Né le 31/03/2142 ▬ Égyptien ▬ Transféré le 31/08/2166 ▬ En ville depuis 4 ans ▬ Porte-parole des Altermondialistes et mannequin indépendant ▬ Communication
feat Ookurikara - Touken Ranbu
▬ En tant que prince, Ismaïl n'a pas été habitué à se débrouiller par lui-même au quotidien et a dû tout apprendre à son arrivée à Pallatine. S'il sait désormais comment se servir de son micro-ondes ou prendre rendez-vous auprès du médecin des Altermondialistes, il est loin d'être le parfait ménager. Malgré tout son entraînement pour être normal, il lui arrive encore d'être à côté de la plaque, malheureusement. Quand il ne cède pas à la fainéantise. Car lorsqu'il n'a pas envie de faire quelque chose, Ismaïl se fatigue étrangement vite...
▬ Ismaïl n'est pas un séducteur, mais on ne peut nier qu'il possède un charme certain. Entraîné dès le plus jeune âge à la rhétorique et à l'art du discours, les paroles d'Ismaïl savent captiver son interlocuteur. À tel point que chacune de ses interventions publiques déplace des foules et rencontre un franc succès. Ismaïl en a conscience, voire en joue. Mais généralement, tout ceci finit par le lasser très vite : il n'aime pas avoir des gens dociles autour de lui.
▬ Ismaïl est loin d'être un Altermondialiste convaincu : il se moque pas mal de ce rassemblement de pauvres gens discriminés et ne ressent pas forcément beaucoup d'empathie pour eux. Il a cependant remarqué que cette diaspora, à cause de son système électif, était la seule à ne pas avoir de chef incontesté et durable dans le temps, et s'est dit que c'était le moyen le plus simple pour lui de prendre le pouvoir. Après tout, c'est bien le domaine où il est le plus doué.
▬ Toutefois, même s'il s'est fixé un but dans la vie, Ismaïl ne sait pas ce qu'il désire vraiment. Il se pose énormément de questions sur son avenir, notamment pour savoir s'il ne s'est pas trompé de voie. Le problème, c'est qu'il n'a aucune idée de ce qu'il peut faire ou vouloir, car il a pris l'habitude d'assimiler les désirs que les autres avaient pour lui. Ismaïl aimerait donc mieux se connaître, mais aussi se libérer de l'image princière que les autres ont de lui. Si seulement il savait comment s'y prendre...
Histoire
▬ Dans sa ligne temporelle, le XXIe siècle a été une période particulièrement éprouvante pour l'humanité. Les crises sanitaires et alimentaires se sont multipliées, les accidents nucléaires à répétition et les catastrophes naturelles toujours plus dévastatrices ont considérablement réduit la population mondiale.
Au XXIIe siècle, la pression démographique, qui a suffisamment baissé, associée aux mesures prises par les gouvernements pour faire face à la crise, ont permis de retrouver un semblant de stabilité.
▬ En Égypte, les héritiers de Méhémet Ali, ancienne dynastie régnante du pays, ont entamé une restauration monarchique trente ans avant la naissance d'Ismaïl. Dans cet État désormais bien enraciné, les ressources naturelles telles que l'eau ou les minerais sont contrôlées par la famille régnante, et de nombreuses restrictions pèsent sur la population afin d'éviter de gâcher le peu de ressources disponibles. En plus de cela, le pays est recouvert d'un nuage de pollution si épais qu'il est très rare de voir le soleil.
▬ Ismaïl, lui, en tant qu'héritier, a connu une enfance privilégiée. Élevé dans un palais digne des milles et une nuits perdu au milieu d'inaccessibles grattes-ciels gris, tout a été fait pour le tenir à l'écart de la ville et de la population. Tous ses désirs étaient réalisés, du moment qu'il restait confiné dans le palais royal.
▬ Pendant longtemps, Ismaïl n'a pas remis en question la vie qu'on lui proposait. Il lui semblait même normal que son statut princier lui offre des avantages que les autres n'ont pas. Il en a d'ailleurs abusé pendant sa jeunesse, jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'étaient les autres qui payaient les conséquences de ses erreurs à sa place. Cela l'a fait réfléchir.
▬ Il a toujours entretenu des rapports conflictuels avec son frère aîné, pour qui il représente une menace pour l'accession au trône. Leur rivalité a failli tourner au drame, puisque lorsqu'il était adolescent, Ismaïl a manqué de le tuer en le rouant de coups pour une raison tellement stupide que le principal intéressé ne s'en souvient même plus. Son frère ne lui a jamais pardonné.
▬ Peu de temps après son vingt-quatrième anniversaire, le père d'Ismaïl meurt, laissant le trône libre. Celui-ci revient à son frère aîné. Quelques mois plus tard, Ismaïl se retrouve mystérieusement téléporté à Pallatine. Il apprendra plus tard que ce sont les partisans de son frère qui ont organisé son départ vers cette autre cité.
▬ Ismaïl a eu du mal à s'adapter à cette nouvelle vie, restant onze mois dans les locaux de l'Institut avant d'être autorisé à rejoindre la ville. Depuis, celui-ci a fait son chemin chez les Altermondialistes. Certains n'étaient pas enchantés à l'idée d'accueillir un prince dans leurs rangs, puis ont vite changé d'avis lorsqu'ils se sont rendus compte que le jeune homme pourrait leur être bien utile.