login
register

Inscrit depuis le

messages ( mps)

Appartenance:

Vos groupes :
    Règlement Contexte Annexes Groupes Avatars Questions Partenariats Discord
    Bienvenue à Pallatine, une ville située dans une dimension parallèle.
    À la population native s'est mêlée une foule de Terriens, partis volontairement de la Terreou arrachés contre leur gré pour refaire leur vie ici, sans possibilité de retour. Divisés en groupes nommés diasporas, les habitants essaient de tirer profit de la situation dans laquelle ils se trouvent.
    Mais depuis quelques temps, d'étranges perturbations temporelles viennent troubler le quotidien des habitants de Pallatine. Phénomènes anodins ou présages inquiétants, chaque diaspora s'efforce de percer le mystère avant les autres.
    05/05 Installation de la version 5 (+++)
    28/02 Le forum fête ses deux ans !
    17/12 Installation de la version 4.1 (+++)
    01/11 Début de l'intrigue 4 (+++)

    { un retour sur Terre possible ?

    Intrigue 5 (+++)
    Une bien étrange rumeur circule depuis le mois de juillet : plusieurs personnes auraient effectué un voyage retour sur Terre, alors que l'Institut s'y est toujours refusé. Et les personnes sont en effet introuvables. Cette rumeur serait-elle fondée ?
    Avatars 200x320px - Tout public - Temps de jeu : juillet à septembre 2016 - Design et codage par Naga et Sneug - Crédits
    Tableau des diasporas
    Institut
    Altermondialistes
    Gangsters
    Iwasaki-rengô
    Geeks
    Opportunistes
    Indépendants

    { Chronos Republic. Le seul forum où ta grand-mère est plus jeune que toi

    Les derniers transférés

    nouveau membreNom du membre
    Ici, une description rapide de sa fiche.
    (fiche)
    Naga
    admin // semi-dispo
    (mp)
    Seung Joo
    admin // indispo
    (mp)
    Locke
    modo // semi-dispo
    (mp)
    Camille
    modo // semi-indispo
    (mp)

    Lyov Solokovsky
    31 ans, geek, métier au choix
    (fiche)

    Ozo Svensson
    19 ans, institut, responsable d'une équipe
    (fiche)

    Jenna Wisnuys
    37 ans, altermondialiste, présidente
    (fiche)

    Ihsan Reyes
    29 ans, geek, ingénieur
    (fiche)

    Jack Smith
    34 ans, opportuniste, artiste graffeur
    (fiche)

    Abigail S. Clemens
    31 ans, Iwasaki-rengô, recruteuse
    (fiche)


    { 2. Altermondialistes (3/3).

    avatar
    PNJ
    Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
    Messages : 1150
    Messages rp : 63
    Date d'inscription : 11/10/2015

    Voir le profil de l'utilisateur
    2. Altermondialistes (3/3)
    le Ven 12 Fév 2016 - 11:14

    Altermondialistes

    Avant de tenter un prédéfini, n'oubliez pas de prendre connaissance des attentes que nous avons vis-à-vis des personnes tentant un prédéfini. Si un prédéfini est en vert, il est libre ; s'il est en rouge, il est pris ; s'il est en violet, cela signifie que quelqu'un est en train de rédiger sa fiche et qu'il lui est donc réservé.


    Jenna Wisnuys

    ft. Dahlia Orellana (oc)
    37 ans, présidente des Altermondialistes, transférée pour raison au choix


    Ismaïl Samara

    ft. Ookurikara (Touken Ranbu)
    28 ans, porte-parole des Altermondialistes, Transféré pour raison politique


    Amadeen Cooper

    ft. Gumi (Vocaloid)
    21 ans, ambassadrice des laitues, transférée pour recrutement

    avatar
    PNJ
    Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
    Messages : 1150
    Messages rp : 63
    Date d'inscription : 11/10/2015

    Voir le profil de l'utilisateur
    Re: 2. Altermondialistes (3/3)
    le Sam 20 Fév 2016 - 18:51

    Jenna Cassiopeia Wisnuys

    Disponible
    Jenna
    Aucun nom de code
    37 ans.
    altermondialistes
    Née le 05/02/1995 — Sud-Africaine — Transférée en 2020 — à Pallatine depuis 12 ans — Présidente des Altermondialistes — Centre de Production
    feat Dahlia Orellana — oc diastrons + siobhanchiffon

    Une main de fer dans un gant de velours, voilà bien une expression qui pourrait aisément résumer Jenna. La jeune femme a certes le cœur sur la main, une qualité que lui concèdent d'ailleurs volontiers ceux qui ont eu l'occasion de se frotter à elle, mais sa générosité sincère ne l'empêche pas de présider avec fermeté la diaspora altermondialiste. Elle privilégie la diplomatie et la communication à la force brute, ce qui la rend particulièrement redoutable, puisqu'elle sait utiliser les mots justes et retourner la situation à son avantage.

    ▬ Ses idéaux altermondialistes, Jenna ne saurait les sacrifier pour aucune raison. Elle préfère perdre plutôt que de ne plus pouvoir se regarder dans un miroir le matin par honte si elle les trahissait. Les gens qui la suivent savent qu'elle ne les abandonnera jamais, et c'est pour cette raison qu'ils ont tendance à lui accorder une tendance sans failles.

    ▬ Jenna a deux passions : la mode et les animaux. Elle adore recycler de vieux vêtements, les remettre au goût du jour car il n'y a rien de pire à son avis que le gaspillage. De plus, lorsqu'elle a du temps libre, elle va nourrir les animaux soignés dans une clinique vétérinaire de la diaspora. Elle est d'ailleurs vegan, même si elle n'interdit pas l'élevage d'animaux dans la diaspora.

    ▬ Le revers de la médaille, c'est une vie personnelle particulièrement chaotique. Trop occupée, souvent absente pour ses proches, elle enchaîne les relations sans parvenir à trouver son équilibre. Ce qui a tendance à lui faire broyer du noir.

    Histoire


    ▬ L'histoire personnelle de Jenna avant son arrivée à Pallatine est libre, mais gardez en tête que Jenna s'est très probablement engagée très jeune

    ▬ Lors de son transfert à Pallatine, Jenna a choisi la diaspora altermondialiste, qui lui semblait correspondre le mieux à ses idéaux. Elle a rapidement découvert les failles de ce système, mais plutôt que de déchanter, elle s'est dit qu'elle allait plutôt changer les choses de l'intérieur. Et ça a marché : en 2015, elle a été élue présidente de la diaspora.

    ▬ En tant que présidente, Jenna a mené plusieurs réformes destinées à lutter contre la corruption au sein du groupe, et elle a également introduit une filière vegan. Elle a également tenté de convaincre les autres diasporas de respecter davantage les ressources de Pallatine, mais pour l'instant, elle est peu écoutée.

    ▬ Début 2016, elle a été réélue à la présidence des Altermondialistes avec une bonne majorité sur son adversaire.



    Victorine Kamenski

    Victorine title=
    Jenna a beaucoup d'affinités pour cette jeune fille, qui ressemble un peu à ce qu'elle-même était quand elle était plus jeune. Jenna a voulu convaincre Victorine de rejoindre les Altermondialistes pour qu'elle puisse s'y épanouir, mais celle-ci a répondu qu'elle appartenait en fait aux gangsters. Jenna ignore totalement que Victorine lui a menti et interprète sa gêne envers comme de la timidité. Mais si jamais Jenna découvre la vérité, elle fera tout pour que Victorine paie pour l'avoir trompée. Si possible en se servant d'elle dans l'intérêt des Altermondialistes...

    Ihsan Reyes

    Ihsan title=
    Si Jenna s'intéresse aux nanomachines développées par le jeune geek, ce n'est pas pour s'en servir, mais pour s'assurer que personne ne puisse mettre la main dessus. Aux yeux de la présidente - et en cela, sa diaspora la soutient entièrement -, introduire d'aussi minuscules machines à Pallatine aurait des conséquences aussi bien sur la vie privé des habitants mais aussi sur l'environnement, ce que les Altermondialistes ne peuvent permettre. Malheureusement, Ihsan a refusé sa proposition : leur mode de vie ne correspond pas du tout au sien. Jenna ne s'en étonne pas trop, mais ça lui fait une source de soucis supplémentaires.

    Amadeen Cooper

    Amadeen title=
    Si Amadeen se retrouve désormais à Pallatine, c'est un peu la faute de Jenna, qui a fait partie du comité qui a décidé de la sélectionner pour devenir la prochaine Miss Laitue. La présidente se doutait bien qu'Amadeen ne serait pas une personne facile à gérer, mais elle croit en elle - elle est persuadée qu'Amadeen apprendra de son expérience dans le monde de la communication, et qu'elle deviendra une jeune femme épanouie. Elle a conscience de toute l'énergie qu'Amadeen met à lui trouver un défaut, et elle en rit, parce que Jenna sait qu'elle est loin d'être irréprochable. Mais elle laisse Amadeen faire, parce qu'il faut bien qu'elle grandisse.

    avatar
    PNJ
    Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
    Messages : 1150
    Messages rp : 63
    Date d'inscription : 11/10/2015

    Voir le profil de l'utilisateur
    Re: 2. Altermondialistes (3/3)
    le Lun 25 Avr 2016 - 11:17

    Ismaïl Samara

    Disponible
    Ismaïl
    Pas de nom de code
    28 ans
    Altermondialistes
    Né le 31/03/2142 ▬ Égyptien ▬ Transféré le 31/08/2166 ▬ En ville depuis 4 ans ▬ Porte-parole des Altermondialistes et mannequin indépendant ▬ Communication
    feat Ookurikara - Touken Ranbu

    ▬ En tant que prince, Ismaïl n'a pas été habitué à se débrouiller par lui-même au quotidien et a dû tout apprendre à son arrivée à Pallatine. S'il sait désormais comment se servir de son micro-ondes ou prendre rendez-vous auprès du médecin des Altermondialistes, il est loin d'être le parfait ménager. Malgré tout son entraînement pour être normal, il lui arrive encore d'être à côté de la plaque, malheureusement. Quand il ne cède pas à la fainéantise. Car lorsqu'il n'a pas envie de faire quelque chose, Ismaïl se fatigue étrangement vite...

    ▬ Ismaïl n'est pas un séducteur, mais on ne peut nier qu'il possède un charme certain. Entraîné dès le plus jeune âge à la rhétorique et à l'art du discours, les paroles d'Ismaïl savent captiver son interlocuteur. À tel point que chacune de ses interventions publiques déplace des foules et rencontre un franc succès. Ismaïl en a conscience, voire en joue. Mais généralement, tout ceci finit par le lasser très vite : il n'aime pas avoir des gens dociles autour de lui.

    ▬ Ismaïl est loin d'être un Altermondialiste convaincu : il se moque pas mal de ce rassemblement de pauvres gens discriminés et ne ressent pas forcément beaucoup d'empathie pour eux. Il a cependant remarqué que cette diaspora, à cause de son système électif, était la seule à ne pas avoir de chef incontesté et durable dans le temps, et s'est dit que c'était le moyen le plus simple pour lui de prendre le pouvoir. Après tout, c'est bien le domaine où il est le plus doué.

    ▬ Toutefois, même s'il s'est fixé un but dans la vie, Ismaïl ne sait pas ce qu'il désire vraiment. Il se pose énormément de questions sur son avenir, notamment pour savoir s'il ne s'est pas trompé de voie. Le problème, c'est qu'il n'a aucune idée de ce qu'il peut faire ou vouloir, car il a pris l'habitude d'assimiler les désirs que les autres avaient pour lui. Ismaïl aimerait donc mieux se connaître, mais aussi se libérer de l'image princière que les autres ont de lui. Si seulement il savait comment s'y prendre...



    Histoire


    ▬ Dans sa ligne temporelle, le XXIe siècle a été une période particulièrement éprouvante pour l'humanité. Les crises sanitaires et alimentaires se sont multipliées, les accidents nucléaires à répétition et les catastrophes naturelles toujours plus dévastatrices ont considérablement réduit la population mondiale.
    Au XXIIe siècle, la pression démographique, qui a suffisamment baissé, associée aux mesures prises par les gouvernements pour faire face à la crise, ont permis de retrouver un semblant de stabilité.

    ▬ En Égypte, les héritiers de Méhémet Ali, ancienne dynastie régnante du pays, ont entamé une restauration monarchique trente ans avant la naissance d'Ismaïl. Dans cet État désormais bien enraciné, les ressources naturelles telles que l'eau ou les minerais sont contrôlées par la famille régnante, et de nombreuses restrictions pèsent sur la population afin d'éviter de gâcher le peu de ressources disponibles. En plus de cela, le pays est recouvert d'un nuage de pollution si épais qu'il est très rare de voir le soleil.

    ▬ Ismaïl, lui, en tant qu'héritier, a connu une enfance privilégiée. Élevé dans un palais digne des milles et une nuits perdu au milieu d'inaccessibles grattes-ciels gris, tout a été fait pour le tenir à l'écart de la ville et de la population. Tous ses désirs étaient réalisés, du moment qu'il restait confiné dans le palais royal.

    ▬ Pendant longtemps, Ismaïl n'a pas remis en question la vie qu'on lui proposait. Il lui semblait même normal que son statut princier lui offre des avantages que les autres n'ont pas. Il en a d'ailleurs abusé pendant sa jeunesse, jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'étaient les autres qui payaient les conséquences de ses erreurs à sa place. Cela l'a fait réfléchir.

    ▬ Il a toujours entretenu des rapports conflictuels avec son frère aîné, pour qui il représente une menace pour l'accession au trône. Leur rivalité a failli tourner au drame, puisque lorsqu'il était adolescent, Ismaïl a manqué de le tuer en le rouant de coups pour une raison tellement stupide que le principal intéressé ne s'en souvient même plus. Son frère ne lui a jamais pardonné.

    ▬ Peu de temps après son vingt-quatrième anniversaire, le père d'Ismaïl meurt, laissant le trône libre. Celui-ci revient à son frère aîné. Quelques mois plus tard, Ismaïl se retrouve mystérieusement téléporté à Pallatine. Il apprendra plus tard que ce sont les partisans de son frère qui ont organisé son départ vers cette autre cité.

    ▬ Ismaïl a eu du mal à s'adapter à cette nouvelle vie, restant onze mois dans les locaux de l'Institut avant d'être autorisé à rejoindre la ville. Depuis, celui-ci a fait son chemin chez les Altermondialistes. Certains n'étaient pas enchantés à l'idée d'accueillir un prince dans leurs rangs, puis ont vite changé d'avis lorsqu'ils se sont rendus compte que le jeune homme pourrait leur être bien utile.


    Alexander

    Alexander
    Ni vraiment amis, ni vraiment ennemis, les relations entre Alexander et Ismaïl sont difficiles à qualifier, d'autant plus qu'ils sont en désaccord sur la question. Ismaïl voit en Alexander un conseiller bien utile pour l'éclairer sur des sujets qu'il ne maîtrise pas, puisqu'il le considère comme un homme d'expérience bien informé. Alexander, cependant, tient absolument à se comporter comme son mentor, s'érigeant en exemple pour le jeune Altermondialiste, contre l'avis de ce dernier. Au final, chacun d'eux espère avoir le dessus sur l'autre, quitte à laisser quelques tensions s'installer entre eux...

    Esmé Caglieri

    Esmé title=
    Si Esmé avait été un amoureux transi, son comportement à l'égard d'Ismaïl aurait pu être supportable, mais il est évident que le gangster ne l'aime pas, ou plutôt, qu'il n'aime que l'image qu'Ismaïl donne de lui. Esmé ne s'intéresse pas vraiment à lui, il veut juste le posséder, comme une œuvre d'art, comme un simple objet auquel on ne touche jamais - et Ismaïl ne sait pas comment s'en protéger, car Esmé ne semble même pas se rendre compte qu'un être humain se cache derrière l'apparence auquel il est attaché. Le pire dans cette relation est peut-être le fait qu'Esmé a raison - Ismaïl n'est qu'un objet, un instrument bien pratique dont on se sert avant de le jeter...

    avatar
    PNJ
    Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
    Messages : 1150
    Messages rp : 63
    Date d'inscription : 11/10/2015

    Voir le profil de l'utilisateur
    Re: 2. Altermondialistes (3/3)
    le Sam 5 Mai 2018 - 16:21

    Amadeen Cooper

    Disponible
    Amadeen
    Miss Laitue
    21 ans.
    altermondialistes
    Née le 18/07/2120 — Britannique — Transférée en 2138— à Pallatine depuis trois ans — Égérie de la campagne promotionnelle des laitues altermondialistes — déteste sourire et les légumes
    feat GUMI — Vocaloid
    ▬ Personnage étrange que cette Miss Laitue : ses cheveux verts, garantis 100% naturels, ses tenues extravagantes aux motifs de laitue et son slogan, prononcé d'une voix enfantine, de la salade, jamais malade, commencent à être bien connus de tout Pallatine. Véritable succès commercial des Altermondialistes - le seul, diront les mauvaises langue - Miss Laitue est la figure montante de ses derniers mois.

    ▬ Mais le véritable caractère d'Amadeen est à mille lieux de cette Miss Laitue souriante que tout le monde connaît - et d'ailleurs, elle déteste cordialement les laitues et les légumes de toute sorte, qu'on se le dise. Amadeen est du genre garçon manqué, à jurer sans arrêt et à dire avec franchise ce qu'elle a sur le cœur, plutôt que cette fille édulcorée et naïve qui sourit à longueur de journée.
           
    ▬  Consciencieuse, travailleuse, méticuleuse : lorsque Amadeen se donne un objectif, elle met tout en œuvre pour y parvenir, et tant pis si les efforts qu'elle déploie impliquent de se mettre en danger ou de blesser les autres. Les sentiments ? Elle les laisse au placard, elle n'a pas besoin d'eux, même s'il arrive parfois qu'ils viennent les chatouiller au moment où elle a besoin de garder la tête froide.

    Histoire


    ▬ Dans le monde d'Amadeen, les enfants finissent toujours leur assiette de légumes, les pelouses sont toujours bien vertes et bien tondues, les grands-parents toujours souriants, et chaque été les voisins organisent le barbecue du quartier : en un mot, le monde d'Amadeen est le monde du Bonheur, avec un grand B.

    ▬ Lorsqu'elle a été transférée à la demande des Altermondialistes, Amadeen en a été profondément soulagée : elle était écœurée de sa ligne temporelle d'origine et de sa constante bonne humeur. Elle a accepté de devenir l'égérie des laitues pour essayer de réparer sa dette envers eux.

    ▬ Aujourd'hui, Miss Laitue connaît le succès, mais Amadeen espère bien que ça ne durera pas longtemps, car elle a d'autres projets en tête. Elle aimerait en particulier enquêter sur toutes les spécificités de Pallatine, et notamment les perturbations temporelles, un phénomène qu'elle trouve amusant mais aussi inquiétant.



    Jenna Wisnuys

    Jenna title=
    Tout le monde aime Jenna, tout le monde trouve Jenna gentille, drôle, intelligente, tout le monde la cite en modèle, et à force, cela finit par taper sur les nerfs d'Amadeen, qui ne comprend pas pourquoi tout le monde l’idolâtre autant. Même si elle a elle-même quelque peu succombé à son charme et partage l'opinion commune sur Jenna. Mais Amadeen, elle, se veut critique : elle saura trouver la faille qui prouvera que Jenna n'est qu'une femme comme les autres...

    An LI Song

    An LI title=
    Elle ne connaît même pas son nom, elle ne sait pas quel est son caractère, mais Amadeen n'est pas totalement indifférente à ce garçon qui a l'air un peu paumé. Évidemment, Amadeen se trouve des tas d'excuses, tout à fait rationnelles, pour expliquer l'intérêt unilatéral qu'elle lui porte, et le fait qu'elle ne cherche pas à en savoir plus sur lui. Ce qui n'empêche pas qu'Amadeen a le cœur qui bat étrangement fort lorsqu'elle croise ce garçon dans la rue...

    Jack Smith

    Jack title=
    Pour Amadeen, aucun doute possible : ce que fait Rag King est la forme la plus aboutie d'art qu'elle a vu depuis qu'elle est à Pallatine. Jack, c'est un peu son modèle, le type auquel elle aimerait ressembler, si elle pouvait se décharger de son image de Miss Laitue. En plus, elle adore son caractère,  elle le trouve vrai, entier, coloré - tout à fait ce qu'elle aimerait être. Mais pour le moment, son idole ne semble pas prêt à répondre à son admiration - lorsqu'elle lui a dit qu'elle voulait être comme lui plus tard, il lui a répondu « mais bien sûr, gamine » en lui tapotant la tête, avant de s'éloigner comme si de rien. Amadeen en est un peu vexée, mais qu'est-ce qu'il était cool quand il a fait ça, elle ne peut vraiment pas lui en vouloir.

    { Contenu sponsorisé.
    Re: 2. Altermondialistes (3/3)
    Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Futuristes