Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Enterrent de vie de vieilles filles [PV : Miho Hattori ]

Mer 14 Aoû 2019 - 22:27
♟Miho / Heather ♟
“ Enterrent de vie de vieilles filles ”
Ce soir-là, tu ne t’attendais pas à rencontrer une personne avec une vie similaire à la tienne. Tu avais entendu parler de ce lieu hors du temps et des conflits des diasporas. En somme, tu pouvais te reposer autour d’un bon verre tout en observant les différents clients du bar, le bar Jo.

En pénétrant dans ces lieux, tu te dirigeas vers le comptoir pour commander un whiskey dont tu espérais bien corser. Tu n’avais qu’une seule envie avant de le boire, ce fut de prendre une cigarette et de la fumer en même temps que ton verre d’alcool. Cependant, ces nouvelles lois sur le tabagisme en lieu privées t’empêchèrent. En contrepartie, tu pris une sucette aux goûts fruitiers pour le tenir comme si c’était l’objet de ton désir.

Enfin, tu bus une partie du liquide de couleur ambre. La vive chaleur amère fouetta ton état morose, l’éloignant de toi. Ton regard se posa vers un homme grassouillet jouant au billard. Tu vis sa concentration, mais surtout son ventre qui dépassa légèrement d’un tee-shirt gris un peu délavé. Tu l’observas intensément et finis par constater le manque d’alliance à son doigt. Son manque de délicatesse dans ses gestes, accompagné des deux autres éléments, te fit comprendre qu’il devait être célibataire. Enfin, tu l’espérais jusqu’à ce que tu vis une femme s’approcher de lui.

Décidément, quand tu veux faire du profilage pour retrouver un homme célibataire, ça ne fonctionne jamais, pensais-tu en buvant la moitié. À ce rythme, je finirais vraiment vieille fille, ma vieille.

À la suite de cette remarque, tu te mis à glousser. On pouvait penser que tu étais folle, à rire comme ça, mais au moins, tu changeas vite fait de sujet.
Layout by Ninquelote - canalgraph
Lun 19 Aoû 2019 - 16:21

Autant le dire tout de suite, je suis venue pour boire.


Quand j'étais chez moi, à la maison, on avait l'habitude de boire un verre après le boulot pour renforcer les liens sociaux entre les différents employés de la boîte - on a des termes spécifiques pour parler de tout ça, mais qu'importe, du moment que j'avais mon verre. Les collègues disaient que j'étais quelqu'un de très agréable quand j'ai bu, qu'avec moi, on ne s'ennuyait jamais, et que c'était probablement pour ça qu'on me gardait dans l'entreprise - mais ça, c'est ce qu'on me disait quand on avait bu, alors il faut donner à ces paroles la place qu'elles méritent.


Mais ici, ce sont les coutumes occidentales qui dominent, et chacun rentre chez soi une fois le service terminé. On préfère parler de ses beuveries du week-end plutôt que d'en faire avec ses collègues. C'est bizarre, comme mentalité, cet individualisme dans l'entreprise, mais je crois que pour être opportuniste, il faut faire dans l'égoïsme.

<

Alors parfois, je guette les soirées pour pouvoir me boire une bonne petite bière bien tranquille au comptoir, histoire de ne pas passer pour une alcoolique. C'est le meilleur moyen de me motiver à sortir, sinon, en général, je suis trop feignasse pour bouger mon cul. Ça fait quelques temps que j'entends parler du Bar Jo, comme quoi il est en dehors du temps et tout, mais personne n'a pensé à tester la qualité de leur bière, et je me suis généreusement proposée d'aller le vérifier en cachette. J'ai évité la grande fête d'inauguration, ça aurait été trop chiant de gérer tous ces gens, mais je crois que là, c'est bon.


La bière est pas trop mauvaise, c'est de la bière moyenne, le genre de trucs pas trop chers qu'on sert dans les bars pour satisfaire une clientèle pas trop fortunée. J'en ai déjà engloutie deux et pour éviter d'avoir à aller pisser trop vite, je décide de prendre une petite pause avant d'entamer la troisième. Je me dis que si je peux trouver quelqu'un de pas trop moche avec qui le courant passerait, ce serait pas trop mal. Eh, j'ai le droit de rêver !


Il n'y a pas grand monde dans le bar. Y'a un type assez gros qui badine avec une femme pas beaucoup plus belle que lui près du billard, ils sont assez dégueus tous les deux, j'ai envie de détourner le regard. Y'a un vieux et une vieille qui lisent le journal un peu plus loin. Et puis y'a une charmante jeune femme qui glousse joyeusement à deux pas de moi - un peu dans mon genre, fine, taille moyenne et le look working-girl, mais un ou deux bonnets de poitrine en plus.


« C'est toujours comme ça, avec l'alcool, commençai-je en râlant intérieurement comme mon ton de dépressive, ça fait toujours rire au départ, jusqu'à ce qu'on mette à vomir. »


Pour regretter aussitôt mes paroles : si je veux avoir une touche, je m'y prends très mal, et pour me distraire de mon malaise, je me tourne vers la petite serveuse binoclarde en agitant ma bouteille vide :


« Une autre, s'il vous plaît ! »

Mer 23 Oct 2019 - 21:45
♟Miho / Heather ♟
“ Enterrent de vie de vieilles filles ”
La fatigue s’installa rapidement, tu te mets à pencher la tête sur le côté.

Dans le fond, tu sens déjà l’ivresse s’installer, mais tu savais que tu pouvais encore tenir deux verres sans passer par la case totalement ivre. Du coin de l’œil, tu observas ton environnement, déterminant si un prédateur te guette. Si l’idée d’avoir un peu d’animation pouvait t’aider à supporter la solitude fut tentateur, tu ne voulais pas non plus attirer l’attention.

Ce fut à cet instant où tu entrevois le regard terne et sans attrait d’une jeune femme. Enfin, c’est ce que tu vis après une certaine lueur d’intérêt sur ta personne. Tu fus curieuse de voir ce genre d’éclat, intrigué par les pensées cadenassées dans son cerveau.

À ton tour, tu la fixas de la tête au pied, pour déterminer son profil. À vue de nez, tu déduisis qu’elle devait être entre 1 m 60 ou 1 m 70. Le manque d’éclat dans ses cheveux te fit comprendre qu’elle ne s’adonnait pas à un soin capillaire poussé. D’ailleurs, le manque de maquillage démontrait également qu’elle ne se souciait pas de son apparence. En conséquence, deux conclusions furent inscrites dans ton esprit ; soit elle appartenait à la classe sociale moyenne, soit le cadet de ses soucis.

Un sourire s’échappa de tes lèvres à ta seconde conclusion.

Tu apportas de nouveau ton verre sur tes lèvres. Cette fois, tu gobelotas qu’en petite quantité sans quitter des yeux la nouvelle victime de ton analyse. Elle commanda un verre d’une phrase simple et directe, tu remarquas qu’elle n’aimait pas perdre son temps. Tu en tiras encore deux conclusions, dont la première s’ajoutait à la première analyse.

— Une paresseuse, murmuras-tu à toi-même.

Tu l’observas toujours, à la recherche d’un autre indice. Tu détournas vite fait ton regard quand tu eus la sensation qu’elle regarda dans ta direction. Où est-ce une impression ? Dans tous les cas, tu ne pouvais nier la solitude semblable de cette femme, buvant solitairement son verre d’alcool.
Tu profitas du fait que la serveuse lui servit une chope en verre pour réaliser une approche furtive. À peine installé à ses côtés, tu demandas à la même serveuse un second verre. Puis, tu posas ton coude sur le comptoir et démontras toute l’attention que tu portas à cette demoiselle.

— Puisse-je m’installer à côté de vous ?
Layout by Ninquelote - canalgraph
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum