Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

It's time to play the GGGGAAAAAMMMMEEEE!

Jeu 12 Mai 2016 - 21:18
Rebonjour, c'est encore moi et je vous embête encore une fois Malicieux
Cette fois, on s'intéresse aux jeux de société.
Comme pour les lectures et les jeux vidéo, vous pouvez présenter ici les jeux de société (jeu de plateau, de dés, cartes, figurine, JdR...) qui vous ont particulièrement marqué et auxquelles vous jouer plus ou moins régulièrement.
N'oubliez pas s'il vous plait de présenter le jeu pour permettre aux personnes qui le désire le retrouver s'ils veulent l'essayer.
Passez un bon moment Malicieux

Je commence en parlant d'un jeu auquel je n'ai pas joué depuis longtemps : Donjon et dragon (attention, le jeu de plateau). Ce jeu peut se jouer de 2 à 5 joueurs. Parmi eux, il y a le MJ qui possède le plan du donjon (que seul lui connait), qui contrôle les créatures, les pièges ainsi que les trésors. Les donjons sont représentés grâce à des plaques en carton décoré de salle quadrillée (oui on se déplace sur des cases). Face à lui, il y a entre 1 et 4 joueurs (parce qu'il y a 4 personnages, un joueur seul pouvant contrôler les 4) qui doivent remplir l'objectif du donjon (battre un boss, nettoyer le donjon, récupérer. Chaque personnage à ses propres spécialités (combat, magie, soin, piège...). Pour les aider, les héros pourront trouver du matériel dans les coffres (armes, épée, sort) pour les aider. Les objets pouvant être gardés d'une aventure sur l'autre.
Ce jeu je l'ai particulièrement apprécié en raison de la grande liberté qui est laissé aux joueurs pour mener la quête à bien. En plus, il est possible de créer ses propres cartes et ses propres quêtes avec le choix assez large de créature et d'environnements. J'aime bien aussi les figurines des monstres et des héros même si elles sont pas peintes. Par contre, il faut dire que ça peut être assez long en fonction de ce qui est fait.
Voilà, c'est un jeu sympa que je conseille fortement malgré le fait que je n'y ait pas jouer depuis longtemps.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum