporté comme un salaud (comme d'hab' diraient certains), et c'est pour reprendre contact avec la culture inuit mais aussi, pourquoi pas, sauver ses ancêtres, qu'il est venu à Pallatine.
S'il n'avait pas été transféré, il aurait très certainement continué ses études à Chicago avant de rejoindre pour de bon le mouvement altermondialiste de son époque, et se serait probablement engagé en politique. En somme, une vie assez proche de ce qu'elle connaît actuellement, mais sans la pêche, puisqu'il n'aurait pas eu de prise de conscience.

Quant à Santiago, sans transfert, il aurait tout simplement galéré dans son monde d'origine. Il est en effet parti à Pallatine pour trouver un emploi et avoir une situation stable. Il aurait vécu de petits emplois et, profondément insatisfait de sa vie, aurait essayé plusieurs fois de se suicider, avant d'y arriver à l'aube de ses quarante ans. Il aurait sans doute eu des ennuis à la justice ou l'armée.

Voilà, vous savez tout, ou presque, à vous maintenant. Transférés : que serait-il advenu de votre personnage s'il était resté sur Terre ? 3416388633
Ven 6 Mai 2016 - 15:42
Sneug : pour lui, ce serait très simple. Il serait mort. Tout simplement. Genre quelques jours après son transfert. Mort des suites de ses tortures, ou exécuté. Un truc dans le genre. Parce qu'en fait, Seung s'est fait transférer alors qu'il était en prison en Corée du Nord, et a été approché par un gardien qui lui a proposé de s'enfuir. Et voilà.
Donc oui, il n'aurait pas eu de vie de toute façon, on ne peut pas dire qu'il avait beaucoup de choses. Transférés : que serait-il advenu de votre personnage s'il était resté sur Terre ? 3416388633

Zachary : il n'a pas choisi de venir à Pallatine, c'est l'institut qui l'a fait venir car sa présence gênait le cours de la guerre (il servait alors d'icône de la paix, si vous voulez, et on l'écoutait de plus en plus) (oui, je sais, c'est pas réaliste & je m'en fous). Donc il aurait continué s'il n'avait pas été transféré, tout simplement.
Mais il n'aurait pas totalement réussi dans sa mission. A force de s'exprimer, Zach se serait fait beaucoup d'ennemis, et nombreux auraient été ceux qui auraient voulu sa mort. Il aurait échappé à plusieurs tentatives d'assassinat, la sécurité autour de lui aurait été renforcée. Zachary aurait cependant insisté pour continuer ses discours. Et le jour où, enfin, la paix serait signée, Zach devrait donner un discours retransmis en direct pour marquer le début d'une ère nouvelle. Il se ferait tuer sur l'estrade, devant des millions de gens. Il mourrait plein de regrets, en se demandant pourquoi il n'avait pas vécu sa vie pour lui-même et pourquoi il l'a offerte aux autres ; en se demandant pourquoi il n'a jamais réussi à sauver ses frères sur le front ; en se demandant pourquoi il n'est pas tout simplement mort plus tôt. Il aurait moins de 30 ans.


Donc en fait, on peut dire que ça leur a vraiment sauvé la vie. Malicieux
Ven 6 Mai 2016 - 15:51
j'aime bien ce sujet Malicieux

shusei : il a été transféré parce qu'après avoir piraté une caméra, il en avait appris un peu trop sur pallatine ... donc s'il n'avait pas été transféré ... il aurait continué sa vie tranquille sur terre, mais elle n'aurait pas été très différente de pallatine, vu que la vie de shu = rester cloîtré dans son garage à coder des trucs.
mais il aurait vu la suite de firefly ce qui compte beaucoup pour lui Sceptique

alois : il serait mort, puisque dans 95% de ses lignes de temps il meurt de maladie, et dans celle d'où vient sa "version actuelle", il devait mourir alors qu'il n'était encore qu'un bambin, noyé dans une piscine.
Sam 7 Mai 2016 - 9:37
Bon je vais éviter de parler de Lupe parce qu'elle est native. Bien que, si elle avait été dans ce cas, elle serait sûrement morte en se battant avec les mauvaises personnes.

Concernant Hafiz et bien je crois que c'était très clair dans ma fiche (même si ça fait un plagiat de la réponse de Zach). Malicieux
Pour rappel, Hafiz était l'un des serviteurs du Shah d'Iran (le premier qui parle de gros poisson je le tue n'Est-ce pas Naga Quoi ?! ). La fameuse révolution iranienne eut lieu peu avant son transfert. Le jour où les révolutionnaire ont fait leur entrée dans le palais, ils ont tué beaucoup de domestique. Hafiz s'était caché derrière la porte du cellier mais un type armé se dirigeait vers lui, prêt à tuer n'importe quoi. Hafiz a eu cependant beaucoup de chance car il a été transféré avant que le type ne le trouve. Par contre, il ne sait pas si c'était un transfert accidentel ou voulu Malicieux
Mer 8 Juin 2016 - 18:19
J'pense qu'il se serai fait renvoyer de son petit boulot. Il aurait enchainer les jobs sans jamais en avoir un fixe, il aurait surement quitter sa ville natal et aurai recommencer ses conneries dans une autre ville.
Sam 29 Oct 2016 - 13:26
Neal aurait vécu une vie tout à fait normale. Il se serait marié, il aurait eu deux enfants, deux voitures, un chien et un chat. Ensuite ils auraient divorcé parce qu'il serait devenu alcoolique et foutrait rien. Et il mourrait à un âge respectable en s'éteignant dans son lit. (on sent la vie passionnante)
Dim 30 Oct 2016 - 8:12
Caleb aurait été sommairement abattu au terme de son contrat par ses employeurs, six mois après son transfert, encore sous sédatif et donc incapable d'agir de lui-même.

Wow, c'était simple. Transférés : que serait-il advenu de votre personnage s'il était resté sur Terre ? 1388479764
Lun 31 Oct 2016 - 17:52
Sara serait sûrement restée alitée toute sa vie. Ses parents auraient fait venir bien des médecins, probablement jusqu'à ruiner leur petite fortune, sans qu'évidemment rien ne change. Je crois qu'à la fin, elle se serait tuée, pour ne plus être un fardeau.
Hiraeth, oh, hé bien il aurait continué sa vie. Ça paraissait logique pour moi qu'il finisse à Pallatine, comme si ça ne pouvait pas être autrement ; mais sinon, je crois que deux options s'offrent à lui : soit il passe sa vie dans le laboratoire dans lequel il est "né", soit il sort et découvre le monde. Je pencherais pour la deuxième solution par pure satisfaction personnelle /tousse parce qu'il ne supporterai plus les expérimentations et parce qu'il le mérite tout simplement. Je pense qu'il finirait un peu comme la Sara de Pallatine, en ambassadeur, mais de la science -après tout, qui serait mieux placé que lui pour en parler, eh. Il ferait plein de rencontres et ça serait véritablement le genre de vie qu'il aurait voulu/veut mener, alors il serait plus qu'heureux pendant ces quelques années -parce que bon, Hiraeth ne durera pas plus de trente ans j'imagine, mais il ne s'en préoccupera pas. Ce n'est pas le genre de choses qui l'intéresse.
ok alors autant hiraeth c'est parfait, autant sara c'est la dépression ; protégez-les svp
Lun 31 Oct 2016 - 18:07
Non mais Sara, Sara et Hiraeth c'est des cinnamon roll, faut les protéger de base Oh

Alors, Wilhelm. Il a quitté Vienne en 1939 pour fuir le nazisme, pour rappel. Plusieurs possibilités :
-Soit il part aux Etats-Unis retrouver Tobias je sais pas comment, c'est juste pour la beauté du geste ok
-Soit il s'engage contre les nazis et finit une balle dans le crâne.
La vie est compliquée. J'aurais tendance à plus pencher pour la deuxième, cependant... Il aurait certainement été plus heureux qu'à Pallatine, cependant.

Victorine : Elle, elle a fui la Terre parce qu'elle subissait des harcèlement dans son lycée. Là aussi, plusieurs possibilités : soit elle se suicide parce qu'elle n'en pouvait plus..ou soit, elle fait une profonde dépression et suit une scolarité à distance grâce à son ordinateur. Contrairement à Wilhelm, elle est bien plus heureuse à Pallatine que sur Terre.

Enfin, Toshizō : Pas de difficultés majeures pour lui : il serait mort comme prévu le 20 juin 1869 selon notre calendrier, d'une balle dans l'abdomen alors qu'il tentait de venir en aide à ses camarades. Voilà voilà. Et il paraîtrait que ses hommes ont pleuré quand ils ont appris sa mort, merci les feels#joyeux.
La raison de son transfert : il ne la connaît pas lui-même. Mais en fait, c'est un fan du Shinsengumi ou peut-être un de ses anciens alliés présent à Pallatine, je sais pas encore qui a demandé son transfert pour ne pas qu'il meure..sauf que Toshi', lui, s'il retrouve cette personne...il ne sera clairement, clairement pas content Rolling Eyes

Voilà voilààà 8D
Lun 31 Oct 2016 - 18:32
Juste avant son transfert, Lena avait prévu de se transformer en bombe humaine pour aller se faire exploser à côté du générateur de Neo York (la ville des riches qui est suspendue au dessus de l'ancien New York). Du coup, puisqu'elle a été transféré pour éviter le massacre, j'imagine que si elle était restée là bas baaaah... elle se sera fait éclater Transférés : que serait-il advenu de votre personnage s'il était resté sur Terre ? 2843410411

Et puis bah Ezequiel étant un natif, la question ne se pose pas Malicieux
Lun 31 Oct 2016 - 20:04
Mon personnage a été transféré parce que sa vie était au point mort (ou parce qu'il serait devenu un père fondateur du voyage temporel ? Qui sait. /pan/): Ses débuts de recherches sur le voyage temporel n'ont mené à rien de révolutionnaire et en prime son meilleur ami et beau frère a disparu à Pallatine (futur predef si j'ai pas la flemme Mwahaha). Dégoûté, il laisse tomber la science pour devenir vendeur de hot-dog et autres petits boulots. (vous parlez d'une reconversion radicale  Transférés : que serait-il advenu de votre personnage s'il était resté sur Terre ? 2843410411 )
Et dooooonnnc, s'il n'a pas été transféré, Locke aurait continué sa vie en vendant des hot-dogs tout en créchant chez sa sœur. Il aurait décidé de ne plus être un fardeau pour sa famille et partirait vivre dans un petit appart et aurait une vie plus ou moins normale loin de la science, vivant toujours avec ses farces et un sourire un peu blasé cachant de profonds remords et un désespoir croissant.
Et éventuellement, rencontre qui change une vie, mariage, enfants et il se remettrait à la science avec le temps et gagnerait un prix Nobel de physique Mwahaha) A la fin de sa vie, en s'éteignant autour de ceux qu'il aime (c'est beau putain), il se demanderait s'il a pas fini par retrouver son ami disparu dans une autre vie et dans un autre monde parallèle, et ce que la vie de cet autre "Locke" aurait donné Malicieux
(et son dernier troll aurait été son testament, parce qu'il reste fidèle à lui même, que ce soit sur terre ou à Pallatine  Transférés : que serait-il advenu de votre personnage s'il était resté sur Terre ? 4175308498 )
Sam 15 Avr 2017 - 1:45
Boooooh c.est une belle question !

YARŪ aurait continué à faire la révolution, serait devenu très engagé et peut être plus radical. Il aurait certainement pris goût à la violence et serait allé trop loin. Il aurait oublié sa montagne jusqu'à se qu'il se fasse peut être emprisonné. Ou bien il aurait été blessé, si pas tué, et serait retourné dans sa montagne le moral détruit. Je le vois bien ne plus marcher. Donc incapable de chasser et se suicider. Tombe
Mar 27 Juin 2017 - 11:09
Sora aurait vécu une vie médiocre. Désespéré d'avoir perdu un ami qui lui était cher, il se serait dit qu'il n'avait pas été à la hauteur et se serait persuadé de son absence de valeur. Il aurait été dans une université moyenne, aurait fini avec un peu de mal ses études, aurait trouvé un job mal payé dans une boîte et il se serait trouvé un appartement minuscule en ville. Il aurait détesté la ville et serait retourné à la campagne à 40 ou 50 ans. Il aurait eu de nombreuses liaisons mais ne serait jamais tombé amoureux. Il serait mort assez jeune, à la soixantaine je dirais, dans des circonstances assez bizarres, mais ce serait comme s'il s'était simplement endormi pour ne jamais se réveiller.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum