-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[RP de Noël] À la recherche du cadeau perdu [Contexte 5]

Dim 12 Fév 2017 - 21:35
Il a les doigts empoissés par les déchets – emballages de nourriture grasse – et Tobias tente maladroitement de les essuyer sans trop y réussir. Revenant les mains vides, il constate qu'il en est de même de l'autre côté. Le couple a fini par quitter le banc, les yeux ronds devant un tel comportement. La main de Tobias serre l'épaule de Hiraeth.

« Le sapin. » assène-t-il, jetant cette bouée au sein de la mère démontée. « Ne flanchons pas. On trouve toujours un cadeau sous le sapin, non ? Le nôtre y sera. »

Parce que la loi de l'emmerdement absolue a une limite. Parce que Noël est tout proche et qu'ils ont tous besoin d'un miracle. Tobias reste auprès de Hiraeth, tire sur son bras en espérant qu'il cède, qu'il veut bien marcher encore un peu. Jusqu'au sapin qui est là, à quelques pas à peine. La foule semble se diviser à leur passage comme si l'univers même leur tendait les bras.

L'ombre du sapin les englobe, les éclairages qui le rendent plus éclatant qu'un soleil en plein été les aveugle. Une voix les interpelle, ou plutôt interpelle le petit garçon. Elle scande un nom. Le visage est rendu presque flou par l'éclairage du sapin qui fait tout briller. La personne tend quelque chose – un paquet rouge enrubanné de vert de la taille d'une montre.

« Mon cadeau ! »

Et dans la voix du garçon résonne le miracle de Noël.
Mar 14 Fév 2017 - 15:35
((i am grateful for you))
je sens l'odeur avant la prise -il secoue mon épaule presque imperceptiblement ; un encouragement, un shot d'énergie, une manière de dire courage et je n'ai que mes yeux pour lui répondre, la bouche encerclée par mes doutes mais les pupilles qui confirment
c'est une affirmation nette et claire de la tête qui lui répond -oui
et même s'il n'y est pas, ce n'est pas grave : on cherchera encore, pensais-je, et on demandera et on -on trouvera
et on avance, les épaules pressées par la foule (par un peu de ressentiments, aussi, sûrement)((le destin pèse lourd quand on est persuadé qu'il sera bon))
et on avance, le vert des aiguilles noyé sous les arc-en-ciels des guirlandes, des rubans et des lumières
il crie
et c'est là qu'on sait -c'est là que paraît léger comme tout devrait paraître vers noël ; c'est là qu'on se dit qu'au final il y a encore un peu de justice céleste dans ce monde trop technologique ; c'est là qu'on se dit qu'il faut persévérer et c'est là aussi qu'on se dit qu'on est heureux de l'avoir fait
il saute de joie, le garçon, et je danse avec lui en rigolant
la gorge ouverte, innocente, tournée vers le ciel


Spoiler:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum