Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la gazette de pallatine - février 2019

Mer 20 Fév 2019 - 2:01

La gazette de Pallatine

février 2019 ▬ aux chandelles !

En attendant impatiemment la date anniversaire du forum (toute proche !), perdue cette année entre deux timelines, la rédaction n'aurait su se priver d'un numéro de février ; que voulez-vous, à chacun ses moyens de calmer l'impatience. Depuis le temps, vous savez que nous sommes tous des gens très sérieux. Petit tour d'horizon des récentes festivités !


expression libre et petites annonces

LES JEUX DE L'AMOUR, DEUXIÈME PRISE :
À Pallatine, c'est grand chamboulement ; notre Cupidon habituel, avait, cette année, plus d'une corde à son arc, voire parfois plus du tout. Aussi, dans son discernement et son calme habituels, a-t-il décidé cette année de mélanger tir à l'arc et parkour, pour des histoires toujours plus fantastiques, toujours plus acrobatiques, toujours plus follement romantiques. Et ceux qui se seront retrouvés seuls, en cette Saint-Valentin...? Que voulez-vous, mes braves, le chérubin fait de son mieux avec le reste du filtre d'amour un peu trop vieilli de la dernière fois ! Lui aussi était tout seul ce soir, le pauvre, compatissez, un peu.
Et puis, vous et moi le savons tous : la Saint-Valentin, de toute manière, n'est qu'une célébration commerciale.

Naga Umkiaktorvik, apparemment refroidi de son rendez-vous de l'an passé, a cette année décidé de CREP & chill de son côté. Plateau de toasts à la sardine, dernière saison d'un kdrama fraîchement importée, et filets de pêche à réparer sur ses genoux, on n'est décidément jamais mieux servi que par soi-même. Bien qu'Hart Rustning ait initialement eu la même idée, il semblerait que sa soirée ait été interrompue. Le jeune homme aurait apparemment été aperçu plus tard sur les toits de Pallatine, clé à molette à la main, vociférant en plusieurs langues et gesticulant de manière véhémente en direction d'une silhouette ailée. Le mystère reste entier.

L'information ne provient de nulle autre que Stella Lindberg, présente sur les lieux — la rédaction prie le responsable de veiller à ne plus laisser traîner ses cadavres de filtres là où des innocents pourraient les trouver ; la jeune femme s'est empressée de se jeter à la poursuite du malfrat à l'arc, et avec deux grammes six d'amour pur dans le sang, la chute de cinq étages ne l'aurait pas épargnée. Car ni Hiraeth ni Clarence Ichikawa n'auraient été là pour la ramasser, tous deux perdus dans les yeux l'un de l'autre qu'ils étaient, après des mois à s'être lancé des regards en coin au détour d'un couloir de l'Institut ; heureusement pour nous, les violets sont toujours là pour fournir de quoi garnir le tag Office Affairs de la section écriture créative inspirée d'évènements réels du réseau social local. Collectivement, nous tenons à les remercier chaudement de leur service public, cette année encore.

Pas en reste, Östen Depoortere, quant à lui, était déjà en phase préparative pour l'année prochaine ! Son poulain favori l'ayant rejeté, son attention s'est tournée vers la constitution sa future écurie. Ses recherches effrénées lui auront fait manquer un curieux trio, s'approchant dangereusement des portails d'accès à la Terre... En effet, nuls autres que John Doe, Dimitri Kovalevski, et Nikolai Vodanov s'apprêtaient enfin à s'enfuir dans le couchant, les détails de leur Lune de miel préparés depuis longtemps, avec une précision militaire : détruire la bourgeoisie russe dans le passé, détruire la Russie dans le futur, détruire Pallatine, et finalement, détruire les normes sociétales concernant le mariage en tant qu'institution. Pas forcément dans cet ordre.

Plus conventionnels, Anja Myhre et Taichi Hirano se sont retrouvés sur la plage, au crépuscule ; premier rendez-vous pour eux aussi, après des interactions par messages interposés. Confirmation que la romance n'est pas morte à l'ère du numérique, le jeune Iwasaki ayant dû faire preuve d'un peu plus d'éloquence qu'un send nudes triste et sale pour s'attirer les faveurs de la jolie vidéaste.  On raconte que c'est également à coups de compliments tous plus suaves les uns que les autres que Blanche Siegel et Lorelei Thompson ont réalisé l'improbable : convaincre Unity Fortesee de rejoindre leur relation. Parviendront-elles à rendre foi en l'amour à la cyborg ? L'une étant incapable de le suivre des yeux, l'autre de le suivre tout court, c'est sur l'Alter du trio que nos espoirs reposent. Dieu soit loué.

C'est dans une drôle de situation qu'Hayden Cooper et Ýrr Amundsen se retrouvent : l'une comme l'autre n'ayant pas été mises au courant de leur écart d'âge dans le cadre de leur blind date, et ne sachant comment... composer avec cette information. Ne s'improvise pas cougar qui veut. Alors que les deux femmes quittent leur dîner aux chandelles pour une atmosphère moins chargée, la Norvégienne ne peut s'empêcher de communiquer sa panique à Toshizō Hijikata. Nul autre que l'instigateur de ce rendez-vous, celui-ci ne se serait alors apparemment pas privé d'esquisser un sourire mesquin, une main flattant l'encolure de son chien, tel un méchant de série B, avant d'en taper cinq à un angelot un peu ébouriffé ; débarrassé des gêneuses majeures, il aura profité d'un calme royal. Aimez votre célibat, il vous le rendra.



SHITTY VALENTINE'S CARDS:
Usage questionable de Photoshop, contraste à vous en tirer des larmes d'horreur, humour toujours plus douteux, et un taux de garantie de 100% en ce qui concerne votre célibat en ce 14 février — vous vous en doutez, c'est le grand retour des Shitty Valentine's Cards à la sauce CREP, et une fois n'est pas coutume, il se murmure dans les coulisses qu'il traîne sur le lieu du crime des traces indéniables d'une équipe retorse, insaisissable, errant à skate ou en talonnettes cybernétiques dans les ruelles les moins fréquentables de Pallatine. (On aurait même entendu dire que cette fois-ci, un individu bien plus respectable les aurait accompagnés dans leurs errances — par respect pour celui-ci, son nom sera tu, étouffé par quelques notes de piano bien placées.) Mais bien entendu, tout ceci ne demeure que rumeurs, accompagnant votre feuille de chou habituelle !


Ambroise
Naga & re-Naga
Earl
Taichi
Yaru
Unity
Toshizo
John
Östen & bonus
Santiago
Emily
Miyabi
Sasha
Camille
Blanche
Sam
Hart
Nikolai



exemplaire gratuit – ne pas jeter sur la voie numérique

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum