-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

laertes walker •

Dim 21 Jan 2018 - 20:31
bannière

Laertes Walker

feat Apollo Justice - Ace Attorney | Art officiel (bannière par Nom de l'artiste)

Caractère

Laertes, c'est le type relativement sympa avec qui vous avez une discussion à la machine à café tous les matins, mais dont vous ne savez pas grand-chose au final. Vous commencez à essayer de creuser plus loin que la surface, mais il est déjà parti.
Il a un je-ne-sais quoi de charmant dans son attitude détachée et sa présentation, qui lui fait avoir un certain succès auprès des gens. Il en joue la plupart du temps, lorsqu'il en a besoin. Mais jamais pour manipuler quelqu'un ou causer du mal : il en serait bien incapable.
Il est d'un naturel franc, parfois blessant sans s'en rendre compte. C'est quelqu'un d'un naturel plutôt tranquille, que pas grand-chose n'énerve ou ne fait sortir de ses gonds : il considère que perdre le contrôle de soi-même est une faiblesse et dans son for intérieur, il méprise un peu ceux qui ne sont pas capables de faire preuve de retenue. C'est quelqu'un de rationnel, le genre qui aime consommer des oeuvres de fiction mais n'a jamais tenté rien de fou dans la vraie vie. Sa vie est sur des rails depuis sa naissance, des rails dont il n'a jamais osé se détacher. Il est casanier, mais rêve d'ailleurs sans jamais oser sauter le pas. Il a longtemps porté son appartenance à la famille Walker en étendard, comme si tout allait être facile pour lui. Maintenant qu'il se rend compte que ce n'est pas le cas, il se retrouve un peu perdu. On a parfois envie de lui donner un grand coup de pied aux fesses pour qu'il se bouge enfin.
Rigoureux et sérieux, peut-être un peu trop, il accomplit son travail avec aisance mais sans ferveur. Il est important de noter que même s'il a l'air de bien faire les choses en surface, il a autant d'entrain qu'un mollusque. Sa motivation s'est dégonflée en même temps que ses rêves de devenir Agent ou chercheur.

Il aime l'ordre, les choses bien faites et n'aime pas les surprises ni l'imprévu. Il faut qu'il sache maintenant, sans attendre.
Il est d'un naturel secret et distant sans le vouloir. Il n'arrive pas à briser la glace avec les gens, et s'il y arrive cela reste superficiel la plupart du temps. Bien qu'il donne l'impression d'être détaché de tout, Laertes est capable d'une grande loyauté, et d'un dévouement sans pareil à sa tâche. Encore faut-il trouver ce qui le fera sortir de sa torpeur...

Laertes

Âge: 26 ans
Naissance: 12/06
Arrivée: Natif de Pallatine
Présence en ville: Natif de Pallatine
Nationalité: Irlandaise
Métier: Travaille au sein de l'Institut Svensson dans la section d'Accueil. La plupart de son temps est passée à trier des dossiers et recenser les nouveaux arrivants, leur logement et leur intégration au sein de la cité. Une autre partie consiste à accueillir des gens "sur le terrain", à leur expliquer le fonctionnement de la ville (avec mauvaise volonté).
Statut civil: Célibataire

Groupe: Institut Svensson
Section: Section Arrivées & Education
Rang occupé: Simple membre
Nom de code: /

Taille: 1.67
Corpulence: De larges épaules et un corps naturellement bien charpenté, qu'il entretient régulièrement.
Cheveux: Bruns.
Yeux: Marron.
Autres: Regarde de la téléréalité mais n'assume pas.

Histoire

Laertes est né en tant que membre de la famille Walker, ce qui fut (pour lui, en tout cas) un ticket doré d'entrée dans la vie. Ses deux parents occupaient comme de juste des postes prestigieux au sein de l'Institut et n'en attendaient pas moins de leur fils. Les mots Discipline, travail et succès étaient inscrits dans un cadre au-dessus du canapé du salon, histoire de lui rappeler ce qui comptait réellement. Son père travaillait au sein du pôle de Recherches, bien qu'il restât vague sur la véritable nature de son travail. Sa mère, avec qui il avait toujours entretenu des liens plus proches, travaillait au sein de l'école.

Toujours est-il que Laertes eut une jeunesse assez paisible. La certitude d'obtenir un poste au sein de l'Institut était confortable, et l'aura entourant sa famille lui enlevait un poids des épaules : il n'avait pas besoin de se soucier de son avenir puisqu'il était tout tracé pour lui. Ce n'était pas le genre à se poser beaucoup de questions, de toutes façons.
Peu lui importaient les disparitions mystérieuses et les rumeurs qui couraient sur l'Institut. Peu lui importait que son père soit absent. Peu lui importaient les regards assassins de certains de ses camarades, bien qu'il ne sache pas vraiment pourquoi. Ils étaient juste envieux. Et puis ce n'est pas comme s'il était au courant de quoi que ce soit, son père le gardait toujours à distance des affaires de l'Institut. "Tu verras quand tu seras grand, fils !"

Donc Laertes devint grand. Mais il ne voyait toujours pas.

Contrairement à ce qu'il pensait, la scission entre son père et lui ne fit que grandir au fil des années. Laertes était excellent en mathématiques et physique, et sa famille et ses proches prenaient ça pour de l'intelligence ; bien qu'au fond il était simplement doué pour suivre les ordres et se conformer au système. Peut-être que c'était à cause de ça que son père ne s'intéressait pas à lui. Bien sûr, il revenait souvent lors des week-ends avec des cadeaux, mais leur relation restait désespérément superficielle.

Il quitta le lycée avec des notes très honorables et intégra presque aussitôt l'Institut. Son arrivée à l'Institut marqua un tournant dans sa vie. Oh, pas un tournant très plaisant, mais un tournant quand même.
Il avait toujours vécu dans la croyance qu'il serait aussi brillant que son père et sa mère, et surtout, qu'il intégrerait la section Recherches, la plus glorieuse selon lui et sa famille. Ou qu'il deviendrait même un Agent. Ce poste voilé de mystère que tant convoitaient. Mais il n'était manifestement pas assez talentueux pour que ses parents lui en révèlent davantage, au lieu de cela, ils avaient fait jouer leurs relations pour qu'il intègre la section d'accueil.
Ca devait sûrement être une blague, pensa-t-il en arrivant. Lui qui avait vécu dans la certitude d'accéder à un poste prestigieux grâce à ses liens de sang, se retrouvait dans un service bas-de-gamme ! Il avait tellement pris son futur métier pour acquis, tout au long de sa vie, qu'il se retrouva bête et sans perspective d'avenir. Il tomba de haut ce jour-là.

Ainsi, Laertes passait le plus clair de son temps derrière un bureau, à trier des papiers innombrables par personne, par époque et diaspora. Chaque habitant de Pallatine soigneusement consigné et classé. Rien de tel qu'un tel boulot pour se rendre compte de son insignifiance dans les rouages de l'immense cité. Il comprit la leçon un peu trop tard : il fallait qu'il se rende compte que rien n'était acquis. Et que s'il voulait réellement être plus qu'une goutte d'eau, il fallait qu'il le fasse de ses propres mains.

Coucouuu ! Liv, étudiante en animation. J'avais déjà joué un personnage ici dans les débuts du forum, mais je n'ai pas pu rester suite à divers problèmes irl, mais ce forum est toujours resté dans un coin de mon esprit. Du coup je reviens avec la V2 genre 2 ans plus tard mdr laertes walker •  1388479764

Dim 21 Jan 2018 - 21:20
Bienvenue, ou plutôt, bon retour si j'ai bien compris, ça fait plaisir de revoir des anciens, les problèmes irl en moins. Mwahaha
Et ce perso est trop cool, ce sérieux, cette froideur, CE GOÛT POUR LA TÉLÉ RÉALITÉ omg, zéro crédibilité si ça se sait mais c'est justement trop intéressant ce contraste.
Bon, je me tais, sinon, je n'aurai plus rien à dire pour la validation. Timbré
Dim 21 Jan 2018 - 22:32
Des bureaucrates, il en manquait, et il fallait bien quelqu'un pour trier cette montagne de papiers qui s'amasse avec les transferts.
Et que dire de Laertes si ce n'est qu'il remplit parfaitement ce rôle, ce perso est ultra cohérent. Tu nous a laissé voir un de ses secrets, et je me demande si on en découvrira d'autres par la suite. laertes walker •  2038183076
La relation avec son père est tellement triste, on a l'impression qu'ils auraient très bien pu s'entendre tous les deux mais que quelque chose a bloqué.
Et que dire de ta plume, si simple, si efficace, et finalement si belle ?

Bref, j'aime beaucoup Laertes et je te souhaite la bienvenue chez les violets, en espérant que tu te plairas de nouveau chez nous !

Laertes Walker

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Lun 22 Jan 2018 - 0:46
REBIENVENUE A TOI ! Agonise

Déjà, je dois dire qu'en découvrant l'avatar, j'étais très joie. Je l'étais encore plus en découvrant combien il va comme un gant à Laertes. Nice

Un beau nom, (j'adore) original pour un garçon tout simple, mais pas tellement ! J'aime beaucoup cette espèce de désillusion qui s'empare de lui lorsqu'il découvre juste les piles de papiers qui s'amassent dans l'institut plutôt que l'univers compliqué des recherches ! Le fait que, non, avoir une famille bien placée ne vous apportera pas toujours des avantages (c'est un propos rarement tenu pour ce genre de perso !) et que Laertes ne bénéficie pas de "beaucoup" d'aide de la part de ses parents ! Il a beaucoup de choses à prouver, à découvrir, à vivre, et qui sait s'il n'arrivera pas, avec le temps, à accomplir son ancien rêve ! laertes walker •  2276565129

Beau et joli personnage ! Amuse-toi bien avec eheh ! laertes walker •  2038183076
Mar 23 Jan 2018 - 19:38
(re)bienvenue à toi, je suis ravi de voir quelqu'un de la section Arrivées, tu as choisi un métier utile. Nice
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum