Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le chemin est hésitation + emil

Sam 20 Juil 2019 - 13:10
bannière

emil báthory

feat todoroki shouto | bnha (bannière par sugoidekai)

Caractère

Emil a deux modes : on et off.
Il est on sur scène, artiste de renom, châtoyant comme un coucher de soleil. On l'observe bouche bée, dansant comme une étoile au milieu du néant, ravi par l'harmonie de ses postures. Le cœur fasciné cède devant l'illusion dorée. Quoiqu'un peu agressif, quoique ne souriant guère, le public scande son nom, l'interpelle à grands cris dans l'espoir de voir, peut-être, ses yeux faussement vairon se poser sur lui.
Il est off en dehors, ne s'exprimant guère, ne faisant pas grand-chose de sa vie. En dehors de son entraînement, Emil n'a pas de loisirs. Dénué de passion, il n'est jamais au courant de rien. S'il se soumet aux obligations sociales de mauvais gré, il garde le silence tant qu'il le peut.

Emil ne s'aime pas vraiment, sa propre personne lui est indifférente, et il s'étonne toujours de l'amour qu'il peut recevoir dès lors qu'il monte sur scène. Ou plutôt, il accepte passivement cet amour, sans jamais s'en réjouir. C'est comme s'il poursuivait un but qu'il s'était fixé et dont il n'a jamais avoué la teneur. Il lui arrive donc, à l'occasion, de faire des choses que l'on ne comprend pas, parce que cela répond à ses objectifs.
Peut-être y a-t-il une forme d'esthétisme dans sa façon de vivre. Il est vrai qu'il refuse parfois parce que ce n'est pas beau, d'ailleurs ce mot est assez souvent dans sa bouche, quand il l'ouvre. Toutefois, la quête de la beauté seule ne suffit guère à expliquer ses actes ; elle revêt un caractère métaphysique, si abstraite qu'Emil ne la recherche plus vraiment. Il la souhaite sans tenter de l'atteindre.
Enfermé dans son cycle, Emil attend quelque chose. Il ne dit jamais quoi, mais il s'y prépare. En attendant, il voudrait bien qu'on l'aime pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il paraît être.

emil

Âge: 23 ans
Naissance: 08.12.2152
Arrivée: 2173
Présence en ville: un an et demi
Nationalité: hongrois
Métier: illusionniste et jongleur de feu
Statut civil: célibataire sur le marché

Groupe: Opportunistes
Section: assemblée
Rang occupé: recruteur
Nom de code: samsa

Taille: 1.71
Corpulence: bah c'est quand même un performer alors vous imaginez bien
Cheveux: brun au naturel, il a pris l'habitude de se décolorer un côté et de se teindre en roux de l'autre
Yeux: plutôt proches du gris, mais il porte des lentilles colorées vu qu'il est myope
Autres: il porte une tâche de naissance sur le visage, au niveau de l'œil. elle influence beaucoup ses façons de penser et d'agir, de sorte qu'il a parfois l'impression d'être essentialisé par cette tâche.

Histoire

les rues sont poussiéreuses et l'électricité a été coupée dans le quartier il y a six mois. autrefois quand ça arrivait, on disait que c'était la guerre, mais maintenant on ne demande plus de raison. on attend de voir si ça revient ; parfois il faut attendre un an, parfois deux, mais emil croit que cette fois c'est la bonne. il n'a plus de téléphone, c'est gênant car nana avait dit qu'elle le rappelerait. la poste ne fonctionne plus, elle a disparu le siècle précédent. elle lui manque. ou peut-être que ce sont ses jeux qui lui manquent, à ce stade, emil ne sait plus.
le produit que maman utilise pour nettoyer le sol est beaucoup trop fort et fait tousser emil, alors il est bien obligé de sortir s'il tient à sa santé. il y a un cirque qui se produit en banlieue ; c'est un peu loin mais emil s'en fiche s'il doit marcher. les semelles de ses souliers ne s'usent pas, ils datent d'avant la guerre. ses jambes ne lui font même pas mal quand il se place dans la file d'attente, même si sa respiration est un peu hachée. il n'a pas grand-chose pour acheter son ticket, heureusement l'argent n'est plus un standard, et contre une paire de manchettes plaquées or qui appartenaient à son père, il peut entrer. le prix, il le sait, est trop élevé, mais il ne s'en soucie pas. il n'a ainsi aucun scrupule à s'installer au premier rang, profiter du fait qu'il est seul pour se glisser dans un coin de gradin où aucun couple ne pourrait s'installer.
emil ne regarde pas vraiment le spectacle. il a les yeux rivés sur le plafond, essayant de détecter un quelconque mécanisme qui échapperait qui serait trop bien caché pour le commun des mortels. il observe aussi les visages des artistes à travers la mince ouverture sur les coulisses qu'il arrive à apercevoir. la concentration, l'appréhension, emil se nourrit de ces émotions. ici tout est riche. les animaux ont l'air bien nourris, les artistes ont le sourire, et l'électricité fonctionnent.
après le spectacle, il se faufile à travers les caravanes. il s'étonne que personne ne l'arrête, et peut-être est-ce dû au fait qu'il sait exactement où aller. la tente a été dressée un peu à l'écart, accrochée à une caravane d'un rose pâle et délavé, et emil pousse les pans sans s'annoncer. la femme l'attend.
« cette fois, c'est la bonne. » : déclare emil, sûr de lui, et elle acquiesce. elle commence doucement, avec quelques tours de cartes qu'elle sait facile. emil explique sans problème. puis elle commence à lui présenter d'autres tours, plus difficiles, et il enchaîne les bonnes réponses.
« et que penses-tu de mon numéro ? »
cette fois, emil est sûr.
« je sais où est la trape. »

emil rejoint le cirque en octobre. il n'a jamais pratiqué la magie avant, mais ses talents d'observation ont tapé dans l'œil de l'illusionniste de la troupe. elle a décidé de le prendre sous son aile.
emil s'en fiche de la magie, il espère juste qu'il pourra croiser le chemin de nana.

« Mais c'est qui, Nana ? »
Emil garde le silence. Il s'est assis sur la chaise et n'a plus bougé depuis. Passif, comme une marionnette dont on aurait coupé les fils, il attend que cela se passe. Cela lui rappelle les interrogatoires à l'institut. Ils appelaient cela des rendez-vous conseil pour s'enquérir de son bien-être.
« Et tes parents n'ont rien dit quand tu as décidé de partir de chez toi pour rejoindre un cirque itinérant ? »
Aucune réaction de la part d'Emil, à nouveau. Il parait si différent des moments où il monte sur scène ; pendant ces moments-là, les expressions dures de l'artiste illuminent son visage, et ses doigts dessinent la vie. Il porte alors des gants blancs, où la moindre trace de brûlure serait visible ; gants immaculés qui témoignent de ses victoires incessantes. Mais une fois dans les coulisses, il les retire, et le bout de ses doigts est parsemé de tâches brunes. Certaines sont si claires qu'elles vont bientôt disparaître. Ses yeux perdent leur éclat lorsque les flammes cessent de s'y réfleter. Apathique, le jeune homme attend que cela se passe.
La dame soupire. « Fais un effort, Emil. Tout le monde te pardonne de ne pas t'investir dans les affaires de la diaspora, vu que tu rapportes de l'argent, mais ce qu'on te demande, là, c'est toute autre chose. » Quand elle dit de l'argent, elle parle au sens général ; différentes monnaies sont jetées aux pieds d'Emil, mais aussi des objets de valeur, parfois même on lui promet des terres qu'il accepte avec des mots de remerciement chaleureux. Il n'en a pas l'usage, alors il finit par tout laisser à la disposition des opportunistes. Ce qui arrange tout le monde. « Oui, tu es populaire, mais il va falloir y mettre du tien un peu. Tu veux pas la revoir, ta Nana ? Alors tu vas devoir répondre à mes questions. »
Emil lève légèrement le regard. Elle ne bouge pas, se tait ; décide d'imiter sa résistance passive dans l'espoir de le plier. Finalement il demande : « Pourquoi avez-vous besoin de l'histoire de ma vie ? »
La dame fronce les sourcils. Elle tapote du doigt le petit fascicule qu'elle lui a tendu tout à l'heure - un exemplaire de leur dernier numéro spécial sur un autre artiste devenu recruteur. Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps, le jeune homme ayant disparu mystérieusement. Elle lui a expliqué ce qu'elle attendait de lui, pourtant : « Je dois pouvoir raconter quelque chose à tes fans, une histoire qui leur donnera envie de nous rejoindre, s'ils en ont les moyens bien sûr. Je toucherai à certains détails, donc ne t'inquiète pas pour cela. »
Emil songe à la pauvreté des rues, aux moments où il a cru crever de faim et à son espoir de revoir Nana un jour. Il n'a pas vraiment envie de dévoiler son secret. Alors il secoue la tête, et commence à tisser un mensonge.

............. j'ai plein d'idées de personnages mais je sais que shouto est populaire et mes autres idées d'avatar non donc autant le jouer lui en priorité. bonjour, moi c'est cookie, c'est le deuxième reboot de ce compte, j'espère que vous aimez les weirdos

Sam 20 Juil 2019 - 14:42
le chemin est hésitation + emil Tenor
abusé la façon dont t'arrives à faire le portrait d'un monde, on se sent vraiment transporté par ta plume !
c'est parfait. ♥
Sam 20 Juil 2019 - 14:52
Ton talent de conteur d'histoires est indéniable. Cette attention donnée aux petits détails quotidiens donne une profondeur incroyable à ta plume. La façon dont tu as construit son histoire est génial : ce monde post-apocalyptique, inspiré par l'après-guerre je pense, est magistral. J'aurais eu envie d'en savoir plus sur la vie passée d'Emil, tellement c'était bien écrit. Puis la deuxième partie vient nous mettre des doutes sur tout ce qui a été dit. On ne sait plus vraiment quelle est la part de vérité dans tout cela, mais c'est fait avec une telle maîtrise que l'on comprend que l'essence du personnage est là.
(et ce on/off, c'est presque binaire, mais si bien adapté à son métier !)

Enfin bref, j'adore ta plume et ton univers, et je te fais confiance à 100% pour savoir exploiter ce perso, donc fonce ! I love you

Emil Bathory

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Sam 20 Juil 2019 - 15:15
♥♥
Sam 20 Juil 2019 - 21:12
C'est un personnage que je trouve vraiment très intéressant dans son caractère.
Il a ce petit côté on n'a pas pas vraiment envie de le croiser comme ça dans la rue mais tout le contraire quand il est sur scène. C'est juste sublimement décrit Brille

Et puis l'histoire apporte un petit truc à ce personnages vraiment unique. C'est une très belle réussite Cœur
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum