Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La situation en ville en janvier 2017

Sam 22 Juin 2019 - 19:58

La situation en janvier 2017

Afin de vous aider à y voir plus clair, voici la situation diaspora par diaspora en janvier 2017.



En ville

Globalement, la ville est calme et en paix : rien de particulier à noter, les diasporas se tiennent tranquilles, personne ne va menacer les habitants depuis les ombres, et le nombre de disparitions mensuelles est bas. C'est le bon moment pour faire des affaires, se lancer dans des projets personnels ou se reconvertir dans une branche d'avenir.


Apparu en juillet 2016, @Leon Hansen est toujours actif en ville et répond aux questions, comme cela a toujours été son rôle. Il ne semble pas avoir d'autres missions secrètes à remplir.


Depuis le 1er janvier 2017, un bâtiment est figé dans le temps, et ses habitants bloqués pour toujours à l'intérieur. Mais les autres peuvent aller et venir à leur guise sans être contrariés par le phénomène. En contrepartie, le reste de Pallatine est stable et ne connaît pratiquement plus de perturbations temporelles.


Cependant, certains habitants envisagent de mettre fin au système des diasporas, trop dangereux et inégalitaire.



Institut

Depuis juillet, le directeur et son entourage sont de plus en plus détachés du reste de l'Institut, et cela commence à se savoir à l'extérieur. Les diasporas comprennent que quoi qu'il se passe avec le bâtiment figé dans le temps, la majorité de l'Institut n'a aucune idée de ce qui arrive vraiment. À moins qu'ils ne contrôlent un laboratoire secret dont l'existence aurait été tenue secrète, il semblerait bien qu'ils ne soient pas responsables de ce phénomène étrange.



Altermondialistes

La diaspora est au beau fixe : les ventes de laitues ont progressé de 150% depuis que les Altermondialistes emploient Amadeen Cooper. Ils envisagent de se lancer plus activement dans la publicité, car c'est très lucratif.



Gangsters

Al Capone tient toujours sa diaspora d'une main de fer, tout en préparant sa succession. Mettre la main sur le bâtiment hors du temps semble être son objectif, même si personne ne sait exactement ce qu'il veut en faire. Peu importe, du moment que les yakuzas ne mettent pas la main dessus...



Iwasaki-rengô

La diaspora s'est pleinement remise de ses guerres passées et de la chute de l'ancienne wakagashira. La paix lui a été profitable, et les yakuzas ont désormais l'expérience nécessaire pour faire face à de nombreux obstacles. Ils ont appris la prudence et la subtilité. D'aucuns prétendent qu'ils seraient désormais les plus dangereux de Pallatine... mais peuvent-ils rivaliser économiquement avec les laitues de leurs concurrents altermondialistes ?



Opportunistes

Les opportunistes ont mauvaise presse, même s'il est évident désormais qu'ils n'ont plus rien à avoir avec les perturbations temporelles. Les machines à transfert clandestines, ce n'est plus pour eux ! Trop de surveillance de la part des autres groupes.
Autre ombre au tableau, les Altermondialistes sont très agressifs dans l'agro-alimentaire et affaiblissent les revenus de ces privilégiés. Pieds et poings liés, les Opportunistes lancent une grande campagne de recrutement pour essayer de se relancer.



Geeks

Incapables de retrouver la trace des hackers de chronosrep.net, les geeks ont peu à peu perdus confiance en eux-mêmes. Ne seraient-ils, après tout, que de petits noobs sans défense face à des programmeurs géniaux ? La communauté a beaucoup perdu en activité ces derniers mois. Heureusement, quelques vaillants geeks continuent à faire tourner le site.



Indépendants

Ces derniers mois ont été plutôt propices pour ceux qui sont privés de la protection d'une diaspora. La vie reprend son cours normal, et pour eux, c'est une excellente nouvelle, car les petites guerres de groupes les gonflent vraiment.
Ils ne se sentent pas toujours non plus concernés par ces agitateurs qui veulent mettre fin aux diasporas : certains voient l'avantage qu'ils pourraient en tirer, mais pour les autres, ces doux rêveurs ne se rendent pas compte que leur projet n'a aucune chance d'aboutir.



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum