bannière

« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »


Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Annonce #8 : version 3 et nouveautés

avatar
PNJ

Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
Messages : 1088
Messages rp : 63
Date d'inscription : 11/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 28 Fév 2017 - 12:09

Version 3

Le forum a désormais un an, et il était temps que ça bouge. Nous avons mis beaucoup de temps à préparer cette maintenance, et n'avons même pas eu le temps de faire tout ce que nous désirons, mais au moins, elle est là  à temps. Joyeux anniversaire, Chronosrep. ♥️ Merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure, peu importe le moment où vous l'avez rejointe, ou que vous ne soyez restés que peu de temps. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible.

Nouveau design

Un nouveau design dont la sublime bannière a été réalisée par Nikolai Vodanov vient d'être installé. On la remercie énormément, car sans elle, on serait encore en train de galérer. Les couleurs feront peut-être un peu bizarres et on vous demande de nous pardonner. De même, certains détails n'ont pas pu être corrigés, car cela nous aurait pris trop de temps, on espère que vous saurez faire avec, pour le moment !
Un certain nombre de templates (mais pas tous) ont été modifiés pour être moins massifs. Une bonne partie du CSS a été revu, mais nous n'avons pas tout modifié, de sorte que certains codes peuvent ne pas fonctionner de façon optimale - auquel cas nous vous prions de prévenir de tout bug, que nous essayerons de résoudre au plus vite. Ces changements étaient nécessaires : les admins ont une connexion internet qui n'est pas très bonne, et le forum était lent à charger, en raison de ses images et de certains codes javascript trop lourds. Il devrait normalement être un peu plus rapide, même si on n'a pas encore atteint la vitesse de l'éclair (mais on n'y arrivera probablement jamais).
Nous avons essayé d'adapter un minimum notre forum aux mobiles, en n'affichant pas la colonne sur les écrans les moins larges. Il se peut que l'affichage ne soit pas optimal, et si jamais un élément en chevauche un autre, n'hésitez pas à nous le dire.
Il se peut aussi qu'on ait oublié de recoder certaines parties, on a essayé de refaire ce qu'on a repéré, mais si vous en voyez d'autres, ben, prévenez-nous. /bus

Nouvelle période de jeu

Tout d'abord, nous entrons dans une toute nouvelle période : c'est le début de l'année 2016, et les mois de janvier, février et mars sont désormais les mois de jeux.
Petite information : vous remarquerez que, pour les plus anciens d'entre vous, cela va faire bientôt un an inrp que vous jouez votre personnage (on a commencé en avril 2015). Si vous n'êtes pas très à l'aise avec les calculs d'anniversaire (ce qui est tout à fait normal si vous êtes transférés), vous pouvez prendre ce moment comme référence et considérer qu'à la prochaine période, votre personnage prendra une année supplémentaire. Si vous jouez un natif, il se peut que la date d'anniversaire de votre personnage soit dans cette période. Pensez à demander la modification dans le listing des personnages, en postant à la suite du sujet, dès que vous le jugerez nécessaire.
N'hésitez pas à consulter la situation en janvier 2016, c'est rapide à lire et amusant (si si).

Fin de l'event de Noël

Les sujets de Noël ont été clos et les points gagnés par chacun distribués : plus de détail ici. Merci pour vos participations. ♥️

Ménage et recensement

Comme à chaque fois, nous avons un peu de ménage sur le forum, en archivant les vieux sujets et en supprimant les comptes ayant dépassé leur délai de présentation. Le second recensement du forum vient d'être ouvert, et il durera jusqu'au 28 mars. Cette fois, nous serons un peu plus rigoureux sur les suppressions, alors n'oubliez surtout pas de poster ici !

Petite modification du profil

Le petit bloc qui vous permettait de mettre un lien vers vos fiches a disparu de vos profils : il a été remplacé par deux champs (fiche + profil) dans les champs de contact. Pensez à faire les modifications pour le bien de tous (et vous sauverez ainsi des gens de la crise de nerf).

Nouveau mode de jeu

Parce que nous n'avons pas toujours le temps d'écrire de longs messages, ou que nous voulons parfois nous amuser un peu, une nouvelle section voit le jour : celle des mini-rps. Pas de règles spécifiques, si ce n'est la longueur : c'est 5 ou 10 lignes max.
Ces messages ne seront en revanche pas comptés parmi vos messages rp, ils sont là pour vous aider à développer plus rapidement vos personnages mais pas pour gagner plein de points en douce. ;)

En parlant de points : la compétition

Nous avions lancé un sondage il y a quelques semaines pour vous demander si vous désiriez conserver le système de compétition. Vos réponses ont été assez diverses, mais dans l'ensemble, on a compris que vous teniez à garder une compétition quand même.
Pour l'instant, le système de compétition reste inchangé, mais lorsque la course aux points actuelle sera terminé, un nouveau système sera mis en place. On vous expliquera tout en temps voulu.

Nouveaux horizons en rp

Vous en aviez assez de ne jouer qu'à Pallatine ? Cela tombe bien : une section rp Terre a fait son apparition. Elle est pour l'instant réservée aux flashbacks, vos personnages ne peuvent pas encore s'y rendre.

Vous avez également la possibilité de jouer les agents de l'Institut sur Terre (vous savez, ceux qui repèrent votre personnage pour le faire venir à Pallatine ?).  Tous les détails se trouvent dans une annexe spécifique. On vous invite chaudement à tenter l'aventure ! En plus, contrairement aux autres membres, vous pourrez vous rendre quand vous voulez sur Terre, si ce n'est pas magnifique, ça...

Nouvelle intrigue

Ça y est, nous y sommes enfin : le chapitre 2 est arrivé ! Au programme : des problèmes qui ne sont toujours pas réglés, et des perturbations temporelles. Vous pourrez le lire ici.

L'annexe des perturbations temporelles est à lire obligatoirement. On vous demandera si possible de les intégrer à vos nouveaux rps (mais ce n'est pour le moment pas obligatoire). On compte sur vous pour vous montrer imaginatifs.

Et plus encore...

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. L'intrigue 3 est imminente et arrivera très bientôt, le temps que vous vous familiarisez avec le nouvel univers. Les générateurs seront refaits dès que nous aurons le temps de nous poser pour nous en occuper. Un défi rp sera bientôt mis en place. Et, qui sait, peut-être une soirée chatbox ? Dîtes-nous ce que vous désirez !  I love you
Et pour finir, on tenait à vous remercier pour votre implication et vos efforts ces derniers mois, ça nous a fait très plaisir. ♥️

avatar
Arrivées & Éducation
DE CE VIOLET TRISTE DU NOM D AMÉTHYSTE
Sara est la douceur incarnée et le visage angélique de l'institut Svensson ; arrivée paraplégique suite à une mauvaise chute, elle est privée de ses jambes et bénéficie des dernières technologies trouvées par l'Institut ; elle en fait la promotion à chaque sourire, à chaque fois qu'elle respire ; légende urbaine, tout le monde connaît la Princesse Améthyste ; on la prend surtout pour une pauvre gamine qu'il faut aider -parce que personne n'aimerait être à sa place ; ne s'offusque de rien et tait toutes ses envies pour garder une image parfaite ; joue le jeu pour permettre à l'Institut de mieux avancer.
Nom de code : Princesse Améthyste
Jukebox : the stars are cristallized
Avatar IRL : Alycia Debnam Carey
Avatar : Nunnally :: Code Geass

Messages : 344
Messages rp : 68
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 28 Fév 2017 - 19:53
Les opportunistes attendent une bonne opportunité
rien que pour ça ça valait le coup de tout lire
PLUS SERIEUSEMENT ce design de malade LES COULEURS OMD mais je me meurs je suis fan absolu du rouge et le croiser avec du violet pale/gris/on-ne-sait-toujours-pas j'y aurais jamais pensé mais c'est tellement beau
ET PUIS LES SPASMES TEMPORELS (oui j'imagine le temps avoir des spasmes ok c'est normal) C'EST JUSTE GENIAL ET CA VA TELLEMENT FOUTRE LE BORDEL j'aime déjà tellement

bref.
bravo à vous pour tout ce boulot et puis, bien sûr, après une année merveilleuse, joyeux anniversaire, ChronosRep ♥♥♥



avatar
Technicien

Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...
Avatar : Sanada Akihiko.

Messages : 1042
Messages rp : 109
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 28 Fév 2017 - 20:46
J'avais dit que c'était amusant. (a)
Merci pour ton petit message ADORABLE, merci merci merci. ♥

J'en profite pour rajouter qu'on a ajouté deux champs dans le profil, avatar IRL & jukebox, voilà, amusez-vous bien avec. ♥♥♥




Spoiler:



avatar
Invité
Invité
JE Quoi ?!  J'ai bugué en voyant le nouveau thème. Ça m'a pris au moins une bonne minute avant de me connecter tellement j'étais bouche-bée devant tant de beauté.

LES GARS. Vous avez fait du bon travail. Perso, j'adore ce nouveau thème, il est différent de tout ce que j'ai pu voir dans le domaine des forums rpg et ça rafraîchit d'avoir autant d'originalité. J'avoue que je suis un peu perdue, mais rien qui ne disparaîtra pas avec l'habitude.

J'ADORE TOUT. C'EST MAGNIFIQUE. Youpi

Des bisous partout ♥
avatar
Invité
Invité
D'abord, bravo et felicitation pour votre premiere annee ^^
Les nouvelles annexes ont l'air super et l'intrigue 3 s'annonce etre quelque chose de cool.

Par contre, je n'aime pas trop le nouveai design du fof. J'avoue avoir eu un gros faible pour le noir et blanc ainsi que l'image de la pa, et la... Je ne vois pas trop ce que vient faire cette nouvelle banniere... Mais bon, je m'y habituerai^^

Sinon j'aime moins le fait que l'acces a la messagerie etc soit moins evidente a trouver. Je preferai lirsque c'etait en haut, comme sur la majorite des fof rp.
Et j'avoue avoir du mal avec nos pseudo en minuscules, aussi...

Pardon de raler, je sais que ca a du etre un boulot monstre dont je tenais a louer la rapidite d'installation. Bisous a vous, coeur coeur soleil etwhal
avatar
Invité
Invité
Vous êtes tellement moches avec cette nouvelle version hhhh !! Nan sérieux elle pue la classe et fait chique et moderne j'adooore Cœur Vous avez fait du super bon boulot je vais devenir aveugle avec vous Malicieux
avatar
Aces

il était un de ces monstres qui sommeillent dans vos placards d'enfance. un homme brisé par l'existence, qui s'était réfugié dans un personnage pour annihiler ses souffrances. et pour seung joo, le temps passa. c'est désormais un garçon capable de s'adapter, et qui de plus en plus s'adoucit. la violence qui l'environne s'apaise progressivement. bientôt, croit-il, il trouvera l'équilibre qui lui offrira la clé du bonheur.
Nom de code : trauma (+ sneug pour ceux qui ne savent pas prononcer son prénom)
Avatar : kaneki ken

Messages : 1245
Messages rp : 130
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Merci à tous pour vos messages adorables, ça fait super plaisir. Tombe Tombe Tombe

Et Etsuko, tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier ce design, pour ne rien te cacher Naga et moi n'en sommes pas totalement convaincues non plus. Pour la messagerie, il y a en plus un problème de mise en valeur des messages privés auquel je n'avais pas pensé et que je dois encore régler. Simple question, mais peux-tu me donner ta résolution d'écran ? Cela m'aiderait à voir où je peux placer cela autrement. (:
Mais ne t'inquiète pas, on changera encore beaucoup de choses à la prochaine version, et il est toujours possible que le noir et blanc revienne, vu que ce sont tout de même nos couleurs de prédilection. I love you En tout cas je suis désolée pour toi, on fera mieux la prochaine fois, promis. Cœur


avatar
PNJ

Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
Messages : 987
Messages rp : 108
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
On a conscience qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, donc ne t'inquiète pas Etsuko, ce n'est pas grave du tout si tu n'aimes pas, on espère quand même que ça ne gênera pas trop.
Après, il faut se dire que le header, c'est une représentation stylisée de la montagne de Pallatine... et pourquoi pas, c'est plus représentatif qu'une personne lambda après tout. Mort de rire
En tout cas, le noir & blanc risque de revenir un jour, vu que c'est notre dada, mais au bout d'un an avec un forum avec toujours les mêmes couleurs, je dois t'avouer qu'on avait un peu envie de changer. w)
Merci pour ton honnêteté, c'est génial. <3

Sinon, le problème des nouveaux messages privés qui ne s'affichaient pas a été réglé, vous ne devriez plus les manquer grâce à leur blanc pétant. ♥️
avatar
Bling Fallen
Argent, pouvoir... Je prendrais tout ce que le monde possède.
Lucia a trois masques principaux.

Pour les gangsters, elle est The French. La redoutable gérante du casino de la diaspora. Avide, retors, teigneuse, cruelle et intelligente, elle a du charisme et sait s'en servir. Elle effraie ceux qui lui sont inférieurs, impressionne ses égaux et fait la fierté d'Al Capone, du moins elle aime à le croire. Elle est un trou noir aspirant tout : pouvoir, argent et l'âme de ses victimes. N'entrez jamais dans sa liste noire, on raconte qu'elle collectionne les doigts de ceux qui ont eu le malheur d'être dessus.

Pour les hommes et les femmes du casino, elle est une mère. Elle est la femme qui les a rééduqué. Qui leur a offert un travail, un logement et de quoi vivre. C'est une figure qu'ils admirent et craignent. Lucia est apprécié surtout car elle ne fait pas que s'occuper de ses employés mais aussi car elle prend en charge leur famille. Travailler pour elle assure un emploi pour les enfants dans le casino et une éducation descente. La trentenaire ne demande que deux choses en échange : une loyauté sans faille et une obéissance absolue.

Pour les habitants de Kinglaugh et tous ceux qui ne la connaissent pas. Elle est une femme généreuse, impliqué dans des œuvres de charités, des événements culturels et des orphelinats. Elle fait régulièrement des dons à toutes les associations pour les jeunes, pour la culture et l'éducation. Elle est vu comme une bienfaitrice par beaucoup.

Mais le vrai visage de Lucia est bien plus noir. Du haut du 50ème étage du casino, de ses yeux rubis, elle fixe les gens cherchant à savoir combien lui rapportera la manipulation de chaque personne. Si elle vous parle, c'est qu'elle cherche le profit que vous lui apporterez. Si elle vous aide, c'est qu'elle sait combien elle gagnera en échange. Si elle a des projets pour vous, ne vous avisez pas de la laisser tomber, une foi engagé, sachez qu'elle déteste les abandons sans excellente raison. Quand vous lui parlez vous remarquerez son énervement ou son ennui aux légers coups qu'elle donne à sa cigarette, mais c'est quand elle regarde et joue avec son verre de cognac double glace, gravés aux symboles du Bling Fallen, que vous savez qu'elle réfléchit très fort à ce que vous dites.

Une dernière chose, ne portez jamais de rouge face à elle. Ses yeux écarlates ne voient plus que cette couleur, rendant tout ce qui est rouge naturellement, invisible à ses yeux. Et si quelqu'un lui apprend que vous portiez cette couleur tant détestée... Vous allez perdre un doigt dans le meilleur des cas.

Lucia vu par Léna :
Dans la vie, on rencontre différents types de personnes. Parmi elles, il y a celles qui vous sauvent et celles qui vous détruisent. Lucia, elle fait partie de ces rares personnes qui sont capables de l’un comme de l’autre. Elle peut être une mère aimante qui redonnera un sens à votre vie, mais aussi ce bourreau qui vous fixera droit dans les yeux, sans sourciller, alors qu’elle vous ôtera cette même vie qu’elle vous avez confié. Car, plus que votre vie, c’est une part de la sienne qu’elle place entre vos mains et qu’elle espère voir protéger aux creux de vos paumes. C’est peut-être pour cette raison alors que toute trahison envers elle se payera en phalange amputée, comme si vos doigts n’étaient que le compte à rebours qui prédisait l’instant de votre mort. Mais ne craignez pas Lucia, car, si aujourd’hui vous êtes ici, c’est qu’elle aura vu en vous une capacité que vous-même n’avez jamais pu déceler. Et si vous êtes capable de l’ignorer et de passer à côté, Lucia, elle, ne gâchera jamais une chance de faire surgir cette personne à qui elle sera fière d’offrir son nom. Cette nouvelle identité est un cadeau qu’elle vous fait, à vous de vous en montrer digne et de lui offrir, en retour, votre entière loyauté, voir même, votre vie, si cela est nécessaire
Nom de code : The French
Avatar : Personnage original

Messages : 90
Messages rp : 37
Date d'inscription : 27/06/2016
Voir le profil de l'utilisateur
L'histoire que vous proposez à l'air super cool OwO
Le temps perturbé ça va donner moyen à faire de très bons trucs très drôle Youpi

Les idées sont géniales, mais... L'écran coupé en deux... J'avoue que je vais galérer à m'y habituer XD

Sinon tout me semble génial, donc continuer votre superbe travail Cœur
avatar
Invité
Invité
j'ai un écran de 11 pouces, je sais pas si ça peut aider...
Et oui, les mp sont mieux maintenant, merci ^^

(et merci d'accepter les commentaires "négatifs", vraiment, j'avais peur de me faire tuer... xd)
avatar
Arrivées & Éducation
/
il est de ces gens qui ne se distinguent pas des autres. ni fragile ni fort, il est une force tranquille qui cherche à s'intégrer. patient, il observe le déroulé des saisons, attend son œuvre. sora n'est pas pressé. il n'a plus envie de vivre son existence pour lui-même - il cherche quelqu'un, un ami pour qui il offrirait sa vie. alors souvent il erre à pallatine. il sait se défendre. il ne se soucie pas vraiment des dangers. on dirait parfois qu'il n'est pas vraiment là, qu'il ne s'est jamais vraiment rendu compte qu'il avait quitté la terre.
Avatar : iwaizumi hajime

Messages : 428
Messages rp : 46
Date d'inscription : 21/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Merci Lucia. Cœur

Du coup, Etsuko, est-ce que c'est mieux comme ça ? si oui je corrigerai encore deux-trois détails mais déjà pour être sûr. I love you


sora
avatar
Invité
Invité
J'aime énormément le nouveau design, c'est genre super beau Brille
Moi qui adore le rouge, ça me fait fondre quoi x) Et puis l'intrigue m'a l'air plutôt géniale !Agonise

Mais, j'ai un problème. Je ne sais pas si c'est un problème d'affichage sur mon ordi ou que je suis vraiment conne, mais je ne trouve pas où est le bouton pour répondre à mes MPs..... Le problème est que je devais absolument répondre à un MP pour le 1 Mars (autant dire que je suis passablement en retard) et que si je trouve pas ou comprends pas comment répondre, erh ça va être compliqué.  Donc, du coup, j'aimerais bien une explication si c'est possible. Je pourrais vous fournir un screen de mon écran, si besoin est.

Edit: Bon après discussion avec Locky sur la CB, j'ai bien constaté que les flèches de renvois ou l'avion en papier n'étaient tout simplement pas là.
Du coup je vous fournis quelques screens :
Spoiler:

Vouelà, en espérant que vous pourrez y faire quelque chose
Ah, et j'ai réussi à envoyer mon MP en passant par l'icône MP en dessous du profil de la personne dans un de ses posts.
avatar
Aces

il était un de ces monstres qui sommeillent dans vos placards d'enfance. un homme brisé par l'existence, qui s'était réfugié dans un personnage pour annihiler ses souffrances. et pour seung joo, le temps passa. c'est désormais un garçon capable de s'adapter, et qui de plus en plus s'adoucit. la violence qui l'environne s'apaise progressivement. bientôt, croit-il, il trouvera l'équilibre qui lui offrira la clé du bonheur.
Nom de code : trauma (+ sneug pour ceux qui ne savent pas prononcer son prénom)
Avatar : kaneki ken

Messages : 1245
Messages rp : 130
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Méhyt, je t'avouerai que ça fait partie des parties du forum que l'on n'a pas du tout codées, et j'ai testé sur Firefox, je vois les images. =/ Il est possible que ce soit un bug qui soit propre à punBB, j'irai voir s'il y a quelque chose à ce propos, sinon je tenterai une manip. Mais là pour le coup c'est pas vraiment dû à quelque chose que l'on aurait fait, je crois. =/


avatar
Invité
Invité
D'abord, un grand bravo. Pour avoir essayé il y a quelques années de lancer mon propre forum RP, je sais à quelle point c'est l'enfer difficile de mettre en place un design (et en plus une fois en ligne c'est souvent bourré de bugs en fonction des navigateurs, et je parle même pas de la version pour mobile... bref, l'enfer).

Félicitations à tous ceux qui ont bossé de près ou de loin sur ce nouveau design, avec tout de même une petite mention particulière - et personnelle - à la bannière animée du forum que je trouve juste sublime.

Personnellement, je n'ai pas noté de bugs particuliers, si ce n'est un chevauchement du champ réservé aux smileys et du champ texte lors de la rédaction d'une réponse (ou de ma signa, I don't remember well, c'était hier) où il avait du html dedans, juste après une prévisualisation. Mais ça m'est arrivé qu'une fois et c'était pas non plus très handicapant.

Par contre, il y a quelque chose qui me rend un peu triste (si, si...) ; bon après c'est un détail et c'est vraiment subjectif me direz-vous, mais je regrette vraiment l'absence de majuscules aux noms et prénoms du posteur lors de l'affichage d'un message sur le forum. Après je conçois bien que ça a été fait ainsi pour avoir une unité de style avec l'ensemble du design (notamment le titre "chronos republic" que vous avez codé avec uniquement des minuscules) maaais... je ne sais pas, j'ai vraiment l'impression qu'entre "Himiko Ashida" et "himiko ashida" mon personnage a perdu en densité, et penche plus du côté de l'objet... ce n'est certes qu'une convention graphique imposée par l'usage de langue (mettre des majuscules aux noms propres) mais je pense que c'est important de souligner la substance des personnages de Pallatine avec cette majuscule. Après tout, ils n'existent qu'entre ces murs ou presque, alors autant leur faire honneur comme il se doit, puisque c'est ici qu'ils peuvent exister, et pas ailleurs ^^'

(Bon et accessoirement sur la ChatBox on a gardé le modèle avec les majuscules sur les noms, donc... l'unité stylistique est relative en soi  Sceptique )
avatar
Aces

il était un de ces monstres qui sommeillent dans vos placards d'enfance. un homme brisé par l'existence, qui s'était réfugié dans un personnage pour annihiler ses souffrances. et pour seung joo, le temps passa. c'est désormais un garçon capable de s'adapter, et qui de plus en plus s'adoucit. la violence qui l'environne s'apaise progressivement. bientôt, croit-il, il trouvera l'équilibre qui lui offrira la clé du bonheur.
Nom de code : trauma (+ sneug pour ceux qui ne savent pas prononcer son prénom)
Avatar : kaneki ken

Messages : 1245
Messages rp : 130
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Merci déjà pour tous tes compliments. ♥️♥️
L'éditeur a déjà été signalé, je compte travailler dessus ce week-end. En attendant il est possible d'en réduire la taille en faisant le glisser le bord droit inférieur. Là encore c'est une partie qui n'a pas éditée par nos soins.

Après, j'avoue que c'est effectivement très subjectif, parce que je n'avais jamais réfléchi aussi loin que cela (je n'y vois pas vraiment une objectivation du personnage, mais je comprends ce que tu veux dire, c'est une question de perception). Je vais déjà remettre des majuscules, si cela vous met plus à l'aise. Cœur
l'unité stylistique n'est pas au point, en fait, on n'est pas très douées. Malicieux Malicieux Malicieux


Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum