-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ancien règlement du forum

Sam 17 Oct 2015 - 15:12

Règlement

Vous trouverez ci-joint la liste non-exhaustive des règles en vigueur sur CHRONOSREP. Celles-ci sont susceptibles d'être modifiées sans préavis par les administrateurs, les modifications pouvant être rétroactives le cas échéant. Vous n'êtes bien sûr pas obligé de tout lire, vérifiez surtout les points qui vous intéressent.

Inscription et activité

  1. Pour éviter de laisser trop longtemps des fiches inachevées, vous avez deux semaines pour poster et terminer la présentation de votre personnage. Vous pouvez bien sûr demander un délai si ce temps vous paraît trop court.
  2. Si vous dépassez le délai imparti, sachez que votre compte est susceptible d'être supprimé à tout moment par les administrateurs. Rassurez-vous, vous serez prévenus avant que cela n'arrive. Les inactifs dont nous n'avons pas de nouvelles sont supprimés à chaque mise à jour.
  3. Nous ne sommes pas une usine, et nous n'exigeons pas un minimum de message RP par mois ou par semaine pour conserver votre compte. Vous pouvez donc laisser de côté le rp si vous n'avez pas le temps. En contre-partie, si vous prenez un rp, c'est que vous vous engagez à y répondre.
  4. Si vous ne trouvez pas de partenaire rp, n'hésitez pas à prendre contact avec le staff qui vous redirigera vers des partenaries potentiels.
  5. La suppression des comptes validés s'effectue à chaque recensement, ou à chaque mise à jour si vous avez demandé la suppression de votre compte.

Les personnages

  1. Vous avez la possibilité de jouer un personnage inventé, de prendre un prédéfini ou un scénario, ou de jouer un personnage historique n'ayant pas été adapté en prédéfini.
  2. Vous pouvez réserver avant inscription un prédéfini ou un scénario (avec l'accord du créateur) deux semaines, reconductibles jusqu'à maximum deux semaines. Après inscription, la réservation est automatique et dure tout le temps pour faire votre fiche. Elle est prolongée si vous en avez besoin.
  3. Si vous prenez un personnage historique, vous devrez respecter sa vie et ses idées. Renseignez-vous sur lui avant de le jouer. Si vous ne parvenez pas à vous approprier le personnage, les administrateurs vous demanderont de vous reporter sur un personnage inventé. Plus d'infos par ici.
  4. Parce que c'est tout de même plus beau si tout le monde a le même format de nom, on vous demandera de vous inscrire avec le nom usuel de votre personnage, à savoir celui qui est couramment utilisé, dans le format Prénom Nom, ou autre s'il se construit autrement. Évitez les noms de code ou les surnoms, ils ont un usage spécifique chez nous.
  5. Bien sûr, le format du nom doit dans la mesure du possible respecter celui en vigueur dans le pays d'origine du personnage. Évitez donc les deuxièmes prénoms dans les pays où ça n'existe pas, les initiales dans le nom de votre personnage s'il est originaire d'un pays où ça ne se pratique pas, n'oubliez pas le patronyme russe, etc. On ne pourra pas tout vérifier, mais faites un effort de votre côté pour être réaliste.
  6. En parlant de réalisme, essayez de faire preuve d'un peu de cohérence quant à votre prénom : appeler son enfant « Cocaïne » n'est pas anodin (et nous avons déjà vu des personnages porter ce prénom sur les RPG), c'est donc un prénom à éviter. Plus commun peut-être, il y a peu de chance pour que des parents décident de donner un prénom exclusivement féminin à un garçon, ou l'inverse, ce serait l'exposer à des moqueries.

Les avatars

  1. Seuls les avatars illustrés de taille 200*320 sont acceptés.
  2. Vous pouvez réserver un personnage de n'importe quelle source ou prendre des dessins originaux. Consultez le bottin pour savoir quels personnages sont déjà pris par un personnage, les doublons ne sont pas autorisés.
  3. Vous avez la possibilité de réserver votre avatar pendant la durée de votre choix. En revanche, si vous ne l'avez pas fait, n'importe quel nouveau membre peut le prendre.
  4. Parce que votre avatar peut-être visible par n'importe qui sur internet, faites preuve d'un peu de retenue, évitez les avatars trop dénudés ou trop gores.
  5. On le rappelle tout de même, mais les couleurs de cheveux originales ne sont pas naturelles.
  6. Bonne nouvelle : vous n'êtes pas obligé de coller exactement au style vestimentaire de l'époque dont est originaire votre personnage : rien n'interdit un lord anglais de 1860 de tomber follement amoureux du style des années 1980 ou de se teindre les cheveux en rose fluo, par exemple. Du moment que vous ne considérez pas que c'est le style qu'il avait sur Terre.
  7. En revanche, nous vous demanderons de faire attention à l'âge apparent de votre personnage. Nous n'avons rien contre les grands écarts d'âge, du moment que cela reste cohérent.
Règlement rp
  1. Que vous soyez adeptes des messages courts ou que vous ne juriez que par les pavés, rassurez-vous : il n'existe pas de minimum de mots ou de lignes pour vos messages. Ils doivent seulement être un minimum complets. Si jamais une longueur ou un style vous pose problème, c'est à vous de vous arranger avec vos partenaires.
  2. La langue du forum est le français, c'est pourquoi nous vous demandons d'écrire tous vos roleplays en français. Si vous désirez écrire dans une langue étrangère, pensez à fournir une traduction pour les personnes qui ne la maîtrisent pas. De plus, vous devrez vous relire et faire attention aux règles de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation afin que vos messages soient bien lisibles.
  3. Le forum désirant s'adresser à un public large et familial, les roleplays de type gore ou pornographique sont strictement interdits sur le forum. Les roleplays de type violent ou érotique sont tolérés, sous réserve de rester dans les limites de l'acceptable.
  4. L'usage d'un code rp est autorisé, à condition qu'il ne déforme pas la page ou qu'il la ralentisse. S'il est trop difficile à lire, les administrateurs peuvent également vous demander de le changer.
  5. N'oubliez pas de faire verrouiller vos sujets terminés pour gagner des points supplémentaires.

Doubles comptes

  1. Vous avez envie de vous lancer, mais sachez que vous devez être inscrit depuis plus de trois semaines avant de faire votre demande. Cela vous laisse le temps de débuter le jeu.
  2. Vous devez avoir commencé à jouer avec votre premier personnage et être à jour dans vos rps au moment où vous faites la demande. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà terminé un rp même si cela sera valorisé. Il faudra un minimum de 3 messages rp pour un premier doublon, ensuite 9 messages rp.
  3. Bien sûr, vous devez être actif et passer régulièrement sur le forum. Ne pas participer aux discussions ou passer sur la chatbox ne vous handicapera pas.
  4. Si vous respectez ces conditions, vous pouvez envoyer un message privé à un administrateur qui vous dira si vous pouvez créer votre nouveau compte ou si vous devez attendre.
  5. En cas de refus de nouveau compte, la raison vous sera toujours donnée.
  6. De nouvelles envie de dédoublement ? Pour tout personnage supplémentaire, ces conditions s'appliquent au dernier personnage créé.
  7. <
  8. Attention, si vous créez un nouveau personnage, c'est pour le jouer, pas pour vous en vanter. Si vous ne le jouez jamais, les administrateurs peuvent exiger de vous que vous supprimiez le personnage inactif.



Règlement

Généralités pour refroidir les indésirables

  1. CHRONOSREP est un forum tout public : aucune limite d'âge n'est en vigueur sur le forum. Tenez-en compte lorsque vous rédigez vos roleplays et insérez sous balise [hide][/hide] tout contenu inadapté.
  2. CHRONOSREP n'a pas pour objectif d'être le reflet du monde réel. Toutes les opinions politiques, religieuses ou philosophiques ne peuvent pas être exprimées sur le forum. De même, gardez en tête que les opinions du personnage ne sont pas celles du joueur.
  3. Les idées extrémistes, nihilistes, anarchistes, etc. et plus généralement toute forme de pensée sujette à controverse n'ont pas leur place sur le forum. Les personnages historiques défendant ce genre d'idées seront également interdits afin d'éviter toute polémique.
  4. Le respect est une valeur fondamentale. Toute forme d'irrespect, qu'il s'agisse d'insultes, de propos déplacés ou autres, feront l'objet de sanctions définies au cas par cas par l'équipe. Elles peuvent aller d'un simple avertissement à un bannissement du forum avec suppression du compte du membre incriminé.
  5. Enfin, les autoplays, ces lecteurs de musique qui démarrent automatiquement, sont strictement interdits. N'imposez pas votre musique aux autres : préférez les lecteurs que l'on active manuellement.

La langue

  1. Le forum est de langue française : merci de ne pas utiliser une autre langue, à moins que vous n'insériez une traduction.
  2. Les abréviations et le langage sms sont interdits sur l'intégralité du forum, y compris sur la chatbox. Pensez à vos lecteurs qui ne sont pas forcément habitués à ce type de langage.
  3. Si vous faites beaucoup de fautes d'orthographe, essayez de vous relire et d'utiliser un correcteur. N'hésitez pas à demander de l'aide si vous en avez besoin. Nous aimerions que, dans la mesure du possible, les messages soient correctement écrits.

Flood et convivialité

  1. Nous rappelons que les zones de discussion et la chatbox sont ouvertes à tous les membres inscrits, et ce même si leur personnage n'est pas validé. Un règlement spécifique à la chatbox existe : merci d'en prendre connaissance.
  2. Vous n'êtes pas seul sur le forum : s'il vous plaît, ne pas mobilisez les conversations et les sujets, et ce afin de permettre une bonne intégration sur le forum.
  3. N'hésitez pas à aller accueillir les nouveaux joueurs et à leur proposer des liens et des roleplays. Un forum n'est pas fait pour rester entre soi : c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles connaissances.

Administration du forum

  1. Pour savoir qui gère le forum, vous pouvez consulter la présentation de l'équipe. Cela vous permettra notamment de savoir qui contacter pour quel domaine.
  2. En cas de conflit, le dernier mot revient aux administrateurs. Il ne s'agit pas d'une tyrannie de leur part, mais il faut bien qu'il y ait un arbitre et qu'une décision finale soit prise.
  3. La gestion de l'intrigue, de l'univers, ainsi que la validation des membres sont de la responsabilité des administrateurs, ce sont donc eux que vous pouvez contacter si vous avez des questions relatives à ces sujets.
  4. Les modérateurs secondent les administrateurs dans les tâches ci-dessus mentionnées.
  5. L'ensemble de l'équipe travaille au respect du règlement et à la bonne entente entre les membres, mais répond également aux questions des membres. Rappelez-vous cependant qu'eux aussi sont humains et peuvent mettre un peu de temps à vous répondre.
  6. Tout joueur, validé ou non, peut faire ses suggestions et donner ses conseils. On vous écoute, alors n'ayez pas peur de donner votre avis, on aime ça.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum