-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

.Tournoi Interforum : c'est l'heure du v-v-v-vote !

Ven 4 Jan 2019 - 22:37
Je prends la comédie musicale, alors, c'est une évidemment bonne suggestion o/ (avec Blanche indeed)
Sam 5 Jan 2019 - 19:18
Voilà le sujet est à jour, Camille & Blanche, nous attendons vos textes. 💋

sinon je voulais juste vous dire u43 & cam que vos textes sont tops (du grand u43 dans ce manoir)(et damn sansar en santa c'est la perfection).
Sam 5 Jan 2019 - 21:04
Au passage, on a été tellement à fond avec mon partenaire qu'on a continué le manoir derrière. C'est dans la boîte à textes.
Lun 7 Jan 2019 - 11:17
Bonjour, bonsoir tous Cœur

Quitte à faire écho moindre au message de clôture sur Peek a Boo, je voudrais graver ici mes remerciements à votre égard - ce qui peut paraître curieux quand on y réfléchit bien - parce que même si on peut considérer l'Interforum comme une effervescente expérience collective, je l'ai aussi ressenti comme un bref moment de rapprochement entre nous.
Je ne sais pas si les membres qui ne participaient pas sont passés voir, s'il y a eu davantage d'échanges hors Discord ou si cela a incité d'autres à d'interagir ; dans l'ensemble j'ai plutôt eu l'impression que c'était tranquille, néanmoins cela m'a fait très plaisir qu'U43 soit tombé sur un partenaire qui lui donne envie de poursuivre le thème hors-limites, que Blanche ait pu composer autour de son film favori, que Toshi ait reprit la plume pour un drama fabuleux qu'elle a mené au bout et que Naga ait offert à Dimitri un habit d'ombre et de lumière qui lui va à ravir.

Soulagement que de constater que les mauvais coups ne vous soient pas échus. Pour une première participation, qui de fait se révéla un peu éprouvante peut-être, nous nous en sommes bien sortis ; je suis content et fier de vous avoir vu volontaires et investis, Camille compris Cœur Donc merci beaucoup pour cette virée outre-tombe ~

Puisque nous sommes désormais dans la phase de vote, pour les courageux qui liront tous les textes afin de choisir leurs préférés, mieux vaut conserver ce sujet et poster à la suite ? Sachant que tout le monde est convié à voter, et que le palmarès de Chronosrep correspondra à la somme des trois favoris.
Qu'est-ce qui serait le plus clair et le plus simple ?
Lun 7 Jan 2019 - 14:35
hhhhhhhhh honnêtement je n'ai pas eu le temps d'aller voir vos écrits et avec mon décalage horaire important je ne me voyais participer qu'en ultime recours mais!!! les extraits lus sur discord m'ont mis en pls alors je vais aller dévorer ça quand ça sera moins le rush pour moi. (d'ailleurs il y aurait moyen de mettre les liens genre dans le premier post du topic ou quelque chose? que je retrouve ça rapidement et tout (a))
en tout cas c'est génial d'avoir mené ça jusqu'au bout et encore plus de s'y être amusé eheh 🌟 plus tard vous relirez ça tout fier, pour sûr Cool
ce post est un peu inutile bc j'ai pas le temps actuellement pour lire les textes proposés par les autres forums, donc je ne vais pas voter au hasard ahah mais euh idk c'est?????? de l'encouragement, quelque chose comme ça ok ne jugez pas mon débordement de bons sentiments
vous êtes stylés
sachez-le
toshi blush
Lun 7 Jan 2019 - 16:10
Merciiii Sara d'avoir pris le temps d'écrire cet adorable message en dépit de tes nombreuses occupations !!
Tu as raison pour les liens ; je les ai rajoutés dans le premier post pour que ce soit plus simple de les retrouver. Même si, oui, ça ne servira à rien pour la phase de votes. Qu'importe ~

Cœur
Lun 7 Jan 2019 - 18:45
C'est normal qu'on veuille lire les textes de nos petits camarades, merci Sara pour ta gentillesse et tes encouragements ! Et merci à Cam pour prendre les choses en main et tous ces jolis compliments aussi.

Pour les votes, il faut qu'on en parle, il y a effectivement beaucoup de textes donc il faut voir comment on s'organise - tout le monde n'aura pas forcément le temps de lire tous les textes, ce serait bien qu'on trouve un moyen pour qu'un max de gens puisse voter.
Lun 7 Jan 2019 - 23:02
Hop, je poste sous AER parce que c'est classieux pour une meilleure visibilité du post qui nous intéresse. Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.

PHASE DE VOTE
(en gras et en rouge, c'est percutant)

Jusqu'au 31 janvier, nous avons désormais l'occasion de voter pour nos textes préférés de l'Interforum, en suivant un triple palmarès. Une seule règle : ne pas voter pour Chronosrep (tristesse).

Puisqu'il s'agit de dégager pour chaque épreuve nos trois favoris, et que chacun d'entre nous n'aura pas les mêmes avis, il est préférable d'établir une somme de points :
- Une première place remporte 3 points ;
- Une deuxième place remporte 2 points ;
- Une troisième place remporte 1 point.

En cas d'égalité, le partage final se fera au nombre de premières places. Pour l'exemple, si Esquisse et Peek a Boo remportent tous les deux 33 points, mais qu'Esquisse se retrouve 10 fois en première place (+ 1 deuxième place et 1 troisième place) tandis que Peek a Boo ne s'y retrouve que 6 fois (+ 7 deuxièmes places et 1 troisième place), c'est Esquisse qui conserve la première place générale.

Le calcul se fera au fur et à mesure des votes. Tous les membres peuvent le faire, même ceux qui n'ont pas participé ! Et vous n'êtes pas obligé de voter pour toutes les épreuves. Tant qu'on arrive à élire trois champions pour chacune d'entre elles, on s'en sortira .Tournoi Interforum : c'est l'heure du v-v-v-vote ! - Page 2 2038183076  

/!\ Outre les deux premières épreuves de mini-rps, dont les liens renvoient à leur sujet propre, les quatre autres épreuves sont une liste générale des participants. Si vous vous apercevez que le forum recensé n'a pas participé, il n'y a pas de points à lui donner. (Je n'ai pas encore tout lu pour retirer les forums qui n'y étaient pas...) /!\

Épreuve n°1 : Lettre au père Noël
Liste des participants:
Épreuve n°2 : Manoir hanté
Liste des participants:
Épreuve n°3 : Comédie musicale
Liste des participants:
Épreuve n°4 : Voyage en Enfer
Liste des participants:
Épreuve n°5 : Soirée déguisée
Liste des participants:
Épreuve n°6 : Rencontre posthume
Liste des participants:

Merci de ne pas revenir sur vos choix une fois ceux-ci postés Malicieux
Mar 8 Jan 2019 - 15:17
Pour l'épreuve du père Noël :

1 - Bungou Stray Dogs & Metro (3 points)
2 - Esquisse & Four Seasons (2 points)
3 - Ilukaan & Tasty Tales (1 point)

Pour l'épreuve du Manoir hanté :

1 - Esquisse & Bungou Stray Dogs (3 points)
2 - Peek a Boo & Irydaë (2 points)
3 - Nano RP & Primsver (1 point)

Pour l'épreuve de la Comédie musicale :

1 - Métro (3 points)
2 - MKK (2 points)
3 - Tasty Tales (1 point)

Pour l'épreuve du Voyage en Enfer :

1 - Four Seasons (3 points)
2 - TFB (2 points)
3 - Kur-Kigal (1 point)

Pour l'épreuve de la Soire déguisée :

1 - Tasty Tales (3 points)
2 - Four Seasons (2 points)
3 - EPI (1 point)

Pou l'épreuve de la Rencontre posthume :

1 - BSD (3 points)
2 - Tasty Tales (2 points)
3 - ILK (1 point)
Mer 23 Jan 2019 - 11:17
Voyage en enfer
1 - Bungou Stray Dogs
2 - Dusk Lumiris
3 - Peek a Boo

(on n'a pas du tout le même ressenti sur les textes, c'est très marrant)

Rencontre posthume
alors là c'est l'enfer de classer, c'est du pifomètre total je crois.
1 - Ilukaan
2 - Here We Go
3 - La Sérénissime

Manoir abandonné
1 - Esquisse ft. Bungou Stray Dogs
2 - Andrea ft. Kur-Kigal
3 - Metro ft. Terrae

Lettre au Père Noël
1 - Valoran's Battlefront ft. Peek a Boo
2 - Esquisse ft. Four Seasons
3 - Irydaë ft. La Sérénissime

Comédie musicale
1 - Esquisse
2 - Terrae
3 - Aube des Mondes

Soirée déguisée
encore une autre épreuve jugée au pifomètre, pardon
1 - Tasty Tales
2 - Peek A Boo
3 - Bungou Stray Dogs

et voilà qui conclut mes votes ! face palm
Mer 30 Jan 2019 - 21:30
Je commence à poster :

Lettre au Père Noël :

1-Bungou Stray Dogs ft. Métro
2-Irydaë ft. La Sérénissime  
3-Kur-Kigal ft. Aube des mondes

Manoir abandonné

1-Esquisse ft. Bungou Stray Dogs
2-Peek a Boo ft. Irydaë
3-Andrea ft. Kur-Kigal

Comédie musicale
1-La Sérénissime
2-Terrae  
3-Metro
(le pifomètre est fort aussi)

Voyage en enfer :
Ilukaan
MKK
TFB
Le choix fut dur

Soirée déguisée
TT
FS
BSD

Rencontre posthume

TT
MKK
ILK
Mer 30 Jan 2019 - 23:12
Lettre au Père Noël :
1 - La Sérénissime
2 - Métro
3 - Tasty Tales

J'ai hésité avec Esquisse pour le dernier mais quitte à, autant choisir des forums ayant déjà des points.

Soirée déguisée :
1 - Esquisse
2 - La Sérénissime (oui, encore)
3 - Epicarena
Jeu 31 Jan 2019 - 11:27

Phase 2 des votes

Bonjour les petits monstres !

Déjà, merci aux gens qui ont pris la peine de voter. ♥️ Comme en témoigne la complète désorganisation autour de ce sujet, on n'avait pas pensé que lire une centaine de textes (ou peu s'en faut) en un mois serait aussi difficile. Cela dit, quand on voit le nombre, on aurait quand même dû s'en douter.
Mais on a quand même quelques votes, et c'est déjà très bien !

Comme dit sur le discord, les votes entrent dans une phase 2. On remet les compteurs à zéro et on établit un top 3 pour de bon. Pour que les votes soient vraiment efficaces, voilà comment nous allons procéder :

  • Si un top 3 a déjà été établi pour une épreuve lors de la 1e phase de votes, il sera définitif. Histoire qu'on gagne un peu de temps, et que ceux qui n'ont pas encore lu les épreuves soient un peu soulagés.
  • Vous pouvez poster votre nouveau top 3 à la suite de ce sujet jusqu'à ce soir 22h30 (heures françaises).
  • Vous ne pouvez voter que pour les textes qui ont reçu un vote dans la phase 1, histoire qu'on gagne du temps.
  • Vous n'êtes pas obligé.e de poster votre top 3 d'un coup : vous pouvez ne remplir que les places 1 ou 2 et attendre de voir ce que les autres votent, pour ensuite compléter.
  • Si vous avez voté dans la phase 1, vous pouvez changer votre votre.
  • Vous pouvez modifier vos votes une fois que vous avez posté jusqu'à l'heure de fin.
  • Si vous voulez du rab, prévenez-nous, mais il faut qu'on poste le classement final avant minuit.


Si malgré tout, on n'arrive pas à avoir un top 3 pour une épreuve, on additionnera avec les votes de la phase 1 pour que ça pondère un peu. Et si vraiment on y arrive pas, je crois qu'on fera ça au lancer de dés, les enfants.  .Tournoi Interforum : c'est l'heure du v-v-v-vote ! - Page 2 1388479764

Si vous voulez voir combien de points a reçu chaque texte dans la phase 1, c'est par là.



Les top déjà établis

Épreuve 1 : Lettre au Père Noël
1 -  Bungou Stray Dogs ft. Métro (8 points)
2 - Irydaë ft. La Sérénissime (6 points)
3 - Esquisse ft. Four Seasons (4 points)

Épreuve 2 : Manoir hanté
1 - Esquisse ft. Bungou Stray Dogs (9 points)
2 - Peek a Boo ft. Irydaë  (4 points)
3 - Andrea ft. Kur-Kigal  (3 points)

Épreuve 5 - Soirée déguisée
1 - Tasty Tales (6 points)
2 - Four Seasons (4 points)
3 - Esquisse (3 points)



Les heureux sélectionnés

Épreuve 3 : Comédie musicale
- La Sérénissime
- La Malédiction de Kur-Kigal
- Aube des Mondes
- Terrae
- Métro
- Esquisse
- Tasty Tales

Épreuve 4 - Voyage en enfer
- Bungou Stray Dogs
- Dusk Lumiris
- La Malédiction de Kur-Kigal
- Peek-a-Boo
- Four Seasons
- Ilukaan
- The Fifth Being

Épreuve 6 - Rencontre posthume
- Ilukaan
- Here We Go
- La Malédiction de Kur-Kigal
- Bungou Stray Dogs
- La Sérénissime
- Tasty Tales

(et oui, c'est déjà pas mal !)

Bons votes à vous !

Jeu 31 Jan 2019 - 14:15
comédie musicale
1. terrae
2. metro
3. la sérenissime

voyage en enfer
1. ilukaan
2. malédiction de kur-kigal
3. four seasons

rencontre posthume
1. bungo stray dogs
2. malédiction de kur-kigal
3. tasty tales

Jeu 31 Jan 2019 - 17:25
EN essayant de se caler un tant soit peu sur Sneug, de manière à ce que certaines places s'accordent un minimum... Mais c'est pas toujours évident, haha.

Comédie musicale :
1 - Métro
2 - Terrae
3 - MKK

Voyage en enfer :
1 - FF
2 - MKK
3 - TFB

Rencontre posthume :
1 - BSD
2 - ILK
3 - TT


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum