Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Concept de personnage de dessinateur, & autres questions

Mar 30 Aoû 2016 - 9:17
Bonjour à tous !
Hier je me suis inscrit sur le forum et j'ai fait un tour sur la CB, j'ai fait connaissance avec quelques membres et j'ai eu droit à un accueil de tonnerre, je tiens à vous remercier (encore une fois) pour ça. Concept de personnage de dessinateur, & autres questions  2038183076
Mon seul regret d'hier soir est qu'il n'y avait pas de membre du staff de connecté lorsque je suis venu, donc je me tourne vers vous (ici) pour poser mes questions :

Je voudrais incarner un dessinateur du nom de Jack Joseph Walls, qui est d'origine russe principalement mais également avec un parent américain. Si je voudrais incarner un tel personnage c'est pour faire le parallèle avec celui que je suis IRL, c'est-à-dire dessinateur.
Je voudrais savoir avant de me lancer dans la création du personnage si un tel personnage est acceptable / envisageable ? Et si oui, dans quel groupe irais-je ?

En principe, ce sera un personnage assez touchant et très observateur (car dessinateur - c'est vraiment son métier en fait), poète par moments, avec un esprit très relaxé de manière générale. Ce sera aussi quelqu'un de très ouvert d'esprit (pour faire le cliché de l'artiste tolérant sur tout !).
Je ne le vois pas vraiment rejoindre de gang dans Pallatine, donc je me disais que peut-être il devrait être chez les indépendants ?

Ensuite, j'ai une autre question qui demandera des réponses totalement subjectives (et donc basées sur vos goûts) : j'ai essayé de dessiner mon personnage et de me le représenter dans ma tête, voici les sketchs que j'ai fait pour Jack :

Concept de personnage de dessinateur, & autres questions  1472541510-002 Concept de personnage de dessinateur, & autres questions  1472541512-2
Concept de personnage de dessinateur, & autres questions  1472322645-002

Pour cette deuxième question je voudrais simplement savoir, lequel préférez-vous et pourquoi ? J'ai beaucoup de mal à trancher sur ces 3 apparences, et l'apparence est quelque chose d'important pour mon personnage...

Ensuite, 3 ème question, j'aurai tendance à foutre des petits dessins illustratifs partout dans mes rps, parfois même j'ai tendance à dessiner le personnage qui joue avec le mien dans une interaction avec ce dernier. En principe j'imagine que ça ne gêne pas, mais je voudrais savoir si c'est ok. What a Face  

Et enfin, j'ai lu tous les topics sur l'univers du RP mais je ne comprends toujours pas comment les gens font pour accéder concrètement à Pallatine? C'est un sorte de réveil inattendu? C'est surnaturel? Il faut un changement brutal dans sa vie pour se retrouver là-bas? Des gens nous y emmènent?

Voilà, merci ! Je retourne dodoter car je vais finir par m'écrouler.
Mar 30 Aoû 2016 - 9:42
Bonjour, et bienvenue à toi. Youpi
J'avoue qu'on passe moins sur la cb en soirée à l'approche de la rentrée, par peur de se coucher trop tard en discutant, mais ne t'inquiète pas, on vient quand même. =)

Un personnage de dessinateur est parfaitement envisageable, c'est même très cool, franchement. Donc il n'y a aucun problème. Et comme tu le dis, si tu ne le vois pas dans un gang, c'est donc vers les indépendants que tu peux te tourner.
Pour la référence, j'avoue que j'hésiterais entre la première et la seconde, mais j'ai un peu du mal à les départager, il faudrait probablement d'autres avis. (Au passage, tu as un vrai talent, je t'admire. Tombe )

Et donc, pour la troisième question.
Pour y accéder, cela passe tout simplement par une machine inventée par l'Institut, sorte de machine à voyager dans le temps et l'espace, mais qui en est encore dans un stade expérimental. L'appareil n'est pas totalement opérationnel, il permet cependant de choisir une personne sur Terre et de l'amener à Pallatine, elle et ce qu'elle touche (donc vêtements, objets, animaux, et même personnes, tout sauf ce qui est sol et mur)). Cette particularité est à l'origine de nombreux accidents, vu qu'il n'est pas possible de tout contrôler. Donc cela a un peu un côté surnaturel, mais c'est un peu comme si tu transférais un fichier, en fait. Malicieux
En pratique, il y a deux choix possibles. Soit on est transféré contre son gré, pour plusieurs raisons : demande d'un proche, d'un fan, ou décision de l'Institut qui estime qu'il serait trop dangereux de laisser la personne dans sa propre dimension temporelle ; soit on est contactés par des agents de l'Institut qui sont présents sur Terre, et qui ont la charge de recruter de nouveaux habitants. Ces agents visent généralement les personnes qui ont tout perdu, qui ont de sérieux problèmes, qui vont mal, pour leur proposer une vie meilleure.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions, n'hésite pas si ce n'est pas le cas. Encore bienvenue d'ailleurs, ton personnage titille ma curiosité. I love you
Mar 30 Aoû 2016 - 10:35
Salut Seung et merci pour ta réponse rapide !
Tout est clair dans tes explications, merci. En fait je me suis rendu compte que j'avais zappé le topic sur le transfert à Pallatine, donc j'ai lu tout ce qu'il fallait, merci. Mort de rire

Un personnage de dessinateur est parfaitement envisageable, c'est même très cool, franchement. Donc il n'y a aucun problème. Et comme tu le dis, si tu ne le vois pas dans un gang, c'est donc vers les indépendants que tu peux te tourner.
Pour la référence, j'avoue que j'hésiterais entre la première et la seconde, mais j'ai un peu du mal à les départager, il faudrait probablement d'autres avis. (Au passage, tu as un vrai talent, je t'admire. Tombe )

C'est vraiment super alors! J'avais pensé que ce serait super intéressant que des diasporas engagent un artiste peintre / dessinateur (Jack donc) pour des tâches diverses et variées. Ou alors il pourrait y avoir des interactions drôles avec les membres "geeks". J'ai tout un tas d'idées qui me traversent l'esprit du coup, merci pour ta confirmation. Concept de personnage de dessinateur, & autres questions  2038183076
Et concernant les dessins, merci ! En fait le souci c'est que le premier lui donne un air beaucoup trop "jeune voyou des rues" alors que c'est pas ce qui est recherché de base, même si ça peut donner un contraste intéressant avec sa véritable personnalité (posée, relaxée, calme, observateur) tandis que le deuxième colle plus au cliché de l'artiste avec la coiffure, la petite barbe, un air innocent, etc... dur de choisir.
Mar 30 Aoû 2016 - 18:50
Saluut Jack !

C'est super que le forum te plaise et j'ai bien hâte de voir tes oeuvres et idées dans tes RP Malicieux & je crois que tu m'as peut-être confondu avec un autre membre mais j'étais bien là hier soir lorsque tu es passé, peut-être que tu ne m'as pas remarqué mais j'étais connecté en même temps que toi Concept de personnage de dessinateur, & autres questions  3150057500

Sinon comme avatar ça serait super avec le premier ou le dernier TU DESSINES GRAVE BIEN c'est fou Concept de personnage de dessinateur, & autres questions  463925233

Encore bienvenue à toi & bonne chance avec tes RP et ta fiche !!
Mar 30 Aoû 2016 - 21:51
Merci Maxence !
Bon, j'ai tranché finalement, merci pour vos réponses Brille
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum