Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Annonce #5 ▬ Recherche intensive de sous-fifres ! [jusqu'au 26 mai]

Lun 16 Mai 2016 - 0:05

Recrutement de sous-fifres

Bonjour/Bonsoir à tous,


Nous voilà. Deux mois et demi après l'ouverture, et une petite centaine de membres plus tard, face un succès que nous n'avions pas escompté. Nous tenions tout d'abord à vous en remercier : c'est grâce à vous que nous en sommes arrivés là. Et c'est grâce à vous que nous allons passer à l'étape supérieure : le recrutement de modérateurs (et pas de sous-fifres, donc).

Le nombre de personnes que nous recherchons n'est pas définitif, un, deux ou trois, pourquoi pas, nous verrons en fonction de vos candidatures. À vous de nous convaincre, en somme. Et tout de suite, quelques petites précisions, indispensable si vous voulez rejoindre la secte du @ sacré.


Conditions de recrutement

Si nous recherchons des modérateurs, ce n'est pas uniquement pour faire joli sur la PA. Nous voulons des personnes compétentes à nos côtés, capables de nous soutenir tout au long de l'année mais aussi de prendre des initiatives par elles-mêmes, et pas qu'en notre absence. Nous voulons former une vraie équipe, donc.

Nous regarderons bien évidemment votre activité, mais ce ne sera pas le critère principal. Bon, on ne va pas se mentir, si vous passez sur le forum une fois par mois, ça va être difficile, mais vous n'avez pas besoin d'être le meilleur posteur, de rédiger 10 000 rps ou de passer votre vie sur la CB pour être pris. Nous préférerons choisir une personne un peu moins active si nous pensons qu'elle peut nous apporter quelque chose sur le long terme. Nous ne demandons pas non plus d'expérience préalable, car il faut bien commencer un jour.


CHRONOSREP étant malheureusement un forum assez complexe à gérer, voici les conditions minimales pour que votre candidature soit retenue.


  1. Être validé depuis au moins une semaine.
  2. Avoir la possibilité de consacrer au moins une heure au forum le week-end, et passer régulièrement en semaine.
  3. Avoir une maîtrise correcte de l'orthographe et de la grammaire (trop de fautes sera éliminatoire #grammarnazienaction)
  4. Être capable de modifier un code HTML. Nous n'en demandons pas plus, mais sachant que nous en utilisons beaucoup, il est obligatoire de savoir le lire.
  5. Avoir une bonne connaissance de l'univers, et tout particulièrement, avoir compris l'annexe du temps, car elle est au cœur de l'univers.

D'ailleurs, si vous avez des connaissances en graphisme, sachez que cela sera valorisé, mais ce n'est pas nécessaire pour autant.

Nous précisons que si vous n'êtes pas beaucoup disponible en juin mais seulement à partir de juillet, vous pouvez toujours postuler, dans la mesure où le gros du travail ne commencera vraiment qu'à partir de cette date.


Travail du modérateur

Avant toute chose, vous n'aurez pas accès au détail du déroulement de l'intrigue 1 si vous y participez tant que celle-ci est en cours, afin de ne pas vous donner un avantage sur les autres joueurs. Nous continuerons à la gérer nous-mêmes, mais vous pourrez participer à la suite de l'intrigue, qui devrait débuter début juillet si nous nous en sortons avec le planning. Vous serez alors informés des secrets du forum, que vous ne devrez bien sûr pas révéler, ainsi que la direction finale que nous voulons donner à notre univers (gros spoil en prévision, donc).

Vous l'aurez compris, nous recherchons de l'aide pour organiser ces futures intrigues, afin de gagner en vitesse et réactivité (car à deux, c'est parfois un peu dur à gérer). Ce sera le pan obligatoire de votre travail de modérateur, car après tout, si vous postulez, c'est aussi pour aider le forum à évoluer. Plusieurs têtes valent mieux qu'une. En revanche, pour le reste, nous vous laissons libre de choisir ce que vous voulez ou ne voulez pas faire : validation de fiches, mise à jour des bottins ou du classement, partenariats, surveillance de la chatbox, animations, design à venir... Nous nous adapterons à vos préférences, car il n'est bien entendu pas question de vous laisser tout faire.


Enfin, sachez que nous ferons notre nécessaire pour ne pas trop vous accabler de travail. Nous ne recrutons pas des modérateurs pour leur refiler tout le boulot, mais pour nous apporter de l'aide. De fait, nous continuerons à assumer la majeure partie de ce qui est à faire et ne vous obligerons à abandonner tous vos loisirs pour CHRONOSREP (nous ne sommes pas cruelles à ce point).


Formulaire

Si vous arrivez à cette étape après avoir lu l'intégralité du message, félicitations : vous venez de passer la première épreuve avec succès. Nous recherchons en effet des personnes motivées, et si vous pouvez tout lire, c'est que vous l'êtes. Tout ce qu'il vous reste à faire désormais est de remplir ce formulaire est de l'envoyer à Aeon par MP (cliquez sur son pseudo, ça vous y mènera directement).

Vous avez dix jours pour le faire, soit jusqu'au 26 mai. Les nouveaux sous-fifres seront annoncés le week-end qui suit.

Pensez à soigner votre orthographe et votre façon de vous exprimer. N'oubliez pas de remplacer VOTRENOMICI par le nom de votre compte principal et ne ratez pas de question. Pensez à retirer les commentaires en italique, mais pas les sous-titres « Questions pratiques » etc.

Code:
<div class="bloc"><h3>Candidature de VOTRENOMICI</h3>
<p>[i]Questions pratiques[/i]
[b]Disponibilités :[/b]
[b]Avez-vous des responsabilités particulières ailleurs (sur internet ou irl) ?[/b]
[b]Présentez-vous rapidement pour que nous en sachions plus sur vous :[/b] [i]Vous êtes libres d'écrire ce que vous voulez, et autant que vous voulez.[/i]</p>

<p>[i]Côté compétences[/i]
Ici, c'est la partie où vous présentez ce que vous savez faire. Vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête pour nous donner envie de vous donner le @ sacré. Vos expériences passées, votre niveau en graphisme, vos points forts et éventuellement vos points faibles... Faites-nous comprendre pourquoi nous devons vous faire confiance, ce que vous pensez pouvoir apporter au forum. N'hésitez pas à signaler tout problème que vous auriez déjà repéré et que vous aimeriez régler ou à proposer des améliorations si vous en avez. </p>

<p>[i]Côté univers[/i]
[b]Avez-vous bien lu l'annexe sur le temps ?[/b]
[b]En quelle année se déroule le forum ?[/b]
[b]Quelle est la monnaie de Pallatine ?[/b]
[b]Quelle est la période pendant laquelle un Terrien peut être transféré sur Terre ?[/b]
[b]Peut-on être transféré contre son gré ?[/b]
[b]Qu'arrive-t-il lorsqu'on vient de se faire transférer à Pallatine ?[/b]
[b]Combien de groupes sont des diasporas ?[/b]</p>

<p>[i]Côté forum[/i]
[b]Quel est le délai pour faire sa fiche de présentation ?[/b]
[b]Combien de temps avant inscription peut-on réserver son avatar ?[/b]
[b]Quel est le nombre de mots minimum par poste rp ?[/b]</p>

<p>[i]Intrigues[/i]
Pour l'heure actuelle, vous ne connaissez pas le dénouement de la première intrigue ni les secrets du forum. Nous en tiendrons bien entendu compte à la lecture de vos réponses.
[b]Avez-vous une idée d'intrigue intéressante pour la suite ?[/b]
[b]Si vous aviez en charge une intrigue, quel fonctionnement lui donneriez-vous ?[/b] [i]Pour vous donner une idée de la réponse que nous attendons, pour la première intrigue, nous avons utilisé un sujet commun et des situations avec un choix à faire par tour. Vous pouvez décider de reprendre ce fonctionnement, de l'améliorer ou d'en changer : c'est VOUS qui choisissez.[/i]
[b]Avez-vous éventuellement des idées d'animations qui rapporteraient des points en plus des votes et du rp ?[/b]</p></div>


Oui, c'est complexe. C'est justement complexe pour tester votre motivation.


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Bonne journée/soirée à tous. ♥

Sam 28 Mai 2016 - 1:11
Le recrutement est désormais terminé, et après de longues discussions, le verdict est tombé. On a donc le plaisir d'accueillir dans les rangs du staff Seth Hooks et Maxence Stanwix (oui, les deux ensemble, on sait, on a peur avec vous Malicieux ). Vous pouvez les harceler, les torturer, mais aussi les féliciter, parce que ce n'était pas facile de choisir. Encore merci à toutes les personnes qui se sont présentées, cela nous a fait chaud au cœur d'avoir vos candidatures. Cœur
Sam 28 Mai 2016 - 1:38
ce vieux couple Malicieux

bravo à tous les deux

Annonce #5 ▬ Recherche intensive de sous-fifres ! [jusqu'au 26 mai] Giphy
Sam 28 Mai 2016 - 6:10
Félicitation Maxence et Seth Cœur Youpi Cœur

*Hafiz envoie des fleurs*
Sam 28 Mai 2016 - 8:39
je me sens comme une maman dont les jumeaux viennent de gagner un concours
félicitations mes beubz ❤
Sam 28 Mai 2016 - 9:27
félicitations à vous deux Agonise Cœur
faut faire péter le champagne Malicieux
Sam 28 Mai 2016 - 10:20
ohlala on est pas aidé là
B R A V O ehhhh Annonce #5 ▬ Recherche intensive de sous-fifres ! [jusqu'au 26 mai] 730758319 Annonce #5 ▬ Recherche intensive de sous-fifres ! [jusqu'au 26 mai] 730758319
Sam 28 Mai 2016 - 10:22
J'avoue Hiraeth, je crains le pire

Mais félicitations à vous deux Cœur Youpi Youpi Youpi
Sam 28 Mai 2016 - 11:22
Ils vont faire sauter le fo', on est dans la merde 8D

GG à tous les deux Cœur Faites pas trop de conneries~
Sam 28 Mai 2016 - 11:54
Félicitations à vous deux ~ Cœur
Sam 28 Mai 2016 - 13:08
Congrats à vous deux. Cœur
Dim 29 Mai 2016 - 9:25
Le pire j'avais un pressentiment que les admins allaient jouer les masos en les choisissant /dies

FÉLICITATIONS VOUS DEUX ♥
Dim 29 Mai 2016 - 13:14
Dim 29 Mai 2016 - 18:00
ooooooooh félicitations à vous deux, comment ça va être le bordel m d r Cœur Cœur
Lun 30 Mai 2016 - 2:24
merci beaucouup ! (pour les félicitations, la confiance et le respect par contre je crois que...Annonce #5 ▬ Recherche intensive de sous-fifres ! [jusqu'au 26 mai] 236400999)
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum