Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Et toi, à quoi tu joues?

Jeu 12 Mai 2016 - 21:19
(Oui j'ai pompé mon titre d'une pub et alors? Quoi ?! )
Bienvenue à toi cher visiteur qui a été intrigué ou intéressé par le titre de ce sujet.
Le principe est on ne peut plus simple puisqu'il est presque copié/collé du  sujet fait par Naga sur les lectures.
Donc vous l'avez compris, il va être question de jeux vidéo Youpi
Vous pouvez ici parlé d'un jeu qui vous a plu particulièrement ou, à l'inverse, que vous avez détesté. C'est aussi un espace où vous pouvez présenter vos coups de cœurs. Par contre, pour que tout le monde puisse se faire une idée sans faire une recherche internet, le mieux serait de faire une petite présentation du jeu (type, synopsis, genre...) et de dire ce qui vous fait tellement l'apprécier.. Si vous parlez d'une série de jeux (Final Fantasy, Total War, Elder Schroll...) qui vous a tenu à coeur, préciser tout de même celui que vous avez préféré. Essayer tout de même de faire un jeu par post s'il vous plait pour permettre aux autres de répondre. Malicieux
Voilà je crois que c'est tout. Amusez-vous bien Et toi, à quoi tu joues? 2307667433
Jeu 12 Mai 2016 - 22:09
Comment voir ce topic et ne pas directement penser à Journey.
Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent ce jeu sublime ; pour les autres, rien que les gifs d'au-dessus on pu donner l'ambiance du jeu.
Il n'y a pas de résumé à donner pour Journey parce que c'est le genre de jeu auquel il faut jouer pour comprendre ; certains peuvent me trouver overdramatic mais vraiment -c'est à comprendre et méditer seul dans un premier temps, parce que Journey, comme son nom l'indique, c'est un voyage. Et qu'aussi cliché que ça paraisse, on n'en ressort pas identique si du moins on donne au jeu les moyens de nous changer. Certains pourront dire qu'il n'y a pas de but, dans Journey, et c'est peut-être le plus évident indice que ce n'était pas un jeu fait pour eux ; si vous n'avez pas peur de vous plonger dans un univers totalement différent et d'imaginer des centaines d'histoire, je ne peux que vous conseiller Journey.
en vrai je donne aucun argument help
La patte graphique de ce jeu est juste fabuleuse. Les paysages sont à couper le souffle, vraiment -on voit clairement l'art dans le jeu vidéo- et les détails sont hallucinants, que ce soit le mouvement du sable lorsque le personnage marche ou même simplement son écharpe ou les reflets du soleil ; les couleurs. les couleurs sont tellement parfaitement harmonieuses, ce qui fait que l'ambiance dégagée sert totalement le jeu et permet vraiment d'entrer dans cet univers à part.
sans parler de la musique. sérieusement, elle fait largement partie des meilleurs ost de jeux vidéos, vous pouvez l'écouter par ici et je crois qu'elle parle pour elle-même tant on peut sentir toutes les possibilités et la créativité et la sérénité et l'histoire que ces musiques portent -si vous avez la flemme, écoutez au moins i was born for this, et pour l'anecdote, sachez que les paroles sont en plein de langues différentes et que ça résume (si du moins on peut résumer) l'ambiance de Journey. Je ne vais pas spoil mais disons que la musique en général a un énorme rôle dans ce jeu et qu'elle est vecteur de choses indescriptibles.

caps : it is good to have an end to journey toward // but it is the journey that matters in the end (crédits)
Je mettrais cet edit en conclusion, parce qu'il dégage ce que l'ensemble du jeu dégage et qu'il le rend accessible, j'imagine. Je vais encore taper dans le cliché mais Journey n'est pas à expliquer, il est à ressentir et je ne peux que conseiller à tout le monde d'au moins d'essayer de s'y plonger. J'oserai même dire que c'est un jeu qui est profondément différent pour chacun.
(sinon, c'est un jeu indépendant développé par thatgamecompany et édité par Sony Computer Entertainment, et en fait tout les jeux de thatgamecompany sont magiques alors voilà. si jamais vous ne savez pas quoi faire de votre vie, allez fouiller de ce côté-là)
(sur ce, je m'arrête à un jeu comme suggéré par Hafiz, mais attendez un retour fulgurant sur bien d'autres jeux Malicieux )
Jeu 12 Mai 2016 - 22:13
Oh Sara t'as description est tellement belle de ce jeu Brille
et je ne dis pas ça pour te faire plaisir. Surtout que ce n'est pas le genre de jeu que j'aime et c'est même un jeu que je ne pourrais sûrement pas faire mais ta description donne très envie. Peut-être, un jour j'y jouerai peut-être Malicieux
Jeu 12 Mai 2016 - 22:36
iuetwxhjkfne j'ai tellement d'amour pour ce jeu que je pense pas pouvoir tout retranscrire, honnêtement. il est. tellement important. (je dois paraître weird là Sceptique )
EN TOUT CAS je ne peux que te le conseiller. (comme si c'était pas obvious)(et si jamais tu y joues tu me le dis de suite ok (a))(et c'est cutie ce que t'as dit ih)
Ven 13 Mai 2016 - 7:59
Arf zut Sceptique je viens de voir que c'était une exclu PS3 et PS4, sachant que je n'ai ni l'une ni l'autre ça va être chaud. C'est dommage. Je trouverai bien un moyen de l'essayer un jour Malicieux
Ven 13 Mai 2016 - 19:04
Y'a moyen de le tester sur pc, mais c'est pas vraiment légal Arrow
Mer 1 Juin 2016 - 11:16
Déterrage du sujet Malicieux
Sara, je peux rien ajouter à ce que tu as dit pour Journey à part " IL FAUT JOUER A CE JEU QSDFGH"
Et j'approuve, Flower, un autre jeu de thatgamecompany, est simplement génial, il remonte le moral et m'a pas mal aidée quand j'étais dans les trente-sixième dessous, décorer le monde de fleurs avait un côté incroyablement gratifiant 8D


Bref sinon, récemment j'ai reçu Fire Emblem : Héritage, je l'ai commencé ce matin donc je donne mon opinion.
IL EST TROP BIEN

Déjà la cinématique d'intro est magique, l'animation est fabuleuse, la musique est splendide.J'ai tout regardé jusqu'à la fin alors que je le fais pas d'habitude J'apprécie aussi de pouvoir personnaliser un peu le personnage (femme, homme, grand, petit, coupe et couleur de cheveux - mais pourquoi pas la couleur des yeux dans ce cas, je me le demande ???- , talents, défauts, voix, nom du perso ). Les voix sont bien, mais en anglais.(D'un côté je préfère ça qu'un doublage foireux comme dans certains animes) Non pas que ça me pose problème, je comprends l'anglais et en plus, pour des" yes" ou "big brother", ça va, c'est pas trop hard Arrow Et les charadesigns des persos sont cools, j'ai déjà mes chouchous : Jakob et Takumi Arrow

Bref, parlons ensuite du jeu en lui-même. Un prologue in medias res, en plein dans une bataille, faut comprendre ce qu'il se passe, mais bien ficelé, avec un cliffhanger. Puis des premiers chapitres où on découvre la famille, notamment le papounet qui n'est pas vraiment sympathique vieux coincé, en plus il s'appelle Garon et ça me fait penser à Ganon, un des grands méchants des jeux Legend of Zelda. Il a rien pour lui ce pauvre vieux. Là, je suis en pleine mission qui finit encore en baston.

D'ailleurs je suis surprise de la faible durée des chapitres. Après, peut-être qu'il y en a beaucoup, mais sur le coup ça surprend un peu ?

L'interface de combat m'a un peu surprise aussi, je pensais me retrouver avec une interface à la Dragon Quest IX, et là, je me retrouve avec des petits sprites à diriger, ça perturbe un peu Sceptique

Bref, avis positif pour le moment, j'éditerai sans doute ou alors je referai un message pour compléter mon avis 8D

Edit 14h29 : J'ai atteint la croisée des chemins, et suis vraiment rentrée dans la partie "Héritage" du jeu. MON DIEU QUE DE PLOT TWISTS J'AIME CA
L'intrigue est vraiment bien ficelée, c'est cool Cœur

J'ajouterai maintenant que Azura et Subaki font partie de mes chouchous Arrow
Mer 1 Juin 2016 - 14:39
Ce que j'ai lu de Journey m'a donné envie d'y jouer. J'ai cherché mais il n'a pas l'air d'être sur pc non ? Tristesse.

Je pense regarder des vidéos pour voir un peu le gameplay de Fire Emblem du coup. Je ne connais la série que de nom.

Je ne suis pas une grande joueuse. J'ai joué à quelques mmorpg sans vraiment y consacrer beaucoup de temps. A Nowel, mon petit frère m'a offert un jeu qui m'a littéralement fascinée (pour la petite joueuse du dimanche que je suis). J'vais donc vous en parler avec mon regard de profane =D

Et toi, à quoi tu joues? Tumblr_inline_o27f0ePBto1szfvzk_540
Dragon age : Inquisition

Je n'avais pas eu l'occasion de jouer aux précédents opus et ne connaissait rien à l'univers. Je l'ai pourtant trouvé très immersif et particulièrement riche. Globalement, l'univers est dense, les paysages somptueux et l'histoire relativement travaillée.

J'ai beaucoup aimé le fait d'incarner un personnage qui éveille dans un premier temps les soupçons, la crainte et la répulsion. Dès les débuts du jeu, il faut essayer de convaincre son entourage, tailler sa place parmi celui-ci et défendre chèrement sa peau.

L'histoire même de la plupart des personnages qui nous accompagnent est soigneusement travaillée. On apprend à la découvrir et à connaître ces personnages au fur et à mesure du jeu. Même les personnages secondaires ou plus discrets ont leur propre histoire, leurs propres secrets. A noter que beaucoup de personnages sont "romançables". En effet, on peut développer et approfondir les liens avec ces personnages au point de pouvoir initier une romance avec eux. Attention au faux pas cependant ! Les romances sont travaillées et ne se résument pas à quelques compliments/révélations pour enfin coucher avec. D'ailleurs on ne peut pas toujours coucher avec (ça en décevra certains).

Le style de combat est relativement intéressant. Il faut pouvoir alterner entre du combat en temps réel et du combat plus tactique en tour par tour face à certaines hordes ennemies. La vue tactique n'est pas toujours pertinente malheureusement. Certaines professions sont parfois un peu rébarbatives en combat. Ainsi je n'ai pas spécialement aimé jouer un archer. Pour la première fois je me suis essayée sur ce jeu à un mage et j'ai beaucoup aimé la polyvalence qu'il pouvait donner.

L'histoire principale est vraiment prenante, très intéressante. Particulièrement immersive en fait. On y découvre les démons de certains personnages, etc. Les quêtes secondaires sont tout aussi intéressantes et certaines valent vraiment le détour que ce soit pour les décors, l'environnement ou l'histoire.

La qualité graphique est plutôt au rendez-vous. Je n'avais pas spécialement une bécane de compétition pour le faire tourner mais ça allait globalement. La patte graphique est soignée et plaisante. Les expressions de la plupart des personnages sont plutôt réussies. Un bémol cependant dans leur gestuelle (en cinématique) qui manque souvent de fluidité. Les personnages ont un peu l'air maladroits et pas doués du coup.

Gros coup de cœur : L'histoire qui s'écrit au fur et à mesure de nos actions. La réaction de vos personnages mais aussi les tournants que l'histoire peut prendre sont définis par la multitude de choix auquel on est confronté. Il faut savoir aussi que l'histoire générale dépend de vos choix dans les précédents opus si vous y avez joué. Si ce n'est pas le cas, il est également possible de constituer sa propre trame des autres opus pour personnaliser l'histoire à jouer dans DAI.

Bref, un jeu qui m'a vraiment plu. Il vaut largement le détour malgré quelques points faibles. Un des meilleurs jeux du moment dans ce style là à mes yeux.

Et toi, à quoi tu joues? Tumblr_inline_o27f2jLVnM1szfvzk_500

Du coup j'imagine que certains d'entre vous ont déjà joué à ce jeu. Je suis curieuse de savoir quel perso vous avez joué (race, classe, etc) et quelles romances vous avez tenté ?

Pour ma part :
- Elfe voleuse spécialisation Tempête, romance avec Solas
- Elfe mage spécialisation Chevalier Enchanteur, romance avec Cullen
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum