20/05/1996 — chinois — 06/06/1999 — en ville depuis dix-sept ans — Aces — effectue de petits boulots pour le groupe
feat Kageyama Tobio — Haikyu
▬ An Li est un naïf, un sentimental : il se laisse toujours trop facilement déborder par ses émotions, il peut passer du rire aux pleurs en un instant, il ne peut pas passer devant un sdf sans lui mettre un pièce dans la main, il ne sait pas mentir car il devient tout rouge et il bégaie, il crie comme un fou quand il est content mais aussi quand il est énervé.
▬ Rares sont les gens plus malchanceux qu'An Li : il ne compte plus les fois où il s'est blessé, où il a perdu des objets importants, où il a été entraîné dans des situations dangereuses, où il a fallu être tué, mais il doit avoir une bonne étoile, parce qu'An Li est toujours en vie, et entier.
▬ Mais au fond, peu importe les mésaventures qui peuvent lui arriver, An Li voit toujours les choses du bon côté - irrémédiable optimiste, il a pu développer un instinct de survie qui lui permet de s'adapter à toutes les situations, et ça ne le dérange même plus d'être racketté. Il ne cherche pas forcément à se venger ou à devenir plus fort : sa vie actuelle lui convient très bien.
Histoire
▬ Fils d'un agent de l'Institut sur Terre et d'une Chinoise, An Li a été ramené à Pallatine par son père à l'âge de trois ans, pour qu'il puisse profiter des opportunités de Pallatine. Mais sa mère n'a jamais été transférée, et si An Li n'a jamais trouvé le courage de l'avouer à son père, il lui en veut beaucoup pour cela.
▬ An Li pensait que ce serait une bonne idée de se lancer dans un petit commerce de fleurs en plein territoire iwasaki, mais victime d'une arnaque, il s'est retrouvé très fortement endetté. Puisqu'il ne peut pas payer, il n'a eu d'autre choix que d'exercer quelques petits boulots pour les Aces, et le voilà embarqué chez les yakuzas sans plus tarder.
▬ Les ennuis d'An Li continuent, puisque récemment, il a trouvé par terre un étrange objet rond qui ne ressemble à rien de ce qu'il connaît. Il l'a ramassé parce qu'il le trouvait joli et espérait pouvoir le monnayer auprès des yakuzas pour réduire le montant de sa dette, mais une jeune femme aux cheveux blancs est venu le récupérer - et puisqu'il a l'habitude d'être menacé, An Li n'a pas protesté. Il pensait que l'histoire s'arrêterait là, mais apparemment, la jeune femme semble aussi vouloir qu'il travaille pour elle, et il ne comprend pas pourquoi...