Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nephtys Hakan - Le tigre glissait....

Dim 25 Déc 2016 - 21:17
Nephtys

Nephtys Hakan

feat Nidalee - League of Legends | League of Legends / Avatar fait par mes soins.

Caractère

Nephtys n'est pas une femme simple. Au contraire. Beaucoup la décrivent comme colérique, exigeante, froide et bien trop obstinée. Elle n'est pas de celles que l'on veut connaitre. Et ceux qui font ce choix n'ont pas forcément tort. Elle n'est pas douée pour le contact humain, et ce depuis bien longtemps déjà. Peu douée pour la compréhension de l'autre et l'empathie, elle fera toujours passer ses envies avant celles des autres. Égocentrique, elle ne s'en cache pas le moins du monde, elle a toujours accordé peu d'importance au regard des autres.

On dit d'elle qu'il s'agit d'une femme futile, superficielle. Elle ne fait d'ailleurs pas grand chose pour se défaire de cette image. En dépit de ça, Nephtys est extrêmement travailleuse. Elle accorde beaucoup d'importance au détail et est loin d'être négligente. Et si elle se montre parfois infernale avec ses employés, elle sait saluer l'effort. Si elle semble vivre dans l’opulence, il est possible de la surprendre à se balader pieds nu en ville. Elle ne s'est jamais réellement acclimaté à la modernité, malgré le fait qu'elle ai été transférée sur Pallatine lorsqu'elle n'avait que 5 ans.

Féline, Nephtys fait parti de ces femmes qui semble sans arrêt vouloir plaire. C'est le cas. Ce qui ne veux pas dire qu'elle est prête à se donner à n'importe qui. A vrai dire, il se compte sur les doigts d'une seule main celui qui a eu le droit de la toucher. Détrompez vous, elle n'est pas une femme facile. Mais c'est vrai, elle fait espérer, elle suggère, elle joue. Nephtys est très mal perçue par les autres femmes. Tout autant que par la plupart des hommes finalement. Ça l'amuse. Parce que si elle cherche à plaire physiquement, ses aspirations s'arrêtent bien là. Elle n'a pas le temps. Parce que son objectif a elle est très clair: Revenir sur Terre.

Si elle vient d'un temps et d'un lieu qui ne font pas forcément rêver, elle n'a jamais réellement accepté de se retrouvée enfermée dans une si grande cage. Depuis l'enfance, Nephtys nourrit un attrait grandissant pour tout ce qui touche à la Terre. Et plus particulièrement à l'Egypte, la terre qui l'a vu naître il y a 27 ans. Une obsession qui la déraisonne. Une obsession qui l'a construite telle qu'elle est. Parce qu'elle en est certaine. Un jour, elle la reverra.

Nephtys

Âge: 27 ans
Naissance: 20/12/1870 à Le Caire
Départ: 18/01/1875
Présence en ville: 22 ans
Nationalité: Egyptienne
Métier: Directrice d'un musée d'histoire terrestre
Statut civil: Célibataire

Groupe: Opportunistes
Section: écrire ici
Rang: Simple membre
Nom de code: Aucun

Taille: 1.70
Corpulence: Moyenne
Cheveux: Noirs
Yeux: Verts
Autres: écrire ici

Histoire

Nephtys est née le 20 Décembre 1870 au Caire, en Egypte. C'est la date qu'elle a toujours eue en tête, même s'il est vrai qu'elle n'en est plus vraiment sûre. Elle vient d'une époque où toutes les naissances ne sont pas écrites. Surtout pas la sienne puisqu'elle a vu le jour dans un quartier pauvre de la cité aux mille minarets.Née dans une ville en plein essort vers un modèle européen, Nephtys faisait alors parti des laissés pour compte. Une génération qui n'avait d'autre choix que de naître au bon endroit. Ce n'était pas son cas. Cadette d'une famille nombreuse au sein d'une époque à la mortalité infantile élevée, elle a toujours estimé avoir eue de la chance de vivre ces 5 années dans les rues du Caire. Des rues à l'architecture occidentale.

A 5 ans, elle ne s'était jamais rendu compte du fait que ce n'était pas vraiment ça l'Egypte. Tout ce qu'elle pouvait voir à son âge, c'était la présence de sa mère, la beauté des dorures des grands bâtiments administratifs. Ses yeux de petite fille brillaient ardemment devant les vitrines, prisant tant de choses que jamais elle n'aurait.

Elle habitait un peu en retrait avec sa famille dans une bâtisse construite par son père. Eux, et bien d'autres avaient été oublié par le progrès. Et alors que des boulevards se dessinaient, les rares pluies creusaient un peu plus les sillons de la rue de terre et de sable qui longeait sa maison. Elle passait beaucoup de temps, assise dans la poussière, à observer les environs. Elle ne sait plus réellement si son père travaillait. Elle se souvient l'avoir souvent entendu évoquer le grand incendie de l'Opéra Khédivial qui avait eu lieu à peine un an après sa naissance. Elle s'imagine depuis lors qu'il y travaillait, d'une façon ou d'une autre. Ou peut-être même avait-il joué un rôle dans ce gigantesque ouvrage qu'est le canal de Suez, ouvert lui aussi à peine un an avant sa naissance. Déjà très jeune, Nepthys montrait un intérêt ancré pour les faits historiques qui l'entourent. Simple enfant, elle passait le plus clair de son temps à établir des suites logique de faits dans le temps.

Finalement, elle n'a pas connu grand chose de l'Egypte réelle. Et le fait qu'elle soit très jeune à ce moment là a altéré une partie de ses souvenirs. Elle n'avait que 5 ans lors de son transfert. Elle ne sait pas trop d'ailleurs, pourquoi elle et pas le reste de sa famille, ce n'est pas un souvenir encré, mais elle a toujours cru qu'il s'était agit d'une erreur.

Seule dans un nouveau monde qu'elle ne connaissait pas, elle n'avait pas l'âge d'être autonome. Si elle ne se souvient pas réellement de son arrivée, elle sait néanmoins que ceux qui l'ont élevés n'étaient pas ses parents. Adoptée par un couple de riches joailliers appartenant à la diaspora des indépendants, elle a été propulsé de la pauvreté à la richesse en bien trop peu de temps. A 5 ans, il lui était plus facile d'assimiler la différence de technologie. Elle se souvient néanmoins avoir eu peur de la télévision. L'électricité la fascinait, mais elle ne comprenait pas la langue. Pendant plus d'un an, malgré tout l'amour offert par ses parents adoptifs, elle se montrait distante, aucun sourire n'apparaissait jamais sur son visage d'enfant. Elle voulait revoir sa famille et avait la sensation d'avoir été enlevée. Elle ne savait cependant pas à qui en vouloir et était trop jeune pour l'exprimer.

Alors pour conserver la part de son identité qu'on lui avait volée, elle se mit à dessiner. Des esquisses dans un premier temps, mais elle couchait ainsi ses souvenirs d'une époque lointaine. Elle s’avérait d'ailleurs plutôt douée. Fascinée par son Egypte natale, elle tentait de la décrire à sa famille d'adoption. Et très rapidement, ses "parents" comprirent qu'ils ne pourraient pas faire d'elle une Pallatinienne à part entière. Ils ne le souhaitaient d'ailleurs pas plus que ça. Jugeant qu'il était normal pour une enfant de s'accrocher à ce genre de souvenir dans une situation aussi peu conventionnelle. Eux étaient tous deux natifs, ils ne pouvaient pas tout comprendre, mais ils pouvaient essayer.

Avec le temps, Nephtys appris la langue. A l'école, elle n'était pas très entourée, mais ça lui allait comme ça. Se distinguant en art et en histoire, elle se mit à rentrer tard après les cours dès qu'elle pu être un peu autonome. Passant le plus clair de son temps à la bibliothèque de la ville, dans les registres d'arrivants, elle cherchait des gens comme elle, de son époque et de son pays. Elle n'était pas arrivée avec beaucoup d'effets personnels, mais peut-être que certains avaient pu en conserver. Au début, ce n'était qu'une collection. Elle la complétait avec ses croquis, ses aquarelles et tout ce qu'elle pouvait représenter. Des photo de ses souvenirs, elle en avait plein sa chambre et en grandissant, ses dessin devinrent art véritable.

Conciliant ses rechercher et ses études en histoire de l'art, elle apportait d'ailleurs beaucoup à son cours de par son expérience. C'est dans ces années là qu'elle eue l'occasion de croiser ses maigre souvenir avec ceux, plus récent de ceux qui avait vécu plus longtemps sur Terre. Aidée par de nombreux nostalgique, elle montait dans son coin un petit musée basé sur l'Egypte. A chacun de ses anniversaires, ses parents lui offrait un bijoux unique, ou un vêtement sur mesure rappelant l'Egypte antique qu'elle n'avait pourtant pas vécue. Elle devint bientôt une fenêtre sur ce pays que beaucoup ne connaissait pas. Mais à Pallatine, elle n'était pas la seule dans ce cas et c'était ce qui l'aidait à supporter.

Au début, sa collection était présentée dans un petit local que ses parents louaient pour elle. Les seuls visiteurs étaient ceux qui l’alimentait. Mais au sortir de ses études, elle s'y consacra pleinement et pu acheter un local plus grand pour y installer une véritable galerie constituée de tableau ou de sculpture réalisée par ceux qui la soutenaient, ou encore elle même. Mais aussi d'objet réels et historique que certains avaient pu amenés avec eux lors du transfert. Des tenues traditionnelles, confectionnée par des couturiers de la ville, se trouvaient également en vitrine. De véritable photos de bien des époques...De quoi voyager sans bouger de Pallatine.

Fondatrice et directrice du musée, Nephtys mis un moment avant de pouvoir en vivre, mais désormais, son affaire est bien rodée et si les entrées constituent une faible part de son revenu, de nombreux mécènes se sont greffés à son projet. Gérant son affaire d'une main de fer, elle n'oubli pas d'où elle vient et compte bien y retourner.

    

Hey ! Mon pseudo est Kynaeku. J'ai 24 ans depuis peu et suis sur le forum depuis un moment. Je suis aussi la joueuse de Sinead James. J'aime toujours autant ce forum ! :D

Lun 26 Déc 2016 - 13:16
Rebienvenue parmi nous. Brille Brille
J'avoue avoir très, très envie de découvrir ce personnage, parce qu'une Égyptienne née au XIXe siècle, ça me parle bien. Nephtys Hakan - Le tigre glissait.... 2038183076 (en plus une oppopo quoi Youpi )
Lun 26 Déc 2016 - 13:46
Rebienvenue, et bon courage pour cette fiche. I love you
Dim 1 Jan 2017 - 14:21
Merci !

J'avance doucement mais sûrement. Nephtys est un personnage bien plus complexe que Sinead. Sceptique
Lun 2 Jan 2017 - 9:25
Rebiennvenue !
Prend ton temps voyons & si ça continue il faudra bloquer le groupe des jaunes
il y a littéralement une vague en ce moment Sceptique
Mar 3 Jan 2017 - 22:27
Merci :)

J'ai terminé le caractère, va falloir que je me penche sur l'histoire mais avant ça il va falloir que j'étudie un peu le contexte géopolitique de l'egypte en 1870 Nephtys Hakan - Le tigre glissait.... 1029982600
Mar 3 Jan 2017 - 22:29
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous voir, c'est pile dans notre programme de contemporaine. Malicieux
Mar 3 Jan 2017 - 22:48
J'y manquerais pas ! Je vais essayer de trouver un max d'info par moi même quand même histoire de vraiment piger le truc. Ça fait 5 ans que j'ai pas suivi un cours d'histoire Nephtys Hakan - Le tigre glissait.... 2843410411
Sam 21 Jan 2017 - 22:40
Hey ! Je passe dire que je ne vous ai pas oublié, j'ai juste eue une montagne de boulot ces 2 dernières semaines. J'avancerais sur la fiche demain après avoir répondu à mes RP avec Sin Nephtys Hakan - Le tigre glissait.... 2038183076
Dim 22 Jan 2017 - 11:18
Aucun problème, on a le temps. Nephtys Hakan - Le tigre glissait.... 3416388633
Dim 22 Jan 2017 - 15:46
J'ai avancé l'histoire, mais réflexion faite, je ne sais pas si c'est cohérent avec le contexte, quelqu'un peut me dire si ça passe avant que je ne poursuive sur cette base? Nephtys Hakan - Le tigre glissait.... 1029982600
Dim 22 Jan 2017 - 19:55
Pour moi, c'est bon, je pense que tu peux continuer comme ça. I love you
Sam 28 Jan 2017 - 12:11
Franchement, j'aime beaucoup ton personnage, il touche un peu à ma corde sensible vu que j'adore l'histoire.  Malicieux  Tu as créé un beau personnage en quête de ses origines, je trouve ça super touchant, et son caractère est tellement attirant.  I love you  Un jour, quand j'en aurai le temps, je viendrai probablement quémander un rp.  Malicieux

Nephtys Hakan

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum