Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

hey dude, no edge (scott)

Jeu 17 Mai 2018 - 9:53
bannière

Ramsey Scott Adler

feat Mamura Daiki  | Hirunaka no Ryosei (bannière par Yamamori Mika)

Caractère

Scott, t'es un peu un weirdo, tu sais. T'es cet extraverti en jeu de rôle qui propose toujours des plans fous à faire paniquer le MJ. Le pire, c’est que ça te ressemble ce genre de comportement imprévisible, et ce malgré ton apparence assez pausée. On le remarque rapidement en écoutant tes discours passer du coq à l'âne ou dans ton cas plus du poulpe au hibou sans transition. On a du mal à suivre ton fil de pensées, en vrai, alors que pour toi, tout est parfaitement logique.

Parce que t'aimes ça la logique, l'ordre, les trucs calculables. Ça te rassure. Ça fait de toi un mathématicien hors pair, mais manquant peut-être un brin d'empathie ou peut-être juste semblant un peu trop décalé, un peu trop tête en l'air. La tête dans les étoiles, même. T'oublies tout, parce que rien ne te semble si important. Le stress, ça n'existe pas et tout peut être remit au lendemain pour toi. Fainéant et procrastinateur qui l'assume, tu préfères passer tes soirées à observer les étoiles, ta passion.

C'est ce que t'aimerai faire de ta vie. Etudier les planètes, regarder l'infini au-dessus de toi, chercher les petits hommes verts, avoir le vrai écusson de la NASA sur tes vestes. Parce que t’es un rêveur, un peu. Pas un idéaliste, au contraire, mais t'aime te perdre dans tes pensées, au milieu de tes recherches étranges sur la façon dont les tâches sur les léopards sont toutes différentes et pourtant si reconnaissables ou entre deux parties de jeu vidéo.

Malgré ton extraversion indéniable (tu ne supporterai pas de rester seul à rien faire plus de deux jours) tu as pourtant cette tendance à aimer les loisirs solitaires. Bouquiner, les polars surtout, la programmation, la pêche aussi même si peu de gens sont au courant. Résultats, tu traines souvent ta sœur dans certaines de tes activités. Vous observez les oiseaux ensemble, même si elle a pris ça bien plus au sérieux que toi, vous faites des cartes dont tu te sers pour tes JDR, les échecs (même si c'est plus ton truc à toi), vous buvez tranquillement du thé ensemble et elle peut même boire dans tes mugs préférés dont tu as une quantité incroyable.

Parce que bon, c'est ta sœur, et tu l'adores. T'es super protecteur avec elle, même si au fond tu sais qu'elle a bien assez de caractère pour se défendre. Ça ne t'empêche pas de t'inquiéter quand même. Elle est néanmoins une des rare choses qui peuvent te faire t'emporter et perdre ton sourire habituel, cet air joyeux qui ne quitte jamais ton visage. Quand c'est pour Tessa, t'es prêt à déplacer des montagnes, à faire rencontrer le soleil et la lune ou à fendre les océans. Malgré ton air désinvolte, tes épaules qui se lèvent à la moindre remarque, ta sœur, c'est celle que tu protègeras à tout prix.

T'es honnêtement un bon grand frère. Pédagogue, enthousiaste, intéressé par ses faits et gestes, pourtant t'es loin d’être aussi angélique avec les autres êtres humains. Y a un peu d'arrogance à chaque fois que tu te mêles à eux. T'es pas le fils des Adlers pour rien après tout. On t'a élevé en te disant à quel point tu étais fait pour être le meilleur dans tout, on t'a appris auprès de la crème de la crème tant la cuisine, un loisir que tu apprécies et maîtrise étonnamment bien, la musique ou le sport, bien que tu ne pratiques finalement plus que l'escalade et le skate, un truc qu'aurait probablement pas approuvé ta mère. T'as tout de même continué le violon pour lui faire plaisir et tu ne peux pas nier trouver l'instrument plaisant.

Ça t'a peut-être rendu un peu égoïste cette enfance, un peu impatient aussi. T'étais un gamin un peu pourri faut le dire, carrément impertinent (et tu l’es toujours) mais ça tu n’empêches pas de savoir te montrer poli et respectueux... à première vue. Menteur né, manipulateur à souhait, tu sais arriver à tes fins, et c'est un truc de famille.

Ton arrivée à Pallatine t'a probablement rendu un peu plus sérieux. T'es à présent le seul responsable de la sécurité de Tessa et capable d'advenir à ses besoins. Un peu plus morose, un peu plus hypocrite aussi, parce que finalement t'es trop lâche. En dehors de ton cercle privé, tu préfère garder tes pensées pour toi, parce que tu veux éviter de t'attirer des problèmes pour rien. Tu gardes une façade souriante, efficace rempart contre l'extérieur, mais gare à son honnêteté. Et comme tu garde souvent ce que tu ressents pour toi, cette tendance te forcer à te montrer agréable est source de stress et d'éclats de colère assez inattendus. Lunatique, tes changement d'humeur influent sur ta motivation et détermination. Pics d'activité incontrôlés, puis une semaine de procrastination de tout devoir, ton mode de vie est loin d'être saint, pour toi comme pour tes proches qui te trouvent souvent peu fiable.

Ramsey Scott

Âge: 20 ans
Naissance: 14/08/2028
Arrivée: 2046
Présence en ville: 1 an et demi
Nationalité: Américain
Métier: Etudiant / Assistant de recherche
Statut civil: Célibataire

Groupe: Institut Svensson
Section: Recherche & Développement
Rang occupé: Assistant de recherche
Nom de code:

Taille: 1.79
Corpulence: Frêle
Cheveux: Blonds aux légers reflets roux
Yeux: Noisette
Autres: Taches de rousseurs sur le nez

Histoire

Insérer l'histoire ici

Meriveri / Femelle INTP de 23 ans / 1er compte / Votre forum est beau /

Jeu 17 Mai 2018 - 10:03
J'ai tout lu et j'aime beaucoup Scott, même si sa façon de se comporter en jdr me hérisserait bcp. hey dude, no edge (scott) 1866147747 En tout cas il me tarde de l'histoire. Bienvenue encore une fois. Cœur
Jeu 17 Mai 2018 - 21:50
Bienvenue officiellement !
C'est vrai que je ne m'attendais pas à ce style d'écriture car ton perso a, comme tu dis, « une apparence posée » mais j'aime bien le rendu.
Évidemment, j'aimais bien le caractère de nerd de ton personnage. et puis. j'ai vu. la pêche.

la pêche.

(je pense que tu auras compris qu'on aura un lien pour cette raison)

Bon courage pour le reste de la fiche ! 😉
Ven 18 Mai 2018 - 12:23
ASSISTANT DE RECHERCHE OUI
et la manière de décrire le personnage colle tellement au caractère ?? le rythme, souvent en tertiaire mais qui rate parfois des battements, ça relève un peu les descriptions, ça les rend plus haletantes plus vraies peut-être, définitivement plus corsées -et efficaces, indéniablement
(je viendrai poser un lien avec hiraeth parce que ça me paraît. é v i d e n t)
bienvenue ♥
Jeu 21 Juin 2018 - 11:48
Bonjour, le délai est largement dépassé, est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques nouvelles de ta fiche ? :)
Sujets similaires
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum