Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Préparation de la maintenance de juillet 2016

Sam 2 Juil 2016 - 12:50

Préparation de la prochaine maintenance

Nous vous informons qu'une mise à jour du forum est prévue pour le courant du mois de juillet. Vous serez avertis quelques jours avant de la date exacte de sa mise en place, car pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date précise. Nous essayerons de ne pas trop faire tarder les choses, car on sait que les plus anciens d'entre vous en ont marre de voir le forum avec la même tronche à chaque fois qu'ils se connectent (nous, en tout cas, n'en pouvons plus).

Qui dit maintenance dit deux-trois petites choses à préparer, et donc quelques annonces à faire.


FIN DE L'INTRIGUE 1, DÉBUT DE L'INTRIGUE 2

Pour ceux qui se disent que la première intrigue traîne en longueur, rassurez-vous, nous allons essayer de clore les situations avant la maintenance, dans un délai d'une à deux semaines. Nous avons pu voir quelques faiblesses dans notre façon de fonctionner, et nous excusons pour les problèmes dont nous sommes responsables. À l'issue des situations, chaque groupe aura un ou plusieurs indices. Vous devrez ensuite formuler une hypothèse et donner le nom du coupable à partir de ce que vous savez. Plus de détails quant à la façon de fonctionner vous seront communiqués en temps voulu. Les grands gagnants de la première intrigue seront annoncés après la maintenance, et l'intrigue 2 découlera directement de ce résultat.

Vous l'aurez compris, nous n'avons pas encore défini la trame générale de la deuxième intrigue, mais pas de panique, nous envisageons déjà différents scénarios possibles en fonction du dénouement. Dans le pire des cas, un délai d'une semaine jusqu'au lancement de la deuxième intrigue devra être nécessaire.


Nettoyage des inactifs, recensement

Nous venons d'effectuer aujourd'hui un premier nettoyage des inactifs en supprimant les joueurs n'ayant pas terminé leur présentation dans le délai imparti et n'ayant pas demandé de délai, sauf pour les plus récents d'entre eux. Nous sommes donc désormais 114 membres au lieu de 140. Eh oui, ça en fait du monde en moins.

Les membres validés seront quant à eux concernés par le recensement qui aura lieu juste après la maintenance. Toutes les personnes non-recensées n'ayant pas posté d'absence ou n'ayant pas contacté un membre du staff pour faire savoir leur indisponibilité seront malheureusement supprimées. Nous n'imposons pas d'activité rp minimum, mais garder les comptes de personnes qui ne se sont plus connectées depuis plusieurs mois n'est pas forcément nécessaire. Merci de votre compréhension.


Recueil de suggestions et de doléances

Venons-en enfin à la partie la plus intéressante de ce sujet : vos avis. Nous comptons déjà mettre en place un certain nombre de nouveautés, mais nous ne pensons pas à tout, et surtout, nous ne savons pas forcément ce que vous pensez.  C'est pourquoi nous venons vers vous pour savoir ce qui vous ferait plaisir, mais aussi ce qu'il faudrait améliorer.

Tout d'abord, nous recherchons toutes les suggestions que vous pourriez nous faire pour améliorer le forum. Si vous souhaitez voir des animations particulières, changer un peu le mode de fonctionnement du forum, n'hésitez pas à le dire. Nous essayerons dans la mesure du possible de vous donner satisfaction.

Ensuite, nous aimerions votre avis sur les difficultés que vous avez pu rencontrer en arrivant sur le forum. Est-ce que la lecture des annexes vous a semblé difficile ? Certaines informations qu'on y trouve vous semblent-elles trop peu claires ou inutiles ? Au contraire, manque-t-il certaines informations ? Avez-vous du mal à vous repérer sur le forum ? Ce point nous semble essentiel, et nous aimerions vraiment avoir des retours là-dessus. Sachez que nous essayerons de donner des réponses aux questions les plus courantes et essayerons de clarifier ce qui pose le plus problème.

Enfin, nous accueillons toutes vos doléances, plaintes, et réclamations diverses, que ce soit avec le forum, le staff, ou les membres en général. N'hésitez pas à nous dire votre avis, par MP si vous préférez. Si quelque chose vous dérange et que nous ne sommes pas mis au courant, nous ne pourrons rien faire pour vous aider. N'ayez pas peur si vous pensez que le problème vient du staff : nous ferons des efforts pour régler ce problème.


Plus généralement, nous avons un certain nombre de retours de la part de personnes actives, que nous remercions pour leur implication, mais nous aimerions aussi connaître l'avis des joueurs avec qui nous sommes moins en contact. Nous espérons donc que vous serez nombreux à nous répondre.  I love you

Sam 2 Juil 2016 - 13:48
oh des bonnes nouvelles ♥️

je trouve ça vraiment bien que la màj soit faite pendant les vacances. souvent les gens sont pas trop disponibles parce que fiesta été vacances et tout le tralala ... donc ça ne posera pas de problème ! et ça va remotiver les gens par la suite  Agonise

après, en dehors des intrigues, il serait intéressant d'effectuer quelques évents festifs ou autre de ce style ... Pour rendre les choses un peu plus drôles, histoire de motiver les gens à faire des conneries in RP (sans forcément faire des inscriptions).

puis des animations in CB, ça peut motiver les gens à se rameuter pour passer un petit moment sympathique (plutôt que de discuter et couler après) (non ce n'est PAS MON CAS  Quoi ?! )

après, niveau difficulté ... bon c'est à titre personnel mais je n'ai pas lu exactement toutes les annexes sur le temps. MDR j'suis tellement pas sérieux donc faut pas faire attention à ça. j'peux pas aider là dessus ... par contre, je pense avoir déjà posé la question, vous m'aviez déjà répondu mais je ne sais pas si vous l'aviez fait depuis : faire un tableau des relations entre groupe. comme ça, on peut chercher à organiser des évents entre groupe pour exploser des tronches Malicieux (en vrai, j'veux savoir qui j'peux défoncer en tant qu'opportuniste) (comme ça, ça va créer des guerres civiles HAHA)

du coup voilà voilà ... j'vous souhaite bon courage pour la mise en place de la màj et vous savez qui trouver si vous avez besoin d'aide niveau graphisme Cœur
Sam 2 Juil 2016 - 14:30
Coucou ♥️

Je suis heureux d'apprendre que le forum va changer de visage, même si j'adore le design actuel et qu'il risque de me manquer. Pleure

Je rejoint Gabriel sur le point que des animations seraient intéressantes pour donner un peu plus de vie. Surtout je pense pour des personnes qui ont du mal, ne peuvent ou qui ne veulent pas venir sur la cb.
Concernant des suggestions, j'en ai déjà faites et laisse les autres proposé des choses sinon je serais mal vu Timbré

Sinon je n'ai pas trouvé de difficultés sur le forum à part ma propre timidité Malicieux
Non sérieusement, les "lectures obligatoires" annexes sont bien faites et de toute façon, le staff est toujours là pour éclairer sur certains points obscurs. Donc pour moi, il y a pas de choses à changer profondément. Cœur

En bref, bonne chance pour cette mise à jour et j'ai trop la hype Youpi
Sam 2 Juil 2016 - 19:50
Sweeeeeeeet une mise à jour!

Si vous y tenez, les soucis que j'ai eus en arrivant ça tient principalement du fait qu'il y a apparemment une grosse intrigue déjà lancée et que j'en connais seulement les prémisses. Parce que niveau avancement j'ai aucune envie de lire tous les topics déjà écrits LOLPARDON et que je sais pas trop si/où on peut trouver des compte-rendus de l'avancement des situations, et je pense pas qu'on puisse s'incruster en étant arrivé après le début donc j'attends parce que j'imagine qu'il y aura un topo général quand ce sera terminé.

En attendant je l'avoue c'est un peu en mode "salllluuuuut je sais pas trop où me mettre" Malicieux mais j'attends la suite avec impatience, comme pour Hafiz la hype est là. et puis j'ai 2 rps à moitié rédigés qui attendant d'être finis là tout de suite ahem
Mer 6 Juil 2016 - 13:36
Je suis là depuis peu donc je n'ai absolument pas eu le temps de me lasser du design du forum, je le trouve magnifique (bravo en bref déjà).
Je vous souhaite bon courage pour la maj bien entendu!

Sinon pour ce qui est des suggestions, je n'en ai pas tellement (si ce n'est un petit bruit quand il y a un nouveau message dans la ChatBox? é_è)
Sinon je trouve l'idée du tableau très intéressante!

Enfin bref, encore un message plus pour vous dire bonne chance! Héros
(De toute façon avec un staff pareil je m'en fait pas trop Malicieux )
Mer 6 Juil 2016 - 14:51
Déjà, merci pour vos réponses, ça nous fait plaisir d'avoir vos idées, vos opinions, et aussi vos compliments. Brille
En tout cas, on note ce que vous dîtes (notamment les anim cb, on aurait dû en faire plus tôt mais pas le temps d'organiser ça concrètement), et on va essayer de rendre l'intrigue plus claire et plus visible pour les joueurs arrivés plus récemment, car c'est vrai que ce n'est pas forcément très facile à trouver, beaucoup de gens tendent à être perdus au niveau des sujets qui parsèment un peu le forum.
Tom, j'ai retrouvé le code qui permettait de faire cela, donc on l'instaurera peut-être un peu avant, ton calvaire va bientôt s'achever. Malicieux

Et Gabriel, on n'hésitera pas à te demander, c'est promis.

Encore une fois merci, vous êtes des amours. I love you
Jeu 7 Juil 2016 - 23:18
Salutation ^^

Alors je suis là depuis peu mais je me permet de répondre ^^

Points positifs :
- Thème vachement cool
- gens supers
- Staff génial (oui je vous fait de la lèche)

Point négatif :
-Je dirais que le sujet d'intrigue est pas forcément assez visible

Sinon c'est un très bon forum et j'en suis très content ^^
Ven 15 Juil 2016 - 15:19
J'ai une autre remarque! :D

C'est un tout petit détail, mais quand on met en italique les mots ils deviennent noirs, 'sont plus gris clair.
Et j'arrive jamais à retrouver le même gris que le texte, c'est soit trop clair, soit trop foncé..

Enfin voilà c'est tout ce que je trouve à redire Préparation de la maintenance de juillet 2016 1029982600
Mar 19 Juil 2016 - 18:25
Merci encore pour vos réponses (on met du temps pour y répondre mais on vous lit et on prend en note, promis). I love you
Pour l'intrigue, comme dit plus haut, on va essayer de mettre cela plus en avant.
Et pour la couleur, je conçois que ce soit gênant, on modifiera cela aussi. (sinon la couleur actuelle est #999999, tout simplement. Mort de rire

Juste pour vous dire qu'on a déjà bien avancé, mais on a encore des choses à faire. Attendez-vous à pas mal de changements et de nouveautés, dans tous les cas. Malicieux
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum